[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Suite à mon précédent message, j'ai repris le jeu (et le patch corrige mon problème, ouf ).
J'en suis au tout tout début, je sais même pas si ça vaut le coup de mettre ça en spoiler tellement c'est pas loin, mais bon:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens d'aider Preston et ses potes à sortir de l'espèce de musée de la guerre de sécession. On est ensuite parti vers la ville où à vécu le perso.
Et là on me demande d'équiper la ville.
Comme je n'avais pas installé de clavier qwerty sur mon OS (j'ai lu le workaround après), j'ai foutu comme j'ai pu des lits en vrac au milieu de la route, Sturges était content quand même.
Du coup j'ai quelques questions:
  • C'est "ça", Sanctuary, qui sera mon fief plus tard?
  • C'est ça l'interface de craft?
  • On n'a pas davantage d'espace pour créer des trucs? Il y a des maisons en ruines partout.
  • J'ai (déjà) récupéré une armure assistée, je m'attendais vraiment à ce que ça survienne plus loin dans le jeu. On trouve mieux plus tard?
    J'ai pas tellement aimé le feeling, on peut survivre dans le jeu sans?

Bon sinon j'ai bien aimé l'intro, le côté désertique et abandonné quand on retourne chez soi. Puis ville suivante on butte des pillards par dizaine
Sanctuary n'est qu'une colonie parmi plusieurs mais si tu trouves que tu manques d'espace pour créer, tu n'as probablement pas consacré plus de 3 secondes pour comprendre le truc. Ce n'est pas un fief façon wow.

Citation :
C'est ça l'interface de craft?
Voila une bonne question : ma réponse est non !!

L'armure assistée n'a rien d'obligatoire, je l'utilise de temps en temps.

Sur la remarque globale sur le jeu ponctuée d'un " ", si tu appréhendes le jeu de cette manière, tu n'y joueras en effet pas plus de quelques dizaines de minutes, revend le rapidement.
Citation :
Publié par NarDz
On a compris que tu n'utilise pas de mods qui modifient les limites du jeu, tu le répète a chaque message.
Mais t'es pas seul a jouer, tu peux comprendre que la majorité qui a accès au jeu se fou royalement de ces "limites" "imposés"?
Bethesda c'est LE studio a sortir un jeu pas finis et a laisser les moddeurs en faire quelques choses d’exceptionnel, je comprends absolument pas ton acharnement la dessus. Et puis bon, finir le jeu même en option difficulté max de tout les côtés n'a rien mais alors rien de gratifiant. Finir le jeu avec des mods hardcore ça l'est beaucoup plus.
Enfin, avec un minimum de connaissance des mods et de ton PC, le jeu lourdement moddé est parfaitement stable.
Et certains sont à mi-chemin entre les deux (parce que bon, dire que "la majorité" se fout du jeu et de son contexte...). Parce que y'a des mods qui peuvent améliorer l'expérience de jeu. Et d'autres qui sont juste là pour facilité. Parce que certains restent dans le cadre du jeu. Et d'autres changent radicalement le jeu en un autre jeu. Ce n'est même pas une question de bug ou quoique ce soit d'autres.

Quand on en vient à faire tout le temps la même réponse "t'as un mod pour ça" dès qu'il y a une question...

Question d'équilibre dans ce que l'on recherche.


Pour le coup, jouant sur PS4, j'ai pu faire un paquet de trucs (en me prenant la tête des fois, certes) sans mods, et j'en suis plutôt satisfait. Et quand je peux pas, bah je fais différemment. Par contre, les mods type True Storm, ouai, ça need.

Citation :
Publié par Wedge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon sinon j'ai bien aimé l'intro, le côté désertique et abandonné quand on retourne chez soi. Puis ville suivante on butte des pillards par dizaine
En même temps, tu te réveilles bien des années après la catastrophe. Le Commonwealth s'est un peu repeuplé.
Citation :
Publié par Falkynn
Et certains sont à mi-chemin entre les deux (parce que bon, dire que "la majorité" se fout du jeu et de son contexte...).
Ouais enfin la on parle de mods du genre faire sauter les limites de construction, je ne pense pas que beaucoup de gens ne le télécharge pas parce qu'ils veulent respecter la limite fixé par bethesda parce que le jeu est pensé console.
Je mettais juste en avant le contraste entre le début que j'ai trouvé très bon (la sortie du bunker, la découverte du monde, le côté "il n'y a plus rien à part des animaux mutés") et tu changes de ville pour te rendre compte qu'il y a des dizaines et des dizaines de mecs là-bas que tu dessoudes à la chaîne
Tout ça en quelques minutes.

Après mon message sonne un peu défaitiste, mais c'est pas mon premier Fallout, je les ai tous (tous) fait, donc je sais très clairement à quoi m'attendre.
Après comme souvent avec les jeux Bethesda, il me faut un temps avant de rentrer dedans.

Je n'ai effectivement pas consacré plus de quelques minutes au craft (à part tuner une arme, ce que j'ai trouvé vraiment pas mal) parce que comme je le disais j'avais la moitié des directions qui ne marchaient plus (et ça déjà c'est moche).
J'sais pas pourquoi j'imaginais une interface genre "vue de dessus" pour construire ses trucs, là en gardant la vue du perso ça m'a l'air relou au premier abord. C'est sûr qu'il faut que je creuse un peu plus.
Pour les directions, remet les raccourcis par défaut et passe en qwerty pendant ta session de jeu, c'est beaucoup moins contraignant que certains semblent le dire. (touche windows + espace) sur windows 10.
Citation :
Publié par NarDz
Bethesda c'est LE studio a sortir un jeu pas finis
J'ai pas vraiment l'impression que Bethesda n'est pas fini le jeu. Qu'il ne soit pas le chef d'oeuvre qu'une majorité attendais, mais de la à dire qu'il n'est pas fini...
C'est un peu l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ...


Le coup du "pas fini car Bethesda" est un running gag éculé, Fallout 4 est totalement jouable dans d'excellentes conditions et ce durant des centaines d'heures. Entre Daggerfall et Fallout 4, A peine 21 ans se sont écoulés, on va bientôt nous faire croire que les équipes sont les mêmes.
Citation :
Publié par Murmures
Seul petit soucis, ca m'a basculé la moitié des noms de vêtements en anglais (l'autre restant en français). Y'a une manip pour tout remettre en français ?
Non modifier un élément d'un objet revient à modifier tous les éléments qui le composent : le skin, les stats mais aussi le nom.
Par contre si t'es (très) courageux tu peux le faire avec FO4Edit : il va falloir renommer chaque objet en français.
Avec le geck je dirai que t'en aurais pour une demi-heure (et je vois large) ; avec FO4Edit ça va probablement se compter en heures.

Citation :
Publié par Falkynn
Quand on en vient à faire tout le temps la même réponse "t'as un mod pour ça" dès qu'il y a une question...
C'est logique : il y a une communauté de modeurs très actifs autour des jeux bethesda donc peu importe ce que tu recherches il y a probablement un mod pour ça.

Citation :
Publié par Aeristh
J'ai pas vraiment l'impression que Bethesda n'est pas fini le jeu. Qu'il ne soit pas le chef d'oeuvre qu'une majorité attendais, mais de la à dire qu'il n'est pas fini...
Bethesda a la réputation méritée de vendre des jeux qu'on peut qualifier de fini à la pisse.
Si fallout 4 n'est pas catastrophique sa sortie est loin d'être sans tâche : l'équilibrage des armes est proprement inexistant, ses dialogues doivent avoir été écrits par un stagiaire retenu en otage, on doit modifier un fichier ini pour désactiver certaines options graphiques pourtant bien gourmandes et je pourrai continuer la liste un long moment.
Citation :
Publié par Wedge
...
C'est "ça", Sanctuary, qui sera mon fief plus tard?
...
Pas forcément, tu auras d'autres colonies à disposition plus tard. Mais c'est un lieu ou tu as une grosse capacité de construction.

Citation :
Publié par Wedge
...
C'est ça l'interface de craft?
...
Malheureusement .... oui

Citation :
Publié par Wedge
...
On n'a pas davantage d'espace pour créer des trucs? Il y a des maisons en ruines partout.
...
Tu peux recycler les maisons en ruines, pas celles qui sont "encore debout" (si on peut dire).

Citation :
Publié par Wedge
...
J'ai (déjà) récupéré une armure assistée, je m'attendais vraiment à ce que ça survienne plus loin dans le jeu. On trouve mieux plus tard?
J'ai pas tellement aimé le feeling, on peut survivre dans le jeu sans?
...
Sans problème, je n'utilise qu'une armure classique ça passe bien.


PS : tu devrais passer sur le poste Demios de temps en temps
__________________
Ceci n'est pas une signature !
Citation :
Publié par Elric
C'est logique : il y a une communauté de modeurs très actifs autour des jeux bethesda donc peu importe ce que tu recherches il y a probablement un mod pour ça.

Le pire, c'est que ta réponse est sérieuse... inutile de poser des questions ici alors, autant feuilleter Nexus and co, donc? Oups, une question, je vais donc aller chercher un mod pour voir si ça y répond...

Citation :
Bethesda a la réputation méritée de vendre des jeux qu'on peut qualifier de fini à la pisse.
Si fallout 4 n'est pas catastrophique sa sortie est loin d'être sans tâche : l'équilibrage des armes est proprement inexistant, ses dialogues doivent avoir été écrits par un stagiaire retenu en otage, on doit modifier un fichier ini pour désactiver certaines options graphiques pourtant bien gourmandes et je pourrai continuer la liste un long moment.
FO4 est plus propre dans sa version release que la très grande majorité des jeux sorties ces 12 derniers mois (je ne remonte pas plus avant, c'est pareil). Ubisoft merde sur ses grosses releases, Bethesda, pas vraiment.
Qu'après, tu critiques le scénario et l'écriture, ça ok. Mais rien à voir avec la qualité de release.





Bon, après XXX heures de jeu, je me rends compte que le truc qui me déçoit le plus dans ce FO, c'est le décalage temporel. 200 ans, on n'est plus dans du post-apo véritablement.
Citation :
Publié par Krib
Pour les directions, remet les raccourcis par défaut et passe en qwerty pendant ta session de jeu, c'est beaucoup moins contraignant que certains semblent le dire. (touche windows + espace) sur windows 10.
La solution du petit soft AutoHotKey qui le fait pour toi à l'avantage de ne pas troubler le jeu et de lui faire passer certains trucs en anglais.
Citation :
Publié par Falkynn
FO4 est plus propre dans sa version release que la très grande majorité des jeux sorties ces 12 derniers mois (je ne remonte pas plus avant, c'est pareil). Ubisoft merde sur ses grosses releases, Bethesda, pas vraiment.
Qu'après, tu critiques le scénario et l'écriture, ça ok. Mais rien à voir avec la qualité de release.
Oui enfin on peux pas prendre exemple sur les jeux modernes vu qu'ils sortent tous ou presque avec d'immenses problèmes lors de la release.

Imagine juste quelques mois de plus sur le dev au lieu de le sortir en toute hâte kikoo on l'annonce à l'E3 et on le sors dans la même année :
- Une interface PC un peu plus travaillé
- Des dialogues travaillé
- Des quêtes diversifié
- Un code un peu plus opti pour nous permettre de construire plus de 3 maisons par village et ne pas nous pondre des bugs gamebreaking a la release (kikoo le bug freeze à la sortie d'un terminal, kikoo le bug freeze sur certaine zone de quête)
- Des radios plus vivantes
- Des armes équilibrés
- Un système de village un peu plus poussé (des options pour voir qui travaille ou, qui est présent dans la zone, virer une route commerciale sans devoir chercher le mec et le tuer)
- Un mode Hardcore tel que celui de NV

C'est pas ouf comme demande vu que le reste est déjà fait mais force de constaté que c'est facilement possible avec les mods je soupçonne bethesda de s'être vraiment reposé sur la communauté. Surtout que c'est pas leur premier titre et qu'ils peuvent intégrer pas mal d'idée des autres.

Bon après je suis d'accord, ca reste une sortie clean tout de même et le jeu mérite son succès mais rien n'empêche d'être un minimum perfectionniste.
Citation :
Publié par NarDz
Oui enfin on peux pas prendre exemple sur les jeux modernes vu qu'ils sortent tous ou presque avec d'immenses problèmes lors de la release.

Imagine juste quelques mois de plus sur le dev au lieu de le sortir en toute hâte kikoo on l'annonce à l'E3 et on le sors dans la même année :
- Une interface PC un peu plus travaillé
- Des dialogues travaillé
- Des quêtes diversifié
- Un code un peu plus opti pour nous permettre de construire plus de 3 maisons par village et ne pas nous pondre des bugs gamebreaking a la release (kikoo le bug freeze à la sortie d'un terminal, kikoo le bug freeze sur certaine zone de quête)
- Des radios plus vivantes
- Des armes équilibrés
- Un système de village un peu plus poussé (des options pour voir qui travaille ou, qui est présent dans la zone, virer une route commerciale sans devoir chercher le mec et le tuer)
- Un mode Hardcore tel que celui de NV

C'est pas ouf comme demande vu que le reste est déjà fait mais force de constaté que c'est facilement possible avec les mods je soupçonne bethesda de s'être vraiment reposé sur la communauté. Surtout que c'est pas leur premier titre et qu'ils peuvent intégrer pas mal d'idée des autres.

Bon après je suis d'accord, ca reste une sortie clean tout de même et le jeu mérite son succès mais rien n'empêche d'être un minimum perfectionniste.
Okay, prenons un ancien jeu.

Hmmm genre... Fallout.


Niveau bugs, entre FO et FO4, sérieusement, c'est le jour et la nuit


Pour le reste, c'est des features, et oui, ils pourraient en sortir plus avec la release. Avant (années 90 et début 2000), c'était avec des add-ons. Aujourd'hui, avec des MAJs et DLC.
Donc je suis d'accord avec toi, pour les features, mais je reste confiant sur ce qui arrivera ensuite ^_^ Ouais, je croise les doigts sévères, en fait.


Par contre, définitivement, le saut de 200 ans était une connerie. Quand on voit qu'avec un laps de temps largement plus réduit, la Californie avait bien évolué, là, le Commonwealth, c'est soit des attardés, soit y'a un soucis de cohérence. Et si le zéro verdure après 200 ans peut être expliqué par les tempêtes radioactives de la mer luminescente, c'est un peu tiré par les cheveux quand même.
Citation :
Publié par Falkynn

Le pire, c'est que ta réponse est sérieuse... inutile de poser des questions ici alors, autant feuilleter Nexus and co, donc? Oups, une question, je vais donc aller chercher un mod pour voir si ça y répond...
Si la question c'est "Est-ce que contrairement à fallout 3 je peux continuer à jouer après avoir fini l'intrigue principale ?" il y aura une réponse et même une réponse positive.
Si la question c'est "Est-ce que je peux construire d'autres éléments dans les colonies que ceux de base ?" alors la réponse est non. Au delà du non on peut aussi indiquer à celui qui pose la question que oui il existe un mod pour ça, après tout si ça l'intéresse autant lui indiquer comment faire.

Si t'es pas capable de saisir la nuance je ne peux rien pour toi.


C'est quoi le problème avec le zéro verdure ? Et pitié évitons la comparaison avec Tchernobyl c'est juste incomparable.
Citation :
Publié par NarDz
- Des armes équilibrés
C'est quoi le problème d'équilibrage des armes ?
(c'est une vraie question)

Citation :
Publié par NarDz
- Un mode Hardcore tel que celui de NV
Prendre le mode """Hardcore""" de NV en exemple...
Faut manger, boire, dormir : sauf que tu trouves des frigos plein tous les 10m...
Faut un kit de médecin pour se réparer les membres ! ou... payer 10 capsules chez un random médecin...
Mouaif, il est Hardcore la première heure du jeu (et encore, t'as de l'eau pure illimitée à GoodSpring)
En passant, quelqu'un a trouvé un mod pour fusionner les "inventaires" de colonie entrent-elles ? Les 3k de métal de sanctuary ne sont pas utilisable ailleurs et ça fait chié ! Help !
Citation :
Publié par MrGoibniu
En passant, quelqu'un a trouvé un mod pour fusionner les "inventaires" de colonie entrent-elles ? Les 3k de métal de sanctuary ne sont pas utilisable ailleurs et ça fait chié ! Help !
Tu peux établir un réseau de distribution entre tes colonies en assignant un des résidents à cette fonction.
Citation :
Publié par Brutepess
C'est quoi le problème d'équilibrage des armes ?
(c'est une vraie question)
Le fusil à pompe est beaucoup trop puissant de base mais en plus il dispose d'un silencieux et d'une cadence de tir qui permet de tirer plusieurs coups en mêlée qui disposeront tous du bonus de dégâts du à la furtivité. Même sans ça, ça devrait être une arme de courte portée et pas de portée moyenne comme c'est le cas.
Les armes automatiques ont un dps moins élevés que les armes semi-automatiques alors qu'elles sont plus gourmandes en munitions et moins précises.
Les armes à cadence de tir faible ont un dps ridiculement faible qui est loin d'être compensé par leurs dégâts de base.
Globalement la furtivité est beaucoup trop puissante ; elle était déjà beaucoup trop puissante dans new vegas mais dans fallout 4 ils ont trouvé moyen de rajouter des talents pour en augmnter encore la puissance.
Les lasers sont aussi trop puissants : je peux avec moitié moins d'investissement qu'en ballistique sortir un pistolet qui a quelque chose comme cinq fois le dps de mon 10mm.
Les armes à plasma qui pourraient soit occuper un créneau différent du laser soit être une amélioration directe se contentent d'avoir double dégâts pour une cadence de tir deux fois plus lente et des munitions particulièrement rares. À l'inverse transformés en lance-flamme rien ne survit plus d'une seconde.

Citation :
Publié par Brutepess
Mouaif, il est Hardcore la première heure du jeu (et encore, t'as de l'eau pure illimitée à GoodSpring)
C'est non seulement une question d'immersion parce que certains d'entre nous cherchent autre chose qu'un banal jeu d'action mais aussi des stimpaks qui rendent de la vie sur la durée obligeant à avoir un jeu un minimum stratégique. Pour obtenir le même résultat sur fallout 4 je dois soit jouer en difficulté maximum transformant les ennemis en immondes sac à pv soit utiliser un mod (même si ça en défrise certains).


MrGoibniu : Le talent à six en charisme pour créer des routes commerciales sert à ça. Je crois me souvenir qu'un mod permettait de se passer du talent mais impossible de mettre la main dessus à l'instant.
Citation :
Publié par Elric
MrGoibniu : Le talent à six en charisme pour créer des routes commerciales sert à ça. Je crois me souvenir qu'un mod permettait de se passer du talent mais impossible de mettre la main dessus à l'instant.
Un ajout du talent via console permet de le faire sinon
Citation :
Publié par NarDz
- Des radios plus vivantes
Il y a Radio Diamond city, quand même. L'animateur neurasthénique est fabuleux, et son doublage français est excellent. Dommage que tout ne soit pas de ce niveau d'écriture, par contre.
Aujourd'hui pour moi, petit travail de fondation sur Spectacle Island:

ScreenShot43.jpg

J'ai essayé de mettre moins de béton, vu que cela déplaît à certains ici.
Mais par contre on va me dire: mais pourquoi en hauteur, etc etc.

En fait ce n'est pas en hauteur, c'est juste que j'avais besoin d'une grande surface plane, et que vu que l'île est très vallonnée, cela m'a obligé de partir du point le plus haut (la tour d'émission) et à poursuivre le sol à partir de là, malgré la pente:

ScreenShot44.jpg

Par contre, certains curieux vont se demander "pourquoi faire une aussi grande surface plane?"

Simplement parce que c'est fou la place que peut prendre toutes les saloperies qu'on peut ramasser dans le Commonwealth:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ScreenShot45.jpg

Faites moi penser à écrire une lettre à la Confrérie pour leur dire de prendre un peu plus soin de leur matériel que ca, au passage...
Citation :
Publié par Elric

C'est quoi le problème avec le zéro verdure ? Et pitié évitons la comparaison avec Tchernobyl c'est juste incomparable.
Bah le problème, c'est que ce n'est pas immersif, vis à vis de la radioactivité et surtout des retombées, XX années après. Qu'une explosion souffle tout, ça ok. Que ça mute, np. Que ça repousse pas derrière, nop. Et ce n'est pas "Tchernobyl", c'est juste tout les endroits où il y a eu de la radioactivité intense. Il n'y aurait pas de pluie et ça se passerait dans une zone déjà aride/désertique (la Californie et Vegas s'y prêtaient très bien), ok. Mais là, autour de Boston... nope...

Tu ne peux pas me parler d'immersion d'un côté, et renier ça de l'autre



Radio Diamond City est cool, mais pas assez de musiques
@Moonheart, ne te vexe pas, mais tu construit sous /tgm non ? Parce que je constate que tu ne construis rien à l'économie.

Citation :
Publié par Falkynn
Radio Diamond City est cool, mais pas assez de musiques
Eh il y a un mod qui rajoute plein de pistes à radio Diamond City... ok je sors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés