[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaskier
L'état d’urgence c'est comme les capotes.

Pour certains c'est vécu comme une gêne dont on peux se passer alors que c'est une protection impérative et contraignante qui à défaut d'être parfaite à le mérite d'améliorer ton niveau de protection et celui des autres......

Après c'est à vous de voir si vous avez assez de civisme et de savoir vivre pour comprendre et accepter cette contrainte.
L'état d'urgence, c'est comme les nazis.

Certains font des comparaisons gênantes avec.
Citation :
Publié par Idarn
Tant qu'à faire dans les comparaisons imagées je préfère dire que l'état d'urgence c'est plutôt comme une ceinture de chasteté.

Ceci étant, ici tu nous dis de faire confiance en les institutions et l'état alors que sur le sujet des élections régionales tu les tournes souvent (à raison) en ridicule. Je trouve que tu manques pas mal de cohérence.
Tu peux très te montrer critique envers l'état et les instituons tout en reconnaissant leurs mérites dans certains secteurs.

Or en terme de gestion de la crise je pense que la décision de l'état d'urgence et sa prolongation était le bon choix.

Et je vais même aller plus loin :

Avec 91 % de Français qui approuvent la prolongation de l'état d'urgence ( http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...7_4809495.html ) je vais pas me casser le cul à argumenter sur le caractère indispensable de l'état d'urgence.

[...]

Dernière modification par Silgar ; 21/12/2015 à 11h13.
Citation :
Publié par Jaskier
Et je vais même aller plus loin :

Avec 91 % de Français qui approuvent la prolongation de l'état d'urgence ( http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...7_4809495.html ) je vais pas me casser le cul à argumenter sur le caractère indispensable de l'état d'urgence.

[...]
Donc en gros, tes deux arguments en faveur de l'état d'urgence, c'est qu'il faut faire confiance à ceux sur qui on crache sur tous les sujets tous les autres jours de l'année pour une raison que tu n'expliques pas. Et d'autre part parce que la trouille a transformé une majorité de français en moutons de Panurge, il faudrait suivre en bêlant gentiment ?

L'état d'urgence là, c'est de la calinothérapie nationale. On n'attrape pas de terroristes, on emmerde des dealers connus parce que ça fait du chiffre et que le chiffre c'est cool. Mais sur le front "lutte contre le terrorisme" ça n'a encore servi à rien, zéro, walou, que dalle, nada. Et "que dalle" après plus de 2000 perquisitions, une absence des juges des procédures, et des lois bien glauques qui se préparent, ça montre juste que pour peu qu'on ait un peu de sang Français au 20h, une majorité de gens va accepter n'importe quoi, même de se faire prendre les couilles par une ambiance de délation arbitraire.

Dernière modification par Silgar ; 21/12/2015 à 11h13.
Citation :
Publié par Racen
Ça fait un peu conspiration ton message là non ? Il n'y a pas un juste milieu ?


Ben si on a un système démocratique, c'est pour la décoration ou parce qu'on pense que de manière générale, la séparation des pouvoirs, le système électorale et tous les autres "détails" qui font de nos gouvernements Occidentaux le genre de démocraties dans lesquels nous vivons nous semblent plus sain ?

Parce que sinon autant carrément partir dans une bonne vieille dictature, ça sert à rien d'appeler un chat une souris...
Citation :
Publié par Jaskier
Avec 91 % de Français qui approuvent la prolongation de l'état d'urgence ( http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...7_4809495.html ) je vais pas me casser le cul à argumenter sur le caractère indispensable de l'état d'urgence.

[Modéré par Silgar : ...]
Ce qui parait très clair c'est que 91% de français sont en mode panique injustifiée, et comme toute personne en mode panique, ils tendent à apporter une mauvaise réponse à un problème.

Mais ce n'est pas très surprenant, ça a été démontré que l'analyse du risque est hors de porté des humains. C'est dommage je n'arrive plus à retrouver l'étude qui en parle mais ils avaient fait un super bon boulot qui avait démontré que dans les esprits tous les niveaux de risques sont confondus et qu'aucune décision rationnelle ne peut sortir dés qu'une personne est émotionnellement impliquée.

Dernière modification par Silgar ; 21/12/2015 à 11h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Albabator
Parce que sinon autant carrément partir dans une bonne vieille dictature, ça sert à rien d'appeler un chat une souris...
Ben justement, là tu appelles un chat un lion.
Tu n'es pas le seul sur l'Agora mais c'est sans doute pour cela que votre voix est inaudible pour l'écrasante majorité de nos concitoyens. Un peu comme les amateurs d'OVNI quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Racen
Ben justement, là tu appelles un chat un lion.
Tu n'es pas le seul sur l'Agora mais c'est sans doute pour cela que votre voix est inaudible pour l'écrasante majorité de nos concitoyens. Un peu comme les amateurs d'OVNI quoi.
Je répond à Jaskier qui dit qu'au nom de la lute contre le terrorisme, il serait prêt à perdre une sacré partie de sa liberté de déplacement et l'utilisation de son véhicule.

Reprends le chiffre donné par Egelbeth, et dis-moi que des dirigeants éclairés iraient mettre en place de telles mesures pour... lutter efficacement contre la menace terroriste dans nos pays d'Occident. Sans rougir. Je leur crache assez dessus, mais ils sont quand même pas cons à ce point, nos gugusses au pouvoir.
Citation :
Publié par Jaskier
L'état d’urgence c'est comme les capotes.

Pour certains c'est vécu comme une gêne dont on peux se passer alors que c'est une protection impérative et contraignante qui à défaut d'être parfaite à le mérite d'améliorer ton niveau de protection et celui des autres......

Après c'est à vous de voir si vous avez assez de civisme et de savoir vivre pour comprendre et accepter cette contrainte.
C'est pas compliquer. Te sens-tu plus en sécurité avec l'état d'urgence en place ou pas ?
Personnellement non (enfin pour ça faudrais que j'ai des raisons d'avoir peur à la base, vu qu'il n'y en a aucune) donc cette état d'urgence n'as aucun autre intêret que de rassurer une grand partie de la population française (dont tu fait partie) qui n'as aucune autre raison d'avoir peur que la menace de vilains terroristes...
Citation :
Publié par Jaskier

Avec 91 % de Français qui approuvent la prolongation de l'état d'urgence ( http://www.lemonde.fr/attaques-a-par...7_4809495.html ) je vais pas me casser le cul à argumenter sur le caractère indispensable de l'état d'urgence.

[...]
Du coup si demain la majorite des francais pense qu'il faut foutre les arabes dehors, tu ne te casseras pas le cul a argumenter sur le caractere indispensable de cette mesure ?

Dernière modification par Malka ; 21/12/2015 à 14h13.
Citation :
Publié par Cpasmoi
http://delinquance.blog.lemonde.fr/2...#xtor=RSS-3208

Encore une opération de perquisition dont on nous soutiendra encore, rayez les mentions inutiles, que la procédure est totalement respectée et légale, que c'est pour la protection des agents, que c'est un mytho.
Faut avouer que les personnes qui te disent trembler de tout leurs membres 3 semaines après une perquisition de la police française alors qu'ils arrivent de Tchétchénie, ça fait plutôt sourire.
Mais libre à toi de croire que ce texte est vrai, nos institutions, y compris les forces de l'ordre, protègent la liberté d'opinion
Sslaa, psychologue de forum, plus qualifié qu'un vrai psychologue qui a vu les victimes, pour qui tous les tchétchènes sont des guerriers armés jusqu'aux dents, grand défenseur de la veuve et de Volksvagen.

Comme quoi finalement c'est toujours les même qu'on retrouve à défendre l'indéfendable.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Sslaa, psychologue de forum, plus qualifié qu'un vrai psychologue qui a vu les victimes, pour qui tous les tchétchènes sont des guerriers armés jusqu'aux dents, grand défenseur de la veuve et de Volksvagen.

Comme quoi finalement c'est toujours les même qu'on retrouve à défendre l'indéfendable.
Mais non ce n'est pas le seul. Même tes victimes le défendent. Si vraiment la France était la dictature que tu dénonces ses personnes non française et qui ne sont pas les biens venues chez nous (refus de leur accorder la nationalité) seraient reparties illico. Mais il se trouve qu'elles restent.
Citation :
Publié par orime
[Modéré par Silgar : ...]
Je veux bien que tu joues au chevalier blanc mais joue le comme il faut dans ce cas parce que là c'est oeil/poutre/béton armé même :

Citation :
Publié par Malka
Du coup si demain la majorite des francais pense qu'il faut foutre les arabes dehors, tu ne te casseras pas le cul a argumenter sur le caractere indispensable de cette mesure ?
Bizarrement là tu n'as pas réagi... enfin bon...

Après je vous laisse dans votre discussion hein, toi, Ssla, gnark, Jaskier et même Malka désormais.

Dernière modification par Silgar ; 22/12/2015 à 19h08.
Citation :
Publié par Albabator
Je répond à Jaskier qui dit qu'au nom de la lute contre le terrorisme, il serait prêt à perdre une sacré partie de sa liberté de déplacement et l'utilisation de son véhicule.

Reprends le chiffre donné par Egelbeth (1 chance sur 1.5 million pour qu'un civil Français lambda sur le territoire se fasse tuer dans un attentat), et dis-moi que des dirigeants éclairés iraient mettre en place de telles mesures pour... lutter efficacement contre la menace terroriste dans nos pays d'Occident. Sans rougir. Je leur crache assez dessus, mais ils sont quand même pas cons à ce point, nos gugusses au pouvoir.
Ben là, personne pour répondre sans trembler des genoux ?

Il parait que nos gouvernements seraient en train de réfléchir à un projet de loi interdisant d'une part la vente libre d'ampoules de luminaires, et d'autre part une interdiction d'en changer une sans un diplôme approuvé de "technicien en maintenance d'appareils émettant de la lumière dans un espace de vie ou de travail privatif". C'est qu'il y a quelques centaines de personnes qui meurent tous les ans en tombant de leur escabeau ou en s'électrocutant quand ils changent une ampoule du lustre de la salle à manger. Et on ne rigole pas avec la sécurité, s'il vous plait .
Citation :
Publié par orime
.........
Parce que ce serait trop simple de répondre à ce que les gens te disent, c'est plus intéressant si tu réponds à ce que tu dis que les gens te disent...
Je répond aux sous entendus. J'ai la flemme mais je suis sur qu'en cherchant bien dans ce sujet je pourrais trouver des "état policier", "dictature" et autres.
De plus ma réponse est tout aussi valable pour ses propos, la réaction bien concrète et vérifiable du fait qu'ils restent en France nous renseigne sur le degré de peur et d'inconfort qu'ils subissent.
Citation :
Publié par gnark
De plus ma réponse est tout aussi valable pour ses propos, la réaction bien concrète et vérifiable du fait qu'ils restent en France nous renseigne sur le degré de peur et d'inconfort qu'ils subissent.
Du coup, je propose ce sloggan pour attirer des investisseurs étrangers :
La France : On y est quand même mieux qu'en Tchétchénie.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Logique implacable, d'ailleurs c'est bien connu, des juifs est restés en Allemagne après 1933, aucun n'avait peur.
C'est ta logique qui est à revoir. Des juifs voulaient fuir par tous les moyens y compris en abandonnant parfois des fortunes.

Citation :
Publié par orime
Du coup, je propose ce sloggan pour attirer des investisseurs étrangers.
La France : On y est quand même mieux qu'en Tchétchénie.
C'est exact mais pourquoi la Tchétchénie? Tu t'imagines qu'ils n'ont que ses deux choix ? Et pourquoi tu me parles de slogan et d'investisseurs, c'est pas toi qui est en train de faire dévier le sujet la ? Faut que je te trouve une photo d’épouvantail ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés