La France, tu l'aimes ou tu la kick

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Moi tout ce que j'ai vu ce sont des français être agressés parce que , pour leur malheur, ils s'appelaient ben mohamed et qu'ils étaient musulmans en réaction à une sombre affaire de voie publique, et il y en a ça leur fait plaisir.
Ben heu... Je veux pas défendre les Corses hein. Mais ils s'en prennent pas exclusivement aux gens typés. Ils s'en prennent à tous ceux qui sont non-corses. Qu'ils soient basanés ou blanc aux yeux bleus. Si t'es pas corse et que tu tente d'ouvrir un commerce, tu te fais plastiquer.
Ca a toujours été comme ça.

J'ai vu ça d'assez près par le biais d'une amie proche de la famille, une marseillaise qui a voulu ouvrir sa boulangerie en Corse.
Un mois après l'ouverture, elle recevait une enveloppe avec une balle dedans. Un mois plus tard un "incendie accidentel" a flambé la boulangerie. Elle est revenue à Marseille rapidement. Et c'était pas une basanée et elle avait un nom à consonance italienne et l'accent du sud.

Ils sont pas anti-arabes les Corses. Ils sont "anti tout ce qui n'est pas Corse depuis 70 générations".

Par contre, c'est marrant de voir que c'est de suite médiatisé et que vous faites tous les choqués quand il s'agit de français d'origine maghrébine.
Je suppose que les français d'origine européenne qui se font plastiquer en Corse depuis des décénies ça n'intéresse personne.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est vrai qu'en Corse on respecte la loi sans soucis, qu'il n'y a jamais eu de problème grave ( bon un préfet en moins mais ce n'est pas grand chose ) et que du coup les nationalistes ( qui trempent dans le grand banditisme en passant ) sont aux abois et assignés à résidence.


En fait je lisais les réactions des internautes ( pour la plupart des bots racistes d'ailleurs ) sur ce qui s'est passé là bas, il y en a ça les fait bander de voir un kebab saccagé ainsi qu'un lieu de culte, ne manquait que le lynchage d'un arabe passant par là et c'était le coït direct.
Le mec qui tient le kebab ça se trouve c'est le pauvre gars qui trime pour nourrir sa famille six jours par semaine, les propos que l'on a pu entendre " on est chez nous, cassez vous " ça confine à l'abrutissement parce que eux aussi ils sont chez eux, que cela plaise ou pas aux nationalistes corses.

Moi tout ce que j'ai vu ce sont des français être agressés parce que , pour leur malheur, ils s'appelaient ben mohamed et qu'ils étaient musulmans en réaction à une sombre affaire de voie publique, et il y en a ça leur fait plaisir.
Et bien à moi, pas.
Cela rappel furieusement des choses pas très reluisantes, on parle du " courage " des corses à se défendre, moi j'appel cela de la lâcheté que de s'en prendre à des commerçants et à des salles de culte, pourquoi pas à des enfants aussi tiens, ça sera du même niveau.

Elle est belle la France tiens, gouvernée par des incapables qui ne connaissent que deux mots " inacceptable et insupportable " et qui laisse faire sans trop intervenir des sortes de pogroms au sein même de son territoire.
J'en ai plus que ras le cul de voir que l'on s'en prend sans arrêt aux musulmans et aux arabisants de ce pays, comme si tout était de leur faute, comme si c'était un acte de courage et de fierté que de s'en prendre à ces gens.

La seul chose que mérite les imbéciles qui ont participé à ces actions c'est du mépris et une bonne trempe, ils ne valent pas mieux que les racailles dont ils disent se faire les juges, voir moins d'ailleurs.
et pas un mot sur le déclencheur, à savoir les mecs qui caillassent les pompiers et les ambulances, les bus depuis 20 ans, uniquement faire allusion au kebab et au lieu de culte, puis enchaîner sur le racisme anti maghrébin (qui existe autant que l'inverse), mais dire comme dans ton poste précédent, qu'il y a des choses plus importantes, donc les laisser faire, alors que ça dure depuis 20 ans cette histoire, faudra pas s'étonner le jour ou ça pétera vraiment, c'est pas comme si on avait pas été prévenu hein ? le jour ou on s'arrêtera de se prendre aux arabisants comme tu dis, sera le jour ou on arrêtera de ne voir pratiquement qu'eux lors de ces différents faits divers qui tournent en boucle toute l'année.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zac
et pas un mot sur le déclencheur, à savoir les mecs qui caillassent les pompiers et les ambulances, les bus depuis 20 ans, uniquement faire allusion au kebab et au lieu de culte, puis enchaîner sur le racisme anti maghrébin (qui existe autant que l'inverse), mais dire comme dans ton poste précédent, qu'il y a des choses plus importantes, donc les laisser faire, alors que ça dure depuis 20 ans cette histoire, faudra pas s'étonner le jour ou ça pétera vraiment, c'est pas comme si on avait pas été prévenu hein ? le jour ou on s'arrêtera de se prendre aux arabisants comme tu dis, sera le jour ou on arrêtera de ne voir pratiquement qu'eux lors de ces différents faits divers qui tournent en boucle toute l'année.
Le problème, c'est que tu sous entends qu'il y a un quelconque rapport de justification entre ces 2 actes, or il n'y en a aucun. L'acte initial est inacceptable et doit être condamné. Les random qui se prennent pour une milice moderne sont tout autant inacceptables et doivent être également condamnés.
Une très grande majorité de Corses sont contre l'indépendance. C'est bien pour çà que les nationalistes se contentent de réclamer plus "d'autonomie" mais ne réclament pas vraiment l'indépendance. La plupart des Corses savent que ce serait une catastrophe économique pour l'île vu les transferts financiers venus du continent et de l'UE.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Je me posais la question, à part le fait que la république est indivisible etc, ça serait quoi la perte pour la France d'avoir une Corse indépendante ?
A part le tourisme et les beaux paysages, c'est pas la région la plus économiquement dynamique de France, s'ils étaient une majorité à vouloir se barrer, pourquoi ne pas les laisser se démerder ?
De devoir s'emmerder à la réintégrer dans 3 ans quand ils auront remarqué qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour être totalement indépendants ?
Citation :
Publié par Doudou
Je me posais la question, à part le fait que la république est indivisible etc, ça serait quoi la perte pour la France d'avoir une Corse indépendante ?
A part le tourisme et les beaux paysages, c'est pas la région la plus économiquement dynamique de France, s'ils étaient une majorité à vouloir se barrer, pourquoi ne pas les laisser se démerder ?
Parce que les indépendantistes restent malgré tout minoritaires. Demain la Corse devient indépendante ils n'auront plus rien et ce sera l'exode massif vers la France. La Corse ne doit même pas pouvoir se nourrir toute seule à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Egelbeth
Si vous n'êtes pas capables de comprendre qu'une population que l'on destine à être traitée en sous citoyenneté, que l'on entasse dans des clapiers à lapin et à laquelle on rappel chaque jour que ce sont des bougnoules et que eux auront moins que les autres dès le départ, que ce soit à l'école ou ailleurs soit ensuite plus criminogène qu'une autre, moi je suis désolé, mais à ce niveau on ne peut plus rien pour vous.

Tu prends des français de souche ( ça va te parler ça je pense ) tu leur fait subir le même traitement, tu aura exactement les mêmes résultats , d'ailleurs les français bien blancs bien dixième génération qui vivent dans les quartiers se comportent exactement comme les " zarabes " que vous aimez tant.
Mais sans doutes est ce le fait de la proximité des arabisants qui déteint sur ces pauvres gens.
donc d'après toi, le fait qu'ils soient pauvres ou qu'ils aient l'impression d'être sous citoyen excuse le fait qu'ils caillassent les ambulances ou les pompiers par préméditation en plus ? ce qui exaspère les populations c'est qu'on entend jamais que les auteurs soient recherchés et encore moins appréhendés, au contraire, tel un avocat commis d'office, tu en as toujours pour mettre en avant leur enfance malheureuse pour les excuser de tout.
maintenant pour moi, que se soit des blacks, blancs, beurs, ça change que dalle que tout ces mecs qui se permettent d'attaquer les secours devraient être eux aussi caillassés sur la voie publique, je gage que ça dissuaderait les suivants de s'y remettre.
Citation :
Publié par Doudou
Je me posais la question, à part le fait que la république est indivisible etc, ça serait quoi la perte pour la France d'avoir une Corse indépendante ?
A part le tourisme et les beaux paysages, c'est pas la région la plus économiquement dynamique de France, s'ils étaient une majorité à vouloir se barrer, pourquoi ne pas les laisser se démerder ?
Bof, on se retrouvera avec un paradis fiscal en plus à nos portes, on n'a pas vraiment besoin de ça. Parce que bon il n'y aura pas plusieurs façons d'arriver à faire tourner la Corse indépendante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou


Le truc, c'est que c'est pas eux qui se font caillasser sur la voie publique, mais des mecs qui n'ont rien à voir, tu trouves ça normal qu'une mosquée et un kebab se fasse cramer alors que les mecs dedans n'ont aucun rapport avec les agresseurs des pompiers ?
non ce n'est pas normal, je n'ai rien contre les mecs qui n'ont rien à voir, j'espère simplement que le mal qui a été fait, le sera au moins pour un bien, à savoir qu'à l'avenir l'état se bougera le cul pour ne plus laisser faire ça.
quand on parle de problème de caillassage on a toute de suite une levée de bouclier en face du genre ouai vous êtes racistes, mais personne pour manifester son soutien pour plaindre le pompier ou l'ambulancier qui doit craindre pour son intégrité dès qu'il rentre dans ces cités.
Citation :
Publié par Doudou
C'est un peu ce que je reproche aux manifestants, ils ont éclipsé tout le problème de l'agression des pompiers avec leur conneries justement.
un geste fort, serait que pour mieux se faire admettre par la société française dans son ensemble que les habitants des fameux quartier brisent l'omerta et dénoncent systématiquement les auteurs qu'ils connaissent parfaitement.
si on admet qu'ils ont rien à voir avec les caillassages, feindre de ne rien savoir (les auteurs sont rarement inquiétés) ne joue pas en leur faveur et sont malheureusement mis dans le même sac que les auteurs, désolé d'insister sur ce point, mais le fait qu'ils soient rarement retrouvés, prouve une volonté politique d'agir de la sorte.
Citation :
Publié par Doudou
Je me posais la question, à part le fait que la république est indivisible etc, ça serait quoi la perte pour la France d'avoir une Corse indépendante ?
A part le tourisme et les beaux paysages, c'est pas la région la plus économiquement dynamique de France, s'ils étaient une majorité à vouloir se barrer, pourquoi ne pas les laisser se démerder ?
Quand je pense qu'on m'édite pour 100 fois moins que ça, ça laisse rêveur sur le niveau de réflexion et de connaissances des modérateurs.

Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 27/12/2015 à 19h53.
Citation :
Publié par Doudou
JLe truc, c'est que c'est pas eux qui se font caillasser sur la voie publique, mais des mecs qui n'ont rien à voir, tu trouves ça normal qu'une mosquée et un kebab se fasse cramer alors que les mecs dedans n'ont aucun rapport avec les agresseurs des pompiers ?
Le truc c'est que ces voyous qui ont caillassé, insulté les pompiers, ce n'est pas un fait nouveau, et jusqu'à présent, on n'en a pas fait tout un fromage. Il y a une certaine tolérance vis à vis de la petite criminalité, Valls et Cazeneuve n'ont pas condamné immédiatement l’agression des pompiers. Si les évènements s'étaient arrêtés là, ils n'auraient probablement rien condamné publiquement et ce fait divers, serait resté un fait divers.

Mais là, on a des personnes qui ont voulu agir comme ces voyous, peut-être elles aussi confortées par ce sentiment d'impunité qui peut régner sur le territoire. Par contre là, c'est du deux poids deux mesures, vu que ce ne sont plus des "jeunes", les condamnations fusent de toutes parts. Très rapidement condamnation du gouvernement, les médias qui s'emballent sur l'affaire etc.

Bref, un truc m’échappe. Pour moi les 2 partis sont au même niveau, mais le traitement politique et médiatique n'est franchement pas le même.
Citation :
Publié par Doudou
C'est un peu ce que je reproche aux manifestants, ils ont éclipsé tout le problème de l'agression des pompiers avec leur conneries justement.
Cet aspect me semble "anecdotique" si je puis me permettre cet épithète dans la mesure où hélas cela doit se reproduire dans bien d'autres lieux de notre territoire.

L'essentiel c'est la réaction que cela a suscité avec les slogans proférés.
Et là l’État se trouve dépourvu de solutions
Qu'est ce qui peut se passer?

Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée corse, par ailleurs né à Saumur (tiens un bi-national!) et membre du parti Corsa Libera, a condamné les exactions anti-arabe.
Si tout va bien il va pouvoir finir par ramener le calme et le gouvernement deviendra son obligé et ne pourra rien lui refuser par la suite...

CQFD
Citation :
Publié par Doudou
Bah, des pièges comme ça à 50 contre 3, c'est pas non plus si fréquent que ça, dans certaines banlieues d'IdF mais j'ai pas entendu parler de ça ailleurs. C'est d'ailleurs étrange que ça arrive en Corse.
C'est là où tu te trompes, c'est relativement fréquent et se produit sur tout le territoire français, même dans des petites villes de 30.000 habitants où il y a un quartier sensible, c'est exactement la même chose, à échelle réduite. La violence ne se limite pas à la banlieue de Paris.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, je me suis jamais vanté d'avoir un niveau de connaissance absolue sur le sujet, c'est justement pour ça que je me pose des questions. Du coup, c'est pas très pertinent d'y répondre de façon aussi désagréable.

Autant sur les DOM-TOM, la France a un intérêt stratégique à ce qu'il n'y ait jamais d'indépendance (contrôle du territoire maritime) autant pour la Corse, c'est déjà plus discutable. Et je ne dis pas qu'il faut virer les Corses, je me demande juste quelles raisons on aurait de vraiment tout faire pour les garder s'ils veulent leur indépendance.
Ou as-tu vu que les Corses veulent l'indépendance ? Il y a un regroupement de partis composé de diverses mouvances qui a grossièrement fait un 30%. Ce regroupement a été porté par Simeoni qui n'est a proprement parlé indépendantiste, les "vrais" nationalistes ont fait 7% au premier tour.

Bref ma comparaison était juste, dommage tu l'as éditée et pourtant la logique est la même, et tu aurais compris a quel point tes propos sont désagréables si tu t'étais mis à la place de ceux qui peuvent les lire.

Je pense qu'il s'agit de la première agression avec des pompiers (qui sont corses) d'où les réactions. De plus, d'un point de vue des corses, c'est relativement choquant car tu ne peux pas te faire agresser en Corse (il n'y a pas a proprement parler de petite délinquance type vol/agression).

[edit] Elgelbeth, une réponse tout à fait HS, j'ai la chance de ne pas interagir souvent avec toi, je vais laisser les choses en l'état.

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 27/12/2015 à 21h14.
Citation :
Publié par Doudou
Autant sur les DOM-TOM, la France a un intérêt stratégique à ce qu'il n'y ait jamais d'indépendance (contrôle du territoire maritime) autant pour la Corse, c'est déjà plus discutable. Et je ne dis pas qu'il faut virer les Corses, je me demande juste quelles raisons on aurait de vraiment tout faire pour les garder s'ils veulent leur indépendance.
Ils vont créer un état copié sur Malte, devenir un paradis fiscal et vont s'en tirer bon an, mal an comme tous les petits états dans le monde. Et vont pouvoir troll l'état français en leur disant que tout va très bien pour eux. Et là, les basques, bretons, alsaciens, niçois etc etc etc ... auront l'exemple parfait qu'ils peuvent s'en tirer sans l'état français. Et que, si les corses ont eu leur indépendance, pourquoi pas eux ?

Je vois mal Paris ouvrir la boite de pandore.
Citation :
Publié par Milkman
Mais là, on a des personnes qui ont voulu agir comme ces voyous, peut-être elles aussi confortées par ce sentiment d'impunité qui peut régner sur le territoire. Par contre là, c'est du deux poids deux mesures, vu que ce ne sont plus des "jeunes", les condamnations fusent de toutes parts. Très rapidement condamnation du gouvernement, les médias qui s'emballent sur l'affaire etc.
de nombreuses personnes ont ce sentiment, entre les personnes qui ne parlent même pas de l'embuscade, celles qui disent que c'est de la faute de la république car on brime ces populations, et celles qui ne parlent que du kébab et du lieu de culte, on a très souvent le sentiment que ce que tu avances est malheureusement vrai.
Citation :
Publié par zac
un geste fort, serait que pour mieux se faire admettre par la société française dans son ensemble que les habitants des fameux quartier brisent l'omerta et dénoncent systématiquement les auteurs qu'ils connaissent parfaitement.
si on admet qu'ils ont rien à voir avec les caillassages, feindre de ne rien savoir (les auteurs sont rarement inquiétés) ne joue pas en leur faveur et sont malheureusement mis dans le même sac que les auteurs, désolé d'insister sur ce point, mais le fait qu'ils soient rarement retrouvés, prouve une volonté politique d'agir de la sorte.
Mais pourquoi ils feraient ca ? Au dela des pressions sociale si ca se sait qui a balancé, tu as un bon paquet de mecs qui ont de bonnes raison de detester l'etat dans ces quartiers. Sans passer a l'acte, ils leveront pas un doigt pour aider.
Citation :
Publié par Malka
Mais pourquoi ils feraient ca ? Au dela des pressions sociale si ca se sait qui a balancé, tu as un bon paquet de mecs qui ont de bonnes raison de detester l'etat dans ces quartiers. Sans passer a l'acte, ils leveront pas un doigt pour aider.
Alors dans ce cas là qu'ils ne viennent pas se plaindre d'être stigmatiser et pointer du doigt au moindre échauffourée étant donné qu'ils seront clairement complice et à mettre au même rang que ces voyous /voir/ terroriste.

Citation :
Publié par Doudou
Bah, des pièges comme ça à 50 contre 3, c'est pas non plus si fréquent que ça, dans certaines banlieues d'IdF mais j'ai pas entendu parler de ça ailleurs. C'est d'ailleurs étrange que ça arrive en Corse.
Ca existe un peu partout, et depuis longtemps. Je l'ai vécu en 89 ou 90 à Toulouse. Un camion de pompiers bloqué et caillassé, la police municipale qui arrive en renfort et se retrouve tout autant bloqué.. Jusqu'à l'arrivée de 2 cars de CRS

Citation :
Publié par Egelbeth
On le lui dira alors
Te fais pas plus bête que tu n'es, il parle de petite délinquance, pas de meurtre.

Citation :
Publié par Malka
Mais pourquoi ils feraient ca ? Au dela des pressions sociale si ca se sait qui a balancé, tu as un bon paquet de mecs qui ont de bonnes raison de detester l'etat dans ces quartiers. Sans passer a l'acte, ils leveront pas un doigt pour aider.
De bonnes raisons de détester l'Etat ?? Tu me diras lesquelles.
Et même si on en vient à détester l'Etat, quelle est la justification pour agresser des pompiers ? Des flics, je vois, ils représentent l'autorité etc, mais de pauvres pompiers. Non, aucune justification ou excuse à ça, ces types sont des pourritures.
A mon avis, les habitants de ces cités ne dénoncent pas ces voyous par peur de représailles, que tu appelles gentiment "pressions sociales". L'immense majorité d'entre eux subit des 2 côtés dans cette affaire : la racaille d'un côté, les représailles des Corses teintées de xénophobie ou de racisme de l'autre. Et si je parle de racisme dans ce cas alors que je suis bcp plus précautionneux dans d'autres, c'est pour avoir vu il y a encore qqes années des cafés en Corse avec des écriteaux "Interdit aux arabes" sur la vitrine

Citation :
Publié par Reiken
Alors dans ce cas là qu'ils ne viennent pas se plaindre d'être stigmatiser et pointer du doigt au moindre échauffourée étant donné qu'ils seront clairement complice et à mettre au même rang que ces voyous /voir/ terroriste.

Faut pas confondre complicité et peur. La plupart des gens n'ont rien contre les pompiers, bien au contraire. J'aime les chevaliers blancs des forums, tjrs prêts à sauver le monde dans leur fauteuil, prêts à expliquer au RAID comment faire pour attraper vivant des terroristes couverts d'explosifs ou prêts à changer de trottoirs 50 fois par jour...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés