1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
A voir si ceux qui ont deja perdu seront exclus du serveur ou pas. Si c'est non ils pourront toujours faire des 4vs4 sur le serveur et n'auront pas a ce plaindre
Citation :
Publié par Sciel
C'est encore plus addictif de regarder ce qu'il se passe avec ce tournois que de regarder plus belle la vie.
C'est tellement drôle de voir tous les participants perdus avec les changements qui s’opèrent de jour comme de nuit.
A quand le tournois à 3 rondes?
PS : j'ai cru comprendre que les équipes jouaient tous leurs matchs même si ils étaient éliminer ce qui n'est pas le cas et Xyale veut que dofus fasse partis du esport? Qu'ankama alors agisse comme un jeux à mentalité d'esport.
Je sais pas ce qu'il leur passe par la tête sérieusement.. ça sera peut-être mal vu ce que je vais dire mais je répond honnètement. J'espère sincèrement que ça va mal de passer Dimanche rien que pour ça voilà.
C'est dommage de virer les teams ayant déjà eu une défaite quand même.. Mais bon si ça peut retirer des chances qu'il y ai des problèmes Dimanche.. é_è
Le Tournoi s'arrête ici pour ma part. Malgré les différents problèmes, pour ma première participation à un événement PvP compétitif, j'ai trouvé ça cool. (et une victoire sur deux, ça rend tout de même heureux )
Je n'ai pas l'optimisation pour un Goultarminator, mais un format 1001G me convient parfaitement.

Bon courage et bonne chance pour ceux qui continuent, ainsi qu'aux streameurs.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
J’espère que ceux qui ont perdu leurs 2 premiers match seront exclues du serveur car ça porte à confusion quand tu cherches des 4v4 et que des gens random te mp.
Et bah, moi j'espère que tu perdras ce dimanche et tu seras compté dans le lot des exclues ce mardi.
"Une défaite est permise"
gg, je me plains parce que à force d'arrêter de jouer leurs rounds, des teams avec des victoires par forfait ou des victoires contre des gens qui savent pas jouer vont passer. Depuis quand dans une phase de poule en perdant un match, on ne passe pas? -3 rounds, c'est comme si on jouait la première journée de la Ligue des champions et on élimine les équipes qui ont perdu... De plus, il y a aura encore des forfaits et des gens qui ne pourront pas aller à Lomme. J'espère que les phases finales ne seront pas à l'hauteur du l'organisation du tournoi.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
"Une défaite est permise"
gg, je me plains parce que à force d'arrêter de jouer leurs rounds, des teams avec des victoires par forfait ou des victoires contre des gens qui savent pas jouer vont passer. Depuis quand dans une phase de poule en perdant un match, on ne passe pas? -3 rounds, c'est comme si on jouait la première journée de la Ligue des champions et on élimine les équipes qui ont perdu... De plus, il y a aura encore des forfaits et des gens qui ne pourront pas aller à Lomme. J'espère que les phases finales ne seront pas à l'hauteur du l'organisation du tournoi.
Il y a encore 5 rondes hein, les teams ayant gagnés par forfait vont vite être éliminés tqt pas C'est incroyable la mauvaise foi que peuvent avoir les gens ayant perdus, vous pouvez être déçu sans forcément avoir ce comportement non ?
Citation :
Publié par Pikagui
Il y a encore 5 rondes hein, les teams ayant gagnés par forfait vont vite être éliminés tqt pas C'est incroyable la mauvaise foi que peuvent avoir les gens ayant perdus, vous pouvez être déçu sans forcément avoir ce comportement non ?
Moi je n'ai pas perdu, et je comprend entièrement leur sentiment et pourtant j'ai réagi exactement pareil
Citation :
Publié par Pikagui
Il y a encore 5 rondes hein, les teams ayant gagnés par forfait vont vite être éliminés tqt pas C'est incroyable la mauvaise foi que peuvent avoir les gens ayant perdus, vous pouvez être déçu sans forcément avoir ce comportement non ?
Quand Ankama se contredit et n'assume pas son tournoi c'est normal de s'énerver. Ils ont eu des problèmes, ils nous pénalisent (j'ai fait des trous dans mon agenda pour rien). On devait jouer des rounds, ce qui ouvrait vraiment les portes au skill, à l'e-sport, plus de combats pour confirmer le niv. des joueurs, elles ne se jouent pas alors que demain, samedi, nous aurions pu jouer les matchs par exemple. C'était une première expérience sur un tournoi de ce genre et vu l'organisation, je ne crois pas que ça me retente. L'équipe à XyaLe dit "Dimanche 15h vous jouez etc"... Enfin bref, je ne suis jamais venu me plaindre ici, mais là c'est trop. Mon équipe gagne tous ses entraînements, perd malheureusement son premier match qui était serré et son deuxième se balade. Je le répète, c'est comme si le PSG perd à la première journée contre Rennes et est disqualifiée du championnat.

PS: Je suis pour un retour des matchs nuls, parce que les gars qui se sont inscris juste pour niquer le tournoi des autres, merci... (Sadi enu feca sans érodeur, juste pour faire durer 3h le combat ça existe)
Ta frustration est compréhensible, mais devant ce qui est arrivé ankama a du faire des choix, certains sont discutables mais bon, on n'y peut pas grand chose.
Dites vous juste que le tournois est passé à une sorte de système d'élimination directe. Tu perds, c'est mort.

Ouais c'est pas le plus juste des systèmes, mais c'est, je pense, le mieux et le plus simple à mettre en place suite aux problème du tournois.
Et stop les comparaisons, il n'y a pas de comparaison possible puisque là on n'est plus dans une situation normale. Si le tournois avait été pensé de base comme déséquilibré là y'aurait eu matière à se plaindre. Sauf que là on est dans une situation où un certain nombre de rondes n'ont pas pu se jouer correctement et il a fallut faire des ajustements au système pour conserver l'organisation mise en place (les dates, le serveur tournois ...). En gros : c'était ça ou demander aux joueurs de réserver une plusieurs soirée supplémentaires. C'est emmerdant pour tout le monde ça, joueurs comme organisateurs. Déjà qu'avancer les rondes de plusieurs heures ça peut poser problème, alors les déplacer à une autre date ? Chaud.


C'est vraiment le problème quand un jeu passe en compétitif, la communauté devient vachement plus aigrie, toxique ... et perd tout sens commun. Attaques entre joueurs, attaques envers les devs/les CM ...
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Quand Ankama se contredit et n'assume pas son tournoi c'est normal de s'énerver. Ils ont eu des problèmes, ils nous pénalisent (j'ai fait des trous dans mon agenda pour rien). On devait jouer des rounds, ce qui ouvrait vraiment les portes au skill, à l'e-sport, plus de combats pour confirmer le niv. des joueurs, elles ne se jouent pas alors que demain, samedi, nous aurions pu jouer les matchs par exemple. C'était une première expérience sur un tournoi de ce genre et vu l'organisation, je ne crois pas que ça me retente. L'équipe à XyaLe dit "Dimanche 15h vous jouez etc"... Enfin bref, je ne suis jamais venu me plaindre ici, mais là c'est trop. Mon équipe gagne tous ses entraînements, perd malheureusement son premier match qui était serré et son deuxième se balade. Je le répète, c'est comme si le PSG perd à la première journée contre Rennes et est disqualifiée du championnat.

PS: Je suis pour un retour des matchs nuls, parce que les gars qui se sont inscris juste pour niquer le tournoi des autres, merci... (Sadi enu feca sans érodeur, juste pour faire durer 3h le combat ça existe)
Non. TU aurais pu jouer Samedi. La plupart des joueurs se sont arrangés en fonction des horaires prévues, rajouter des jours supplémentaires auraient été une catastrophe. Je suis désolé pour toi et ton équipe que vous n'ayez pas eu de chance mais ce n'est pas parce que TOI tu aurais pu rattraper les rounds annulés et ainsi conserver une chance de te qualifier que tout le monde le peut. Ça a un nom, c'est de l'égoïsme.

(Ceci dit je partage totalement ta déception vis à vis de l'élimination du tournoi mais il faut bien comprendre qu'ils veulent minimiser les chances d'avoir des problèmes et ça peut se comprendre meme si c'est dommage)
Franchement, je trouve ça dégueulasse d'éliminer déjà ceux qui ont perdus. Y'en a ceux qui veulent participer rien que pour le challenge et avoir une occasion de faire du pvpm où tout le monde a les même chances de victoire.
Les éliminés dès maintenant c'est privé ceux qui se sont investis à fond de vivre l'ambiance du tournois.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Mon équipe gagne tous ses entraînements, perd malheureusement son premier match qui était serré et son deuxième se balade. Je le répète, c'est comme si le PSG perd à la première journée contre Rennes et est disqualifiée du championnat.
Dit toi que c'est la LDC et que tu méritais pas d'aller plus loin.
Vous qui aimez bien comparer l'esport sur dofus avec l'esport sur les autres jeux ... Sur d'autres jeux les tournois à élimination directe existent bel et bien, c'est plutôt normal si on part dans une logique esport on est plus là à tenir par la main les gens qui ont perdu en leur disant c'est bien un jour t'y arriveras, c'est les meilleurs qui restent point barre.

Je ne vois même pas en quoi cela dérange certains, personnellement je trouve ça plutôt logique. Si on parle d'esport au sens pur, ce n'est pas fait pour distraire les gens qui ne savent pas quoi faire de leur journée, mais bel et bien de départager les meilleurs des moins bons.

La commu' dofus trouve toujours quelque chose à redire de toute façon ...
Au lieu de comparer dofus aux autres jeux, pourquoi ne pas comparer la commu dofus à celle des autres jeux ? Ca serait un peu plus intéressant (a).
Citation :
Publié par Hadex
Vous qui aimez bien comparer l'esport sur dofus avec l'esport sur les autres jeux ... Sur d'autres jeux les tournois à élimination directe existent bel et bien, c'est plutôt normal si on part dans une logique esport on est plus là à tenir par la main les gens qui ont perdu en leur disant c'est bien un jour t'y arriveras, c'est les meilleurs qui restent point barre.

Je ne vois même pas en quoi cela dérange certains, personnellement je trouve ça plutôt logique. Si on parle d'esport au sens pur, ce n'est pas fait pour distraire les gens qui ne savent pas quoi faire de leur journée, mais bel et bien de départager les meilleurs des moins bons.

La commu' dofus trouve toujours quelque chose à redire de toute façon ...
Au lieu de comparer dofus aux autres jeux, pourquoi ne pas comparer la commu dofus à celle des autres jeux ? Ca serait un peu plus intéressant (a).
Donc en gros tu nous dit que l'esport n'est pas aussi fait pour s'amuser? quel est l'intérêt sinon?
Citation :
Publié par Hadex
La commu' dofus trouve toujours quelque chose à redire de toute façon ...
Au lieu de comparer dofus aux autres jeux, pourquoi ne pas comparer la commu dofus à celle des autres jeux ? Ca serait un peu plus intéressant (a).
La seule vraie différence entre dofus et les autres jeux "e-sport", c'est que sur dofus tu te fais rarement insulter en anglais, russe, allemand ou espagnol
Moi ça me choque pas que les personnes ayant perdu... soient éliminées.


Après tout le but est de gagner c'est le jeu, vous aurez peut-être plus de chance la prochaine fois. Je ne vois pas en quoi ça vous choque qu'il y ait une élimination directe dès le début du tournoi, alors que de toute façon ça passe à l'élimination directe (à tous les coups) après cette phase de qualification (alors qu'on pourrait le faire en plusieurs manches)...

On a bien compris que les équipes qui gagnent contre forfait ou trucs du genre sont "favorisées" mais concrètement ça doit pas être le cas de la majorité, et du coup ne vous en faites pas qu'elles vont vites se faire sortir du panier par celles qui méritent leur place
Citation :
Publié par Ventouse
Du coup ceux qui ont reroll spécialement pour le tournoi, ils ont mis 30m pour 2 matchs au lieu de au moins 5 théoriques ?...
Dans certaines lan à élimination directe, des teams font un trajet de plusieurs milliers de Kilomètres pour 1 match qui peut durer 30min
Y'a une Team "Una Virtus" qui s'est vu sanctionné d'un forfait( double forfait) alors qu'ils étaient tous présent . Xyale dit que l'un des joueurs sa derniere co remonte au 20/12 alors qu'il était bien co ce soir là et ce matin aussi , screen à l'appuis. On fait comment ?
Citation :
Du coup ceux qui ont reroll spécialement pour le tournoi, ils ont mis 30m pour 2 matchs au lieu de au moins 5 théoriques ?...
Et à tous ceux qui ont reroll et qui vont pas en finale il leur faut un mouchoir aussi ?

Je crois que le reroll regarde les personnes qui ont fait ce choix, c'est pas parce qu'on reroll qu'on a le droit à un minimum de rondes, parce qu'on a foutu 30m. Personne n'a demandé à qui ce soit de reroll, et au passage, si vous n’accédez pas aux rondes suivantes ce n'est pas à cause de Xyale mais c'est parce que vous avez perdu votre match, la faute n'est à personne d'autre c'est le principe même du tournoi.

Si ces personnes voulaient rentabiliser leur reroll il fallait gagner... c'est une logique bidon on est d'accord, tout comme se plaindre parce qu'on a reroll exprès et qu'on a perdu quand même... mais que comme on a payé on devrait avoir le droit de faire plus de matchs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés