Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
oui j'ai bien trouvé ce vendeur.

Sur Naar Shadaa il y en avait au moins 4 la 1ère année du jeu. Maintenant ils vendent des modifications.

Ont ils supprimé tous les vendeurs du jeux hormis celui de Dromun Kaas ?
Quoi, on peut pu acheter la tenue de danseuse Twi'Lek sur Nar Shaddaa ?
Le vendeur était dans la cantina de la zone neutre centrale. (hub de mission/vendeurs)
C'est très con si ils ont enlevés les vendeurs de tenue orange. (surtout qu'ils étaient lié à son niveau de social, on pouvait pas les acheter si on avait pas le niveau requis, qui montait au fur et à mesure des planète)
Je ne parle pas de la tenue de danseuse.

Sur Naar Shadaa, les vendeurs de la promenade vendaient des objets personnalisables.

Maintenant c'est juste des modifications a acheter avec les cristaux.
Merci de l'info.

Vais continuer le leveling du craft.

Mais je trouve cela dommage et idiot ce retrait. Sutout qu'il y a rien de transcendant dans le store.

Quand aux tarifs dans le marché c'est du grand n'importe quoi.

25 000 000 une monture. Wahou !

Sinon comment est ce qu'on retroconfectionne ? Me souviens plus du tout.
T'inquiète, c'est pas le seul MMO qui retire des trucs... (Tera ayant retiré le fait de pouvoir reskin, et les vendeurs de teintures...)

Et ouais, je vois de quels items tu parles je crois. Les vendeurs de stuff achetable avec les distinctions planétaires ou les vendeurs spécialisés (achetable en crédits) qui parfois vendaient un pièce orange en plus du stuff bleu ?
Si c'est bien ça, en fait, le vendeur de Nar Shaddaa ne vend aucun stuff orange, mais ceux des autres planètes si. Et souvent 1 seule pièce à la fois.

Je m'étais fait une liste pour rapidement les retrouver. (je ne peux pas garantir qu'elle soit toujours d'actualité) :
Arme principale : Coruscant dist, Tatooine spé, Voss dist
Arme secondaire : Nar Shaddaa dist, Balmorra dist, Belsavis dist, Voss spé, Corellia dist
Casque : Nar Shaddaa dist, Hoth dist, Belsavis dist
Torse : Tatooine dist, Corellia dist
Pantalon : Aldérande dist, Balmorra dist, Belsavis spé
Gants : Balmorra spé, Voss dist, Corellia dist
Bottes : Aldérande dist, Voss dist
Ceinture : Aldérande spé (qualité bleue)
Brassards : Corellia spé (qualité bleue)
Oreillette : Hoth spé (qualité bleue), Belsavis dist (qualité bleue)

dist = vendeur d'équipement achetable avec les distinctions planétaires (n'est pas le même que le vendeur de modification), trouvable aussi à la Flotte normalement
spé = vendeur spécialisé, vendant de l'équipement achetable en crédits.

Sinon ouais, dans la boutique les skins sont pourris, et en plus souvent dans des boites surprises donc pas du tout sûr d'avoir ce que tu veux.

Pour les montures, ça doit dépendre du serveur. Mais il à l'époque où je jouais encore on trouvait des speeder adaptable à 20/25 000 crédits.

Pour rétroconfectionner, je sais plus. Mais c'était facile. ^^
Merci Bel. C'est bien ce dont je parlais.

Pour la rétro confection je suis preneur de l'info par contre.

La 4.0 M'a tout chamboulé. J'ai joué la 1ère année du jeu donc que de changements depuis.
Pour rétro-confectionner, c'est un bouton on-off en haut à droite dans l'inventaire.
Et clic sur l'objet à rétro.
Certains peuvent donner des plans de craft supérieurs, d'autres pas.
Souvent on récupère des compos mais pas toujours, apparemment tous les objets n'ont pas été mis à niveau avec la dernière mise à jour.
AVANT PROPOS :
Régulièrement, je vais venir poster un petit compte-rendu de ma progression et mon avis sur l'évolution de SWTOR. Je le fais car avant de revenir, je me suis posé pleins de questions, voulu savoir si la population était présente etc etc. Et ce n'est pas sur les forums qu'on trouve le plus de réponses et d'activités. J'ai choisi celui ci car je pense que JOL est un des forums incontournables.

MON PROFIL ET CONDITIONS DE REPRISE :
J'ai 31 ans, 2 enfants et un emploi temps plein donc mon temps de jeu s'adapte à ma situation, à savoir disponible le soir vers 21h30 jusque 0h, 2 à 3 soirs maximum dans la semaine (moins si autres activités) et le week end, c'est très variable et ca dépend des activités. En hiver, je joue plus qu'en été en général. Disons que le week-end, je peux jouer plus facilement tard le soir du samedi et un peu le dimanche.

Fixons donc une tranche de jeu allant de 10h/semaine à 20h/semaine.

J'ai repris car un ami qui aime l'univers Star Wars recherchait des jeux PC. Je lui parle de SWTOR, du MMORPG etc, il ne connait pas et je profite du free pour l'accompagner. Moi j'étais ancien joueur du lancement, perso lvl 50, raid nightmare achevé etc donc profil plutot joueur PVE HL. J'avais stoppé pour cause d'un dépeuplement agressif quelques temps avant la sortie de Diablo (et vacances etc...).

Pour le moment, je ne joue que quand mon ami est présent


Le 11/12 :

Aujourd'hui, donc en reprenant, je retrouve mon lvl 50 et mes rerolls. J'ai tout de même recréer un perso pour débuter direct avec mon ami qui n'y connait rien et le guider.

En regardant un peu les serveurs et comme j'avais déjà 2 persos sur Mantle, on est parti sur Mantle coté Empire.

En tant qu'ancien abo, j'ai donc direct le statut privilège ce qui n'est pas le cas de mon ami. Sprint dans ma besace ce qui est agréable j'avoue mais en même temps, lui ne l'ayant jamais eu, au final, il ne sait pas ce que c'est. Dans cette mode du toujours plus, toujours plus vite, on se dit que c'est bien mais si on n'a pas ce qu'on ne connait pas, ca ne choque pas.

Question XP, pour le moment rien vu de différent de d'habitude, 40 min > lvl 7, classique. Ca va etre plus long évidemment ensuite.

Niveau possibilité, pour le moment, je n'ai rien vu de dramatique en free. Mais je pense que ca sera plus tard que j'aurai envie d'y aller etant donné que de mon côté, je suis plutot joueur chevronné habitué des raids difficiles.

J'ai juste peur de l'orientation trop solo que j'ai pu lire à droite à gauche mais là encore, je ne m'y fie qu'à moitié car souvent, ce ne sont que les raleurs qu'on entend.

Donc voila pour le départ, sachant que je suis sur une note très positive : je vois pas mal de joueurs donc c'est agréable quand c'est loin d'être vide !.


Le 14/12 :
/played = 10h et 42min
Me voilà level 21 sur un maraudeur sith. Evidemment, j'ai perdu pas mal de temps à expliquer à mon ami les fonctionnements du jeu en partant de la base aux options un peu plus poussées qui se calibre au fur et à mesure de ses questions et de mes remarques (du genre jouer avec ZQSD et pas les fleches du clavier (si si, il le faisait). Utiliser les raccourcis clavier plutôt que le clic sur la barre d'action. Paramètrer son interface, les suvis de quête. Savoir quoi regarder, où et comment gagner du temps en packant les quêtes par zone si on souhaite tous les faire etc.

Côté leveling, c'est donc assez rapide (et je n'ai utilisé aucun boost d'xp). Arrivé 20, on reçoit un petit message qui dit "à partir de maintenant, l'expérience monte plus lentement. Si vous voulez conserver le même rythme "abonnez-vous". Elle était donc là, la carotte ! Mais, pourtant, je n'ai ressenti pas de réel différence de leveling. Il y a largement assez de quêtes pour up, avec mon ami, on fait même les petites quêtes annexes car il découvre mais en se limitant aux quêtes de classe, ca m'a l'air suffisant. D'ailleurs, j'ai pu constaté que mon lvl était abaissé au lvl 19 pour correspondre à la zone.

Je ne me souviens plus vraiment des talents au début de SWTOR mais je trouve le systeme actuel pas trop mal. Bon, c'est pas autant fouillé que les arbres de talents de certains MMO mais je dirai que ca correspond bien aux mécanismes de jeu.
On choisit sa classe avancée et on est toujours bloqué dans cette voie une fois le choix fait mais on a la possibilité de choisir et changer parmi les 3 disciplines donc c'est bien.

En tout cas, pour le moment, rien n'incite ou n'oblige réellement à payer quelque chose pour profiter du jeu correctement.

Par contre, j'ai trouvé dommage que les héroïques soient devenus de simples quêtes. H+2... pas du tout. Le compagnon / pet fait vraiment du bon boulot, il pourrait le faire seul si on était pas obligé d'être là pour le bouger.

Je me souvenais de la 1ere zone litigieuse, la serre noire. Je disais à mon ami : "cool, une instance, tu vas voir, c'est sympa, faut trouver un groupe avec tank / heal et dps, et pas foncer betement". Je prends la quete et que vois-je : Serre noire > solo ou groupe (2 joueurs recommandés).
Bon, bah on est 2 allons y mais doucement... 1er pack, ok... 2e pack, ok... bon allez on rush. Hop pif paf pouf... c'était un boss ca ? Ah bon ? On aurait peut etre du virer les compagnons... je sais pas mais c'était easy.
Test en solo : ok, ... go rush, 15min et c'est plié.

Donc pour l'univers tout ca, les petits changements qu'on l'air pas mal. Mais pour la difficulté, on repassera. J'ai hâte d'être HL pour me rassurer sur la difficulté.

Le 16/12 :
Une nouvelle soirée avec mon ami et que dire, à part plaisir.
Ma dernière session m'avait laissé un goût amer de faible difficulté. On arrive sur Nar Shadaa, lvl 21/22, on se lance dans la premiere H2 qui se présente. Quelle bonne surprise, on ne peut pas se permettre d'y aller tête baissée. Bon, on n'est pas obligé de faire du CC ou autre mais faut faire un peu attention à ne pas prendre 2 packs à la fois. On a été obligé de mettre nos 2 compagnons en heal. Bon, ok, un de nos problèmes vient surtout de mon ami qui, ne connaissant pas, fait un peu n'importe quoi. J'ai beau lui donner des conseils en vocal, il ne m'écoute pas (mais il est comme ça dans la vie). Du coup, si on prend un pack de 4, j'ai le temps d'en tuer 3 quand lui fini son 1. Je me force à venir taper son mob pour concentrer la puissance de feu et aller plus vite mais il est vraiment à la rue. Il n'empeche que j'ai du me soloter 2 ou 3 packs quand il faisait son noob qui se balade n'importe où et il a fallu que je me concentre tout de même pour assurer.

Effectivement, le leveling semble se faire plus lent mais pas non plus impossible. On prend quand même 2 ou 3 levels chacun sur cette session de 3h je crois. A mon rythme, on aurait probablement pris 1 lvl de plus mini mais j'ai accepté de faire l'aventure avec un débutant donc j'accepte aussi de perdre beaucoup de temps pour qu'il puisse découvrir et bien comprendre les choses.

Le 17/12 :
Toujours sur Nar Shadaa avec mon ami, j'ai finalement passé ma soirée sur un reroll.
J'ai monté un maraudeur sith, lui un assassin. Du coup, on a pas les memes quetes de classe et j'avais un peu de mal à parfois l'aiguiller. En groupe, on voit aussi l'emplacement de quetes de votre copain, c'est pratique mais je voulais m'assurer qu'il comprenait. Donc j'ai juste pris une classe avancée différente de la sienne.
En consultant mon /played sur ce perso, j'en étais à 9h de jeu hier soir et suis level 27 avec ce perso.

Je lui ai conseillé de se concentrer sur la quête de classe pour que je puisse reprendre avec lui au meme point sur le perso qu'on a commencé ensemble mais comme à son habitude, il ne m'a pas écouté et a fait pleins de quêtes annexes. Du coup, à la fin de la soirée seulement il a terminé et mis en route sur Balmorra. Concretement, sur Balmorra au level 25/26, faut rusher la quete classe car le niveau est rabaissé au 22.

Passons l'aspect personnel et voyons les changements que j'ai pu voir.

Côté interface, j'ai trouvé agréable les pré réglages fournis, notamment l'interface en mode "Avancée" qui est vraiment plus clair que la standard.
Mon ami est en free, il a pu avoir son speeder à partir du lvl 20. Le speeder s'achète au marchant pour 10 000 à 30 000 crédits pour les plus petits. Ceux qui veulent faire des économies, prenez le temps de rusher la serre noire en solo, ca prend 15 min et à la fin, j'ai obtenu un speeder (ca fait au pire 10 000 crédits d'économisé).

Le système des talents que j'ai pu revoir et que j'appellerai plutôt le serpent des talents (nommé discipline) est très simple. On choisit sa classe avancée au lvl 10, et la on a le choix entre les 3 disciplines. Les pouvoirs principaux sont regroupés dans ces disciplines et au fur et à mesure des niveaux, on obtient ces pouvoirs. Et à certains endroits, il y a une case vide dans lequel on peut placer 1 pouvoir. Ce pouvoir s'obtient en échange de points (je n'ai pas encore regardé précisément comment on les obtient, je suppose que c'est en "levelant". Il y a des pouvoirs à 1 point, à 3 points et à 5 points. Un arbre plus simple, plus proche de ce qu'a mis en place wow il y a quelques temps avec un poil plus de choix.

Les missions spatiales sont toujours sympas à faire et d'avoir entendu parlé du PVP spatial, ca m'interesse et faudra que j'y jette un oeil.

J'ai relancé mon agent impérial, laissé au lvl 23 à l'époque, pas simple de s'y remettre quand on a plus en les têtes les attaques. Je pense que recommencer un perso est plus facile pour se remettre dans le bain mais ca me fera gagner quand meme 7/8h de leveling.

Le 29/12 :
/played : 23h
Le boost d'xp mis en place jusqu'au 1er janvier a tout chamboulé et la progression s'est faite très très rapidement. Bref, mon ami et moi sommes 50 et la question du "et maintenant" se pose.
En gros, pour continuer l'histoire, il faut s'abonner.

Concrètement, moi je suis un joueur au profil HL, l'histoire, je m'en fiche, ce qui m'interesse, ce sont les défis. Je ne sais donc pas si SWTOR est le meilleur MMO pour moi. J'ai pu parlé avec quelques personnes, au 50, on a accès à tout mais avec des limitations. En effet, ca a l'air limité mais si tout est accessible au 50, pourquoi se priver.

Des gens peuvent m'en dire plus sur l'intérêt de l'abonnement, ou les limitations réelles au 50 si on veut HL ?
Je pourrais pas apporter une réponse précise pour les limitations mais étant revenu sur le jeu depuis peu en mode F2P juste pour faire les histoires, je me suis tenté à faire des H2 afin de m'équiper car certaines récompenses de quêtes histoires sont réservées aux abonnés . Et bien pareil pour les H2.... Sans compter la limitation des crédits à 350k, bah j ai repris un abo courte durée...

Donc pour les instances HL je ne sais pas si Ç est la,même chose mais vaut mieux se renseigner avant...
Citation :
Publié par Tratchak
Pour rétro-confectionner, c'est un bouton on-off en haut à droite dans l'inventaire.
Et clic sur l'objet à rétro.
Certains peuvent donner des plans de craft supérieurs, d'autres pas.
Souvent on récupère des compos mais pas toujours, apparemment tous les objets n'ont pas été mis à niveau avec la dernière mise à jour.
Y a pas de bouton on/off
Citation :
Publié par Galader
Y a pas de bouton on/off
Mais si
Quand on ouvre son sac, inventaire personnel, il y a un bouton à cliquer qui s'appelle retro confection en haut à droite du dit inventaire.
et on-off = allumé - éteint.
Mais c'est vrai qu'il n'y en a pas si on a que des compétences de collecte ou de mission et pas de confection.
Oups

En effet j'ai regardé avec un personnage qui a que de la collecte mais cela me paraissant évident que le bouton soit là pour tous mais activable uniquement si on a une compétence de confection.

Remarque quand on voit que pour la bêta du dernier Simcity le bouton pour signaler les bugs était désactivé pour les testeurs. MDR

En tout cas merci des infos, je note.
Le 31/12 :

Donc voila plusieurs jours que je suis 50 et un constat m'alarme. J'ai déjà l'impression de me faire chier... Etant ancien abonné, j'ai le statut privilège mais on est quand même pas mal limité (pass hebdo etc). On peut quand même faire des choses, c'est juste que mon rapport au MMO et mon temps de jeu fait qu'avec 2/3h par soir, en abonné, c'est vite chiant. C'est chiant de par le niveau de difficulté du jeu...
Mon ami qui lui est 100% free est encore plus limité forcément.
Concrètement, je ne considère plus SWTOR comme un MMORPG. J'avais lu plusieurs avis de personnes disant que ca a pas mal tourné vers le solo et oui, beaucoup trop.
Lors de mon leveling extrêmement rapide (en suivant juste la quête de classe on est toujours 5 à 6 niveaux au dessus de la zone visitée), j'avais mis la simplicité sur le compte d'une technique commerciale qui permet aux joueurs de se sentir bon, de vite évoluer pour le fidéliser rapidement et lui donner l'envie d'acheter.

Mais voilà, au lvl 50, j'ai fait plusieurs zones litigieuses... on se fait littéralement chié. Pire, on lance une recherche de groupe, on part avec 4 dps 1 heal. Je me dis non, pas possible faut un tank... et bien comme une lettre à la poste. Vraiment le jeu est d'une simplicité enfantine que ca en est extrêmement désagréable.

Avec mon ami, on part en H2... mon dieu, les compagnons suffisent à faire tout le boulot. Pourtant, mon ami ne sait vraiment vraiment pas joué. Par ex, si je suis en plein combat avec des élites, il va aller activer tels ou tels interrupteurs parce que la quete le demande au lieu de finir les packs de mobs. Il n'a aucun cycle dps construit, ne réfléchit pas à comment aborder et gagner du temps dans les quêtes et n'a aucun semblant de jeu en groupe.
Au départ, cela me faisait chier, même si je sais que dans la vie, il est comme ça à ne jamais écouter, j'espérais vraiment joué en groupe. Et comme il ne le faisait pas, j'avais une crainte de galérer. Mais non, vraiment, c'est sans souci. Pour le peu qu'on mette son compagnon en heal, on peut se prendre 2/3 packs avec élite ca passe tranquillement.

Alors, augmenter la difficulté ca serait quoi ? Jouer sans son pet... Dans ces cas la, SWTOR n'a rien d'original par rapport aux autres MMO. Non vraiment, je pense que SWTOR est devenu un jeu solo, très instancé, plus pour le RP et l'univers star wars que pour un MMO. Je peux faire des opérations sans problème, je les ai faite en nightmare avec mon spécialiste à l'époque mais voila, le retour que j'ai eu des gens IG et l'aperçu que j'ai eu sur les ZL difficiles torchés en jouant à moitié AFK m'ont calmé direct. En fait, SWTOR reçoit dans sa communauté trop de débutants, effet Star Wars oblige et, est vraiment destiné selon moi aux gens voulant faire un jeu star wars en solo sans grand défi.

Faisant ce constat, je me suis dit : que fais-je ? Continuer ou stopper.

Là m'est venu l'idée de reprendre un MMO auquel j'avais vraiment accroché lors de la BETA et que je n'avais pas pu faire à l'époque : WILDSTAR.
Je n'irai pas par 4 chemins. Wildstar est à mon sens à des années lumières (sans jeu de mots avec SWTOR. Une des critiques de l'époque était son style graphique. Moi perso, j'adore, c'est dans un esprit "cartoon" à la WOW et j'aime quand un jeu m'amène dans un univers irréel. C'est bourré d'humour.
Au niveau du jeu en lui-même, j'ai affaire à un vrai MMO corsé. Je l'ai lancé avec mon ami et lui n'a pas du tout accroché. Ses raisons sont simples : le jeu est beaucoup plus difficile. C'est simple, pour évoluer, il faut faire toutes les quêtes qu'on trouve. Quand on se lance dans le jeu, on a direct accès à énormément de choses qui ne sont pas présentées directement dans SWTOR. Résultat, il a l'impression d'être perdu devant la masse de choses.
Et la difficulté... c'est bien simple : on n'a pas de compagnons qui fait le boulot.

En fait, WILDSTAR est pour moi un vrai MMO avec ce que cela implique : apprendre son personnage, un contenu riche dès le départ, des quêtes par zone qui demande du combat qu'on ne peut pas se permettre de prendre trop à la légère, un équipement qu'on améiiore et qu'il faut améliorer au fil des quêtes au risque de galérer un peu plus (contrairement à SWTOR où j'ai encore de l'équipement index 40 /70 (lvl 20) et où je rush sur tout sans problème) et qu' et donc une plus grande volonté d'aller vers les autres joueurs.

Chose très simple à comparer : début de SWTOR en 1 soir avec mon ami, nous étions lvl 14/15 de mémoire (je me souviens lvl 7 en à peine 40 min).
Meme lancement sur Wildstar : après un soir (2h), level 6/7. J'aurai surement fait mieux seul évidemment mais je voulais me mettre dans les mêmes circonstances que SWTOR et il n'y a pas photo.

Et je ne parle même pas du gameplay. Wildstar est très nerveux. Lors de la BETA, j'étais tombé sous le charme de ce système de combat via zone de couleur. C'est vraiment d'enfer. Si je regarde SWTOR, c'est très statique, dans la veine d'un WOW mais je trouve même que WOW est plus dynamique que SWTOR.
Wildstar les mets à la rue sur toute la ligne et repose clairement sur le skill du joueur et sa capacité d'adaptation au combat.

J'ai gardé les 2 jeux pour le moment, mais il est clair que mes prochaines soirées seront sur Wildstar, je vais monter au HL et aller voir la difficulté. La promesse de l'époque était un jeu axé Hardcore, et je pense que c'est ca qui lui a valu en partie son échec avant de passer F2P (ca et la mauvaise gestion de Carbine).
Bref, en attendant, je repars sur Wildstar et je vais y repartir seul car je sais que mon ami n'a pas réussi à accrocher (complexe, gameplay demandant plus de rigueur, impression d'être écrasé par pleins de contenus de partout).

Je reviendrai faire mes petits rapports pour comparer, ma seule crainte actuelle est lié à la population du serveur (Jabbit) vu le peu de com faite autour de ce MMO. Mais de ce que j'ai vu dans la zone de départ, il y a de quoi jouer en groupe sans problème puisque je croisais 2 à 3 personnes mini dans chaque zone de quêtes.
Citation :
Publié par goonpay
Au niveau du jeu en lui-même, j'ai affaire à un vrai MMO corsé. Je l'ai lancé avec mon ami et lui n'a pas du tout accroché. Ses raisons sont simples : le jeu est beaucoup plus difficile. C'est simple, pour évoluer, il faut faire toutes les quêtes qu'on trouve. Quand on se lance dans le jeu, on a direct accès à énormément de choses qui ne sont pas présentées directement dans SWTOR. Résultat, il a l'impression d'être perdu devant la masse de choses.
Et la difficulté... c'est bien simple : on n'a pas de compagnons qui fait le boulot.

En fait, WILDSTAR est pour moi un vrai MMO avec ce que cela implique : apprendre son personnage, un contenu riche dès le départ, des quêtes par zone qui demande du combat qu'on ne peut pas se permettre de prendre trop à la légère, un équipement qu'on améiiore et qu'il faut améliorer au fil des quêtes au risque de galérer un peu plus (contrairement à SWTOR où j'ai encore de l'équipement index 40 /70 (lvl 20) et où je rush sur tout sans problème) et qu' et donc une plus grande volonté d'aller vers les autres joueurs.
Devoir faire toutes les quêtes dans un jeu n'est pour moi ni une preuve de contenu, ni une preuve d'évolution.
Pour avoir commencer swtor à sa sortie et avoir recommencer récemment, le bonus d'expérience sur les quêtes de classe est une vraie bouffée d'oxygène. Si un tel contenu peut être divertissant pour un nouveau joueur, ce type de contenu devient une routine assommante quand on a l'habitude des mmos.
Les deux jeux ont fait le choix de gameplay différent, surtout dans le cas de Wildstar qui a souhaité tranché véritablement avec le gameplay offert habituellement sur un mmo. Les deux ont leur avantage et leurs inconvénients mais dépendent surtout des attentes des joueurs même si au bout d'un moment, spammer une capacité ou une autre reste du spam et provoque, nervosité ou pas, une certaine routine.
Au delà du gameplay et de la difficulté, les deux jeux proposent un univers totalement différent : je prendrais comme exemple les sentiments des fans de star wars sur le personnage de jar jar binks qui démontre bien que tout le monde n'attend pas d'un univers qu'il soit décalé dans son type d'humour.
Citation :
Publié par goonpay
[B]Le 31/12 :


T es tu lancé dans les raids et le mode nightmare?
Es tu full équipement max?
As tu tes métiers au max, tes haut faits au max?

Après si tu n'aimes pas ces features d'un mmo, c'est juste que tu aimes l'univers et en effet, je pense qu'un fois avoir fait les op une fois pour l'histoire, et fini la quête de classe et d'histoire des planètes, le jeu n'a pas d'intérêt (pour ce genre de joueur hein).

Maintenant y'avait une offre pour tester KOTFE pendant une semaine, avec un perso 60 direct, si tu veux en savoir plus sur l'histoire tente l'aventure non?

Moi généralement sur chaque MMO après la montée du niveau max je m'attaque au PVE hlvl (raids) et au PVP. Jusqu'à ce que l'un ou l'autre me dégoute.

Et pour Wildstar, je te laisse te faire ton avis, mais tu reviendras vite sur swtor si t'aimes le rpg futuriste. L'histoire de Star Wars est incomparable
Citation :
Publié par Mathusaleme



T es tu lancé dans les raids et le mode nightmare?
Es tu full équipement max?
As tu tes métiers au max, tes haut faits au max?

Après si tu n'aimes pas ces features d'un mmo, c'est juste que tu aimes l'univers et en effet, je pense qu'un fois avoir fait les op une fois pour l'histoire, et fini la quête de classe et d'histoire des planètes, le jeu n'a pas d'intérêt (pour ce genre de joueur hein).

Maintenant y'avait une offre pour tester KOTFE pendant une semaine, avec un perso 60 direct, si tu veux en savoir plus sur l'histoire tente l'aventure non?

Moi généralement sur chaque MMO après la montée du niveau max je m'attaque au PVE hlvl (raids) et au PVP. Jusqu'à ce que l'un ou l'autre me dégoute.

Et pour Wildstar, je te laisse te faire ton avis, mais tu reviendras vite sur swtor si t'aimes le rpg futuriste. L'histoire de Star Wars est incomparable
Les raids NM et même les raids HM de swtor ont été nerf avec l'extension, ils sont donc très très facile. (un joueur moyen fait le tour en 2 semaines de l'ensemble des raids)
Quand au raid Nim ils sont devenu inutile pour plusieurs raisons:
-Bioware ne compte pas en rajouter par la suite et si de nouveaux raids sortent (rien de sûr là dessus car le dernier message qu'ils ont donné c'est qu'ils n'avaient rien à annoncer sur ce sujet) ce ne sera que des raids NM et HM
-Le loot sur les raids de difficulté NIM est inférieur à celui des raids HM prioritaire
-Il existe maintenant un cristal (craftable) permettant un boost des stats des joueurs en mode NIM (Genre 15k pv en plus, plus de dégat, meilleur résistance ect)

Les métiers se montent très rapidement mais de toute façon ils ne sont que très peu intéressant sauf si tu fais du contenu à côté de ces métiers qui demanderait de les avoir monter (dopant, grenade sismo) ou si tu veux être un maniaque des crédit pour un jeu qui en demande très peu sauf pour les réparations.
Les hauts faits ne sont pas réellement un contenu c'est plutôt un truc que tu fais quand tu te fais chier ou alors si ton but c'est de tous les faire dans le jeu. Pour la majorité des joueurs c'est un contenu inutile voir au mieux optionnel.
Bonjour les amis et bonne année 2016

J'aimerais reprendre swtor. Donc si je comprends bien en prenant un abonnement à 12€99 j'aurai accès à shadow of revan, Rise of the hutt cartel et Knights of the fallen empire c'est bien ? j'ai peur d'avoir mal compris parce que ça me parait trop beau d'avoir accès à tout ça pour seulement le prix d'un abonnement.

Citation :
Publié par Lord_Kraken
Bonjour les amis et bonne année 2016

J'aimerais reprendre swtor. Donc si je comprends bien en prenant un abonnement à 12€99 j'aurai accès à shadow of revan, Rise of the hutt cartel et Knights of the fallen empire c'est bien ? j'ai peur d'avoir mal compris parce que ça me parait trop beau d'avoir accès à tout ça pour seulement le prix d'un abonnement.

Hello, je m étais posé la même question, du coup je me suis réabonner mais pour trois mois et la j ai accès à tout
Citation :
Publié par Méraak
Hello, je m étais posé la même question, du coup je me suis réabonner mais pour trois mois et la j ai accès à tout
Ah cool merci pour la réponse rapide. Bon ben je vais me reprendre un petit abo et me faire tout ce que j'ai loupé. ça va me prendre un bout de temps je pense.
Citation :
Publié par Søya
Les raids NM et même les raids HM de swtor ont été nerf avec l'extension, ils sont donc très très facile. (un joueur moyen fait le tour en 2 semaines de l'ensemble des raids)
Quand au raid Nim ils sont devenu inutile pour plusieurs raisons:
-Bioware ne compte pas en rajouter par la suite et si de nouveaux raids sortent (rien de sûr là dessus car le dernier message qu'ils ont donné c'est qu'ils n'avaient rien à annoncer sur ce sujet) ce ne sera que des raids NM et HM
-Le loot sur les raids de difficulté NIM est inférieur à celui des raids HM prioritaire
-Il existe maintenant un cristal (craftable) permettant un boost des stats des joueurs en mode NIM (Genre 15k pv en plus, plus de dégat, meilleur résistance ect)

Les métiers se montent très rapidement mais de toute façon ils ne sont que très peu intéressant sauf si tu fais du contenu à côté de ces métiers qui demanderait de les avoir monter (dopant, grenade sismo) ou si tu veux être un maniaque des crédit pour un jeu qui en demande très peu sauf pour les réparations.
Les hauts faits ne sont pas réellement un contenu c'est plutôt un truc que tu fais quand tu te fais chier ou alors si ton but c'est de tous les faire dans le jeu. Pour la majorité des joueurs c'est un contenu inutile voir au mieux optionnel.
cela n'enlève en rien l'intérêt. et le fait de ne JAMAIS les avoir fait peut expliquer qu'on a l'impression d'avoir fait le tour du jeu.

c'est un peu comme si tu arrives lvl 60 dans wow (et là encore sur swotor le 50 en free il te manque 15 niveaux et 3 extensions) et que tu dis que tu n'as plus rien à faire. Hors il reste 40 niveaux, 4 extensions, de nouveaux donjons en mode nm, hero et mythique, bref... pour swtor c'est pareil.

mon conseil: prends juste un mois d'abo. continue ton perso jusqu'au 65 (ne fait pas le perso premade direct... perso ça m'a ralenti j'ai repris mon main après avoir fini KOTFE parce que j'avais envie de connaitre hutt et revan). Tu as tous les bonus pour "un seul" mois d'abo. Après ce sera vraiment le jeu complet qui t'aura plu, ou non.
Citation :
Publié par Vylir
Devoir faire toutes les quêtes dans un jeu n'est pour moi ni une preuve de contenu, ni une preuve d'évolution.
Pour avoir commencer swtor à sa sortie et avoir recommencer récemment, le bonus d'expérience sur les quêtes de classe est une vraie bouffée d'oxygène. Si un tel contenu peut être divertissant pour un nouveau joueur, ce type de contenu devient une routine assommante quand on a l'habitude des mmos.
Les deux jeux ont fait le choix de gameplay différent, surtout dans le cas de Wildstar qui a souhaité tranché véritablement avec le gameplay offert habituellement sur un mmo. Les deux ont leur avantage et leurs inconvénients mais dépendent surtout des attentes des joueurs même si au bout d'un moment, spammer une capacité ou une autre reste du spam et provoque, nervosité ou pas, une certaine routine.
Au delà du gameplay et de la difficulté, les deux jeux proposent un univers totalement différent : je prendrais comme exemple les sentiments des fans de star wars sur le personnage de jar jar binks qui démontre bien que tout le monde n'attend pas d'un univers qu'il soit décalé dans son type d'humour.
Alors justement, j'ai fait depuis plusieurs jours un suivi de mon évolution sur SWTOR et un rappel de mon profil.
Comme je disais, je suis un habitué des MMO justement. C'est vraiment un genre de jeu que j'affectionne tout particulièrement et à mes yeux, SWTOR est sorti du cadre du MMO. C'est désormais avant tout un jeu solo autour duquel gravite des joueurs pour faire parfois des choses ensemble.

Pour un reroll, en effet, si on veut vite monter, c'est bien de ne pas devoir faire toutes ces quêtes mais c'est clairement une simplification extrême du leveling. En gros, si on veut découvrir l'histoire de toutes les classes, c'est bien mais ca fait jeu solo qu'on refait simplement pour voir toutes les facettes de l'aventure.
Sauf que niveau difficulté, c'est 0 donc en fait, il n'y a absolument aucun challenge dans SWTOR aujourd'hui.

Citation :
T es tu lancé dans les raids et le mode nightmare?
Es tu full équipement max?
As tu tes métiers au max, tes haut faits au max?
Justement, les raids et la difficulté de groupe, c'est clairement ce que je recherche dans un MMO car c'est pour moi le propre du MMO : être obligé d'unir nos forces pour vaincre l'ennemi, monter en puissance pour anéantir son adversaire autant en JCE qu'en JCJ. J'ai fait tous les raids dispos au lancement en nightmare avec mon spécialiste. La, j'ai repris un nouveau perso, lvl 50, je vois que les opé sont accessibles. Je me lance dans une... c'était bidon. Pour voir un peu la difficulté, je reprends mon spécialiste pour voir si le nightmare est encore chaud. Mon dieu, j'avais presque l'impression de faire du LFG sur Wow. Sincèrement, j'ai galéré 2/3 min au départ le temps de me souvenir des strats mais meme sans, ce serait passé tranquille.
Donc clairement, un joueur qui recherche du HL ne fera pas long feu sur SWTOR.

Justement, je pense que SWTOR, on y joue pour l'ambiance et l'univers Star Wars. J'aime bien regarder Star Wars mais j'en suis pas accro et mon ressenti est que SWTOR, si on lui enlève le côté Star Wars, c'est un jeu bidon sur lequel les gens passent et ne restent pas.

Justement, Mathusaleme compare à Wow, déjà que la principale critique sur Wow et sa trop grande facilité aujourd'hui. Sauf qu'aujourd'hui malgré tout, un mec qui pop 100 n'arrivera pas à clean le mythique ni même l'heroique (sauf si PL dans un bon groupe). Donc wow a quand même encore une raison de te maintenir, chose que ne présente pas SWTOR. Et ce que je vois par ex, c'est que rien n'est vraiment bloqué sur SWTOR au 50, au contraire, on up ta puissance pour t'aligner avec du 65 dans les ZL qui sont prévus 65 à la base. Alors certes, il manque une partie mais l'aperçu qu'on t'offre en free est bien représentatif de ce qu'il y a plus haut.

Je n'ai pas encore viré le jeu car je vais me laisser encore quelques temps pour évaluer encore plus mais je ressens vraiment SWTOR comme un jeu devenu solo avec des portions possibles en groupe qui serait quasi dénué d'intérêt si la licence Star Wars n'était pas derrière.

Et donc en comparaison avec Wildstar, ce que je retiens justement actuellement, mais je me prononcerai d'avantage au HL, c'est une vraie différence de gameplay et un public visé plus exigeant sur la difficulté avec un univers créé de toute pièce donc pas de facilité pour accrocher du joueur grand public.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés