[Animé] One-Punch Man

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode, et d'une manière plus générale l'anime en lui-même. Et ce alors que je n'en attendais pas grand chose au début (pas mon genre toussa²).


J'espère qu'on aura droit à une deuxième saison en tout cas !
Citation :
Publié par Ternel
Je trouve au contraire que c'est vachement moyen. C'est très dbz-esque, on met des lumières partout pour essayer de donner de la vie au combat, mais c'est plus bordélique qu'autre chose (sur ce combat du moins, saitama vs genos était beaucoup mieux réalisé imo).

Après l'anime est toujours aussi troll donc c'est cool à regarder le dimanche soir.
Je pense que c'est voulu. C'est amplifié pour caricaturer le "dbz-esque".
Mouarf la séquence post-ending

Citation :
Publié par Ternel
Je trouve au contraire que c'est vachement moyen. C'est très dbz-esque, on met des lumières partout pour essayer de donner de la vie au combat, mais c'est plus bordélique qu'autre chose (sur ce combat du moins, saitama vs genos était beaucoup mieux réalisé imo).
Non, c’est juste que c’est tellement bon et constant que tu remarques seulement les quelques moments à l'économie, mais c’est bel et bien cet épisode qui avait les cuts les plus fous (alors que les autres étaient déjà génialissimes).
En terme d'animation, la dernière série a avoir atteint ce niveau devait être Space Dandy. C'est très rare d'avoir un travail pareil sur toute une série TV.
Citation :
Publié par Ternel
Je trouve au contraire que c'est vachement moyen. C'est très dbz-esque, on met des lumières partout pour essayer de donner de la vie au combat, mais c'est plus bordélique qu'autre chose (sur ce combat du moins, saitama vs genos était beaucoup mieux réalisé imo).

What?
C'est surtout lié au fait que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Saitama n'est pas inquiété une seule seconde dans le combat. Il a beau être tombé sur un adversaire qu'il ne one-shot pas avec des coups simples et qui en retour arrive à donner des coups qui l'envoient balader, il ne se fait pas blesser.
Pour Saitama, les coups de Boros ne font potentiellement pas plus mal que ceux de Carnage Kabuto. Et l'anime ne cherche pas à nous faire croire que Saitama est en danger.
Par contre, ils arrivent quand même à rendre le combat bien ouf. Notamment la partie sur le générique de début. Et considérer que cette partie ressemble de près ou de loin aux plans fixes de DBZ où on voit juste des ondes de choc... C'est être un peu de mauvaise foi.


Par contre c'est vrai que Saitama VS Genos ça pétait bien aussi.
La semaine d'attente fut longue mais p***** ça valait le coup.

Par contre ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... ils ont un peu abusé pour l'impulsion sur la lune, vu la taille il l'a envoyé dans le soleil quoi ! D'ailleurs à ce moment il prends une pierre dans la main et je me suis imaginé une seconde qu'il pourrait l'envoyer dans la tête de Boros depuis la lune, histoire de faire du gag de répétition et de traverser la planète avec pour que ce soit le plus wtf possible Mais non
La légende raconte que Krillin, marre de tout le temps se faire traiter de moins que rien, à réuni toutes les Dragon-Balls et a fait le vœu de devenir le guerrier le plus puissant de l'Univers.
Après les conseils d'un pote je me suis enfiler les 12 épisodes et......... putain c'est quoi ce manga trop bien???

Ca devient difficile de nos jours de tomber sur des anim' de qualité, et omfg TOUS les combats sont trop ouf quoi.

C'est vraiment original, ça se fout de la gueule de plein de codes habituels des mangas/film, le héros qui ressemble à rien mais à ses 3 secondes de badassitudes ultimes à chaque épisode.

Une belle découverte, mais c'est passé trop vite
C'est une conclusion grandiose pour la première saison d'une série tenant son parti-pris du début à la fin. Je risque d'être comme beaucoup d'entre vous très déçu la semaine prochaine à la même heure, à ne plus pouvoir recevoir ma petite dose de Saitama. Je me souviens ne pas avoir été convaincu en lisant le synopsis de la série il y a douze semaines de cela, mais aujourd'hui je reconnais volontiers la puissance contenue dans la volontaire simplicité de cette intention narrative si farfelue et pourtant si passionnante ! Je me réfugierai peut-être dans le manga.
Bon bah ce fut très divertissant, mais la fin me laisse sur ma faim (ouai.). Vivement la saison 2 . C'est annoncé rassurez moi?

C'est pas du tout mon truc normalement, mais franchement qu'est ce que c'est rafraichissant, bien animé et avec un humour sympa.
L'arc 1 a monté tellement la barre en haut niveau animation et powerlevel qu'il vaut mieux pas s'attendre à une suite animée avant au moins 3 arcs, ou alors beaucoup de spectateurs qui n'ont pas lu le webcomic et qui s'attendent à du DBZ vont être très déçus (un peu comme Overlord...).
Vu hier soir et... ouais ça tue
Tout le long de la série j'ai vraiment apprécié les partis pris en comparaison du manga et le dernier épisode ne fait pas exception :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il se retrouve sur la lune, dans le manga il se parle à lui même et se demande s'il va réussir à revenir.
Dans l'animé ils ont choisi de virer le monologue intérieur et de le sous-entendre à postériori avec une petite phrase quand il revient. Nous laissant dans le silence pendant qu'il est dans le vide. (sauf les bruits de collision et du saut pour revenir, mais bon)

Bref, outre la qualité d'animation, je suis vraiment content des décisions de mise en scène : à la fois très, très proche du manga tout en apportant une touche personnalisée qui colle très bien à l'animé.

C'est fini
Bon dernier épisode, avec un feu d'artifice pour conclure une série clairement trop courte vu la floppée d'éléments à peine introduits (même durant cette finale).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dernier combat avait beau envoyer plein les yeux, j'étais à la limite sceptique quand Saitama a commencé à se laisser marteler sans résistance mais le dialogue de fin de Boros a montré que c'était intentionnel et il y a presque un côté tragique de voir Saitama autant au-dessus de tout. Malgré l'apparition d'un adversaire capable d'encaisser un punch de Saitama, Boros était au final à peine un challenge pour le chauve.


Sinon dans l'ensemble, la série était sympathique. Pas aussi parodique que je le pensais, ça valait surtout pour les premiers épisodes, mais l'entrée de l'Association des Héros et la diversité de ses membres a donné une orientation assez intéressante avec des combats parfaitement exécutés. Pour faire une comparaison vaseuse, la deuxième moitié de la série m'a fait pensé aux commentaires des nostalgiques de l'ancien Bleach qui regrettent "l'âge d'or" où on se concentrait sur les Capitaines badass et leur combat des débuts. Sauf qu'ici à la place d'un rouquin qui traîne le boulet de l'intrigue tant bien que mal, on a ici un protagoniste complètement fumé qui le pulvérise quand l'auteur veut passer à autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés