[Actu] Que va t'il se passer sur Lotro en 2016 : voici la lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un truc que je comprendrai jamais...

Pourquoi pleurer sur des niveaux supplémentaires qui vous oblige à stuffer opti vos rerolls si c'est pour ne rien faire avec à cause du manque de contenu (dont vous vous plaignez d'ailleurs) ?

Car on est bien d'accord que pour la pupart des raids on demande pas d'être surstuffé opti de la mort qui pue ... et les GB ? un smiley suffira

Quand au "futur raid" si c'est un truc à la Erebor avec boss direct => sans intérêt.

Sinon j'annonce un loot de 1er âge en T1, vous l'avez lu ici en premier

Merry Christmas à tous !
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Il y a un truc que je comprendrai jamais...
Pourquoi pleurer sur des niveaux supplémentaires qui vous oblige à stuffer opti vos rerolls si c'est pour ne rien faire avec à cause du manque de contenu (dont vous vous plaignez d'ailleurs) ?
Merry Christmas à tous !
Je comprends ton point de vue mais je vais essayer de te faire partager le mien.
Pour être clair, je ne dénonce pas le farm mais le niveau hallucinant nécessaire actuellement.
D'une part, optimiser son équipement est un objectif naturel de tout MMO (et même d'autres jeux). Normalement parce que c'est nécessaire à l'accomplissement des plus grands défis mais aussi parce que c'est une forme de end-game.
D'ailleurs, que faire une fois les objectifs primaires atteints (quêtes et épique) ? Certains veulent absolument collectionner les montures, prouesses, animaux de compagnie, ... C'est un objectif comme un autre qui donne un surplus de motivation.
D'autre part, avoir un très bon stuff t'offre plus de choix d'instance. Il vaux mieux faire un Barad T2 défi en 1h30 que de renoncer parce que c'est trop long. Un meilleur stuff c'est aussi pouvoir emmener des joueurs moins expérimentés et/ou équipé car tu as plus de marges.
Par ailleurs, je trouvais intéressant d'avoir des rerolls pour avoir une expérience du jeu plus riche mais malheureusement je n'aime pas faire les choses à moitié. Je préfère faire une chose bien plutôt que faire des bouts par ci par là sans rien finir.
En outre, cela me désole que la plus grande qualité requise soit le temps. Un mauvais joueur assidu aura facilement le meilleur équipement alors qu'un bon joueur qui a des activités IRL n'y parviendra jamais. Il y a une certaine injustice même si tout cela n'est que virtuel.
Enfin, quand depuis longtemps tu as le meilleur équipement parce que tu t'es battu, t'en a bavé pour l'obtenir, c'est difficile d'accepter que c'est fini uniquement parce que tu as une vie en dehors du jeu.

En conclusion, ce niveau de farm engendre essentiellement du renoncement (pas le temps, moins de rerolls, fin du stuff optimisé, ...). Là où la notion de plaisir devrait prédominer nous avons une grosse vague négative.
Le résultat est des remises en question personnelles et un départ grandissant de joueur.
Comme l'optimisation vous indiffère on peut supposer que votre entourage dans le jeu est sur la même longueur d'onde donc vous ne voyez pas ce phénomène. Alors même si vous ne comprenez pas, je vous remercie d'accepter que cela compte pour d'autres.
Cordialement.


Après, si c'est pour faire des Grandes Batailles et farmer Thorog ... .
LaMarmotte, ce n'est pas forcément toi que je visais avec mon message en fait c'est un constat que je fais qui va même au delà de ce thread car ça fait des années que les gens pleurent à ce sujet (niveaux & raids) mais continuent toujours à jouer pour autant ...

Sinon je comprends ton point de vue, je l'ai même défendu pendant des années, j'ai eu aussi pas mal de rerolls, j'ai même abandonné ma sentinelle à cause de ça entre le 95 & le 100.

Citation :
Il vaux mieux faire un Barad T2 défi en 1h30
Sérieux même en 1h30 je ne vois pas où est le plaisir de farmer Barad encore et encore. Ok pour un nouveau le faire 3/4 fois on apprend beaucoup, et encore moins qu'à une époque où c'était quand même le saint graal de le faire un T2C. Mais perso les soirées "On fait quoi ce soir j'ai un super stuff à essence ... Barad ou Mur" pour ma part j'ai assez donné et je suis certain de ne pas être le seul...

Citation :
En outre, cela me désole que la plus grande qualité requise soit le temps.
c'est valable pour quasi tout les MMOs hein :/

Citation :
Un mauvais joueur assidu aura facilement le meilleur équipement alors qu'un bon joueur qui a des activités IRL n'y parviendra jamais. Il y a une certaine injustice même si tout cela n'est que virtuel.
Encore une fois d'accord avec toi ... mais pour le coup je me mets du côté du mauvais joueur . Et au risque de pull les aficionados du PVP, dans les Landes c'est pareil voir pire ....

Citation :
la notion de plaisir devrait prédominer nous avons une grosse vague négative.
Parfois les pauses, ça aide. Bon dans mon cas j'suis quasi certain de ne pas revenir, mais tu peux toujours essayer

Citation :
Comme l'optimisation vous indiffère on peut supposer que votre entourage dans le jeu est sur la même longueur d'onde donc vous ne voyez pas ce phénomène. Alors même si vous ne comprenez pas, je vous remercie d'accepter que cela compte pour d'autres.
Là par contre non, à une époque j'étais bercé là dedans, combien de membres de confs HL j'ai pu emm*rder pour des conseils et j'ai pu évoluer au sein de leurs équipes donc je comprends la problématique hein
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Là par contre non, à une époque j'étais bercé là dedans, combien de membres de confs HL j'ai pu emm*rder pour des conseils et j'ai pu évoluer au sein de leurs équipes donc je comprends la problématique hein
De même, je ne pensais par à toi en particulier. Il s'agit d'un message plus global à l'adresse de ceux dont cette problématique en touche une sans bouger l'autre.
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Il y a un truc que je comprendrai jamais...

Pourquoi pleurer sur des niveaux supplémentaires qui vous oblige à stuffer opti vos rerolls si c'est pour ne rien faire avec à cause du manque de contenu (dont vous vous plaignez d'ailleurs) ?
!
C est bien tu fais question reponse, quand tu auras envie de parler avec d autre fait signe.

Perso je suis sur lotro pour les landes et j aime jouer plusieurs classe depuis que j ai up mon main r13.

Ensuite je ne vois pas de larme pour le lvl up mais plus pour les cristaux et les legs.

Si on avait évoqué que le lvl up peut etre que on aurait parle que des quetes de minas.
Citation :
Publié par Rikelin
Ensuite je ne vois pas de larme pour le lvl up mais plus pour les cristaux et les legs.
Moi je pleure pas, je gueule.

Oui, les 5 niveaux supplémentaires me font chier. Parce que oui, j'aime bien varier un peu mes classes de jeu, et que 5 niveaux de plus, ça les exclut du contenu end-game.
Et franchement, enchainer 5 ou 6 fois la même zone d'affilée, c'est la meilleure façon de me dégoûter de ladite zone (et je ne les vois pas vraiment nous faire trois zones, histoire d'avoir le choix dans la progression...)

Sans compter que s'ils veulent augmenter la puissance des ennemis, tous les outils sont là pour une simple progression horizontale (points de traits, essences, armes imprégnées) qui permet à chacun de faire avancer ses persos à son rythme...

Regards,
Skro, le levelling, c'est chiant, ce qui est cool, c'est de jouer avec les copains, et quand on levelle, on joue pas avec les copains
Oui je suis bien d'accord, mais si tu veux tes points de template te faut faire toute les quetes de minas et les prouesses et c'est quand même très long.

Tu mets plus de temps a farmer cristaux et legs que de passer 5 lvl, je pense que passer 5 lvl est plus plus rapide que de faire ses arme legendaire. Surtout si tu veux jouer une classe avec deux spé.
Citation :
Publié par Skro
Regards,
Skro, le levelling, c'est chiant, ce qui est cool, c'est de jouer avec les copains, et quand on levelle, on joue pas avec les copains
Je joue à tous les MMORPG occidentaux avec ma femme, et je peux dire que LOTRO est un des rares où on ne s'ennuie pas en faisant le levelling à 2. (avec SWTOR, pour les quêtes épique à suivre à 2 et les héroïques 2+/4)
Citation :
Publié par Elglon
Je joue à tous les MMORPG occidentaux avec ma femme, et je peux dire que LOTRO est un des rares où on ne s'ennuie pas en faisant le levelling à 2. (avec SWTOR, pour les quêtes épique à suivre à 2 et les héroïques 2+/4)
Sauf que SWTOR en 3 jours t'es level max.
Citation :
Publié par Elglon
Je joue à tous les MMORPG occidentaux avec ma femme, et je peux dire que LOTRO est un des rares où on ne s'ennuie pas en faisant le levelling à 2. (avec SWTOR, pour les quêtes épique à suivre à 2 et les héroïques 2+/4)
J'ai pas parlé des gens qui jouent en couple, c'est pas noté pareil

Citation :
Tu mets plus de temps a farmer cristaux et legs que de passer 5 lvl, je pense que passer 5 lvl est plus plus rapide que de faire ses arme legendaire. Surtout si tu veux jouer une classe avec deux spé.
Sauf que quand tu ne les as pas fait, tu es encore plus inutile que si tu as des armes pas maxées. C'est surtout ça qui me fait chier, mes rerolls étant notoirement pas bien équipés/traités.

Regards,
Skro
Effectivement j'ai fais le choix d'abandonner des levels 100 suite à tout le bordel pour les armes. Le level up n'arrange rien et confirme juste ce choix reroll est devenu trop chronophage.
Pour un perso niveau 95 (cambi, je pense) laché au Rohan à peine level max, et bien sur stuffé chouette des pieds à la tête : est ce nécessaire d'avoir des essences et pex des armes pour faire de l'e-tourisme/ballade/picnic jusqu'au niveau maximum en spé pif-paf ?

Je voudrais vraiment me cantonner à de l'open ( <3 ) et les quêtes, sans jamais farmer ni devoir foutre les pieds dans une grande bataille ou un autre de ces détritus instanciés qu'ils nous ont pondu post forêt noire.
Je suis VIP à vie.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Tu n'as besoin ni d'essence, ni d'imprégner tes armes. Tu n'en as d'ailleurs pas non plus besoin pour faire 99% du contenu du jeu.
De toutes façons, l'imprégnation, c'est au niveau 100, et les essences n'ont pas vraiment d'intérêt en dessous vu la rareté de ces trucs avant Dol Amroth...

Regards,
Skro
chouette on va encore avoir le droit a une maj ... qui sera comme les dernières ?
pas traduite
mal testée
sortie a la va-vite histoire de dire "on a fait du contenu"

... Youpi ?
Je vois pas l’intérêt d'ajouté 5 niveaux à la c**, ça sert limite à rien..
Encore heureux que j'y joue comme un jeu solo, livres et puis je fais plus grand chose derrière du coup ces 5 niveaux en plus vont pas me déranger plus que ça, mais ça sert à rien à part emmerder.

La chance que j'ai l'abo à vie sinon même la je me prendrais pas la tête à le jouer pour les livres et ça depuis des années (Et franchement vus la qualité boudin du book Minas Tirith je me poses des questions !!)
Citation :
Publié par Louvie

La chance que j'ai l'abo à vie sinon même la je me prendrais pas la tête à le jouer pour les livres et ça depuis des années (Et franchement vus la qualité boudin du book Minas Tirith je me poses des questions !!)
Ah ben c'est marrant je l'ai trouvé très bien ce volume pour le coup.

Pour la montée de niveau, il faut voir si c'est une montée juste histoire de dire qu'on passe 105 ou s'ils arrivent à mettre un intérêt derrière.
Citation :
Publié par Kaels
Ah ben c'est marrant je l'ai trouvé très bien ce volume pour le coup.
Moi, je n'arrive vraiment pas à me mettre dedans

Faudrait que je le termine, et que je le reprenne avec un reroll dans la foulée de la fin du livre précédent...

Regards,
Skro
Over the past several months we have been reading the feedback from players that in some aspects of the game, the “grind” can be a little daunting, especially for those players who have multiple alternate characters they want to use. Based on that feedback we have decided to make some adjustments to the cost for Scrolls of Empowerment. The changes listed below will be in Update 17.2 which will go live later this month.

New Scroll of Empowerment Costs
Marks: 2541
Medallions: 293
Stars of Merit: 90
Morgul Crests: 3
Dol Amroth Silver Pieces: 20
Gold and Silver DA Tokens: 7G - 20S
East Gondor Silver Pieces: 15
Gift-giver's Brands: 10
Builder's Tokens: 4
Commendations: 1000

This is just one of the things the team has in store for Update 17.2 and beyond. This change along with many others we are looking into, should help alleviate that feeling that some players have about the “grindy” feel to certain aspects of the game.


Petite chose prévu pour réduire le grind des objets légendaires.
Citation :
Publié par Gardhik
Over the past several months we have been reading the feedback from players that in some aspects of the game, the “grind” can be a little daunting, especially for those players who have multiple alternate characters they want to use. Based on that feedback we have decided to make some adjustments to the cost for Scrolls of Empowerment. The changes listed below will be in Update 17.2 which will go live later this month.

New Scroll of Empowerment Costs
Marks: 2541
Medallions: 293
Stars of Merit: 90
Morgul Crests: 3
Dol Amroth Silver Pieces: 20
Gold and Silver DA Tokens: 7G - 20S
East Gondor Silver Pieces: 15
Gift-giver's Brands: 10
Builder's Tokens: 4
Commendations: 1000

This is just one of the things the team has in store for Update 17.2 and beyond. This change along with many others we are looking into, should help alleviate that feeling that some players have about the “grindy” feel to certain aspects of the game.


Petite chose prévu pour réduire le grind des objets légendaires.
Oh punaise!

Re-Re-Edit: Frelorn a changer son post Builder's Tokens devient Smith's Tokens ^^

Dernière modification par Revans ; 06/01/2016 à 23h37.
Citation :
Publié par Gardhik
Over the past several months we have been reading the feedback from players that in some aspects of the game, the “grind” can be a little daunting, especially for those players who have multiple alternate characters they want to use.
.../...
This change along with many others we are looking into, should help alleviate that feeling that some players have about the “grindy” feel to certain aspects of the game.
Après plusieurs mois de retours négatifs, Turbine réduit enfin le niveau de grind.
J'ai été plutôt démoralisé d'avance par l'annonce du futur niveau 105 et cette annonce me fait du bien.
Aller juste comme ça, rien n'indique qu'il ne faudra pas de nouveaux parchos d'éveil après un certain niveau d'arme (après lvl400 par exemple.)

D'ou peut être la baisse de cout pour préparer le terrain. Parce que entre nous, être lvl105 et continuer à farmer Bériadrur à dol, pour avoir des parchos d'éveil, je trouve cela un peu trop "facile".
Citation :
Publié par dark elric
Aller juste comme ça, rien n'indique qu'il ne faudra pas de nouveaux parchos d'éveil après un certain niveau d'arme (après lvl400 par exemple.)

D'ou peut être la baisse de cout pour préparer le terrain. Parce que entre nous, être lvl105 et continuer à farmer Bériadrur à dol, pour avoir des parchos d'éveil, je trouve cela un peu trop "facile".
Ce que tu dis la est contre productif, le gondor et pour ainsi dire la dernière région majeur dans l'épique concernant la guerre de l'anneau, le système d'arme tel qu'il est au niveau 100 est top, il aurait du être comme cela quand les armes légendaires ont été crée, mais c'est un autre débat, actuellement quand ont a un up de nos armes légendaire, c'est principalement quelques pourcent qui monte, en considérant que la courbe de base est calculer sur les 35 premiers niveaux de leg pour que ton arme soit efficace, ce que tu rajoute derrière, c'est plus du confort qu'un besoin absolu.

Ils savent très bien que le grind va tuer les joueurs si il est trop intensif pour ne rien avoir derrière, donc un changement de parcho pour l'augmentation des legs je n'y crois pas, par contre un système qui permet par exemple avec des composants looter dans le prochain cluster d'instance/raid pour faire passer les essences du rang 7 au rang 8 est bien plus plausible, et s'inscrit assez bien dans l'idée de réduction du grind que Frelorn évoque sur le forum officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés