C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

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Moralité il faut faire du ranked soloQ hors team. plus de fun, peu d'attente, et moins de compos à la con ni de full team vs full soloQ.

Le QM reste le mode pour tester un héro et l'xp lvl 5, faire ses journas et basta.
Ah ben tiens moi aussi je suis tombé contre un stack de 5 du coup. Résultat ? Une easy win. Comme je le pense fortement, si le MM fout un stack de 5 contre des randoms, il prend un stack de daube.
Oui mais non.
Individuellement, on se vaut peut être mais comme nous (les solo) on y va sans équipe "opti" ben c'est que de la chance.

On a eu Aba murky nova morales lunara contre une team de 5 "normal" sur la map du dragon.
Allo
Je crois que je vais aller effectivement en ranked, là le QM c'est impossible de faire des parties normales, 11 parties d'affilé avec des types qui s'insultent dès le début de la partie. \o/


Citation :
Publié par Kamikazy
C'est une des dernières modif du MM...
Individuellement, on est sensé être aussi fort que les groupes. Si on perd, c'est qu'on est nul
Si on devait s'arrêter à tous les trolleurs ici, on n'en aurait pas fini.

Dernière modification par Nesseuh ; 20/12/2015 à 13h06.
Encore une partie complètement à chié vs une team de 4 reroll vu qu'il jouait super bien pour des level 30.

J'étais tout seul bot, je pingais pour qu'on vienne m'aider contre asmodan/morales.
Personne vient. Ils ont puhs jusqu'au core.
Plié en 6 min.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Comme je le pense fortement, si le MM fout un stack de 5 contre des randoms, il prend un stack de daube.
Ce n'est pas le cas, St Thomas, celle que j'ai prise en screen donne l'impression d'avoir été gagnée facilement, mais ce n'est en réalité qu'à un concours de circonstance très favorable : mon équipe a accepté d'elle même de jouer en groupe et la facilité à faire du chain kill au départ est monté à la tête de l'équipe adverse (5 kills avant le 10, ils avaient de quoi ne plus passer les portes).
et quelques autres points
Un seul d'entre nous faisait sa forte tête qu'on perdait la partie sous les 8 mins
Perso j'ai eu une fois où une team avec 0 groupé et en face 5 mec groupés, on s'est fait laminer. Je comprends même pas que ça puisse se produire, autant quand y a genre 2 mec groupé dans ta team et 3 voire 4 en face, passe encore mais 0 vs 5 groupés
Citation :
Publié par Thesith
Perso j'ai eu une fois où une team avec 0 groupé et en face 5 mec groupés, on s'est fait laminer. Je comprends même pas que ça puisse se produire, autant quand y a genre 2 mec groupé dans ta team et 3 voire 4 en face, passe encore mais 0 vs 5 groupés
tu mets 5 noobs ensemble ça reste 5 noobs
pour l'instant j'ai remarqué un seul stack de 5 en 1000 games et c'était free win malgré la compo de ma team qui était plus que ridicule
Citation :
Publié par Frescobaldi
tu mets 5 noobs ensemble ça reste 5 noobs
pour l'instant j'ai remarqué un seul stack de 5 en 1000 games et c'était free win malgré la compo de ma team qui était plus que ridicule
C'est parce que t'es trop trop fort
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Moralité il faut faire du ranked soloQ hors team. plus de fun, peu d'attente, et moins de compos à la con ni de full team vs full soloQ.

Le QM reste le mode pour tester un héro et l'xp lvl 5, faire ses journas et basta.
J'ai tenté ça, parce que ça me saoulait de servir de punching ball dans des QM déséquilibré. Donc première expérience en classé au bout de 6 mois de jeu. Et ben, j'ai pas vu beaucoup de diff' avec le QM. Je me suis retrouvé en heal parce que tout le monde s'est jeté sur les dps comme la misère sur le monde.
Mise à part en équipe, je vois par comme se faire plaisir sur ce jeu.
Tu peux enchainer 10 victoires d'affilé, et penser que t'es pas mauvais et te retrouver à enchainer 10 branlées sans comprendre pourquoi.
Ca va mieux passé le rang 30.
Et il faut aussi être prêt a boucher les trous et ne pas désespérer quand tu as une composition de team un peu originale.
La encore sur ma dernière partie, un joueur rageait qu'on avait deux specs et pas le bon tank. Il avait pas tord mais je lui ai demandé d'arrêter de whine et de se reconcentrer et au final on a gagné easy.
Bon bah pour pas faire mentir les stats, hier j'ai joué une bonne partie de l'aprem à 5 en QM, et on a fait strictement que des lose.

J'avais pratiquement que des wins depuis 2 semaines je faisais une bonne série, là ça y est mon historique est moisi.

En même temps, on a sorti des grosses compo à base de "allez les gars on prend tous un héros de SC".
yep après m'être renseigné j'ai pu vérifier que mon impression était juste : le dev de blizzard a dit noir sur blanc que les stacks de 5 avaient une mmr "ajustée" et que les randoms d'en face étaient globalement meilleurs (flemme de retrouver la source mais google is your friend)

moi je joue jamais en stack de 5 mais j'avoue que ça me ferait chier de savoir que grouper avec des gens me pénaliserait
Une premade à 5 implique souvent du vocal de groupe à côté, et c'est vraiment décisif sur HotS, où l'organisation a bien plus d'importance que la compétence individuelle.
J'ai fais une partie aujourd'hui, d'entrée de jeu contre un groupe de 5, 4 lvl40 et un lvl38 contre nous, full pick-up, lvl 40, je pense que la diff d'expérience est insignifiante dans ce cas là.
Bref, un concept bien pourri.
Citation :
Publié par leogar
J'ai fais une partie aujourd'hui, d'entrée de jeu contre un groupe de 5, 4 lvl40 et un lvl38 contre nous, full pick-up, lvl 40, je pense que la diff d'expérience est insignifiante dans ce cas là.
Bref, un concept bien pourri.
Le level apporte quasiment 0 information sur le niveau d'un joueur.

Moi j'aimerais juste qu'on voit le MMR chiffré de chaque joueur, pas celui de hotslogs, mais celui de blizzard, tout comme ils le font sur wow et le faisaient sur starcraft et warcraft 3 (ok, les chiffres avaient plus aucun sens vu les hacks sur la fin).

Mais nope, blizzard a changé et prend ses joueurs pour des débiles mentaux carebear qui pourraient pas supporter de voir qu'ils n'ont que 1k mmr. C'est déjà étonnant que lorsque tu perds, y'ait écrit en gros et en rouge "DEFEAT" et pas "(Almost) Victory"
Citation :
Publié par Frescobaldi
C'est déjà étonnant que lorsque tu perds, y'ait écrit en gros et en rouge "DEFEAT" et pas "(Almost) Victory"
Tiens, pour l'anecdote, sur le mode URF de LoL, l'équipe qui perd voit "2nd place" au lieu de "defeat" !
Citation :
Publié par Frescobaldi
yep après m'être renseigné j'ai pu vérifier que mon impression était juste : le dev de blizzard a dit noir sur blanc que les stacks de 5 avaient une mmr "ajustée" et que les randoms d'en face étaient globalement meilleurs (flemme de retrouver la source mais google is your friend)
Sur l'actualité du Voile D'hiver, et surtout sur l'article sorti dur le blog Hots de Blizzard.

Citation :
Changement aussi pour les personnes qui jouent en groupe : le nouveau système tentera évidement de faire jouer des groupes contre d’autres groupes, mais filtrera aussi en fonction des niveaux de MMR
Version "détaillée" sur le blog :

Citation :
Le système précédent essayait systématiquement de rapprocher les groupes de joueurs par taille. L’effet pouvait être négatif s’il n’était pas possible de trouver un groupe de taille et niveau équivalents, car le système prenait alors un groupe adverse de taille identique mais pas forcément de la même cote d’association. La nouvelle version continuera à faire correspondre les tailles des groupes, mais avec un accent plus prononcé sur la recherche d’équipes de niveau équivalent. Il pourrait donc vous arriver parfois de voir des différences de taille de groupe entre les deux équipes, mais la partie ainsi proposée sera de bien meilleure qualité.

Pour accompagner ce changement, le système prendra désormais la capacité de coordination des groupes en compte lors de la création d’une partie. Ainsi, si vous êtes en file seul et que vous vous retrouvez face à un groupe, il est probable que son niveau moyen soit inférieur à celui de votre équipe de joueurs en solo, pour contrebalancer le léger avantage de communication que peuvent avoir les adversaires membres d’un même groupe.

Enfin, le nouveau système est aussi capable d’assouplir ses critères concernant la composition d’équipe pour aider les groupes de profil peu fréquent (par exemple quatre spécialistes) à trouver plus facilement les bons adversaires. Dans certains cas, il pourra même tenter de mettre ce genre d’équipes inhabituelles les unes contre les autres, mais uniquement si les niveaux de compétence des différents joueurs sont équilibrés.
Citation :
Publié par Aeronth
Une premade à 5 implique souvent du vocal de groupe à côté, et c'est vraiment décisif sur HotS, où l'organisation a bien plus d'importance que la compétence individuelle.
Quand tu joues en ranked ouais, quand tu joues en QM le vocal c'est beaucoup plus un désavantage qu'un avantage, vu que tout le monde y est pour raconter des conneries.

Sérieux, personne joue en mode "serious business" à 5 en QM, et si des mecs le font, ce sont les mecs qui n'ont pas le skill pour aller faire du serious business en ranked, donc pas vraiment des gros pgm.
Descente aux enfers... Passage du rang 30 au rang 36. Le Malfurion d'hier qui finit a 16 morts alors que moi je finis à 5 avec Jaina j'en peux plus... J'ai que des games moisies, que je joue Uther ou que je carry je défie toutes les lois des probabilités à moi seul... 6 rangs de perdus (en 4 jours de jeu) je n'ai pas gagné un seul match, je n'ai fait qu'enchainer les défaites !

Par contre je vais faire mes quêtes journalières en partie rapide, là je fais que gagner...

Je suis consterné, fort heureusement je monte une line-up en guilde (Exodia) pour profiter d'un niveau de jeu plus conséquent (et ça marche, on enchaine les victoires en match par équipe), mais je n'arrive pas à expliquer cet afflux de loose que j'ai dès que je pick solo en ligue héroïque...
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