Serveur EU, le grand absent

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai découvert BnS depuis peu, et j'ai vraiment aimé le jeu, le gameplay, les combos, et même le pvp en mode sauvageons !

Mais je m'interroge sur cette histoire de serveur, et je ne comprend pas comment on peut passer à coté des choses aussi simples et acquises en 2015. Je ne sais pas si Ncsoft l'a remarqué mais les joueurs commencent à aimper se retrouver sur des serveurs où en majorité on parle Anglais mais pas que. On peut tout aussi bien parler allemand ou italien ou espagnole, etc...
Mais non, on s'enfonce dans un acharnement à ne proposer que des serveur par langue, soit EN, DE, et FR afin de mieux cloisonner les joueurs. Outre le fait que je ne voit pas ce qu'il y a de compliqué à proposer un serveur EU européen, je trouve vraiment dommage de vivre dans un monde où chacun voyage de plus en plus, s'ouvre à l'europe/monde de plus en plus et voir ça brider par un éditeur qui se dit que l'europe n'est pas vraiment un continent. C'est bien connu qu'aux US, il y a des serveurs par états...
Alors Youkomon, je te pose la question : certes je ne représente que moi même dans ce petit laïus mais quand même, pourquoi ne pas faire preuve d'ouverture et de confiance envers les joueurs et d'ouvrir, au plus tôt un serveur EU, afin de satisfaire le plus pénible des vieux gaulois, et aussi d'autres joueurs par la même occasion. Vous dites avoir des serveurs sous le coude, mais pour avoir fait maintes "release", je sais d'expérience que l'ouverture de nouveaux serveurs se fait toujours trop tard.
Quel communauté de joueurs gênerait un serveur EU, vraiment ? Car entendez moi bien, je ne remets pas en question le choix des serveurs par langue, mais bien l'absence de choix d'un serveur plus européen dans l'âme.

PS : entendez moi bien, je suis pour avoir un plus vaste choix, c'est tout.

A très vite sur BnS, serveur EU ou autre...
Je ne capte absolument pas ton problème "Ebon Hall, Windrest, Cardinal Gates, Wild Springs, Starfall Crater, Hao District" c'est quoi ces serveurs ? des serveur chinois ?


[FR] Dokumo
[FR] Ogong
[FR] Hogdonny
[DE] Frostgipfel
[DE] Bambusdorf
[DE] Windweide
Ebon Hall
Windrest
Cardinal Gates
Wild Springs
Starfall Crater
Hao District

Nous possédons d'autres serveurs prêts à être ouvert en fonction de l'affluence. Notez cependant que compte tenu de l'architecture des serveurs il sera impossible pour les joueurs de changer de serveurs. Il est donc très important pour nos équipes d'ouvrir juste la quantité de serveurs nécessaires afin d'éviter tout possible problème de sous-activité sur le long terme. Nos équipes feront aussi de leur mieux afin de garder les files d'attente au plus bas lors du lancement du jeu.

La langue officielle des serveurs portant le préfixe [FR] et [DE] est respectivement le français et l'allemand. Il est attendu des joueurs se trouvant sur ces serveurs d'utiliser ces langues lors de la communication avec les autres joueurs sur des canaux de discussion visibles de tous. La langue officielle des serveurs sans préfixe est l'anglais. Les joueurs se trouvant en France pourront y accéder sans restriction mais devront utiliser l'anglais pour communiquer (bien entendu en privé / sur le canal de votre clan, vous faites ce que vous voulez !).

On se retrouve en 2016 ! Passez de bonnes fêtes et n'hésitez pas utiliser ce sujet si vous avez des questions !
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour à tous,

J'ai découvert BnS depuis peu, et j'ai vraiment aimé le jeu, le gameplay, les combos, et même le pvp en mode sauvageons !

Mais je m'interroge sur cette histoire de serveur, et je ne comprend pas comment on peut passer à coté des choses aussi simples et acquises en 2015. Je ne sais pas si Ncsoft l'a remarqué mais les joueurs commencent à aimper se retrouver sur des serveurs où en majorité on parle Anglais mais pas que. On peut tout aussi bien parler allemand ou italien ou espagnole, etc...
Mais non, on s'enfonce dans un acharnement à ne proposer que des serveur par langue, soit EN, DE, et FR afin de mieux cloisonner les joueurs. Outre le fait que je ne voit pas ce qu'il y a de compliqué à proposer un serveur EU européen, je trouve vraiment dommage de vivre dans un monde où chacun voyage de plus en plus, s'ouvre à l'europe/monde de plus en plus et voir ça brider par un éditeur qui se dit que l'europe n'est pas vraiment un continent. C'est bien connu qu'aux US, il y a des serveurs par états...
Alors Youkomon, je te pose la question : certes je ne représente que moi même dans ce petit laïus mais quand même, pourquoi ne pas faire preuve d'ouverture et de confiance envers les joueurs et d'ouvrir, au plus tôt un serveur EU, afin de satisfaire le plus pénible des vieux gaulois, et aussi d'autres joueurs par la même occasion. Vous dites avoir des serveurs sous le coude, mais pour avoir fait maintes "release", je sais d'expérience que l'ouverture de nouveaux serveurs se fait toujours trop tard.
Quel communauté de joueurs gênerait un serveur EU, vraiment ? Car entendez moi bien, je ne remets pas en question le choix des serveurs par langue, mais bien l'absence de choix d'un serveur plus européen dans l'âme.

PS : entendez moi bien, je suis pour avoir un plus vaste choix, c'est tout.

A très vite sur BnS, serveur EU ou autre...
En fait les serveur En vont faire office de serveur EU
Et bien L'europe, c'est différent de l'angleterre par exemple. Comme parler l'italien est différent de parler en Français. Et pour être complètement clair les différents pays européen hors angleterre/france/allemagne vont devoir choisir un serveur parmis les sans tag où la langue obligatoire est l'anglais. Hors : tout le monde ne parles pas anglais et ensuite comment faire pour se retrouver simplement entre personne voulant jouer plutôt euro que Anglais, fr ou autre. Ce serait beaucoup plus simple avec un serveur EU, où la règle serait que toutes les langues sont bienvenue en chat général même si chacun sait que pour se faire comprendre du plus grand nombre, l'anglais sera mieux.
Et crois moi, c'est pas un véritable problème en soit mais je ne comprend pas pourquoi NCsoft, qui n'en est pas à son premier lancement n'y a pas pensé. Chacun sait aussi que beaucoup de joueur arrête au bout du premier mois de jeu ce qui fait une baisse de population entre 20%, si le jeu est très bon, jusqu’à 40 voir 50% si le jeu est très mauvais. Du coup, avec l'absence de transfert que va t il se passer si la comu fr est diviser en 3 voir plus de serveur, pareil pour les allemand etc....
agecanonix01 , il a aucun problème qu'il y a des serveurs FR

- Hotel de vente: inter-serveur
- arêne PVP: inter-serveur
- Donjon: inter-serveur

il reste que le PVP sauvage a prendre en compte.
pour le moment c'est Dokumo qui est en tête dans le sondage.
pour un joueur PVP il est préférable de prendre le 1er serveur du coup.

http://strawpoll.me/6345960/r
Tu ne veux pas de serveurs cloisonnés par langue mais tu veux un serveur multilingue où tout le monde parle dans son coin. C'est aussi une forme de cloisonnement. L'anglais, même s'il n'était pas la langue indiquée pour ces serveurs de façon officielle, aurait été la langue utilisée par des serveurs EU dans tous les cas.
Ce qu'il faut comprendre surtout de la part de NCsoft, c'est qu'ils n'ont pas le personnel nécessaire pour gérer un serveur EU, attendez bien qu'ils n'ont pas forcement des personnes pouvant parler 17 langues !

Et Youkumon, le dit lui même, ils ont le devoir de pouvoir surveillé les serveur, comment surveiller un serveur si les autorités ne comprennent pas les langues utilisés ?

Deuxième point, les serveur autres que FR et DE ne sont pas tag EN, la langue y sera l'anglais mais ce ne sont pas des serveur anglais pour autant. Enfin, c'est de cette manière que je le vois. Libre à tout le monde d'y aller ou non, anglais ou pas, la règle est d'y parler anglais en chat générale et hors annonce de guilde ... sa permettra déjà de pas avoir (ex con deux russes qui parlent de leurs vie avec leurs nana sur un chat à la vue de tous.
Citation :
Publié par uryell
tu ne veux pas de serveurs cloisonnés par langue mais tu veux un serveur multilingue où tout le monde parle dans son coin. C'est aussi une forme de cloisonnement. L'anglais, même s'il n'était pas la langue indiquée pour ces serveurs de façon officielle, aurait été la langue utilisée par des serveurs eu dans tous les cas.
cqfd ^^
Là bas, il y a plein de joueurs que j'ai connus et côtoyés sur d'autres versions (certains sont de très très bon conseil ou tout simplement sympas), j'aurais aimé pouvoir continuer et en connaître d'autres (des français aussi hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), sauf que si la majorité des membres de ma guilde décide d'aller sur FR, ben je vais devoir faire une croix dessus. L'inter-serveur ne remplacera pas les discussions, les rencontres au hasard, le PvP hors-arènes.

Je ne suis qu'un cas parmi d'autres. On peut imaginer l'inverse aussi, un joueur ne parlant pas anglais qui suit sa guilde et qui se retrouve cloisonné sur son chat de guilde parce qu'il ne peut communiquer avec le reste du serveur. Vous changez peut-être facilement de guilde, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Même si j'étais seule dans mon coin, j'aurais le même problème : j'aurais envie d'aller sur ces serveurs sans tag, sauf que j'aime aussi mon confort d'une guilde française. Or je réduis grandement mes chances sur un tel serveur. Je pense bien que la majorité des français va aller sur un serveur [FR] surtout si la langue sur les (faux) EU est imposée "anglais". C'est un long débat l'anglais obligatoire ou non, je suis même pour le fait d'utiliser par défaut l'anglais pour être comprise de tous plutôt que faire subir une discussion dont on ne comprend pas un mot. Mais la tolérance 0, c'est à dire se faire sanctionner si on échange en français sur le chan global et insulter par les pro-anglais, ce n'est pas mon genre non plus.

Je comprends bien l'argument de Youmukon concernant la modération des langues minoritaires mais soyons honnêtes : y a-t-il beaucoup de bans pour insultes ? Un roumain qui s'énerve va-t-il systématiquement insulter en anglais ? Ça va revenir au même, langue imposée ou non. Imposer la langue ne sert à mon sens à rien d'autre que renforcer l'intolérance aux autres langues (et l'animosité qui va avec) et cloisonner davantage les différentes communautés. Les serveurs de langue devraient être un confort pour qui veut, tandis que le serveurs européens plus souples pour ceux qui justement ne sont pas assez nombreux pour avoir leur serveur de langue.

Tout ça pour dire que oui, j'aime les serveurs hétéroclites, ça a son charme, et ça va me manquer, je vais démarrer BnS grincheuse en commençant par... couper les chans globaux (si FR pour préserver mes yeux, si EN pour ne pas m'énerver des mêmes débats pourris et autres clichés "anti FR anti machin et anti bidule blablabla anglais imposé blabla forum officiel blablabla"). C'est moche.


Citation :
Publié par Uryell
Tu ne veux pas de serveurs cloisonnés par langue mais tu veux un serveur multilingue où tout le monde parle dans son coin. C'est aussi une forme de cloisonnement. L'anglais, même s'il n'était pas la langue indiquée pour ces serveurs de façon officielle, aurait été la langue utilisée par des serveurs EU dans tous les cas.
Hum je ne suis pas d'accord. Je vais encore prendre Skyforge comme exemple mais c'est mon plus récent
Là bas, point de serveur par langue. On y parle le plus souvent anglais, mais les autres font ce qu'ils veulent tant que ça ne floode pas trop non plus (normal, question de respect). Et pourtant jamais la team ne nous a dit "oui mais vous comprenez on DOIT comprendre 100% de ce que vous dites pour modérer au besoin, on ne va pas sortir Google Trad donc utilisez l'anglais point barre !" (en gros pour raccourcir). Et pourtant la team de Skyforge qu'est-ce que j'en ai à redire...

Au départ, c'est vrai que ça fusait dans tous les sens, les propos anti FR (surtout les FR plus que le reste) étaient assez violents et surtout récurrents. Depuis qu'ils ont passé une annonce officielle comme quoi c'est un serveur européen et donc multilingue, les pro-anglais n'ont plus eu mot à redire et ça a fini par se tasser. Tant qu'il n'y a pas d'abus et de monopole dans une autre langue au point de ne plus pouvoir se parler, pas de soucis. Même les agacés finissent par faire la remarque et les importuns finissent par passer en privé ou canal perso. Ah ça les canaux custom, si on pouvait les avoir, ça arrondirait bien les angles.

Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
sa permettra déjà de pas avoir (ex con deux russes qui parlent de leurs vie avec leurs nana sur un chat à la vue de tous.
Les anglais le feront aussi, ne t'en fais pas ;p

Dernière modification par JNH ; 23/12/2015 à 19h43.
Citation :
Publié par agecanonix01
Et bien L'europe, c'est différent de l'angleterre par exemple. Comme parler l'italien est différent de parler en Français. Et pour être complètement clair les différents pays européen hors angleterre/france/allemagne vont devoir choisir un serveur parmis les sans tag où la langue obligatoire est l'anglais. Hors : tout le monde ne parles pas anglais et ensuite comment faire pour se retrouver simplement entre personne voulant jouer plutôt euro que Anglais, fr ou autre. Ce serait beaucoup plus simple avec un serveur EU, où la règle serait que toutes les langues sont bienvenue en chat général même si chacun sait que pour se faire comprendre du plus grand nombre, l'anglais sera mieux.
Et crois moi, c'est pas un véritable problème en soit mais je ne comprend pas pourquoi NCsoft, qui n'en est pas à son premier lancement n'y a pas pensé. Chacun sait aussi que beaucoup de joueur arrête au bout du premier mois de jeu ce qui fait une baisse de population entre 20%, si le jeu est très bon, jusqu’à 40 voir 50% si le jeu est très mauvais. Du coup, avec l'absence de transfert que va t il se passer si la comu fr est diviser en 3 voir plus de serveur, pareil pour les allemand etc....
Ca va se passer comme d'hab serveur qui se vide > fusion ou fermeture et si un jour il n'y plus assez de monde pour faire vivre un serveur fr ben il va fusionner avec un En.
A votre avis pourquoi cette décision d'imposer l'anglais comme langue sur les autres serveurs ? Ils sont pas fou ils ont bien vu Archeage ...
En plus le sujet est déjà venu sur le tapis et d'après Youkomon la majorité des FR ( jol est très loin d'être représentatif de la communauté FR ) à demandé des serveurs localisé justement.
Vouloir un serveur EU ne va pas a l'encontre des serveurs FR hein, que je trouve très bien. Mais ce manque de choix, c'est les joueurs qui paieront la note car release = bouchon a la connection. Ajout de serveur au compte goutte. Séparation des communautés FR. 1 mois après, c'est en moyenne 30% de joueurs en moins sur chacun des serveur. Bah si tu compte bien, ca fait direct un serveur de moins. Je ne le souhaite pas, et je ne veux pas dire que cela arrivera, mais mon expérience me le fait dire. Sur un serv PvE, ça ne pose pas trop de pb, mais pour le pvp c'est une autre histoire. J'aurai préféré un EU dans l'ntention, pas un EN presque EU par faute de "moyens". Alors je vous rejoins sur le fait que la perte de 30% se fera aussi sentir sur un EU mais par définition le pool de joueur pouvant venir y jouer est plus grande.
Citation :
Publié par JNH
sauf que si la majorité des membres de ma guilde décide d'aller sur FR, ben je vais devoir faire une croix dessus. L'inter-serveur ne remplacera pas les discussions, les rencontres au hasard, le PvP hors-arènes.
tu n'es pas non plus marier avec ta guilde.
Si tu souhaite aller sur un "faux" serveur europe , go !! personne ne t'impose.
il aura forcement une guilde FR / inter qui partira sur un serveur EN.
J'ai pas trop regardé l'interface de discussion si on pouvait créer un canal spécifique communité fr mais du coup ça offrirait le bon compromis pour ceux qui désirent un échange multilingue sans être perdu
Trop de serveur, l'un des trois serveurs français sera juste la pour décorer, a n'en pas douter.

Pour les donjons et arènes inter-serveurs, sa sera entre TOUT les serveurs ou juste les serveurs FR entre eux, allemand entre eux et le reste?
OMFG que j'ai ri sur l'anglais obligatoire sur le chat, bon courage au GM il va avoir du taff car si ils pensent vraiment pouvoir empêcher les espagnols et italiens and co de parler leurs langues sur le /all sur un F2P hahaha ils sont bien optimistes.


Citation :
Publié par JNH
On ne peut pas :'(
Et on nous a dit que c'était pas possible d'en rajouter. Bon. Ben espérons que ça change, j'aime bien moi les canaux custom, ça évite les chassé-croisé en mp.
Need les linkshell de ff14 c'était tellement bon comme système de chat.

Citation :
Publié par mounsy
Trop de serveur, l'un des trois serveurs français sera juste la pour décorer, a n'en pas douter.

Pour les donjons et arènes inter-serveurs, sa sera entre TOUT les serveurs ou juste les serveurs FR entre eux, allemand entre eux et le reste?

Si ils sont pas trop con ca sera un système de priorité, ca groupera en priorité les joueurs d'un meme serveur puis d'une meme langue et passé un certain délai ce qui reste.
y a un truc que je comprend pas, sur un serveur tag FR faudra parler sur le général en anglais ?

alors quelle les l’intérêt de le tag ? fallait mettre le tag EU, moi perso je parle pas et comprend pas l'anglais a par quelque mot je vais donc parler exclusivement français, si je me fait sanctionné alors que je parle français sur un serveur tag FR sa serait n'importe quoi, je vais pas parler dans une langue ou je comprend quelque mot.
Citation :
Publié par cedric7
y a un truc que je comprend pas, sur un serveur tag FR faudra parler sur le général en anglais ?

alors quelle les l’intérêt de le tag ? fallait mettre le tag EU, moi perso je parle pas et comprend pas l'anglais a par quelque mot je vais donc parler exclusivement français, si je me fait sanctionné alors que je parle français sur un serveur tag FR sa serait n'importe quoi, je vais pas parler dans une langue ou je comprend quelque mot.
Cela concerne les serveurs non tag. Sur serveur FR évidemment que tu peux parler français !
Cool
idem trop de skill ce bastion !

PS: Tiens pour la peine, je parlerais en breton !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés