C'est pas les 10 euros dans mon cas qui me font geindre, mais le côté marketing derrière. Ils savent pertinemment que la version "Classic" rencontre un certains succès vu comment la version "moderne" de Linéage 2 est. Forcément, ils vont tenter de racker le plus d'argent possible des nostalgique qui souhaitent jouer à cette version.
Alors oui, il n'y a pas de CS et allez savoir quoi, mais personnellement je me vois mal payer pour ça. Exemple tout con, imagine que là on te sors que pour 10 euros tu peux rejouer à la version classique de Tera, sans les nerfs et toutes les anciennes instances sans assitances etc. Je suis pas sûre ni certaines que les gens seraient aussi pigeon que ça pour y retourner dessus. Sachant que de base il est gratuit.
C'est le genre de poste qui m'agace au plus haut point parce qu'il est représentatif d'une relativement nouvelle mentalité que je trouve insupportable, et en plus manque sa cible.
Cette mentalité c'est celle de refuser de payer quoi que ce soit dès qu'il s'agit de "online", quel que soit le type de produit, et ceci même lorsqu'il est "AAA" (vieux ou non). Quitte à pousser la radinerie jusqu'à se plaindre de payer 10 euros par mois (pas d'achat de box) pour un produit sur lequel on a en l’occurrence tendance à passer des dizaines voir des centaines d'heures chaque mois. Encore plus désagréable quand on sait que c'est un projet qui est né suite à une demande de la communauté. A qui il faudrait donc tout accorder, aux frais de la princesse.
Enfin, ce poste rate sa cible parce que si l'histoire de L2 nous a démontré une chose, c'est qu'a chaque fois qu'il a pris le chemin du F2P, il s'est transformé en énorme P2W pour lequel dépenser une somme à 3 chiffres chaque mois paraissait être le minimum pour rester compétitif. Beaucoup de joueurs de L2C vont quitter Core et ses juteux cash shop pour l'occasion, pas sur que le deal soit si intéressant pour Innova (qui exploite L2 en RU/EU, donc).
Il y a énormément de points qui peuvent expliquer l'apathie actuelle de l'industrie du mmorpg, et c'est certainement pas le seul problème, mais peut-être que le jour ou les gens seront à nouveau d'accord de payer un prix juste pour un bon produit, ça donnera un peu plus envie à l'industrie de se sortir les pouces.
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