Combien de temps avant la mort de DAoC?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Methanol-
Jouable c'est un fight toutes les 15mins ? Moi ça ne me convient pas surtout en prenant aussi les réel liés à la masse
Ça dépends de ce que tu souhaites faire. Si tu ne veux absolument pas mourir c'est toutes les 7-10 minutes effectivement. Si RIP régulièrement tu t'en branles tu peux les enchaîner dans les forts en ruine ou nouveau ponton agramon.
Citation :
Publié par Sommmeille
referendum pour ban herorius?

Je vote oui.
DAOC n est pas une democratie (ou du moins un semblant de democratie), mais tu peux lancer l idee sur postcount, je pense que tu auras du monde pour soutenir ta campagne
Non mais Tlm est le con de quelqu un

Herorius pour les fg, la horde des fions pour les solos des mazes, les pticos pour les solos, etc

Il fait vraiment chier en prime Time EU, comme le sorcier en prime Time Us

Le problème c'est d avoir été si peu éveille pour avoir regroupe l'ensemble des joueurs dans un mouchoir de poche, c'est clairement un échec pour les adeptes du 8vs8 and co

Maintenant soit la communauté est capable de se retourner et refaire les mêmes choses ailleurs (difficile à distance équivalente pour tlm), soit restera le zerg vs zerg et point barre
Thumbs up
bah je sais pas mais si c'est le style de jeu US alors rien d'inquiétant. Vu que ce sont les US qui dictent les règles...

Sinon en prime Euro gogo lui péter sa bouche à coup de chibre de chatoyance cataclysmique à Herorius (en fait je sais mm pas si qqun a déjà tenter... 3 groupes optis pour malmener son bg quand il devient insupportable ? j'y connais rien de toute)
J'ai l'impression qu'il y a un peu de mauvaise foie dans certains de ces posts ou alors ceux qui écrivent n'ont pas vraiment rejoués depuis Ellan Vaninn?
Je suis plutôt d'accord avec Myme..

Franchement, on tourne a 2 ou 3 depuis 2 a 3 semaines plus soirs par semaine aux heures EU (empathe / seide et parfois un proto ou faucheur pour BG)... C'est clairement jouable!
Certes parfois on tombe sur des groupes, ou des buss (ya pas que Hib qui buss faut ouvrir les yeux : Combien de fois on est obligé de poser notre Warp et run comme des couillons vs 3 ou 4 fg stick... Voir plus!).
Herorius zerg surtout les tours et forts, ca je trouve ça petit.. Mais il doit être facile a éviter, si a 3 on y arrive sans bard je suppose qu'en fg ca doit être la même.... Sauf si vous jouez avec les deux bras dans le plâtre...

En moyenne on fait 15/20k par heure, jusqu'à 30 (moi Guelsun avec Paoleta pour ceux qui nous ont croisés).
Ya des endroits carrément fait pour les solos / pti co : On appel ca les gardes manger mais c'est les chemins qui sont sur Ellan ou tu peux te tp par la stelle.. Ya presque toujours du monde et du fufu.

Ok parfois on se fait zerg par du fg qui passe par la ou macro wl... (salut Beniizzz au passage!!!) mais en général c'est top. Et près des tours agras et forts zf en fonction des fights c'est terrible.

Et comme c'est écrit plus haut, un buss qui passe ya toujours quelques mecs un peu desticks derrière a la traine.. Ca fait du rp...

Et puis l'avantage de cette new Agra, c'est que même si tu as une mauvaise passe de rips, tu peux tp vite dans une tour ou passer par le chemin de traverse (nos gardes manger... ��

Donc honnêtement, totalement jouable!

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, si herorius stop le jeux ne sera pas forcement mieux car déjà plein qui ne savent pas rp autrement vont stop et en face t'aura pu de challenge car personne ne prendrais le relais.
Je ne dis pas qu'il est bien pour le jeu, mais a mon sens il n'y nuit pas énorme.

Pour ceux qui sont de Hib Ys, j'avais le souvenir de zergs albs presque tous les soirs et cela n'a jamais empeche les groupes de tourner...
Citation :
Publié par Cmf
J'ai l'impression qu'il y a un peu de mauvaise foie dans certains de ces posts ou alors ceux qui écrivent n'ont pas vraiment rejoués depuis Ellan Vaninn?
Je suis plutôt d'accord avec Myme..

Franchement, on tourne a 2 ou 3 depuis 2 a 3 semaines plus soirs par semaine aux heures EU (empathe / seide et parfois un proto ou faucheur pour BG)... C'est clairement jouable!
Certes parfois on tombe sur des groupes, ou des buss (ya pas que Hib qui buss faut ouvrir les yeux : Combien de fois on est obligé de poser notre Warp et run comme des couillons vs 3 ou 4 fg stick... Voir plus!).
Herorius zerg surtout les tours et forts, ca je trouve ça petit.. Mais il doit être facile a éviter, si a 3 on y arrive sans bard je suppose qu'en fg ca doit être la même.... Sauf si vous jouez avec les deux bras dans le plâtre...

En moyenne on fait 15/20k par heure, jusqu'à 30 (moi Guelsun avec Paoleta pour ceux qui nous ont croisés).
Ya des endroits carrément fait pour les solos / pti co : On appel ca les gardes manger mais c'est les chemins qui sont sur Ellan ou tu peux te tp par la stelle.. Ya presque toujours du monde et du fufu.

Ok parfois on se fait zerg par du fg qui passe par la ou macro wl... (salut Beniizzz au passage!!!) mais en général c'est top. Et près des tours agras et forts zf en fonction des fights c'est terrible.

Et comme c'est écrit plus haut, un buss qui passe ya toujours quelques mecs un peu desticks derrière a la traine.. Ca fait du rp...

Et puis l'avantage de cette new Agra, c'est que même si tu as une mauvaise passe de rips, tu peux tp vite dans une tour ou passer par le chemin de traverse (nos gardes manger... ��

Donc honnêtement, totalement jouable!

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, si herorius stop le jeux ne sera pas forcement mieux car déjà plein qui ne savent pas rp autrement vont stop et en face t'aura pu de challenge car personne ne prendrais le relais.
Je ne dis pas qu'il est bien pour le jeu, mais a mon sens il n'y nuit pas énorme.

Pour ceux qui sont de Hib Ys, j'avais le souvenir de zergs albs presque tous les soirs et cela n'a jamais empeche les groupes de tourner...
tu devrais essayer de jouer coté mid ou alb pour comprendre
Je me connecte 1 H sur hib avec mon proto.

Je stick le bot je /bg join herorius je stick le BG en espérant qu'il va faire le CH 10.

Aucune résistance rencontré et meme quand tu t'écarte du bus tu rencontre du hib pour te rez / add.

45 minutes plus tard boss tuer en 5 min

J'ai mon casque sur le bot + le hero, c'est cool j'ai l'impression d'avoir participé à une ML sauf que c'est ce qu'est devenu le rvr.

Hib = Easy mode

Je précise que sur albion en 2 semaine y'a pas eu 1 BG CH 10 qui a marcher la en 1 h sur hib c'est plié...

Le pire c'est en voyant les discussions des mecs tout fier de compter leur rps a spam dd coup none sur du groupe versus bus...
Je vais juste apporter ma pierre a l’édifice , qui a dicté les regles du 8 vs 8 ou du 1 vs 1? ni mithic , ni EA ni BS , donc vous vous faites des films sur le chemin prit par les dev.

je solo regulierement (avec mon vamp 5l) vers 17/18h sur hib et le soir je joue en FG sur mid , sur hib je rencontre tres peu de solo sauf des blockbot intouchable (paladin/war/fleau, skald qui sos pour fuir) et le soir on trouve bcp de groupe stick a un autre grp (alb essentiellemnt mais du hib aussi , qui jouent pas ds le buss hero).

je joue parfois ds le buss Hero (avec mon eld) , ca permet a jeu easy no-brain , mais il faut aussi savoir que peu de gens aurait pu validé leur ch10 sans lui , donc on crache sur le zerg mais a parfois besoin de lui.
Citation :
Publié par Maath . Tienb
Je vais juste apporter ma pierre a l’édifice , qui a dicté les regles du 8 vs 8 ou du 1 vs 1? ni mithic , ni EA ni BS , donc vous vous faites des films sur le chemin prit par les dev

je joue parfois ds le buss Hero (avec mon eld) , ca permet a jeu easy no-brain , mais il faut aussi savoir que peu de gens aurait pu validé leur ch10 sans lui , donc on crache sur le zerg mais a parfois besoin de lui.
Les 8vs8 sur agramon ils avaient le mérite de faire chier personne.

Pour la validation du ch10 c'est une aberration de foutre du pve en rvr, surtout quand ta un mec qui lead bus deux fois plus de temps que anamareide et brut réuni, a partir du moment où le pve et lié au rvr, c'est naze, y'a jamais de BG DF en prime time eu sur alb, j'ai pas encore fais de valide ch10 sur alb alors que s'est mon main royaume, sur hib et mid j'en ai 5 sans forcé
Citation :
Publié par Maath . Tienb
Je vais juste apporter ma pierre a l’édifice , qui a dicté les regles du 8 vs 8 ou du 1 vs 1? ni mithic , ni EA ni BS
Personne, c'est des styles de jeu parmi d'autre qui fond justement la richesse de Daoc, certains joueurs payent un abonnement pour pratiquer ces formats de jeu et restent sur un jeu vieux de 14 ans parce que c'est ce qu'ils leur plaisent. Canaliser toute l'action sur cette nouvelle zone centrale n'a pas de sens alors que avant on avait plus ou moins une zone adapter à chaque format.

Citation :
Publié par Maath . Tienb
je joue parfois ds le buss Hero (avec mon eld) , ca permet a jeu easy no-brain
Pas la première fois qu'on entend cette phrase, je respect le jeu de royaume comme les autres styles de jeu a partir du moment ou il y a un réel objectif autre que le zerg, mais si vous en arriver la à stick son BG sans but franchement changer de jeu, faite autre de chose de votre vie, vous avez toucher le fond

Citation :
Publié par Maath . Tienb
mais il faut aussi savoir que peu de gens aurait pu validé leur ch10 sans lui , donc on crache sur le zerg mais a parfois besoin de lui.
N'importe quoi, avec ou sans lui c'est à la porté de tout le monde
petit résume d'une soirée 8vs8 pour un groupe français (21h-00h pour la plupart) sur le nouvel agramon :

21h : toujours au tp
21h05 : putin qu'est ce qu'il fou sérieux il fait attendre tout le monde
21h10 : bon on va remplacer pas de nouvelles tant pis
21h15 : UN LFG ?!?!
21h20 : c'est bon tout le monde est buff , alors elle est comment la map ... et ben GO TP ELLAN VANNYL LOL
21h22 : chouette des fufu go zerg
21h23 : chouette encore des fufu go zerg
21h25 : UN FIGHT A DROITE GO ADD
21h30 : INC GROUPE DE 8
21h32 : HEAL DEVANT HEAL DEVANT ..... INC HERORIUS SOS SOS , ah merde ya pas de skald. GO DADA
21h34 : ah on est encore 5 vivant c'est bon relez pas on va venir vous rez
21h36 : INC FG
21h42 : non mais aussi on se fait inc a 5 putin c'est trop chiant , a 6 j'suis sur on les prenait !
21h50 : c'est bon on peut repartir tout le monde est re ?
21h51 : GO TP AGRA
21h51 et 15 secondes : merde j'suis mort , GO PAS TP GO PAS TP YA UN FG PLUS 2 TEAM MACROS QUI CAMPE
21h51 et 25 secondes : merde j'ai tp ... MERDE MOI AUSSI
21h52 : bon go rebuff on va stick dehors
21h56 : cay partiiiii
21h58 : putin c'est vraiment de la merde c'est vide la zf
22h (arriver sur agra again) : chouette un fight go add
22h02 : chouette des fufu go zerg
22h05 : INC TEAM MACRO ...
22h06 : aaah tien fils de ***** fallait pas me zerg a la tour , elles sont grassses ces team macros
22h10 : INC HERORIUS RUN
22h13 : bon il nous reste combien de warp , 0 ?
22h15 : chouette un fight go add
22h16 : INC HERORIUS , putin on a pas de warp , go rel
22h25 : GO TP TOUR AGRA MID
22h27 : INC FG GO KITE SUD
22h28 : ADD FG OUEST GO KITE EST
22h28 et 20 secondes : ADD FG ENCORE EST GO KITE ...... bon go rel
22h30 : aller on repart vite pas d'afk go stick dehors on va voir en zf vite fais
22h33 : c'est vraiment vide la zf
22h35 : bon aller go agra encore ...
22h36 : INC HERORIUS WARP RUN
22h37 : c'est bon personne est mort , putin quel fils de ***** celui la il est trop relou
22h40 : chouette un fight go add
22h42 : chouette des fufus go zerg
22h46 : INC 2 FG FULL TANK GO WARP ON TRY
22h49 : INC UN AUTRE FG .. go rel
23h : bon aller on tente encore 2-3 runs go tp agra
23h05 : INC HERORIUS WARP
23h08 : c'est vide on se fait chier chef on deco ?
23h12 : c'est vide on se fait chier chef on deco ?
23h15 : INC HERORIUS WARP
23h18 : c'est vide on se fait chier chef on deco ?
23h20 : bon aller go tpg , bonne nuit tout le monde !

bon ok vous remarquez l'heure du post et que je me fais chier je me suis fais un petit délire mais je pense quand même que c'est un bon résumé du nouvel agramon quand on roam a 8
@Amnesia

Hier sur mid et ses alentours, ainsi que beno, plein de fg qui fights hib, Alb et mid

Je comprends que les add herorius doivent faire chier, apres il est pas partout.

Pour nous pti co aux heures EU, plein de fights top sur ellan vaninn, aux mazes mid et près de forts.
Bon on a eu 5 fois de suite 2 groupes mid qui nous ont éclatés... Et quelques fg albs, mais avec un peu de Warp et de réactivité, c'est jouable.

Trio Alb qui tournait un peu partout comme nous et du pti co mid.
Dont une fight mid mazes a nous 3 contre 9 mids (2 pti co je pense) qui a duré longtemps et plein de morts partout... On a surtout rip a la fin , mais fun a jouer!

Le jeu est pas encore mort!
Citation :
Publié par Cmf
@Amnesia

Hier sur mid et ses alentours, ainsi que beno, plein de fg qui fights hib, Alb et mid

Je comprends que les add herorius doivent faire chier, apres il est pas partout.

Pour nous pti co aux heures EU, plein de fights top sur ellan vaninn, aux mazes mid et près de forts.
Bon on a eu 5 fois de suite 2 groupes mid qui nous ont éclatés... Et quelques fg albs, mais avec un peu de Warp et de réactivité, c'est jouable.

Trio Alb qui tournait un peu partout comme nous et du pti co mid.
Dont une fight mid mazes a nous 3 contre 9 mids (2 pti co je pense) qui a duré longtemps et plein de morts partout... On a surtout rip a la fin , mais fun a jouer!

Le jeu est pas encore mort!
Ces fgs tu les vois parce que tu es solo et ils te traquent pour prendre tes rps. Quand tu as un groupe décent ces fgs ils fuient en permanence pour rejoindre le zerg et la façon dont est faite la map leur permet de faire ça. Donc c'est pas parce que tu croises des fg en solo que tu peux fights ces mêmes fg une fois que tu es toi même en fg.
Petit co et FG c'est totalement différent, les petit co évite les FG et add les fight des FG, en FG tu pose ta cut et on engage l'autre FG, c'est la le soucis, c'est a ce moment qu'on se fais add avec l'impossibilité de fuir, on va pas passer notre temps a fuir chaque FG ( ce que font tous les petit co ).

Après chacun son plaisir, chacun ça façon de jouer, sauf que la notre est plus possible a l'heure actuelle.

Qu'on me parle pas du prime time US, merci.
Citation :
Publié par Hendr
Ces fgs tu les vois parce que tu es solo et ils te traquent pour prendre tes rps. Quand tu as un groupe décent ces fgs ils fuient en permanence pour rejoindre le zerg et la façon dont est faite la map leur permet de faire ça. Donc c'est pas parce que tu croises des fg en solo que tu peux fights ces mêmes fg une fois que tu es toi même en fg.
go Stream, je m'ennuie au boulot
Lors de la clust US il y a (putain déjà !! ) 7/8 ans, tout le monde était content, on allait retrouver une vraie population nombreuse, tout ça tout ça.

Maintenant, les groupes de 8 se plaignent qu'il n'y ait plus de 8v8... Baaah les mecs, si tout se passe sur cette île, trouvez-vous d'autres spots pour 8v8, je pense que ça ne manque pas vu qu'apparemment les zf sont totalement désertées.
Et quant à lire vos plaintes sur le bus Herorius... Putain, les mecs, ça fait des années que ce noob vous les brise, Alors soit vous êtes tous totalement stupides, soit vous aimez vous faire martyriser, mais la solution elle est pas compliquée : tous ceux qui ne jouent pas sur Hib n'ont qu'à faire en sorte de "se liguer" quelques soirs juste pour taper du Herorius. Quand les albs et les mids lui tombent dessus, au lieu de vous taper entre vous, vous faites tous par réflexe une "assist Herorius" et vous liquidez son bus, et tout cela, sans vous taper. Ca ne demande rien de plus qu'un peu (mais vraiment pas trop hein, apparemment faudrait pas trop en demander) d'intelligence, et de discipline.
Surtout que franchement, c'est faisable, vu la composition du Herobus en mode @ 25% d'afk, 50% de bras cassés...

Et si vous trouvez mon post condescendant, je vous le confirme, il l'est.
Citation :
Publié par Serra-
Pas la première fois qu'on entend cette phrase, je respect le jeu de royaume comme les autres styles de jeu a partir du moment ou il y a un réel objectif autre que le zerg, mais si vous en arriver la à stick son BG sans but franchement changer de jeu, faite autre de chose de votre vie, vous avez toucher le fond

C'est pas forcement de gaité de coeur que je vais ds le BG , mais je suis au TP : /lfg : eld ou druide lfg , 1 fois , 2 fois , 5 min passent , bon ben je go ds le BG pas envie de me faire chier 2h au tp a chercher un grp.
De toute façon, il y a un constat simple à faire,

Si Herorius a du monde avec lui (ou les autres lead en heures US) c'est que son style de jeu et ce qu'il propose correspond aux attentes des X joueurs qui le suive.
Si les gros groupes 8 vs 8 observent des gens qui fuient tout le temps les combats contre eux c'est que le style proposé par ces groupes ne plait plus aux joueurs qui les rencontre

En d'autres mots, la population tend à demander du jeu de masse (même sans réel objectif) plutôt que du jeu a effectifs réduits mais basé sur l'optimisation totale.

Bah du coup, soit on s'adapte, soit on arrête

Dans l'histoire, la nouvelle map convient très bien aux joueurs :
- de solo
- de petit co
- de zerg

Ce qui doit représenter ptet 75% de la population en heure EU et 90% de la population en heures US ?

Enfin perso, je ne joue plus en groupe, le seul point qui me gave avec l'île, c'est que c'est du pain béni pour les tricheurs @team macro camping
Citation :
Publié par Fugo
Enfin perso, je ne joue plus en groupe, le seul point qui me gave avec l'île, c'est que c'est du pain béni pour les tricheurs @team macro camping
C'est vraiment n'imp, à chaque fois que je me suis log je m'en suis tapé partout.

Sinon, soyons honnête, ce nouveal agra c'est juste un emain macha version OF avec un MG pour hib. Sinon c'est exactement le même fonctionement. Si ils avaient eu des couilles ils auraient du faire un event OF. Et remettre OF qui est bien plus adapté à la population actuelle avec des sur le deuxième fort le plus proche du royaume (genre crim pour hib...)

Le problème je trouve, c'est qu'on accumule des bout d'extensions sans jamais prendre de recul et se demander si l'ensemble est cohérent. Car aujourd'hui la ZF n'a rien du tout de cohérente. Il faudrait, à minima, virer les bateaux et les TP dans les forts enemis. Obliger le monde à passer par agra pour aller prendre des forts.

Le problème c'est qu'en faisant ça, on enterre définitivement le 8v8. Ok j'en fais plus, mais si on enlève le côté PGM de daoc, daoc sera bel et bien mort.

Après, en solo, aux heures creuses, je me suis éclaté.

Citation :
Publié par Lithlet
Je serais bien intéressé par faire un bg pour taper de l'herorius avec ma thane. Ça tenterais des gens ?
Dis moi quel royaume, je stuff un mage pour participer à la tuerie de masse. Genre un Odin spé LANCE DE ODIN DE FEU DE PARTOUT!
Citation :
Publié par Fugo
De toute façon, il y a un constat simple à faire,

Dans l'histoire, la nouvelle map convient très bien aux joueurs :
- de solo
- de petit co
- de zerg

Ce qui doit représenter ptet 75% de la population en heure EU et 90% de la population en heures US ?
On passe d'une ZF ou on avait de l'espace pour tout type de jeu à un modèle qui satisfait en gros 80% de la population: c'est une régression.
Citation :
Publié par Serra-
On passe d'une ZF ou on avait de l'espace pour tout type de jeu à un modèle qui satisfait en gros 80% de la population: c'est une régression.
Non, pas forcément, car la ZF précédente ne satisfaisait que partiellement certains types de jeu qui doivent préférer l'île actuelle et ont du voir une nette amélioration de leurs conditions de jeu
C'est donc une régression pour les joueurs 8 vs 8 et une amélioration pour les autres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés