1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peyon
Un gros problème va se poser chez Ankama, les remboursements ? Auront-ils lieu ou pas ?
Je suppose que tu évoques le billet pour le DOFUSDAYS des 9 et 10 Janvier en parlant de remboursement.

Mon avis est que, même si je conçois que certaines personnes prennent sur leur temps et leur argent pour se rendre là-bas et assister UNIQUEMENT aux phases finales du 1001G, aucun remboursement ne pourra être fait.
Simplement parce qu'en achetant le billet, la personne savait ce qu'elle achetait, c'est à dire l'accès au visionnage des phases finales, ainsi que l'intégralité des activités autour.
Citation :
Publié par VendettaGoRgOn
Arrêter le tournoi est hors de question.

Voilà.
+1

Laissons le tournoi se dérouler et Ankama en tira des conclusions pour de futurs tournois. Je ne compte pas renoncer au tournoi après le temps investi.
L'avantage de passer le tournoi sur 7 rondes et donc élimination directe, c'est qu'on peut s'éviter le tirage aléatoire et faire un arbre des combats. Ça change complètement la nature du tournoi, mais au point où on en est, c'est peut être le plus simple à faire.

Resterait le souci de la connexion difficile au serveur en cas d'attaque DDOS, et là y a pas de solution sûre à 100% je pense.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
L'avantage de passer le tournoi sur 7 rondes et donc élimination directe, c'est qu'on peut s'éviter le tirage aléatoire et faire un arbre des combats. Ça change complètement la nature du tournoi, mais au point où on en est, c'est peut être le plus simple à faire.

Resterait le souci de la connexion difficile au serveur en cas d'attaque DDOS, et là y a pas de solution sûre à 100% je pense.
le gros souci des 7 rondes c'est que la probabilité pour que les 8 équipes puissent aller en LAN, que leur comptes soient tous certifié à leur nom est extrêmement faible.

dans le cas ou une seule de ces 8 équipe ne puisse pour une raison ou une autre y accéder il faudra départager tous les autres au pva pour en repécher 1...

et on retrouve le même souci que de faire en 8 rondes au final
Citation :
Publié par samrenton
le gros souci des 7 rondes c'est que la probabilité pour que les 8 équipes puissent aller en LAN, que leur comptes soient tous certifié à leur nom est extrêmement faible.

dans le cas ou une seule de ces 8 équipe ne puisse pour une raison ou une autre y accéder il faudra départager tous les autres au pva pour en repécher 1...

et on retrouve le même souci que de faire en 8 rondes au final
Avec 8 rondes le départage est déjà obligatoire, autant minimiser le nombre d'équipes qui se qualifieront aux Pva non ?
Quelqu'un a proposé une solution plus haut : une phase de repêchage avec ceux qui n'ont qu'une défaite à l'issue des 7 rondes, qui concernerait uniquement ceux qui sont disponibles.
J'ignore si c'est viable, y aurait combien d'équipes avec 1 seule défaite ?
Citation :
Publié par Pikagui
Avec 8 rondes le départage est déjà obligatoire, autant minimiser le nombre d'équipes qui se qualifieront aux Pva non ?
7 rondes reste mieux que 8 on est d'accord.

mais s'il y a la possibilité de repasser à 10 ( ce qui n'est quand même pas simple il faut l'avouer) serait l'idéal pour moi.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Quelqu'un a proposé une solution plus haut : une phase de repêchage avec ceux qui n'ont qu'une défaite à l'issue des 7 rondes, qui concernerait uniquement ceux qui sont disponibles.
J'ignore si c'est viable, y aurait combien d'équipes avec 1 seule défaite ?
Si j'ai bien compté 8
Rajouter des rondes ça m'étonnerait que ça arrive.
Si on fait 7 rondes et que, disons 1 des 8 teams full victoires ne peut pas aller à Lille, on pioche avec le PVA la meilleure équipe à une défaite.

Oui y'aura énormément d'aléatoire pour cette team là, mais de toute façon les équipes à 1 défaites n'étaient pas sensées se qualifier donc j'vois mal quelqu'un se plaindre d'avoir un PVA plus faible et de pas passer de justesse quand il sait pertinemment qu'il ne devait (normalement) pas se qualifier.
Je pense qu'il faut arrêter de pleurer pour augmenter le nombre de ronde. C'est inutile 7 ronde on tombera avec 8 team full victoire au moins la pas de départage liée au pva.

De toute façon il y a plus de 1000 équipes donc même avec beaucoup de ronde tu peux toujours avoir une équipe qui se qualifie avec de la chance et des grosses qui ne passe pas car ils en ont pas eux c'est le jeu (et encore si tu es bon tu gagne tout). Annuler le tournoi à ce stade est encore trop tôt pour moi. Si jamais dimanche il y a encore des problèmes la il faudra annuler car ça fera vraiment trop. Reporter la ronde mauvaise idée pour les dispo des joueurs. En rajouter plus tard idem.

Annuler le tournoi c'est vraiment pas respecter les joueurs qui ont investi leurs temps dedans et sacrifier des dispo.

Totalement d'accord avec mon vdd
Je serais étonné qu'Ankama fasse le choix d'annuler purement et simplement le tournoi. D'un point de vue purement pragmatique, la seule partie de l'événement réellement intéressante pour l'entreprise, c'est la phase finale à Lomme pendant les DOFUS Days. Un tournoi live sur lequel ils pourront communiquer, duquel auront déjà été exclues les équipes peu sérieuses, avec de vrais enjeux. Là, on touchera l'eSport du bout du doigt. Se passer de ce spectacle, ça me paraît vraiment difficile.

Par contre, je sens que la décision va revenir à XyaLe (qui d'autre aurait seulement une vision d'ensemble du tournoi ?) et il y a peu de chances qu'elle puisse être très épaulée dans ses réflexions. Au mieux, on pourra lui débloquer des moyens pour protéger leurs outils contre le DDOS pendant l'événement, mais elle est certainement seule à travailler sur les problématiques de rondes et de qualification qui découlent des rondes supprimées (alors qu'il y en avait tout juste le nombre minimum requis à la base – pour le TDA on avait vu large grâce à un calendrier plus clément). Ce n'est vraiment pas une situation simple à gérer, et je ne crois pas qu'il y a de bonne solution, juste différents degrés de compromis.

Le cœur du problème, c'est que pour gérer des tournois aussi ambitieux, il faut libérer au moins une personne à temps plein juste pour la coordination de l'événement. C'est ce que j'imposais pour les derniers Goultarminator ou pour le TDA, et j'avais en plus XyaLe pour m'épauler. Là, elle semble totalement seule aux commandes mais en plus doit gérer toutes les autres tâches de CM, le village DOFUS, etc. Dans ce contexte, il est juste impensable qu'elle puisse assurer un suivi parfait du tournoi, il y a forcément des trucs qui lui échappent.

Je ne sais pas si l’emphase appuyée sur le terme eSport est due à XyaLe ou si c'est une volonté plus générale d'Ankama, mais si c'est la réponse b, il va être nécessaire de recruter en fonction. XyaLe est à mon avis plus qu'apte à remplir toutes les tâches qu'on lui confie, mais pas toutes en même temps, ce n'est pas un robot.

Quoi qu'il en soit, à ce stade du tournoi, les qualifications sont mal engagées et la communauté ne l'oubliera pas. Maintenant, ce qu'il faut c'est réussir à les terminer du mieux possible, en gardant à l'esprit que dans tous les cas il y aura des complaintes et qu'il n'est plus possible de faire quelque chose de vraiment carré. Le but étant d'arriver jusqu'aux phases finales et de mettre le paquet à ce moment pour livrer le meilleur spectacle possible.

Courage XyaLe, personne n'aimerait être à ta place en ce moment, alors tient bon la barre jusqu'à Lomme !

PS : Si votre expérience de spectateur d'eSport se limite aux LCS, ça risque de biaiser votre point de vue, il y a des tournois professionnels organisés par des structures dont c'est le cœur de métier, sur des jeux 100% eSport qui enchaînent les bévues de manière assez impressionnante. C'est un sport en voie de développement, pas uniquement chez Ankama.
Et Dieu prit la parole.

Je suis d'accord qu'une annulation de tournoi serait extrêmement dommage, les DofusDays perdant énormément de leur intérêt de mon point de vue. Courage XyaLe, prends la bonne décision!
Message supprimé par son auteur.
Annuler le tournoi serait une mauvaise chose je pense.
Concernant les rondes restant je me demande comment va se passer ce dimanche, enchaîner 4 combats sans problème ça va relever du miracle sachant que certains combat dure plus de 1h30.
Sylf la voix de la sagesse.

Pour résumer c'est ce que j'argumenter il y a 3 pages.

Xyale est pleine de bonne volonté mais Ankama ne lui donne pas les moyens.

Un jour peut être Ankama arrêtera de nous considérer comme des vaches a Lait mais en attendant un petit boycott pure et simple de leur film pourrait peut être les faire réfléchir a leurs priorités ...

Wait & See
clairement ouais, perso je joue feca/enu/sadi/eca (l'originalité) et nos deux combats ont duré plus de 1h, alors que pourtant les deux matchs ont été assez clairement dominés.
+ les match qui se terminent par des 1v1 dégueulasses qui prennent des plombes, franchement les 2h étaient vraiment utopique.

Sinon le post de Sylf illustre bien ce que la majorité des gens disent. AG a pas mis assez de moyen dans le tournoi, du coup ils multiplient les erreurs de débutants (enfin j'espère qu'ils feraient pas ces mêmes erreurs grotesques s'ils avaient plus de moyens ._. )

On devait pas en savoir plus ce matin d'ailleurs?
C'est surtout le manque de moyens/personnels qui est à la base du problème. Un jour on m'a dit que toi Sylfaen tu voulais que des tournois comme le TDA soient plus organisés. Cependant la haute hiérarchie d'Ankama n'était pas de cet avis de ce qu'on m'a dit. Si Ankama veut que DOFUS passe à un échelon supérieur et une communauté grandissante au lieu du contraire il faut les outils pour. Ca ne sert à rien de continuer ce tournoi s'il n'y a pas de mesures prises même si c'est dommage que ça en vienne là, ça sera tout simplement une bonne leçon pour les dev's et qui sait un coup de pied dans le cul.
Boycotter le film, c'est à la fois une réponse à côté de la plaque et une punition pour soi-même (le scénario de la suite est déjà imaginé, mais pour pour qu'elle soit réalisée, il faut au moins 1m d'entrées).

Merci Sylf de nous avoir donné une vision "de l'intérieur". Le manque de moyens, on s'en doutait un peu, même si c'est rageant parce que Tot lui-même parle de développer l'esport.
Wink
Les moyens AG les a largement. C'est juste qu'ils ne veulent pas investir la dedans car ça rapporte pas c'est tout. C'est vrai que en regardant ce que dit Sylfaen Xyale n'y peut pas grand chose si on ne lui donne pas les moyens pour faire. Enfin bref je pense qu elle se souviendra toute sa vie de ce Noël la. Et connaissant le stress que peu engendrer le travail à un certain niveau, j ose imaginer comment elle va vivre ses fêtes si elle arrive pas à couper pendant 1 jour.

Fin bref j'espère seulement que le tournoi ne sera pas annulé. Merci encore à notre souverain Sylfaen d avoir bien parlé .
Citation :
Publié par Immortal-Chris
Un jour peut être Ankama arrêtera de nous considérer comme des vaches a Lait mais en attendant un petit boycott pure et simple de leur film pourrait peut être les faire réfléchir a leurs priorités ...e
En voilà une bonne idée tiens !

Punir les centaines de personnes qui ont travaillés sur le film, ceux qui lui ont permis de voir le jour etc parce qu'Ankama a n'a pas mis assez d'argent dans un côté encore balbutiant de Dofus qui est très certainement à des années lumière de leurs priorités.
Excellent. Du génie.

C'est peut-être ici qu'il faudrait les revoir les priorités. Si on réfléchit une demi-seconde, on se rendra compte que non l'e-sport dans Dofus n'est absolument pas une priorité. C'est un côté à développer bien évidemment, qui n'en est qu'à ses débuts et qui mérite bien mieux vu le travail de la communauté et de certaines personnes à Ankama (je pense à Sylf et Xyale).
Mais il y à bien d'autres choses à s'occuper auparavant.


Comme je l'ai dit dans un message plus tôt, je serais à 100% pour des outils de création de tournois en jeu, notamment avec la technologie "interserveur".
Permettre aux joueurs de créer leur propre tournois personnalisé, avec règles et système perso (arbre/système de rondes etc), tournois ensuite affiché en jeu via une interface/un panneau d'affichage dans le Kolizeum.
Enfin bref, un système entièrement automatisé en jeu, sans passer par des formulaires sur le site etc.

Sauf que ça c'est un investissement conséquent en développement.

Xyale l'a dit, ce tournois permet de tester un peu les eaux. Voir si les gens sont motivés, comment on peut tout organiser etc. Et ce tournois a permis de mettre en évidence plusieurs problèmes, qu'ils soient techniques ou organisationnels.
Même si ce 1001G n'est pas encore terminé, on ne peut qu'espérer que le prochain sera encore meilleur, et que l'équipe aura pu faire pression, avec l'exemple du 1001G à l'appui pour débloquer plus de fonds pour le tournois.
Pour avoir parlé avec XyaLe lors de mon passage à Lille, elle nous avait dit qu'elle était censé avoir une sorte de soutien, un peu à l'image de XyaLe elle-même quand Sylfaen était CM. Sauf que cette personne était toute récente dans l'entreprise, en alternance, donc présent 2 à 3 semaines dans le mois, et que la boite le faisait bosser principalement sur Dofus Touch, au final très loin d'être un gros soutien pour XyaLe.

Ça ne m'étonne clairement pas qu'on se retrouve avec des maps asymétriques et des formulaires de match bugués.

Ceci dit, un gros bravo à l'équipe de bénévoles présents les soirs des rondes, qui assument leurs rôles beaucoup mieux que ceux qui apportent les moyens à leurs employés, surtout quand ils annoncent vouloir développer "l'esport" !
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Boycotter le film, c'est à la fois une réponse à côté de la plaque et une punition pour soi-même (le scénario de la suite est déjà imaginé, mais pour pour qu'elle soit réalisée, il faut au moins 1m d'entrées).
A l'heure actuelle et au vu des moyens mis en oeuvre pour le Film, je pense qu'il y a corrélation entre l'année Dofus 2015 médiocre de tout point et la sortie du Film.

Ankama a clairement appauvri ( ou en tout cas pas améliorer ) ses équipes qui bossent sur Dofus ( le jeu ! ) pour se concentrer sur son Film. C'est le constat que beaucoup autour de moi dressent. On voie le résultat sur ce Tournoi.

Alors pardonnez moi mais entre un Film qui ne m'intéresse pas et un jeu auquel je/nous jouons tous les jours le choix est vite fait.

Nous n'avons aucun droit/pouvoir sur Ankama. Pour nous faire entendre il faut un déclic. Je doute que les piètres condition du tournoi leur suffisse.

Citation :
Publié par Aslee Leykann
En voilà une bonne idée tiens !
Punir les centaines de personnes qui ont travaillés sur le film, ceux qui lui ont permis de voir le jour etc parce qu'Ankama a n'a pas mis assez d'argent dans un côté encore balbutiant de Dofus qui est très certainement à des années lumière de leurs priorités.
Il ne faut pas tout prendre au premier degrés.

Les équipes qui ont bossé sur le Film n'ont pas bossé sur Dofus et comme je l'ai précisé plus haut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Osef de leur film
. Je suis un joueur et les joueurs de Dofus méritent plus de considérations.

Cela passe par plus de moyens. Si Ankama ne veut pas mettre plus de moyen car sa priorité est de faire un film, alors oui je montre mon mécontentement en le boycottant.

C'est con mais a un moment il faut s'abaisser a leur niveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés