[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Vu The Last Kingdom et agréablement surpris, que ce soit par le jeu des acteurs ou les moyens de la série en général, ça ne fait pas du tout cheap.
Juste un peu déçu de ne pas voir plus d'Emily Cox, j'ai bien aimé son personnage et l'actrice elle-même.

Bref, je recommande.
Citation :
Publié par SansBlague
@Psykoyul : Clairement, mais ça parait énorme pour certaine personne... Alors que je connais 2 personnes qui regardent bien plus de séries que moi. ^^ Après, nous, c'est une vraie passion au 1er degré et non une occupation ou suivre la mode... ect... Ce que je vis à travers certaines séries, rien d'autre ne me procurera ça.


Le Top 10 de 2015 de SpoilerTV
http://www.spoilertv.com/2015/12/the...year-2015.html
Comment tu fais pour en regarder autant ?
Là je viens de regarder le pilote de versailles et de the man in the high castle

Un seul mot : relou
Pas d'élément perturbateur = pas d'intérêt.
Citation :
Publié par Nyu
Y a un documentaire de 10h présenté sous la forme d'une série qui est dispo depuis peu sur Netflix et qui s'appelle Making a Murderer, et c'est vraiment très bon.
Citation :
Publié par Nyu
Ouais ça y ressemble car c'est une sorte d'enquête criminelle.
Quand j'ai lancé la série je pensais pas tout me mater durant le we mais finalement j'ai pas pu m'en empêcher. A chaque fin d'épisode y a une sorte de cliffhanger qui te donne envie de voir la suite malgré le côté très anxiogène de l'histoire.
A la fin de la série j'étais sincèrement en colère et dégoûté. C'est très très dur comme histoire.
Je viens de terminer aussi (tout vu en 3 jours), c'est un documentaire vraiment énorme et c'est impossible de pas enfiler les 10 épisodes tellement cette histoire est incroyable. C'est détaillé, extrêmement fourni en images, on est vraiment immergé totalement dans l'histoire et celle-ci est tellement énorme et révoltante qu'un scénario de fiction de ce type aurait de suite paru exagéré.
Je suis d'accord avec Nyu sur le côté anxiogène de l'histoire, mais c'est aussi ce qui donne envie de continuer, c'est aussi ce qui oblige à souvent mettre en pause pour prendre 1 minute et digérer certaines parties vraiment infâmes et révoltantes de ce docu ou de certains de ses protagonistes.

A regarder absolument. Cela n'a rien à envier à une très bonne série.
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de Devil's Playground et c'est vraiment de la merde Sans concession aucune.

Ca m'a fait du bien de retrouver John Noble mais c'est a peu près tout le plaisir que j'en ais retiré.

Franchement, fuyez.
Mouais Second Chance, je sais pas trop encore mais c'était pas terrible terrible. Je vais quand même mater le 2 mais j'y crois moyen.

J'ai commencé Making a Murderer et ça me rappelle vraiment le super documentaire West of Memphis produit par Peter Jackson.
J'en suis encore qu'au début mais je sens que ça va être dur tellement c'est déjà énervant et écoeurant.
Je tente même pas Second Chance, j'ai lu une critique US qui parle de procédurale.
Puis, une série qui change 10 fois de nom, c'est jamais bon signe. Flemme de perdre du temps.


Ça va, j'imagine, pas intéressant tout le monde, mais le 05 Février sur HBO, il y a la série animée : Animals.
Produit par les frères Duplass qui va parlait de l'humain, donc ça ils connaissent, et il y aura aussi notre amie Aziz Ansari dans le coup. Elle est déjà renouvelée pour une S02. Perso, ça me ravit vraiment, même si je suis assez néophyte dans l'animé, j'ai découvert ça avec Bojack Horseman dernièrement seulement, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Donc de voir un vrai projet par HBO avec des gens dont j'apprécie leurs séries précédentes, je dis oui, oui eh oui.

Citation :
Publié par SansBlague
-
Ça va, j'imagine, pas intéressant tout le monde, mais le 05 Février sur HBO, il y a la série animée : Animals.
animé ? Je comprend pas pourquoi ils sont restés au stade du story board avec juste des pauvre poses clefs, et sans lipsync, c'est vraiment dérangeant a regarder :/
Oui, je la fais justement en ce moment suite à ma bonne expérience avec Bojack ! J'suis au 2x04, est même si c'est différent de Bojack est qu'on est plus sur un format "une chose" = un épisode, ce que j'aime pas forcément dans le principe, là ça me dérange vraiment pas, et les sujets traités sont vraiment intéressant, sans parler de la créativité folle dans l'écriture des épisodes. Parfois elle a aussi quelque note dramatique, vraiment pas mal.

Sinon j'ai fais le 1x01 de Dickensian sur BBC One est ça a l'air plutôt bon, une sorte de Penny Dreadful à la Dickens.
Bon bah ça y est j’ai fini Childhood’s End, c’était vraiment incroyable.

Un peu déçu par l’explication quant à l’apparence des overlords

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en fait c’est juste qu’ils sont déjà venus avant et que c’est pour ça que dans notre inconscient collectif le mal ressemble à ça?


C’est dommage je trouve, parce que c’est un peu too easy comme explication, et en fin de compte ça n’apporte rien à l’histoire. Mais bon ça rajoute une petite touche de spiritualité sympa.

En tout cas tout le concept de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
conscience collective de l’espèce humaine, esprit qui gère notre développement, etc.


c’était vraiment psychédélique, je suis prêt à parier que Arthur Clarke a consommé des substances pour penser à des trucs pareil, tout l’épisode 3 j’avais l’impression d’être sous lsd c’était assez marrant. Milo nous faisait partir dans des espèces de boucles de pensées, en mode pourquoi -> parce que -> mais pourquoi parce que -> parce que parce que, jusqu’à ce que ça s’écroule quand il

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rencontre l’esprit omniscient à a fin.

Finalement notre existence n’a aucun sens, nos millénaires d’histoire humaine sont résumés par un petit morceau de musique classique et des débris planétaires, deal with it. Et même les overlords qui sont en contact avec l’esprit depuis 100.000 ans, en fin de compte ils n’ont aucune idée de pourquoi ils sont là.


Bon je vais peut être chercher un peu loin parce qu’il est tard, mais waouh.

Ah et j’ai beaucoup aimé la remarque du «maire» de New Athens quand il dit en parlant de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sa fille qui est morte


«She left the stage to applause»

Concept sympa.

Enfin bref, je conseille fortement la série à tout le monde, c’était trèèèès cool !
Très belle et grande photo du casting de American Crime Story sur FX le 02 Février. La série sera une anthologie.

http://someimage.com/uhfdhtx
http://someimage.com/luWxao5
http://someimage.com/nTrQlwv
http://someimage.com/CxXfjnp
http://someimage.com/tzF12m7
http://someimage.com/FyU4LLE
http://someimage.com/SxW5mMD
http://someimage.com/HFMtOvL
http://someimage.com/tEdI7fc
Citation :
Publié par Daelt
Je viens de terminer aussi (tout vu en 3 jours), c'est un documentaire vraiment énorme et c'est impossible de pas enfiler les 10 épisodes tellement cette histoire est incroyable.
Citation :
Publié par Minali
J'ai commencé Making a Murderer et ça me rappelle vraiment le super documentaire West of Memphis produit par Peter Jackson.
Ça fait plaisir de voir des gens regarder un des meilleurs trucs de cette fin d'année.
Je sais qu'en terme de qualité ça ne vaut pas une série de SF de Syfy mais quand même...

Encore aujourd'hui je suis révolté par ce docu, c'est dingue. Ça touche à quelque chose d'universel, l'injustice.
En France on se croit protégé, on se dit que ça n'arriverait pas chez nous une histoire comme ça, ou en tout cas pas à nous, mais j'imagine que beaucoup d'américains se disent la même chose, jusqu'au jour où...
Et même sans aller jusqu'à la prison, dans nos vies on est amené à vivre l'injustice, et c'est je crois l'un des pires sentiments qui existe.
Imaginez vous à la place de Steven Avery, la vie qu'il a eu jusqu'à présent, le courage qu'il a dû avoir tout au long de ses années de calvaire, tout ce qu'on lui a pris et qu'il ne récupérera jamais.
Imaginez vous au parloir avec vos parents. Ils veulent aider leur fils mais ils ne le peuvent pas. Et vous, vous souriez, car vous ne pouvez pas pleurer devant eux, vous vous devez d'être fort.
C'est horrible.

MakingaMurderer.jpg


Je vais jeter un oeil à West of Memphis tiens.

Dernière modification par Nyu ; 30/12/2015 à 15h13.
Citation :
Publié par Kam'
Bon bah ça y est j’ai fini Childhood’s End, c’était vraiment incroyable.
Cela fait plaisir de voir que tu apprécies Childhood's End ! N'hésite pas à faire un petit tour sur le sujet dédié de la série pour y consulter les avis du Cercle et te faire une petite idée de l'opinion collective ; tu y trouveras peut-être de quoi débattre !
@ Nyu: Bah tu verras, c'est quasi la même histoire tout aussi révoltante, à la différence que ce sont 3 pauvres ados qui payent comme Steven Avery. Les mêmes juges pourris, les mêmes connards, c'est hallucinant. Surtout qu'il s'agit de meurtres d'enfants, glauquissime.

J'ai encore 5 épisodes à voir de Making a Murderer, je traîne à voir la suite car ça me stress.
Citation :
Publié par 23 Cm
Vu le pilot de Colony.

Pas trop mal, beaucoup d'acteurs connus d'ailleurs. J'aime Josh Holloway, mais par contre Sarah Wayne Callies depuis TWD j'ai vraiment du mal, on verra dans la suite des épisodes.
Pfff... fait chier... rien que parce qu'elle est la, je sais que vais pas aimer la série... pourtant j'aime bien l'acteur principal.
Pige pas comment elle fait, j'ai pas l'impression qu'elle est particulièrement appréciée pourtant :/

Et me reste 2 épisode a "The last Kingdom".
Ca partait vraiment bien cette série, mais le perso principal m'insupporte de plus en plus. Juste un abruti décérébré qui fait que se plaindre continuellement.

Sans ca, pour moi, ca aurait pu vraiment être du tout bon. J'attends de voir le final pour donner un avis plus définitif.

Dernière modification par Seiei/Tof ; 30/12/2015 à 20h15.
Citation :
Publié par Minali
@ Nyu: Bah tu verras, c'est quasi la même histoire tout aussi révoltante, à la différence que ce sont 3 pauvres ados qui payent comme Steven Avery. Les mêmes juges pourris, les mêmes connards, c'est hallucinant. Surtout qu'il s'agit de meurtres d'enfants, glauquissime.
En fait en lançant le docu je me suis rendu compte que j'avais vu le film. Un film très moyen.
La grosse différence entre les deux docu, c'est toute la partie enquête qui est bien plus développée pour Making a Murderer et qui te tient vraiment en haleine. Faut dire que là, les docu précédents et celui là font qu'il n'y a aucun doute possible sur l'innocence des 3 accusés. Là où c'est vraiment enrageant c'est quand ils doivent plaider coupable pour pouvoir sortir. Suivi peu après par le discours du procureur qui dit "je les ai relâché mais ils ont admis leurs crimes". Ça ça fout les boules. La justice américaine est incapable d'avouer ses torts, c'est dingue. Pas plus tard qu'hier, un flic a été acquitté ou une connerie comme ça alors qu'il avait buté un gamin. Chez eux c'est une histoire du style par jour, tout ça car en haut de la chaîne alimentaire du système judiciaire, on trouve des gens qui sont élus et qui ne veulent pas aller contre l'opinion de ceux qui votent pour eux. Tu rajoutes à ça les millions de $$$ de compensation en cas d'erreurs judiciaires, et tu comprends pourquoi même la cours d'appel envoie chier des victimes d'erreurs judiciaires. Tout leur système est pourri.

Sur une note moins sombre mais quand même un peu, y en a 2 qui sortent de prison en ayant une meuf et des plans pour le futur, et le dernier qui sort pour retourner chez les white trash. Lui il a des tatouages sur les bras et sur le crâne, et j'ai peur de me renseigner car entre 2012 et aujourd'hui, il est possible qu'il soit à nouveau enfermé. Lui c'était le mec comme le neveu de Steven Avery, le mec avec 70 de QI. Putain mais comment tu peux donner de la valeur aux aveux extirpés d'un type considéré comme un déficient mental par le système ? Ça me dépasse totalement. Ils veulent tellement trouver des coupables que... PUTAIN. Fuck.

Dernière modification par Nyu ; 31/12/2015 à 00h26.
Je regarde Making a Murderer, c'est ultra chaud les dialogues avec l'ado de 16 ans qui a 70 de QI.
Il n'a aucune idée de ce qu'il se passe et tout le monde le presse de partout. J'ai envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout ira bien. 16 ans putain. Je suis au milieu de l'épisode 4.
Sur France il est dispo.
Par contre je regarde jamais mes films/séries en VOSTFR.

D'ailleurs Netflix devrait faire un effort et proposer au moins les sous-titres anglais à toutes leurs séries, genre Fargo c'est uniquement FR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés