[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxarion
Ca a pas un IG élevé l'avoine en poudre ?

Perso je bouffe pas mal de noix/avocats et je double mes portions d'huiles végétales, ça marche pas trop mal !
Pareil, je rajoute amandes/noisettes/noix du bresil ou de macadamia/chocolat noir aux collations, 1 avocat par jour, et avec mes salades je mange double l'huile de la vinaigrette.
En terme de quantité ça ne rajoute pas grand chose, par contre en terme de calorie ça grimpe vite.
Salut les gens,

Dites moi, dans une optique de perdre 1 ou 2 kg mais surtout de me muscler(légèrement hein) j'me suis fait une sorte de planning perso et j'aimerais bien avoir votre avis. Je fais 1m78 pour 84kg atm.

De base je suis pas quelqu'un de sportif, donc prenez ça en compte dans votre jugement.

Pour le moment, j'ai pris l'habitude de faire 20 minutes de vélo 1 fois par semaine que je complète avec une série de ceci pendant 3 fois 1:30. En général j'aime bien terminé en faisant 1 série de 15 de cet exercice. En fait je préfère faire du vélo mais je complète avec la muscu histoire de pas totalement ignoré le haut du corps (j'aimerai bien votre avis là dessus).

Bref, ça fait plus ou moins 2 mois que je me tiens à ce rythme mais là j'ai pas forcément l'impression d'avoir de résultats (Encore une fois je m'attend pas à des résultats monstrueux, juste à être un peu plus tonique). C'est en partie pour ça que je viens vous consulter, y a quelque chose d'idiot dans mon rythme? Est-ce que c'est trop peu intensif pour espérer en tirer quelque chose? Dans l'absolu j'prend + mon pied sur le vélo, donc ça me dérangerait pas de pousser un peu plus dessus.

Comme je l'ai dit, j'y connais vraiment absolument rien, donc ce serait pas étonnant qu'il y ait des débilités dans ce que je fais, c'est d'ailleurs pour ça que je viens vous consulter (Voyez moi comme un casu en gros).

A vos avis.

Dernière modification par CrabCrab Surimi ; 21/12/2015 à 13h50.
Seulement une fois par semaine ? Et seulement une série ? Bah c'est des échauffements quoi, en gros tu brules quelques calories et basta. Que tu dois surement vite reprendre selon comment tu manges... :/
Ben c'est clair qu'avec une fois par semaine, tu vas progresser très très très lentement. Augmente un peu ta fréquence d'entraînement (déjà 3 fois ça serait bien) et puis augmente aussi la durée/le nombre de séries.

Comme dit au dessus, ce que tu fais, c'est un échauffement avant une vraie séance. Et encore, en général on s'échauffe plus dur que ça.
Du coup vous me conseillez d'augmenter quoi et comment (En étant sérieux hein, je cherche vraiment à obtenir quelque chose de soft dans la durée, pas à devenir baraque dans 2 mois)? Dans l'idéal j'aimerai vraiment rester sur 1/semaine quitte à avoir quelque chose de plus lourd, parce que si ça devient trop contraignant je sais que ça va me saouler.

En fait je suis juste partis du principe que si je garde la même habitude alimentaire mais que j'augmente mon effort physique je devrais perdre .
Je ne sais pas par où commencer.

3* par semaine c'est la base si tu veux progresser. En sachant que 3* 30 à 40min seront plus profitables que une fois 1h30-2h.

Il faut un stress (physiologique) à ton organisme pour qu'il se développe ne serait-ce qu'un peu. Sinon tes musles vont garder la même force que celle dont ils ont besoin dans ta vie de tous les jours, pourquoi s'emmerder à grossir à à devenir plus fort ? le corps est comme nous, il est paresseux.
Même si tu le voulais, tu ne deviendrai pas baraque en 2 mois.

J'vais pas rentrer dans les détails des programmes, y'en à des milliers sur le net, mais là va falloir te faire un peu plus violence.


Et enfin, tu dois perdre du gras ou tu dois te muscler ? C'est pas la même chose, on transforme pas son gras en muscle (juste au cas où...)

Commence par définir tes objectifs et les moyens que tu veux y mettre réellement avant de te demander si tu dois faire du tirage poulie ou du pec dec.
4 supersets pour les bras cette après-midi, ça fait du bien de travailler à fond (même si j'avais mal partout après).

Par contre, j'ai souvent des douleurs dans les poignets/avant-bras en bossant les biceps (mais pas le long supinateur ou l'autre muscle qui se travaille, vraiment juste sous le poignet). ça pourrait venir de quoi ? poignet trop raide ? pas assez musclé ?

Merci
Citation :
Publié par Feldi
4 supersets pour les bras cette après-midi, ça fait du bien de travailler à fond (même si j'avais mal partout après).

Par contre, j'ai souvent des douleurs dans les poignets/avant-bras en bossant les biceps (mais pas le long supinateur ou l'autre muscle qui se travaille, vraiment juste sous le poignet). ça pourrait venir de quoi ? poignet trop raide ? pas assez musclé ?

Merci
Ouep moi aussi ça me le fait quand je lache trop vite la barre, je ne comprends pas pourquoi.
Citation :
Publié par CrabCrab Surimi
pas à devenir baraque dans 2 mois
C'est impossible, même si tu le voulais

Le Crossfitteur que je suis a été pris d'une folie hier milieu d'après midi...

Dumbell bench, tirage nuque & curl biceps étaient au rendez-vous.
Accompagnés de pompes, tractions & dips.
En terminant par la bonne vieille leg press où j'ai chargé comme un boeuf!

Séance full body comme à l'ancienne quand j'allais à la muscu.

C'était rigolo et j'ai mal partout

Ça fait parfois du bien de changer ses habitudes et de (re)tester d'autres choses.
Citation :
Publié par Feldi
4 supersets pour les bras cette après-midi, ça fait du bien de travailler à fond (même si j'avais mal partout après).

Par contre, j'ai souvent des douleurs dans les poignets/avant-bras en bossant les biceps (mais pas le long supinateur ou l'autre muscle qui se travaille, vraiment juste sous le poignet). ça pourrait venir de quoi ? poignet trop raide ? pas assez musclé ?

Merci
Citation :
Publié par Aiina
Ouep moi aussi ça me le fait quand je lache trop vite la barre, je ne comprends pas pourquoi.
Une cause probable serait une irritation des tendons et/ou de la gaine synoviale sous le rétinaculum des fléchisseurs de la main (Transverse Carpal Ligament sur le dessin).
Si c'est ça, le remède est tout indiqué : allez-y mollo.
Je traine de temps en temps sur insta, mais là Tajizfitness il m'achève ce batard, j'ai une diète pour perdre du poids en ce moment j'en chie c'est juste chaud, et lui bouffe du caca tout le temps genre ça et affiche pépère son physique habituel, oklm quoi.

C'est quoi l'astuce ? Les fêtes arrivent en plus, la motiv est là mais ça me tue sans déconner xD
il est ultra fat par rapport à il y a 1-2 mois mais ouais il a un métabolisme de batard + train 7/7 + gros volume d'entrainement et il régule ses excès aussi (genre ça lui arrive des jours à moins de 1000cal)
Bonjour, est ce que quelqu'un connaîtrait une bonne salle de musculation sur Annecy à tout hasards?
Ou quelqu'un aurait des retours sur la chaîne "Orange bleue"?
D'ailleurs après avoir fait un effort j'ai souvent les bras en "hulk mode" pour faire le moindre truc j'utilise beaucoup trop de force, genre pour taper sur un clavier je pousse avec mon bras pour rien.

Y'a un exercice d'étirement pour ça ou je dois juste attendre 45min que ça se tasse ?
Citation :
Publié par hawkaye
Bonjour, est ce que quelqu'un connaîtrait une bonne salle de musculation sur Annecy à tout hasards?
Ou quelqu'un aurait des retours sur la chaîne "Orange bleue"?
Salut,

Sur Annecy tu as la salle de Super Physique je crois mais je pense que l'accès sera difficile .

Pour l'Orange bleue, j'y vais lorsque je suis en vacances chez mes parents car c'est la seule option. Dans celle où je vais, ils ont du matériel "orange bleue" que je trouve très cheap. Par exemple, pour les bancs de DC, on ne peu pas régler la hauteur de la barre qui est très basse. Du coup, des gens placent des disques dans les repose barre et la barre sur les disques pour gagner quelques centimètres de hauteur. Le rack à squat est une blague. Je vais essayer d'expliquer ce que je veux dire par là. Les reposes barre pour choisir sa hauteur sont fixes et l'angle est assez petit. Du coup, lorsque l'on sort sa barre, on va taper sur le repose barre de la position supérieure. Par conséquent, tu ne peux pas vraiment te relever droit lorsque tu sors la barre. Tu es obligé de monter la barre un peu, te reculer et ensuite tu peux tu relever. Si tu ne charges pas, c'est chiant mais ça va. Lorsque tu pars pour de la série lourde, je trouve que ça te casse tout "l'élan" que tu peux avoir et ça te sors de ta concentration. Pour le SdT, la salle où je vais normalement a une barre olympique avec la section de prise plus fine que les barres classiques que l'on utilise au DC. Du coup, lorsque je fais du SdT à l'Orange bleue, je rage un peu car la prise est plus large et je galère .
De la salle low cost quoi.
Citation :
Publié par Fipop
C'est impossible, même si tu le voulais

Le Crossfitteur que je suis a été pris d'une folie hier milieu d'après midi...


Séance full body comme à l'ancienne quand j'allais à la muscu.
Traitre!
Je viens de trouver LE sujet

Après 7ans de gym, j'arrive pour la première fois à un blocage.

Niveau cardio, vs faites quoi si vous n'avez aucun matériel?

La je fais du tabata training 5x semaine 25 minutes. J'alterne jumpingjack, leg raise, push up et montain climber.

23 secondes de travail, 7 de repos, changement d'exercice, et ce, pendant 25 min.

Auriez-vous d'autres idées?

Merci

P.s. j'ai déjà 5 jours de training avec 10 min de cardio intervalles à la fin. Et ma diète is on point.
Citation :
Publié par Fipop

Quelle horreur ahahaha
Go faire du Crossfit
Parfois au lieu des jumping jack je fais des burpees... XD



Pour la course, je déteste, désolé : (
Amis athlètes,
Auriez-vous des conseils pour éviter/diminuer les tensions dans le cou*?
Si j'ai pratiqué du cardio et de la gym en continu depuis à peu près toujours, je n'ai jamais été très régulière avec le renforcement musculaire.
En conséquent, tous les muscles au-dessus de mes abdominaux brillent par leur atonie pathétique et j'aimerais y remédier.
Seulement voilà, je m'applique à conserver la forme de mes exercices, j'ai même déjà eu des personnes avisées pour la vérifier, mais rien n'y fait*; dès que j'essaie une machine pour le haut du corps ou que je soulève des poids (y compris les charges minimales), ça met une tension importante dans mon cou, tant et si bien que j'ai l'impression de ne faire travailler que ça. Natürlich, ce n'est pas ce que je recherche, même si j'ai le plus grand respect pour les augustes pulsations du cou de Bruce Banner.
Merci.
Il faut que tu travailles les muscles stabilisateurs profonds du rachis, en particulier au niveau des cervicales apparemment. J'ai pas le temps de faire un topo là maintenant, mais il me semble que j'en avais déjà fait un.
Tu peux chercher des exercices sur internet à partir de ces mots clés, ou aller voir un kiné qui en a une palette pleine à te proposer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés