A quoi jouez vous en attendant SC

Répondre
Partager Rechercher
Oui donc si tu ne cherche pas plus loin je ne vois pas l'intérêt de comparé 2 jeux qui ont pris des choix largement différents en terme de vaisseaux et de gameplay.
Et surtout ne compare pas un ship de 18 tonnes avec ne serait ce qu'un viper d'ED qui lui fait 180 tonnes full...
C'est quoi la prochaine comparaison alakon ? "Sur SC ont fait le tour de la map plus vite c'est trop de la balle laul" ?
Elles t'ont menti !

Blague a part

Citation :
Publié par Afaifizz
Euh ils sont juste plus rapide que ceux de SC...
Citation :
Publié par DarkShaam
Oula on a pas du jouer au même jeu, je trouve que c'est des parpaings volants ultra poussif des que tu va au dela du viper
Donc oui les ships d'ED sont plus rapide en combat y a pas a tortillé. Rien que le mien qui fait 1000 tonnes il va a 430m/s en boost. Soit 2 fois plus rapide que mon 315p.
Donc je ne comprend pas ta réponse.
La manoeuvrabilité c'est autre chose m'enfin rien de comparable niveau poids avec SC.
Quand je vois mon ship bougé et quand je vois ne serait ce qu'un pauvre constel' de 80 tonnes j'ai clairement pas l'impression de me trainer.

(et encore j'suis sympa je parle pas de la "solidité" du constellation )
Citation :
Publié par Altarec Smith
J'ai vu que Elite Dangerous est à 13€ sur Steam (sans Horizon). Est-ce que ça vaut le coup ?

Gamix, je sais déjà que tu vas dire non.
Si tu prévois de jouer à Horizon, non. Il me semble que la reduction de 10£ sur le prix d'Horizon ne s'appliquait que pour les préco.
Donc autant prendre directement Horizon (qui contient Elite)
A 13€ ça peut valoir le coup... Pour quelque semaines, sauf si tu trouves un intérêt à faire souvent la même chose dans le jeu

Perso je ne vole plus sur Elite, la lassitude aura eu raison de ma motivation... Sans parler de la politique douteuse de Frontier avec ses DLC
Citation :
Publié par Elglon
Si tu prévois de jouer à Horizon, non. Il me semble que la reduction de 10£ sur le prix d'Horizon ne s'appliquait que pour les préco.
Donc autant prendre directement Horizon (qui contient Elite)

Euh je crois pas.
Tu a 12.5 euro de réduc en achetant horizon si tu a déjà Dangerous.
En tout cas c'est le cas actuellement. Donc autant en profiter pour test a moindre frais.

Citation :
Publié par Mhaggar
Perso je ne vole plus sur Elite, la lassitude aura eu raison de ma motivation... Sans parler de la politique douteuse de Frontier avec ses DLC

La lassitude c'est une chose (perso j'attend le multi équipage avec impatience ^^) et je comprend très bien étant moi même sujet assez vite a la lassitude.
Parcontre la politique de DLC n'a rien de douteuse : Tu paie un an de maj en gros. Sachant que tu peut aussi jouer sans (ce que je fait actuellement) je ne vois pas trop le coté douteux.
Surtout dans la section où les mecs arrivent a vendre des vaisseaux a une brique.

Dernière modification par Afaifizz ; 23/12/2015 à 23h24.
Citation :
Publié par Elglon
Si tu prévois de jouer à Horizon, non. Il me semble que la reduction de 10£ sur le prix d'Horizon ne s'appliquait que pour les préco.
Donc autant prendre directement Horizon (qui contient Elite)
Non elle s'applique au moins jusqu'à la prochaine extension (donc un an).

Citation :
Publié par Altarec Smith
J'ai vu que Elite Dangerous est à 13€ sur Steam (sans Horizon). Est-ce que ça vaut le coup ?
Faut savoir dans quoi tu t'embarques. Menfin pour moi Horizons est un sacré ajout donc il serait dommage de se passer. Après si tu paie le prix fort et que t'aimes pas ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non elle s'applique au moins jusqu'à la prochaine extension (donc un an).
Ah merci, j'avais mal compris.

Du coup j'ai regardé :
Acheter Horizon (+Elite) : 53.99€
Acheter Elite en promo + Horizon : 13.49€ + 40,49€ = 53.98€

Donc il vaut mieux acheter séparément pour faire une belle économie
Attends parce que je me demande si la réduc ne s'applique pas qu'à ceux qui avaient déjà Elite AVANT la release d'Horizons ...

Edit : il semble que ça s'applique à tout le monde.

Checkez aussi le store frontier, Elite y est soldé aussi, le taux de change y est peut-être plus favorable : https://www.frontierstore.net/usd/ga...erous-cat.html
Citation :
Publié par Afaifizz
Parcontre la politique de DLC n'a rien de douteuse : Tu paie un an de maj en gros. Sachant que tu peut aussi jouer sans (ce que je fait actuellement) je ne vois pas trop le coté douteux.
Douteux dans le sens où si je devais/voulais me payer Horizon, le jeu "complet" (hum hum...) me reviendrait à Elite (50€) + Horizon (40,49€) soit 90€... Je trouve ça un peu chéro pour un jeu trèèèèèèès loin d'être complet.

M'enfin, cet aspect des choses a déjà été abordé maintes fois, je prend aussi ma part de responsabilité dans l'affaire, j'aurais du plus me renseigner; je n'avais clairement pas intégré cet espèce de modèle de financement au long cours du jeu

Du reste je ne pense pas être le seul, il faut voir les récents avis sur Steam, c'est catastrophique
Techniquement l'alpha était à 240€. Mais c'est fréquent dans les jeux en crowdfunding. C'est du meme ordre de grandeur pour Infinity, et pour Crowfall ça allait chercher dans les milliers d'€.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En meme temps frontier sont des indes au même titre que cig, et faut bien trouver l'argent quelque part. Quand on vent de vaisseau à 1000 du coup ....
Mais la comparaison s’arrête là car le jeu n'est que partiellement crowdfundé, ils ont des investisseurs privés (le kickstarter c’était pour prouver la viabilité du projet), Frontier à plus de 20 ans d'existence, plus de 200 employés, développe des (bons) titres sur Xbox, PS, Wii, iOS, et travaille sur Elite depuis 2009 (de mémoire). Elite est effectivement auto-edité, mais ils travaillent avec des gros éditeurs pour d'autres jeu. D'ailleurs ils se paient aussi des stands gigantesques (pour Elite) dans des gros salons d’éditeur.
Citation :
Publié par Elglon
Techniquement l'alpha était à 240€. Mais c'est fréquent dans les jeux en crowdfunding. C'est du meme ordre de grandeur pour Infinity, et pour Crowfall ça allait chercher dans les milliers d'€.
non, y'a des paliers, sur Elite y'en a pas
sauf pour l'acces de la premeire alpha ou la c'est souvent $$$
Citation :
Publié par Elglon
Mais la comparaison s’arrête là car le jeu n'est que partiellement crowdfundé, ils ont des investisseurs privés (le kickstarter c’était pour prouver la viabilité du projet), Frontier à plus de 20 ans d'existence, plus de 200 employés, développe des (bons) titres sur Xbox, PS, Wii, iOS, et travaille sur Elite depuis 2009 (de mémoire). Elite est effectivement auto-edité, mais ils travaillent avec des gros éditeurs pour d'autres jeu. D'ailleurs ils se paient aussi des stands gigantesques (pour Elite) dans des gros salons d’éditeur.
Beh heu ouais et ? La problématique reste la même, ils ont peu de marge de manoeuvre quand à l'échec. D'ailleurs, la majorité du financement d'Elite est finalement venu de la poche de Braben -il a apporté la majorité du capital privé ...

Au final sorti des gros jeux de gestion de parc et Elite y'a 20 ans, Frontier c'est surtout des titres "safes" commandés par des éditeurs. C'est certes une source d'argent, mais ils restent leurs propres maitres et ça n'offre aucune garantie financière en cas de galère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés