[Actu] Steam lance ses soldes d'hiver, mais sans promotions flash

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 22 décembre 2015 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/5/110245-240.png
Steam a lancé aujourd'hui ses désormais célèbres soldes d'hiver. Cependant, plusieurs changements sont de mise : disparition des ventes flash, des soldes hebdomadaires et des votes de la communauté au profit de réductions fixes pendant toute la durée des soldes.

Les soldes Steam étaient devenus, pour les joueurs, une mécanique bien huilée. Durant toute la période, la majorité des titres étaient soldés. Néanmoins, ces réductions étaient amplifiées lorsque les jeux passaient en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Gozmoth
Il reste les soldes du jour toutefois, attention !
Les soldes du jour c'est quoi exactement ? c'est des nouveaux jeux soldés ? Ou bien des jeux deja soldés encore plus soldés ?
Citation :
Publié par Djork
Les soldes du jour c'est quoi exactement ? c'est des nouveaux jeux soldés ? Ou bien des jeux deja soldés encore plus soldés ?
À la base, c'était une augmentation du pourcentage sur les titres soldés. Cependant, cette année, ce sont juste les titres mis en avant qui changent ; les jeux ont toujours le même pourcentage de réduction, tout ce qui change est le fait qu'ils soient ou non affichés en home page.
Ok donc au final le consommateur est gagnant Je me souviens d'avoir eu peur de passer a côté de skyrim a -75% l'année dernière x) au moins cette année j'aurai pas ce problème avec d'autres jeux ^^
Citation :
Publié par Djork
Ok donc au final le consommateur est gagnant Je me souviens d'avoir eu peur de passer a côté de skyrim a -75% l'année dernière x) au moins cette année j'aurai pas ce problème avec d'autres jeux ^^
Faut esperer que ce soit du -75% et pas comme ils faisaient avec du -30% -40% et seulement le -75% quand le jeu était en choix communauté ou en promo du jour

-33% sur ma wishlist au max
ils sont un peu en carton ces soldes

Dernière modification par firebolt ; 23/12/2015 à 09h16.
Bon ben tant pis, pas de Fallout 4 pour Nowel ^^

Sinon c'est bien les rabais au max pour toute la période. Tout le monde n'a pas l'occasion de scruter les soldes chaques jours pour attendre la bonne offre. Pareil pour ceux qui partent en vacance pendant les soldes. Donc c'est tout simplement un procédé plus "juste" d'après-moi.

Les offre du jours et tout le tsoin tsoin comme avant, pour moi ca avait surtout ca comme conséquence : une bonne partie d'acheteurs ont du payer plein pot alors que certains prix ont changé dans les quelques jours avant ou après. On me dira qu'y auraient pu faire la demande auprès de steam pour obtenir le rabais par la suite (il me semble que c'est possible depuis l'extension des demandes de remboursement), mais ca n'est pas juste du tout. C'est comme si un magasin vend des télé à 20% de rabais le mardi, qu'elles passent à 80% le mercredi, et retour à 20% le jeudi. Mais si tu viens le jeudi pour l'acheter, t'as la possiblité de l'avoir à 80%, mais uniquement si tu passe au service après-vente après l'avoir acheté, sans que personne à la caisse ou dans le magasin ne t'informe de cette possibilité.

Bref, c'est très bien y'a pas photo ^^

C'est dommage qu'il n'y ai pas de mini jeu ou autre par contre, j'avais gardé mes cartes pour ça

La c'est très chiant (surtout pour ceux qui l'utilisent déjà de temps en temps), et pour finir il est totalement logique que les gens vont tout simplement finir par cliquer sur "suivant suivant" jusqu'à la fin pour avoir les 3 cartes.

Y ont un peu fait de la merde selon moi. J'ai pas du tout cette impression d'event de noël, mais d'un simple event comme black friday.

Après, si ils s'y retrouvent dans les chiffres ... tant mieux pour eux, tant pis pour nous ^^
Darksouls 2 : scholar of the first sin : 15€ yihaa! (62% de reduc)

Voilà ça sera mon seul achat, en effet il n'y a pas ce plaisir de voir des soldes ou chaque jour tu reviens et voit un jeux a -90%

Mais bon c'est surement une bonne chose pour les acheteurs compulsifs (dont je fait partie....), ce qui fait que je ne comprend pas vraiment leur logique. (les gens devraient acheter moins de jeux non?)
Perso, j'ai chopé hier toute la série des derniers XCOM, avec l'extension et les DLC. Alors oui, le jeu est un peu vieillot, mais y'a pas longtemps il était à 19€ ou plus.

J'ai eu le tout pour 5€99


C'est surtout que ce ne sont plus les gros hits du moment qui sont soldés, ou alors très peu.
Citation :
Publié par zebus
Mais bon c'est surement une bonne chose pour les acheteurs compulsifs (dont je fait partie....), ce qui fait que je ne comprend pas vraiment leur logique. (les gens devraient acheter moins de jeux non?)
J'pense que l'effet pervers des ventes flash, c'est qu'au final ça devait énormément nuire aux ventes des soldes "normales" car les gens attendaient une vente flash qui n'arrivait peut-être jamais. Cf la steam sales flow chart qui ressortait à chaque solde.
Maintenant, tu sais que tu peux prendre ton jeu n'importe quand pendant les soldes, tu es sûr qu'il ne va pas baisser de prix le lendemain.
C'est moins de stress (lol) pour l'acheteur au final.
Pas sûr que ça fasse l'affaire. A part certains jeux, on peut trouver ces mêmes jeux aux même prix voir plus bas le reste de l'année sur des site de revente clef CD. Pas sûr que ça convainc quelqu'un qui y était habitué.

Je sais pas trop comment son calculés les %ages, mais j'ai l'impression que c'est par pallier: -20%, -33%, -40%, -50%, -75%, -90%, et que c'est donné avec l'âge du jeu et/ou avec le type (AAA, indépendant); exemple, GTA V qui a 2 ans -> 2 ans = -50% mais AAA donc -40%.
Citation :
Publié par Bogastok
Bon ben tant pis, pas de Fallout 4 pour Nowel ^^
Bah tu le prends à 35 balles chez n'importe quel revendeur de clé, et en voiture Simone, fallait pas vraiment espérer le voir à -50% au bout de 2 mois.

Le Chaos Reborn à -50 me tente bien, mais j'ai déjà des tonnes de jeu en cours
Citation :
Publié par Wedge
J'pense que l'effet pervers des ventes flash, c'est qu'au final ça devait énormément nuire aux ventes des soldes "normales" car les gens attendaient une vente flash qui n'arrivait peut-être jamais. Cf la steam sales flow chart qui ressortait à chaque solde.
Maintenant, tu sais que tu peux prendre ton jeu n'importe quand pendant les soldes, tu es sûr qu'il ne va pas baisser de prix le lendemain.
C'est moins de stress (lol) pour l'acheteur au final.
Nan, t'attendais de voir les jeux qui t'intéressaient, mais quand tu voyais un jeu avec une promo daily/flash passer pour juste 8/24h, t'avais parfois l'effet compulsif qui te faisait acheter le jeu "parce que c'est une bonne affaire, je prends, je trouverai bien le temps d'y jouer et même s'il est naze, c'est pas cher/remboursement !". Et le dernier jour, une fois qu'on sait que ça baissera plus, bah tu prends les titres qui t'intéressent si tu les voulaient, avec encore l'effet timer qui jouait quand t'hésitais parfois.

La, t'as tout ton temps pour bien peser tes achats, chercher des infos, du coup je pense pas qu'ils vendront plus. Au contraire, sur le black friday, j'ai perso acheté moins parce que justement j'ai pu faire mes achats posément et ne pas prendre certains jeux sur un coup de tête.
Bonjour,

-C'est vrai que les réductions ne sont pas exceptionnelles cette fois.
-Quand à la disparition des ventes Flash perso j'aime autant, à chaque fois je me faisais avoir par l'une ou l'autre grosse réduction.
Pour ceux qui achètent sur les sites de clés, est-ce vraiment moins cher ? (no troll)
Les prix affichés sont hors TVA, avec la TVA les prix des jeux que je recherche ne sont plus si avantageux que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés