1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu dis vouloir boycotter le film, mais en réalité je suis sur que tu n'avais même pas prévu d'aller le voir

Donc avant de dire d'autres conneries, tu devrais réfléchir et exposer des arguments tangibles.
T'as raison, d'ailleurs il faudrait aussi arrêter ankama édition, wakfu et tous les produits dérivés pour ne faire que du dofus.

Apparemment, tu as une si haute estime de toi que du haut de ton piédestal tu dénigre l'intégralité de ce qui ne t'intéresse pas. Au passage, le film ouvre un pan entier de l'histoire de la guerre bonta-brakmar. Du dofus. Qu'entends-je ? Rien à foutre du RP. Ah oui, c'est vrai que l'même l'histoire du jeu ne t'intéresse pas.

Non, tu ne mérite pas plus de considération, et c'est pas en dénigrant le travail de la boite que tu te feras traiter avec respect.
Citation :
Publié par Immortal-Chris
Un jour peut être Ankama arrêtera de nous considérer comme des vaches a Lait mais en attendant un petit boycott pure et simple de leur film pourrait peut être les faire réfléchir a leurs priorités ...
Ca me parait assez injuste de vouloir boycotter le film, les personnes qui ont travaillé dessus n'y sont pour rien dans ce qui se passe actuellement, pourquoi les sanctionner ?
Si tu veux t'en prendre à quelqu'un essaye de taper au bon endroit. Les supérieurs de XyaLe par exemple qui n'ont pas l'air de vouloir lui accorder les moyens de gérer convenablement un tournoi. (Mais bon c'était déjà le cas quand Sylfaen était là) Tu peux aussi essayer de taper sur ceux qui décident de la ligne directrice du jeu et qui ignorent depuis un moment déjà les nombreux souhaits de la communauté au profit de leurs propres intérêts.

Maintenant pour le tournoi c'est tellement triste ce qui se passe, annulé ou non, le goût restera amer. J'aimerais vraiment pas être à la place de XyaLe en ce moment

Dernière modification par Shad' ; 24/12/2015 à 14h49.
Citation :
Publié par Immortal-Chris
Je suis un joueur et les joueurs de Dofus méritent plus de considérations.
Arrêtons 30 sec quand même, on a jamais été autant écouté et on a jamais autant de considérations depuis que le jeu a été crée.
De plus, t'as le KIS qui va sortir, t'as une dimension Eca qui arrive, des refontes des classes Eni et Osa (pour revaloriser encore leur rôle en pvpm) donc dire qu'on manque de considérations parce qu'Ankama n'a pas mis suffisamment de moyens dans l'organisation de ce tournoi, c'est vache quand même.

D'autant + qu'il faut pas l'oublier, la population de joueurs étaient en constante baisse, la priorité pour une entreprise est de réaliser des bénéfices et des bénéfices croissants sur la durée. C'est pour ça qu'il fallait se concentrer en priorité sur la recherche de nouveaux joueurs et ça passe par la tournée des Fnac, des supermarchés etc pour séduire une nouvelle génération de joueurs.

A mon humble avis, la faute qu'Ankama a faite pour ce tournoi, c'est d'accumuler le travail à faire sur XyaLe qui ne peut pas se démultiplié. Elle est tout à fait dans son rôle pour tous les concours de skin et pour tout ce qui est de la com' et de la présence lors des évènements mais pour tout ce qui est de la branche eSport comme vous l'appelez, ils auraient dû recruter un nouveau CM pour ce travail, et quelqu'un de qualifier avec de l'expérience dans le domaine.
Les gens qui ont travaillés sur le film ne sont clairement pas responsables des problèmes d'organisation qu'il y a sur le jeu. Totalement idiot de vouloir faire ça.
Citation :
Publié par Immortal-Chris

Cela passe par plus de moyens. Si Ankama ne veut pas mettre plus de moyen car sa priorité est de faire un film, alors oui je montre mon mécontentement en le boycottant.

C'est con mais a un moment il faut s'abaisser a leur niveau.
Pour ceux qui voudrait boycotter le film dofus suite au tournoi qui est raté sachez une chose le film est là non pas que pour se remplir les poches en passant au ciné mais aussi pour attirer des nouveaux joueurs sur dofus car aujourd'hui il n'y en a casiment plus .. Donc Ankama regarde ses priorités un jeux en train de mourir car il n'y a pas de renouvellement de joueur ou mettre tout les moyen dans un côté qui intéresse une minorité il faut le dire sur l'ensemble des joueurs.

Je pense que tout ceux qui veulent du PvPm bien organisé ne seront plus déçu à l'avenir si ankama tire les bonnes conclusions de cet "échec" on peut le dire.

Mais boycotte le film est aussi boycotte une chance du jeu de se renouveler il faut voir loin pour le comprendre j’espère t'avoir un peu éclairé
C'est drôle d'envoyer des ddos en plein tournoi^^
Les combats qui ont été malmenés devraient être rejoués, c'est la solution la plus normale. On ne va pas encore effacer des rounds...
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
C'est drôle d'envoyer des ddos en plein tournoi^^
Les combats qui ont été malmenés devraient être rejoués, c'est la solution la plus normale. On ne va pas encore effacer des rounds...
Et tu fais comment pour:
- déterminer quels combats ont été "malmenés" ?
- trouver un horaire qui convienne aux 8 joueurs, avant dimanche ?
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Et tu fais comment pour:
- déterminer quels combats ont été "malmenés" ?
- trouver un horaire qui convienne aux 8 joueurs, avant dimanche ?
Y'a un historique dans les combats je suppose où ils peuvent tout déterminer et soit samedi, soit dimanche on peut jouer.
Citation :
A l'heure actuelle et au vu des moyens mis en oeuvre pour le Film, je pense qu'il y a corrélation entre l'année Dofus 2015 médiocre de tout point et la sortie du Film.
L'année 2015 était "médiocre", really?

On parle bien de l'année qui n'a cessé à travers ses maj de rééquilibrer un peu l'ensemble de tous les monstres du jeu.
Mais aussi de l'année qui a permis l'implantation des nouveaux trophées qui a complètement relancé la diversité des builds et les possibilités de manière ahurissante.
De la quête turquoise?
Des idoles?
De la génération des runes?
Des métiers?


Elle était médiocre l'année 2015 sérieux? Merci pour tes analyses pertinentes mais on s'en passera.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ergenz
L'année 2015 était "médiocre", really?

On parle bien de l'année qui n'a cessé à travers ses maj de rééquilibrer un peu l'ensemble de tous les monstres du jeu.
Mais aussi de l'année qui a permis l'implantation des nouveaux trophées qui a complètement relancé la diversité des builds et les possibilités de manière ahurissante.
De la quête turquoise?
Des idoles?
De la génération des runes?
Des métiers?


Elle était médiocre l'année 2015 sérieux? Merci pour tes analyses pertinentes mais on s'en passera.
Laisse moi rire. Tu parles de la quête turquoise arrive 3 mois après ? Et avec une difficulté débile imposant 3 quêtes sans intérêt nécessitant des idoles ? Tu appelles ça une réussite ? J'appele ça un échec dans leur capacité à faire des quêtes longues et non redondante. Le turquoise illustre parfaitement ca, pour augmenter la durée de vie d'une quête ou te fait faire 15X fois la même chose, super intéressant.

De quelle refonte des métiers parles tu ? La première version avec la FM bâclée, les consommables trop complexe ? Ou bien de la deuxième version qui a détruit les métiers de récolte et la pêche qui avait été épargné lors de la premiere version ?

Les idoles ? Tu veux qu'on en parle ? Elles sont inutilisables pour des compos non rush. Soit tu finis les combats ultra vite soit tu meurs et trop peu de synergie positive de faire de réelle compo pour ces équipes non rush.

Tu veux que je te rappelle la MAJ runes et le fiasco, qui a duré 8 mois ? De la MAJ de décembre 100% commerciale ? Heureusement, on réussi à négocier le coffre gratuitement. Des quêtes d'alignements bugs toujours non corrigés. La 2.32, c'est bug, bug & encore des bugs. Des quêtes devenues infaisables avec la disparition de certaines ressources ( et la suppression des stocks pré MAJ ).

Depuis Juin, ils enchaînent les bourdes et les refontes, l'équilibrage ne suivent pas. Eni, osa, sacri ? La synchro pour le goulta, la corrup de l'enu ? Nan sérieusement je dis quand un truc est bon mais la 2015 à été une année affreuse pour Ankama. Et la punchline de novembre n'a pas été sans raison. Le tournoi est un peu le coup de grâce de cette année.

Dernière modification par Huychi ; 24/12/2015 à 16h09.
Ooh un forum plus mature que celui de l'offi , bref je pense que dans ces moments la il faut soutenir Xyale, elle se donne sur plusieurs projet en même temps, dont le 1001 griffes. Si on pourrait chacun mettre un message de soutien sur le forum offi cela l'aiderait mentalement ^^ biz
Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les majs d'ankama, le film et le tournois qui nous regroupe ?
* Le film est réalisé par l'équipe d'ankama animation. Celle-ci n'a aucun rapport avec l'équipe qui réalise le jeu, a son budget propre et son planning indépendant (ou presque, cf huppermages).
* Les majs de cette année sont pauvres en contenu, c'est comme ça, il y a des années avec et des années sans. J'ajoute au passage que l'année avait été annoncée comme grosse en refonte et faible en contenu brute, chose qui avait été applaudit en début février dernier. D'autant que niveau refontes on a en effet été servit.
* Le tournois actuel est totalement indépendant des majs et du film. Il a été lancé par Xyale; et si Sylf' avait deux personnes pour l'aider, il est fort à parier que Xyale peut aussi avoir du monde à ses cotés.
Citation :
Publié par Huychi
Laisse moi rire. Tu parles de la quête turquoise arrive 3 mois après ? Et avec une difficulté débile imposant 3 quêtes sans intérêt nécessitant des idoles ? Tu appelles ça une réussite ? J'appele ça un échec dans leur capacité à faire des quêtes longues et non redondante. Le turquoise illustre parfaitement ca, pour augmenter la durée de vie d'une quête ou te fait faire 15X fois la même chose, super intéressant.

De quelle refonte des métiers parles tu ? La première version avec la FM bâclée, les consommables trop complexe ? Ou bien de la deuxième version qui a détruit les métiers de récolte et la pêche qui avait été épargné lors de la premiere version ?

Les idoles ? Tu veux qu'on en parle ? Elles sont inutilisables pour des compos non rush. Soit tu finis les combats ultra vite soit tu meurs et trop peu de synergie positive de faire de réelle compo pour ces équipes non rush.

Depuis Juin, ils enchaînent les bourdes et les refontes, l'équilibrage ne suivent pas. Eni, osa, sacri ? La synchro pour le goulta, la corrup de l'enu ? Nan sérieusement je dis quand un truc est bon mais la 2015 à été une année affreuse pour Ankama. Et la punchline de novembre n'a pas été sans raison.
Oui oui, la quête turquoise était une réussite, ainsi que les pluparts des majs de 2015 (sauf certains abus qui auraient pu être éviter plus tôt mais bon..). Tu n'y a peut-être pas trouvé ton compte mais dire que cette année a été médiocre c'est faire preuve d'une incroyable mauvaise foi.
Je crois que tout le monde espère un dénouement positif pour que la suite du tournoi se passe (enfin) dans des conditions normales. Faut juste que certains comprennent que basher pour le plaisir de basher n'a pas beaucoup de sens, encore moins quand le fond derrière est discutable :rallyes:

Courage à XyaLe et aux participants encore en course, offrez nous enfin un beau tournoi !
Citation :
Publié par Pikagui
Oui oui, la quête turquoise était une réussite
Celle où il fallait combattre un CM avec une idole incompatible au donjon ? Qui a nécessité des modifications encore après son report ?
Citation :
une incroyable mauvaise foi.
Effectivement
Citation :
Publié par Pikagui
Oui oui, la quête turquoise était une réussite, ainsi que les pluparts des majs de 2015 (sauf certains abus qui auraient pu être éviter plus tôt mais bon..). Tu n'y a peut-être pas trouvé ton compte mais dire que cette année a été médiocre c'est faire preuve d'une incroyable mauvaise foi.
Pour toi une quête ou la moitié se résumé à enchaîner 5 donjons avec idoles c'est une réussite ? Ils nous auraient mis 1 quête ça aurait eu le même impact en moins chiant. Bref c'est pas le sujet.

Annuler ou pas le tournoi, c'est à l'équipe de se mettre d'accord mais il faut vraiment qu'Ankama donne plus de moyen à Xyale afin de mener ses projets car elle est clairement doué dans son métier et a d'excellentes idées pour booster la visibilité du jeu. Elle sert souvent de poutch à la communauté quand ça tourne mal mais elle ait toujours garder la tête froide et ça c'est une qualité énorme.
Citation :
Publié par Tiwalax
Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les majs d'ankama, le film et le tournois qui nous regroupe ?
* Le film est réalisé par l'équipe d'ankama animation. Celle-ci n'a aucun rapport avec l'équipe qui réalise le jeu, a son budget propre et son planning indépendant (ou presque, cf huppermages).
[...]
* Le tournois actuel est totalement indépendant des majs et du film. Il a été lancé par Xyale; et si Sylf' avait deux personnes pour l'aider, il est fort à parier que Xyale peut aussi avoir du monde à ses cotés.
Krosmoz.

Bien qu'indépendants, les différents secteurs d'ANKAMA sont dans l'obligation de se concerter afin de garder une certaine cohérence dans l'univers, d'ajuster leurs calendriers, voire même leurs objectifs. Le transmédia, c'est bien plus fort qu'un simple "olol un personnage de la série dans le jeu".
Le tournoi, c'est celui de Kérubim : 1001 Griffes étant le nom de son armure de combat (que l'on retrouve dans le film justement).
C'est une manière RP de différencier le tournoi, dont le principe et l'organisation est différente de celui de Goultard.

Pour les MàJs, je ne peux pas t'aider, ne comprenant pas l'argument évoqué par certains ici.
Citation :
Publié par Huychi
Pour toi une quête ou la moitié se résumé à enchaîner 5 donjons avec idoles c'est une réussite ? Ils nous auraient mis 1 quête ça aurait eu le même impact en moins chiant. Bref c'est pas le sujet.

Annuler ou pas le tournoi, c'est à l'équipe de se mettre d'accord mais il faut vraiment qu'Ankama donne plus de moyen à Xyale afin de mener ses projets car elle est clairement doué dans son métier et a d'excellentes idées pour booster la visibilité du jeu. Elle sert souvent de poutch à la communauté quand ça tourne mal mais elle ait toujours garder la tête froide et ça c'est une qualité énorme.
Je suis sur que tu fais parti de ceux qui ont ralés car ils ne pouvaient plus dropper leur tutu avec leur team prospection ..

Dans la quête il n'y a pas que ça (c'est d'ailleurs la partie que je considère comme chiant dans la quête), il y a surtout les combats spéciaux, le background.. Bien plus intéressante que de chain du DC je t'assure.
Pauvre Xyale, elle va se souvenir longtemps de se reveillon de Noel.

En tout cas le plus beau cadeau pour les personnes encore en lice serait de maintenir le tournoi.

7 rondes ou 8

Mais supprimer simplement le tournoi ça serait débile parce qu'il va falloir rembourser toutes les personnes qui ont reroll (+1500 personnes ? moins/plus ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés