[Actu] Episode 13 et événement de Noël pour The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 18 décembre 2015 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/4/110194-240.jpg
Cette fin d'année est chargée pour The Secret World puisque, en plus du traditionnel event pour le Solstice d'hiver, c'est le treizième Episode : La Piste des Ombres, qui arrive renforcer le contenu du jeu.

On vous avait récemment parlé de projets pour l'Episode 13 que Funcom avait pour le PvP (amélioration du contenu existant et ajout d'une nouvelle arène) et pour le PvE (ajout d'un nouvel outil pour la recherche de groupe).
Pour le PvP, les améliorations désormais introduites sont...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kilsane
Es ce que tu compte refaire un stream avec Romain Amiel ? Au moins c'est plus intéressant et on apprend des choses
Ca serait cool.
Faut juste qu'il ne profite pas des vacances pour aller voir sa famille.
Citation :
Publié par Avygael
D'ailleurs quelles sont les dates l'event de noël ?
L'ensemble de la communication sur l'event de Noël : http://www.thesecretworld.com/french...e_saison_aussi

7 lignes exclusivement sur les sacs de joie de l'hiver et des fêtes de fin d'année.

A priori, l'event a déjà débuté.
A priori, ça durera jusqu'à début janvier.

Je suis allé voir le forum officiel. Rien vu.

Dernière modification par Peredur ; 18/12/2015 à 14h27.
Je crois que tu veux parler de ça, plutôt : https://www.jeuxonline.info/actualit...e-janvier-2016
(berk les liens jvc )

Mais les deux ne sont pas vraiment liés.

La communication est gérée par les mêmes personnes pour tous les jeux. Et ce ne sont bien entendu pas les développeurs.

Pour le jeu Conan, c'est un jeu d'envergure similaire à The Park (en espérant plus de gameplay) et dont le développement a dû débuter il y a quelques mois. Avant la sortie de l'Episode 12.
Je ne pense pas que ça aura plus d'impact que ça.
TSW n'a jamais été très fort pour sa communication on le sait... Ils n'ont pas dit clairement de dates, mais ça fait plusieurs semaines que Romain affirme qu'une partie de l'épisode 13 sortira avant Noel.

Il me semble qu'il avait dit également que leur communication passerait désormais un max par les réseaux sociaux. sur Twitter, nous avons des spoiler régulièrement depuis plusieurs semaines : des photos de personnages, des images de la nouvelle moto, des images de tenues, ...
J'admets que ça oblige les gens à les suivre sur twitter ou facebook et que ce n'est ptete pas le plus efficace surtout pour les non joueurs de TSW !

Sinon pour l'épisode 13, on a 5 quêtes (il devrait y avoir de petites quêtes annexes ajoutées par la suite). J'en ai fait 3 pour l'instant elles sont vraiment chouettes. On retrouve Ricky Pagan pour une virée en moto (sa moto est offerte sur un succès d'ailleurs, ça permettra à tout le monde d'avoir une monture sans passer par le cashshop), la jeune pirate et son frère déjanté, Jung qui nous emmène dans le passé de notre personnage avec une mission à plusieurs choix (ce qui permet de refaire plusieurs fois la mission avec des modifications). Pour les autres perso, bah j'ai pas encore vu ^^

Pour Noel, Tilty a dit qu'ils n'ont pas mis de nouvel événement cette année, ils ont préféré se concentrer sur l'épisode 13. On retrouve La fin des Temps, la Mère de l'hiver et la conspiration de Noel. A noter que lorsqu'on termine le mini donjon Hel et la Conspiration de Noel, ce sont des sacs cosmétiques de 2015 que l'on reçoit en récompense.

Pour le reste des ajouts PVP, aucune date n'a été annoncée, mais d’après les diverses interviews et twitch que j'ai pu voir dernièrement, l'équipe des Dev espère pouvoir les sortir début janvier.

Il y a un twitch ce soir (vendredi) sur ces festivités de Noel avec Tilty et Scrivo (?) annoncé.

Peut-être qu'on pourrait suggérer à Romain de prendre quelques bénévoles pour s'occuper de gérer la transmission des infos ? Je pense qu'il trouverait sans mal pas mal de personnes de confiance disponibles quelques jours chaque année au moment des sorties pour faire le relais en échange d'un mois d'abonnement gratuit. TSW a une bonne communauté de fidèles, il devrait en tirer parti bien plus efficacement.
D'ailleurs pour ce qui est de la communauté, elle c'est assez bien illustrée dernièrement avec le projet Malala. Et Funcom a décidé de rajouter ce qu'il fallait pour que le projet aboutisse ( annonce faite sur le dernier Stream ). Je trouve le geste vraiment bienvenue.

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez trouver les infos en anglais ici : Sujet sur forum Tsw ou sur la page elle même du TSW Malala Project .
Citation :
Publié par Babyblue
TSW n'a jamais été très fort pour sa communication on le sait... Ils n'ont pas dit clairement de dates, mais ça fait plusieurs semaines que Romain affirme qu'une partie de l'épisode 13 sortira avant Noel.
Bh'a pour moi ils sont à la bourre :
- le patch était juste un redémarrage serveur en début de semaine qui est devenu une mise à jour quelques heures avant le patch,
- il y a eu très peu d'annonces préalables pour un DLC,
- il n'y a pas eu de nouvelles quêtes de Noël,
- c'est le premier DLC sans BD depuis environ 3 ans.

Bref pour moi, je pense qu'ils ont été complètement débordés ces dernières semaines mais devaient absolument sortir un truc pour noël... sans savoir ce qu'ils arriveraient à faire dans les délais... d'où une communication "perfectible" autour de cette sortie... mais bon ensuite je me trompe peut être

Citation :
Publié par Ashlinn
D'ailleurs pour ce qui est de la communauté, elle c'est assez bien illustrée dernièrement avec le projet Malala. Et Funcom a décidé de rajouter ce qu'il fallait pour que le projet aboutisse ( annonce faite sur le dernier Stream ). Je trouve le geste vraiment bienvenue.
Wep Funcom a donné les derniers 1000€ euro manquants (sur 10 000€ collectés).
Je suis très fier de cette communauté de joueurs
Je viens de terminer les quêtes de l'épisode 13 et je suis ravie, comme (presqu') à chaque épisode !

Quand on pense que la partie quête n'est qu'une partie de l'épisode et qu'on voit le niveau d'excellence encore de ces quêtes, moi je dis GG TSW !

Ashlinn, je te rejoins sur cette communauté fantastique et sur l'humanité sans faille dont font preuve les gens qui travaillent chez Funcom (en tout cas, pour tous ceux qui sont en contact régulièrement avec nous sur le jeu, forum, twitter, etc...). c'est sans nul doute la raison qui me fera toujours défendre TSW contre les attaques, juste pour l'humanité et la gentillesse dont son équipe fait preuve.
Citation :
Publié par Babyblue
Je viens de terminer les quêtes de l'épisode 13 et je suis ravie, comme (presqu') à chaque épisode !
D'ailleurs niveau contenu de quête ça dit quoi ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 actions et 2 investigations ? Quid de la story line ?
Hormis la recherche de groupe, tout le contenu est-il disponible ou il se fait en plusieurs fois ? (j'ai cru voir ça sur un épisode précédent)

Sorry pour les questions de noob, j'ai du mal à trouver des infos et c'est la première fois que je suis "à jour" lors de la sortie d'un épisode
Il n'y a pas de nouvelles quêtes narratives, normalement nous avons fini la "saison 1" de TSW. La suite viendra dans la Saison 2, mais ce n'est pas pour tout de suite.

si je me fie aux différentes choses lues dans différents articles suite à des interviews de Tilty, avant la saison 2, il y a d'autres aventures qui nous attendent (comprendre : d'autres épisodes qui sortiront). Apparemment les prochains épisodes ne seraient pas avec aegis, car nous avons besoin de refaire un passage dans le passé pour arriver à la saison 2.
Tilty a aussi "suggéré" lors de twitch des Dev, un passage par la lune (mais il n'a donné aucun indice concrètement sur comment ça se passerait ... ça laisse libre court à notre imagination ... peut-être un rêve, peut-être un vaisseau, peut-être une station orbitale, ... bref, j'en sais fictre rien )

Citation :
This could be the last we’ll see of Kaidan for a while. Romain said they wanted to revisit some of the older play areas to tie up some loose ends, before starting the second chapter of the main story. This means there is a good chance the next issue or two won’t feature AEGIS. It also means we’ll get to see more self-contained stories and mission chains like we had with the wonderful Tyler Freeborn, Last Train to Cairo, and A Dream to Kill.
(http://holosuitemedia.com/preview-of...il-of-shadows/)


Dans les gros contenus de l'épisode 13 il y a :

- des quêtes (3 quêtes d'action, 1 quête d'investigation infiltration, 1 quête d'action/investigation et quelques petites quêtes annexes + d'autres quetes dont on ignore le nombre pour l'instant)
- une nouvelle carte PVP et quelques ajustements ED et SH, de nouveaux signets
- le groupage automatique
- l'option cadeau dans le cashshop


Pour l'instant nous avons eu 5 grosses quêtes et quelques annexes et l'option cadeau + quelques modifications sur Eldorado et Stonehedge.
Tilty espère pouvoir sortir la nouvelle carte PVP en janvier, mais il n'y a rien de confirmé.
La partie groupage automatique n'a pas été évoquée, ou du moins pour l'instant je n'ai rien lu concernant ça. Donc soit elle sortira avec la carte PVP soit un peu plus tard, idem pour les signets (par contre les insignes sont déjà en test sur le TestLive, donc on devrait les voir prochainement).

Tilty a aussi mentionné d'autres quêtes qu'ils n'ont pas mis dans cette première sortie car ils voulaient pouvoir le sortir avec les éven de Noel, elles viendront donc par la suite.

Citation :
Players who make it through the entire chain might feel a disappointment in the amount of missions in this issue. Besides the Pagan mission and the main chain, there are only three to four side missions linked to the main chain. Amiel assures that this is not a permanent condition; the team wanted to get the issue out to fans ASAP along with the holiday event, so there was a time crunch. However, there are plans for a bunch more side missions to be added to Issue #13 — for free — early next year.
(http://massivelyop.com/2015/12/16/ch...before-launch/)


TSW semble avoir pris le parti de livrer les épisodes en plusieurs fois. C'est pas plus mal je trouve, ça étale le contenu et permet qu'on ai plus de choses à faire sur la durée, et ça leur laisse aussi plus de temps pour voir les choses. Au final, ça nous fait des nouveaux contenus distillés à peu pres tous le mois au lieu d'avoir un gros truc d'un coup et puis plus rien pendant trois mois.

voili voilou

Dernière modification par Babyblue ; 20/12/2015 à 19h55.
L'Episode 13, c'est un peu des Histoires Parallèles.
Ils savent que ni les Histoires Parallèles ni le PvP se vendent.
Ils ont étiqueté ça "Episode" et c'est parti.

Je ne pense pas qu'il faille chercher une explication plus loin.
Du moment que l'histoire continue et que cela apporte un peu plus à une zone qui était un peu vide à ça sortie niveau quantité de quêtes c'est pas plus mal.

Je trouve que Tokyo maintenant est bien mieux remplie et réussie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés