Votre revenu est inférieur à 1500€ net ? Vous avez droit à la nouvelle prime !

Répondre
Partager Rechercher
Ca pourrait être un message de spam d'un compte voyageur, mais en fait non.

La prime d'activité remplace le RSA "complément de revenu aux actifs" et la prime pour l'emploi.
Concrètement:
-Vous touchiez le RSA actif, rien ne change pour vous (apparemment seulement 1/3 des personnes qui pouvaient en bénéficier la touchaient)
-Vous cochiez la case "prime pour l'emploi" dans votre déclaration annuelle d'impôts et receviez un crédit d'impôt, il faut faire un dossier
-C'est mensualisé (contrairement à la prime pour l'emploi)
-Ca s'adresse maintenant également aux personnes de moins de 25 ans, s'étend aux apprentis et aux travailleurs non salariés.

Vous pouvez faire une simulation ici (et ça pré-remplit votre dossier)

C'est juste un post informatif, pas un débat sur la prime en tant que telle.
Du coup pour la simulation il demande juste les salaires d'octobre à décembre

Il faut quand même travailler sur 2016 ou pas pour la toucher ? J'étais en stage cette année je finis le 31
C'est basé sur les 3 derniers mois et il faudra refaire une déclaration de revenus tous les 3 mois. La PA sera versée si vous répondez aux critères.

Attention, couple sans enfants, non seulement vous perdez la PPE (puisque ça la remplace) mais en plus vous n'avez pas droit à la PA si vous bossez tous les deux à temps plein.
Dans les trois cases des trois derniers mois où il faut indiquer notre salaire, c est en brut ou en net ? Ils le précisent pas
Car si c'est en net ca me dit que j'ai droit à 100 euros par mois... ce qui est completement crétin, si c'est ca j'abandonne avec joie ma miserable prime pour l'emploi que je touche tout les ans avec les impots

Mon avis c'est en brut, quelqu'un confirme s'il vous plait ?
Merci pour l'info.
Citation :
Publié par lAlicel
Attention, couple sans enfants, non seulement vous perdez la PPE (puisque ça la remplace) mais en plus vous n'avez pas droit à la PA si vous bossez tous les deux à temps plein.
Ouais on vient de le voir. C'est nawak.
Citation :
Publié par Dober
Dans les trois cases des trois derniers mois où il faut indiquer notre salaire, c est en brut ou en net ? Ils le précisent pas
Car si c'est en net ca me dit que j'ai droit à 100 euros par mois... ce qui est completement crétin, si c'est ca j'abandonne avec joie ma miserable prime pour l'emploi que je touche tout les ans avec les impots

Mon avis c'est en brut, quelqu'un confirme s'il vous plait ?
Tu as 100€ par mois mais tu n'auras pas de prime à l'emploi et donc tu vas logiquement payer de l'impôt sur le revenu. Puisque dans l'ancien système ton IR était déduit de ta PE.
Merci pour ce surplus d'informations

Meme en payant des impots dessus c est plus interessant que de toucher 250 euros de prime pour l'emploi comme c est le cas pour mon cas, 1200 euros a l'année de prime pour l'activité, avec des impots dessus je reste largement gagnant.
J'ai pas eu le droit à la prime pour l'emploi cette année, alors que l'année derrière oui (4000 € de salaire imposable en plus, il faut dire) et pourtant, j'ai le droit à 200 € avec ce système. Autant dire que c'est pas mal du tout dans ma situation.
Ce que je comprends pas c'est qu'on passe d'un système pour toucher la prime à l'emploi ou on enlevait les frais réel donc c'était plus ou moins logique que le gars qui bosse plus loin ai une meilleure aide que celui qui bosse à côté pour salaire identiques à un système ou bah tu remplis juste ce que tu touches sans déduire tes frais puis on voit si tu as droit.
y a un truc que j'arrive pas à piger, si on peut m'éclaircir :x

Actuellement je bosse, mais ma copine non, bref elle touche le rsa (qui sera remplacer par la prime d'activité), qui est d'environ 234 euros (apl comprit).

Je fais la simulation pour voir, on gagnera un peu plus mais, le résultat de cette simulation inclue les apl dedans ? (on sera vers les 295 euros/mois).

Merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés