[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 73

Répondre
Partager Rechercher
Kantziko a publié le 22 décembre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2031/2031.240.jpg
Régulièrement, Chris Roberts permet aux abonnés de lui poser des questions concernant le jeu, en général ou sur des points précis, et y répond. Cela prend la forme d'une interview où il répond à 10 questions choisies parmi toutes celles posées. Voici la traduction de l'épisode 73 de "10 For The Chairman".

Intro - Dernier épisode de l'année ! Une année riche pour Star Citizen et Squadron 42. Pour ce dernier, la campagne solo du jeu, le tournage a eu lieu pendant plusieurs mois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kyojo
Non pas de primes sur les joueurs, ça marche déjà pas sur Eve...
Au contraire, je trouve ça pas mal Après faut les chasseurs de primes qui vont avec... sur EVE, je ne connais pas, mais sur swg, ça marchait bien
Citation :
Publié par Kyojo
Non pas de primes sur les joueurs, ça marche déjà pas sur Eve...
Bien sur que si c'est nécessaire... et d'abord il n'y a pas que cela :
-1 une prime pour les chasseurs
-2 une interdiction de se poser sur tout les système gérés par l'UEE car il devient recherché et sera pris en chasse par tout les pnj du jeu
-3 tu peux toi aussi rajouter une prime à la prime augmentant son intérêt
-4 tu peux te faire vengeance toi même et tuer l'auteur sans que cela soit comptabilisé comme un acte interdit
Exemple:


Je fait un max bordel puis je fait payer ma prime sur Ebay.

Tien j'ai un compte secondaire je vais récup des sous-sous.

Je vais faire quelques PK comme ça un pote va pouvoir me kill pour recevoir de l'argent ! Puis je retourne les PK vue que j'ai plus de prime sur le dos.

etc..
Citation :
Publié par Kyojo
Exemple:
Je fait un max bordel puis je fait payer ma prime sur Ebay.

Tien j'ai un compte secondaire je vais récup des sous-sous.

Je vais faire quelques PK comme ça un pote va pouvoir me kill pour recevoir de l'argent ! Puis je retourne les PK vue que j'ai plus de prime sur le dos.

etc..
Fait ça une fois ça va...
2 fois aussi...
plusieurs fois surement...
mais à un moment tu l'auras dans le baba...
et la c'est pas de rire que tu pleureras...
Citation :
Publié par Kyojo
Exemple:


Je fait un max bordel puis je fait payer ma prime sur Ebay.

Tien j'ai un compte secondaire je vais récup des sous-sous.

Je vais faire quelques PK comme ça un pote va pouvoir me kill pour recevoir de l'argent ! Puis je retourne les PK vue que j'ai plus de prime sur le dos.

etc..

La limite c'est qu'avec leur système tu ne te retrouveras qu'à jouer qu'avec d'autres PK
Citation :
Publié par Belzebuk
Donc si je comprends bien, on ne pourra pas vraiment "coloniser" une planète, en y implantant des structures dessus ?
Ce n'est pas prévu pour le moment, par contre si tu découvre un nouveau système habitable, et que tu communiques les infos à l'UEE elle pourra décider de lancer des missions de colonisation, les joueurs pourront contribuer en les approvisionnant par exemple. Mais pas construire directement une base perso ou de corporation.
Citation :
Publié par Starlik
Ce n'est pas prévu pour le moment, par contre si tu découvre un nouveau système habitable, et que tu communiques les infos à l'UEE elle pourra décider de lancer des missions de colonisation, les joueurs pourront contribuer en les approvisionnant par exemple. Mais pas construire directement une base perso ou de corporation.
Arf. Je m'imaginais découvrir une planète, y mettre en place un système de forage, une ville etc. Fin la coloniser en gros, et je pensais que SC tendait vers ça.
Si les planetes sont générées de manière procédurales ça risque de rendre difficile toute modification ultérieure du layout de la planète en question.

Là la seule mécanique d'appropriation de l'espace par les joueurs dont les dev ont parlé est celle de bases (dans l'espace) dont les joueurs devront de disputer le contrôle.
Citation :
Publié par Belzebuk
Arf. Je m'imaginais découvrir une planète, y mettre en place un système de forage, une ville etc. Fin la coloniser en gros, et je pensais que SC tendait vers ça.
SC c'est plus un jeu où tu vas vivre des "aventures" en faisant des missions avec tes potes (que ce soit du combat, commerce ou exploration) ou en te battant contre d'autres groupes de joueurs pour contrôler des petits morceaux de territoire genre une station ou une landing zone.
Clairement ce ne sera pas un jeu 4x où tu construit ta civilisation.

Dernière modification par Compte #57536 ; 22/12/2015 à 17h46.
Citation :
Publié par Starlik
Ce n'est pas prévu pour le moment, par contre si tu découvre un nouveau système habitable, et que tu communiques les infos à l'UEE elle pourra décider de lancer des missions de colonisation, les joueurs pourront contribuer en les approvisionnant par exemple. Mais pas construire directement une base perso ou de corporation.
Ce qui est déjà assez énorme en faite.

Si on peut se les approprier ou les affilier à une orga ça serait sympa déjà. Intégrer un "city builder" ça devrait demander beaucoup de ressources en plus j'imagine.
Citation :
Publié par Kyojo
Exemple:


Je fait un max bordel puis je fait payer ma prime sur Ebay.

Tien j'ai un compte secondaire je vais récup des sous-sous.

Je vais faire quelques PK comme ça un pote va pouvoir me kill pour recevoir de l'argent ! Puis je retourne les PK vue que j'ai plus de prime sur le dos.

etc..
On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non...
Citation :
Publié par Kyojo
Exemple:
Je fait un max bordel puis je fait payer ma prime sur Ebay.

Tien j'ai un compte secondaire je vais récup des sous-sous.

Je vais faire quelques PK comme ça un pote va pouvoir me kill pour recevoir de l'argent ! Puis je retourne les PK vue que j'ai plus de prime sur le dos.

etc..
Il me semble que sur EVE, la portion de prime offerte pour le kill dépend du prix du vaisseau détruit, si on ne donne que 90% de la valeur du vaisseau détruit au chasseur de prime (prélevé sur la prime évidemment), alors je ne crois pas qu'on puisse abuser de ce système et ça rend le tout fairplay car tuer un gars dans une chaise roulante et gagner 90 000 000 $, c'est certain que ça permet de magouiller.

Comme quoi la solution n'est pas compliquée, mais faut réfléchir plus de 2 secondes
Il faudra vraiment qu'ils fassent attention avec le système de primes, un truc trop simple à la GTA Online ce serait catastrophique. Quand tu joue en groupe dés que quelqu'un chope une prime sur sa tête quelqu'un de l'équipe va le tuer instantanément pour que "l'argent reste dans la famille" donc au final le type qui voulait nuire à un groupe de joueurs leur file sa thune.

Après la mort aura de lourdes conséquences dans l'univers persistant de Star Citizen, donc on sera peut être plus hésitant à se faire exécuter par son pote pour échapper aux chasseurs de primes. Il faut qu'il y ait un réel intérêt pour le fugitif à rester en vie.

Tiens d'ailleurs tant qu'on parle de bounty hunting, un nouveau post de lore qui devrait donner plus de détails, je suis en train de lire tout ça: https://robertsspaceindustries.com/c...de-Of-The-Hunt

Dernière modification par Compte #57536 ; 23/12/2015 à 13h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés