SWG n'est pas mort, rassemblons nous !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai créé un perso sur bloodfin moi aussi, personne à ME, tout le monde est sur coro.
Un truc bizarre par contre, en me promenant aux environs de Theed, j'ai vu un point blanc sur mon radar comme les PNJ, des fambas tombaient comme des mouches et ensuite un swoop est parti sans personne dessus !!!
Mystere...
Salut les gars!

Il arrive que le server crash ou le serveur de login, le mieux c'est de rejoindre le group facebook pour savoir ce qu'il en est (https://www.facebook.com/groups/BloodfinEMU/?fref=ts)

Pour ce qui est de la guilde, on vous met une maison à dispo, on va faire des events de groupe
Et je vous file 2 vaisseaux pour le vol atmosphérique

EL-L
Shayz IGN
Après le truc c'est qu'il y a plusieurs facteur à prendre en compte.

Soyons franc depuis le HTL le server à un peu plus de crash, en général 5min et c'est revenu, mais bon c'est soulant parfois. Ensuite des fois y'a des mecs qui font des exploits ou abuse du serveur.. Se font bannir mais y'en a toujours.
Derniere chose, le serveur est heberger aux états unis et chaque fois qu'il y a une grosse attaque (DDOS ou autre) on recent le packet loss, des fois une coupure..

Enfin bref c'est clair que c'est pas toujours top mais au moins y'a quand meme une population, assez sympas qui plus est et des events live régulier ^^

Libre à vous d'aller sur Basilik, c'est un bon serveur mais perso je m'y suis fait chier au bout d'un mois
Cela fait 6 mois que j'ai repris SWG... j'ai commencé sur Basilik.... et je suis allé sur Bloodfin et awakening pendant les shutdown (maintenances). Au bout d'un moment, je me suis laissé happer par Bloodfin... sur lequel je m amusais mieux au final malgré quelques soucis de temps en temps... il y a aussi moins de monde, depuis le wipe... mais il reste le serveur le plus fun de mon point de vue... plus d’évents, plus de mg, plus d'exp, plus de frenchies (à vérifier lol)
Salut,

Tenté par l'aventure SWGEmu, j'ai ressorti mes vieux CD et j'ai réinstallé le tout.
Passé la première claque graphique -dans le mauvais sens du terme-, j'ai essayé de me rappeler ce que je faisais à l'époque et... bah en fait j'ai pas vraiment trouvé.
J'ai joué depuis la release jusqu'au patch des véhicules (voire un peu avant), donc pas très longtemps, et à l'époque le jeu n'avait pas vraiment de end game. Bref, mes potes et moi avions arrêtés au bout de 6 mois parce qu'une fois nos professions montés en master, ben on se faisait chier.
Les quêtes consistaient à aller tuer X banthas au waypoint donné. L'exploration n'apportait rien si ce n'est le plaisir des yeux, seules les missions BH (pour monter l'arbre tracking? un truc comme ça) demandaient de changer de planète pour faire un truc utile. Ah si, le CH aussi allait chercher une grosse bestiole hors Tatooine.
Il n'y avait rien à looter, tout se craftait par les joueurs, et ça consistait surtout à passer récupérer les ressources de ses extracteurs.
Bref. Ca fait 12 ans, les souvenirs sont ce qu'ils sont, et à vrai dire j'me rappelle plus de grand chose de précis.
Toujours est-il que je garde un bon souvenir de cette époque, et surtout le sentiment d'être passé à côté du jeu, et j'aimerais savoir si j'arriverais à remotiver mes potes à revenir.

Bref, est-ce qu'il y a du contenu PvE (autre que farmer du mob à la sortie de Mos Espa pour monter pistol ou carbin), du challenge, des récompenses à l'exploration, des quêtes sympa, bref de quoi s'amuser pour 5 noobs habitués aux MMO plus guidés (WoW quoi) qui jouent globalement 1 fois par semaine en groupe, et un peu sporadiquement solo/duo le reste du temps?
Avec des métiers de fight uniquement, du coup, parce quon avait PL un master architect à l'époque et c'était aussi relou pour lui que pour nous
Citation :
Publié par Wedge
Salut,

Tenté par l'aventure SWGEmu, j'ai ressorti mes vieux CD et j'ai réinstallé le tout.
Passé la première claque graphique -dans le mauvais sens du terme-, j'ai essayé de me rappeler ce que je faisais à l'époque et... bah en fait j'ai pas vraiment trouvé.
J'ai joué depuis la release jusqu'au patch des véhicules (voire un peu avant), donc pas très longtemps, et à l'époque le jeu n'avait pas vraiment de end game. Bref, mes potes et moi avions arrêtés au bout de 6 mois parce qu'une fois nos professions montés en master, ben on se faisait chier.
Les quêtes consistaient à aller tuer X banthas au waypoint donné. L'exploration n'apportait rien si ce n'est le plaisir des yeux, seules les missions BH (pour monter l'arbre tracking? un truc comme ça) demandaient de changer de planète pour faire un truc utile. Ah si, le CH aussi allait chercher une grosse bestiole hors Tatooine.
Il n'y avait rien à looter, tout se craftait par les joueurs, et ça consistait surtout à passer récupérer les ressources de ses extracteurs.
Bref. Ca fait 12 ans, les souvenirs sont ce qu'ils sont, et à vrai dire j'me rappelle plus de grand chose de précis.
Toujours est-il que je garde un bon souvenir de cette époque, et surtout le sentiment d'être passé à côté du jeu, et j'aimerais savoir si j'arriverais à remotiver mes potes à revenir.

Bref, est-ce qu'il y a du contenu PvE (autre que farmer du mob à la sortie de Mos Espa pour monter pistol ou carbin), du challenge, des récompenses à l'exploration, des quêtes sympa, bref de quoi s'amuser pour 5 noobs habitués aux MMO plus guidés (WoW quoi) qui jouent globalement 1 fois par semaine en groupe, et un peu sporadiquement solo/duo le reste du temps?
Avec des métiers de fight uniquement, du coup, parce quon avait PL un master architect à l'époque et c'était aussi relou pour lui que pour nous
Pour la claque graphique, je me permettrais de te donner deux conseils histoire d'épargner un peu tes rétines :

. installer le pack de texture : http://depositfiles.org/files/4knxogtg3 (tu mets le dossier texture dans la racine .../Emu/ du jeu, perso j'ai même collé les fichiers de ce dossier dans la racine pour être certain qu'ils soient pris en compte).
. dans le panneau de configuration Nvidia (je ne sais pas pour ATI), tu as la possibilité d'outre passer les réglages de l'Anticrénelage et de l'Aliasing, ce qui permet de grandement améliorer les graphismes. Soyons honnête, pour 2015, ça reste moche, mais c'est tout de suite supportable et beaucoup plus plaisant à l'œil.
Une fois ceci fait, ne pas oublier de tout mettre à fond dans les réglage IG, et ça passe tout de suite mieux.

Pour ce qui est du End Game, si tu joues en groupe, je dirais que les choses n'ont pas à proprement parlé changé. SWG reste un sandbox. Maintenant, en ce qui me concerne, avec les potes, nous avions plaisir à chasser en groupe les grosses créatures du jeu (Krayts sur Tatooine, Kimogila sur Lok, de mémoire il y a une espèce de gorille géant sur Endor mais je ne l'ai jamais vu etc...), faire du PvP en s'affiliant à une des deux factions (empire/rebelles), du craft etc... A chacun de créer sa propre histoire.

J'ai également le souvenir dans mes derniers mois de jeu de la ville dans laquelle j'avais posé mes valises. Des events avaient lieu assez souvent, comme des courses de speeder etc.

Sinon, en lisant un peu le site de Bloodfin (le serveur Emu que j'ai rejoins samedi), j'ai constaté qu'ils faisaient ponctuellement des events justement, des espèces de quêtes où tu loots des cistaux/coins échangeables contre des récompenses (tableaux, vêtements etc... ). En ce moment, il semble que ce soit le fantôme d'Exar Kun sur Yavin qui soit à chasser (solotable) pour loot des coins à échanger.

Sinon, il te reste aussi la voie du grind, à savoir tenter de débloquer ton jedi (si c'est bien le fonctionnement de l'ancienne époque, il fallait compléter une profession qui aléatoirement débloquait le grind des holocrons ou un truc dans le genre, et qui t'obligeait à masterer 8 professions avant de pouvoir enfin devenir jedi. Soyons franc, je l'ai fait à l'époque, c'est du pure grind, certaines profession n'avaient aucun intérêt pour moi si ce n'est pouvoir passer à la suivante pour débloquer mon jedi; mais ça reste un objectif End game).

De mémoire, il y avait également un ou deux donjons à faire, dans lesquels il était possible de loot les composants et schématics de l'armure mandalorienne (celle de Bobab Fett, ou de son père vu qu'il la lui a prise après sa mort).

Peut être que d'autres joueurs pourront t'en dire d'avantage sur ce qu'il est possible de faire.
Sur Bloodfin l'accès au Jedi est assez facile. Il est nécessaire de comptabiliser 4 points pour accéder à la Force.
voir les liens
http://www.bloodfin.net/forum/showth...-becoming-Jedi
ou
http://www.bloodfin.net/forum/showth...-becoming-Jedi

pour moi le plus simple c'est de Grind 4 métiers comme BH, fencer, Tailor et Chef pour gagner 5.1 millions d'exp en Force sensitive. Une fois cela fait il faut ouvrir un holocron ou plusieurs pour accéder à la Force. 3 ou 4 maximum le plus souvent. Une fois cela fait, il faut rendre visite à un Force Shrine pour obtenir le grade Initiate Jedi.
cela peut se faire en quelques heures pour peu que l'on lance le processus un week-end avec super bonus EXP.

Pour le sujet du End game... la majorité des joueurs sont de grands garçons et swg est un sandbox... c'est la chance de pouvoir échapper au dictât des quêtes et autres donjons obligatoires. Avec les potes c'est la possibilité d'organiser le jeu comme on a envie. Dans les jeux à donjon et quêtes classiques... faire le même donjon tous les soirs n'a pas vraiment d’intérêt. Ah oui looter l'épée qui tue la mort debout... SWG est basé sur le commerce... donc tout le monde peut avoir la super armure... aucun rat des champs ne loot une épée de la mort ou un sac de pièces d'or... le sommet du ridicule. Les sandbox donnent aux joueurs créatifs la possibilité de s'organiser librement. Les autres jeux ressemblent à des voyages organisés.. à droite vous pouvez apercevoir le blablabla devant vous le super blablabla... veuillez avancer s'il vous plait... suivez le guide.

Dernière modification par Santa'Luz ; 07/07/2015 à 10h52.
Salut les gens ! je suis tomber sur ce post en recherchant ce que devenais SWG. Tres intéressé par Bloodfin je me demandais si la communauté était encore vivante dessus
hello

Plus vivante que jamais... nous pouvons espérer te voir parmi nous ?

En gros, pour faire court... gros n'étant pas forcément synonyme de court... ce n'est pas le sujet ok.
Donc notre guilde French Corporation Enterprise se développe depuis maintenant 6 mois sur le serveur Bloodfin. Avec des hauts et des bas. la population francophone étant très peu représentée... mais qu'importe ceux qui y sont sont de véritables conquérants, explorateurs. En tout cas de vrais aventuriers.

Nous avons érigé 4 villes... une sur Lok... 2 sur Corellia et une sur Naboo... tout cela pour dire que malgré notre petit nombre, nous sommes prospères (youp la boum) .... bref.

Blablabla habituel ... bonne ambiance... entraide... sorties... et là c'est bien vrai vu que nous sommes peu... pas de raisons de s'engueuler,et on aide pour pas que les amis se barrent... on se serre les coudes un max.

Si tu te pointes sur le serveur, n'oublies pas d'emmener avec toi ta compagne, tes enfants ? , tes amis et laisses ton chien on a des wookies.

Tu peux contacter dans la journée en priorité jusqu'à 2h plombes du mat voire plus
Lemaire (c'est le maire de la cité Les plaines de Suntir)
Tourne,
Lundi (uniquement ce jour là) ... c'est le nom du toon héhé

La nuit à cause du boulot (en priorité)
Valinor (Le maire de la cité la côte d'Emeraude)
Varda
Rachel

Nous avons tous beaucoup de toons - je ne vais pas tous les citer ici

Tu peux passer sur notre forum http://www.frenchcorp.enjin.com/home

bonne journée à toi
Je suis deja sur le serveur mon pseudo est Kyliox Vahlali. Mais comme je vis au bresil en ce moment jai un sacre decalage horaire avec vous mais jespere pouvoir vous rencontrer IG
Citation :
Publié par vahlali
Je suis deja sur le serveur mon pseudo est Kyliox Vahlali. Mais comme je vis au bresil en ce moment jai un sacre decalage horaire avec vous mais jespere pouvoir vous rencontrer IG

Nous avons un compagnon canadien... Vous serez au moins deux pour parler la langue de Molière quand nous seront couché de ce côté de l'atlantique.
Ancien de SWG, juste avant le CU, je tombe sur ce post et je me dis pourquoi pas....
Je ressors mon vieux dvd "SWG the total experience" et là première déconfiture, win 8.1 ne le reconnait pas.
Est-ce normal?
Comment y remédier?
D'avance merci pour l'aide.
Salut Orion,

Va sur le site de bloodfin.net

Tu as le lien pour télécharger les CD qui passent bien (normalement windows 8.1 aussi)
C'est les CDs orginaux pas le total experience justement (sans doute pas compatible avec l'EMU aussi)

Si tu cherche une communauté une fois installé, PM moi ici même avec ton pseudo, on te guildera et t'aidera pour mieux revivre les premières heures.
Et si vous cherchez de la NGE, il y a un projet qui est vraiment pas mal avancé et basé sur le GU 16 si je ne me trompe pas.

J'ai eu l'occasion d'y être pendant un petit mois et c'était magique.

C'est ici : https://swgreborn.com

Bien évidemment, si vous recherchez une guilde franco, je ne peux que vous conseiller les Larmes Noires ( http://larmes-noires.forumactif.com/ )
héhé

Peros je vous ai laissé au NGE, c'est pas pour y revenir.
Le jeu a une toute autre dimension au pré CU.
Pas de comparaison possible, ce sont 2 jeux très différents.
Attention quand même avec le Reborn : ce n'est pas un émulateur, mais une copie des sources de SOE.
Ce qui veut dire qu'à la différence des émulateurs, c'est illégal (vol de code)

Durera-t-il dans le temps comme les autres ému (pré-CU ou NGE) ?
Les Larmes ont été impériaux sur SWG.
Sur SWGreborn, nous sommes en pleine réflexion quant à la faction, surtout que les rebelles ont l'air en minorité et c'est l'occasion de changer.
Donc, rien n'est fixé pour le moment car ce sera une décision collégiale de tous les survivants de la guilde.
Citation :
Publié par Aranyl
Les Larmes ont été impériaux sur SWG.
Sur SWGreborn, nous sommes en pleine réflexion quant à la faction, surtout que les rebelles ont l'air en minorité et c'est l'occasion de changer.
Donc, rien n'est fixé pour le moment car ce sera une décision collégiale de tous les survivants de la guilde.
Tenez moi au courant dans ce cas, moi j'ai mon coeur rebel, donc si vous partez rebel, je vous rejoindrais sûrement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés