Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà les fameux soufflets qui se détériorent, donc la graisse s'en va (visible sur la photo) puis ça prends du jeu.

948091Sanstitre1.jpg

Aucun risque de casse, c'est solide. Par contre ça prendra du jeu et faudra tout remplacer... C'est le seul problème connu sur la Twingo RS. Dans certains cas il y'a une prise en charge du constructeur, tout dépends du kilométrage auquel ça arrive.

Si t'as une phase 2 y'a plus ce problème.

Dernière modification par WildRoad ; 19/12/2015 à 18h02.
C'est un soufflet de cardan. Le triangle c'est ce qu'on aperçoit tout en bas de la photo.

Et quasiment tous les soufflets finissent par s'abimer avec le temps, rien de bien spécifique à la Twingo RS. Au passage c'est pas sorcier à changer.
J'ai édité la photo. On parle bien du soufflet au niveau du triangle.

Il se déchire, perds de la graisse, donne du jeu dans tout le triangle. Au final pour un soufflet qui s’abîme au bout de 2/3 ans (sur celles qui ont eu ce problème) et qui coûte 2 pov euros a fabriquer, il faut changer tout le triangle vu qu'il y'a du jeu.
Pour ceux qui sont au courant du problème, tu surveilles et dès qu'il se déchire il faut le changer. Si t'es pas au courant du problème, il se déchire, y'a du jeu dans les triangles et t'es bon pour tout changer. Alors oui ca arrive dans la vie d'une voiture, mais là on parle d'un problème qui peut arriver dans les 10 000 premiers kilomètres... Une fois changé une fois, c'est bon vu qu'ils ont corrigé le problème par la suite; donc sur les triangles qu'ils te mettent pour remplacer c'est ok.
Citation :
Publié par nemeria
Ta fais gaffe au train avant ( triangle cardan suspatte )?? Elle est connu pour avoir de gros problème à ce niveau vers les 60k km
Ah bah ça tombe bien elle a pile 60K km ahah. Non j'ai pas fais gaffe je m'y connais vraiment pas assez en mécanique. Merci du tuyau je jetterai un oeil demain mais bon ça reste trop tard j'ai déjà la voiture

Citation :
Publié par WildRoad
Ah bah on est deux =)
Phase 1 ou 2? Quelle couleur?

Comme dis au dessus, t'as regardé les soufflets des triangles de suspension?

Franchement c'est top. Alors oui le moteur est faiblard, mais quel pied à conduire, un vrai kart.
C'est une phase 1 de la couleur dont j'ai oublié le nom mais c'est la même que celle ci :
57461594.jpg
Citation :
Publié par Pk Revival
Hello,

Je vais la voir ce soir : http://www.leboncoin.fr/voitures/897744003.htm?ca=22_s
Mis à part les rayures cela reste une bonne affaire non ?

(Contrôle technique R.A.S)
Il me semble qu'une partie des Voitures a partir de 2009 du groupe Volkswagen équipé des bloc 1L6 et 2L TDi (les versions Bluemotion particulièrement trafiqué) vont obligatoirement passer a la dépollution dont ont ne connait aucun des effets sur les moteurs a part une probable augmentation de la consommation et une légère perte de puissance.

Je suis Honnête en ce moments j'irais pas voir du coté de ses moteurs.

Voici la liste émise par Volkswagen des voitures pour l'instant touché par le soucis en 1.6TDI

Audi A1 1.6 TDI 116 ch
Audi A3 5p/berline/cabrio 1.6 TDI 110 ch

SEAT Ibiza 1.6 TDI 90/105 ch
SEAT Leon 1.6 TDI 105/110 ch
SEAT Altea 1.6 TDI 90/105 ch
SEAT Toledo 1.6 TDI 90/105 ch

Skoda Rapid 1.6 TDI 90/105 ch
Skoda Roomster 1.6 TDI 90/105 ch
Skoda Octavia 1.6 TDI 90/105 ch
Skoda Octavia 1.6 TDI 90/105 ch

Volkswagen Jetta 1.6 TDI 105 ch
Volkswagen Golf 1.6 TDI 90/105 ch
Volkswagen Golf Cabrio 1.6 TDI 105 ch
Volkswagen Caddy 1.6 TDI 105 ch
Volkswagen Touran 1.6 TDI 90/105 ch
Volkswagen Coccinelle 1.6 TDI 105 ch
Volkswagen Passat 1.6 TDI Bluemotion 120 ch

Dernière modification par Brimstone ; 22/12/2015 à 14h07.
Début Janvier, je change ma Volvo C30 2.0D pour une V40 D3 geartronic. Vous avez des retours sur cette voiture ? Ce sera ma première automatique, le modèle que j'ai trouvé avait cette boite, on va voir ce que ça donne à conduire tous les jours.
J'ai pris une bordure à 20-30km/h avec mon BMW série 1 (moment d’inattention + état fébrile = bingo) résultat pneu arrière droit qui a crevé, et j'étais à coté de chez moi, ma voiture est dans un dépôt jusqu'a lundi pour qu'elle aille au garage

j'espère ne pas avoir déformé le chassis ou autre de grave ..

4 pneus tout neufs en plus
Hello

j'ai réussi à perdre ma clé à distance pour ma seat ibiza... bref avant de perdre/me faire voler la 2e clé j'aimerais faire refaire cette clé (c'est quand même pratique l'ouverture à distance n'empêche...). J'ai été voir mon garagiste et il m'en demande 250 chf (environ 220 euro). Je trouve le prix carrément excessif et je cherche un endroit qui pourrait le refaire moins cher où un tuto (j'ai vu que clé et transpondeur c'était 30 euro sur ebay déjà)... parce que bon pas la motive de lâcher autant pour une clé à 30 euro et 5 min de codage...

p.s: désolé je squatte ce topic mais je voulais pas en ouvrir juste un pour ça
Un petit garage avec une prise diag' VAG et qui sait s'en servir ?

Parce que reprogrammer une clé et se retrouver avec des vitres qui descendent quand tu ferme, c'est chiant.
Yo !

Ma mère cherche une nouvelle voiture et j'avoue que j'y connais pas grand chose en caisse, et surtout dans ce qu'elle veut, c'est à dire : une petite citadine (107, C1, etc... Jusqu'à 208 max niveau taille) si possible essence et par contre, obligatoirement avec boîte auto, pour un grand max de 10 000€ (même si 7-8k ce serait mieux).
C'est essentiellement pour son boulot avec beaucoup de petits trajets par jour (jusqu'à 5x2-4km environ, aller-retour)

Déjà, est-ce que les boîtes auto sont fiables sur les petits modèles vu l'utilisation? J'avais lu y'a quelques années que c'était pas trop ça
Et est-ce que les critères sont réalistes? On a vu celle là par exemple, mais si c'est pour faire des réparations tous les 6 mois c'est pas super intéressant quoi.

Idéalement, elle rêve de se prendre une Toyota Yaris Hybride, mais c'est trop cher donc bon, on cherche des alternatives.

Merci d'avance !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/01/2016 à 00h26.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Yo !

Ma mère cherche une nouvelle voiture et j'avoue que j'y connais pas grand chose en caisse, et surtout dans ce qu'elle veut, c'est à dire : une petite citadine (107, C1, etc... Jusqu'à 208 max niveau taille) si possible essence et par contre, obligatoirement avec boîte auto, pour un grand max de 10 000€ (même si 7-8k ce serait mieux).
C'est essentiellement pour son boulot avec beaucoup de petits trajets par jour (jusqu'à 5x2-4km environ, aller-retour)

Déjà, est-ce que les boîtes auto sont fiables sur les petits modèles vu l'utilisation? J'avais lu y'a quelques années que c'était pas trop ça
Et est-ce que les critères sont réalistes? On a vu celle là par exemple, mais si c'est pour faire des réparations tous les 6 mois c'est pas super intéressant quoi.

Idéalement, elle rêve de se prendre une Toyota Yaris Hybride, mais c'est trop cher donc bon, on cherche des alternatives.

Merci d'avance !
Y en de Yaris hybride d'occaz à moins de 10k€ (ici, ou ici par exemple).
Pourquoi gabarit citadine obligatoirement au fait ?
Citation :
Publié par Sslaa
Y en de Yaris hybride d'occaz à moins de 10k€ (ici, ou ici par exemple).
Pourquoi gabarit citadine obligatoirement au fait ?
Yep j'avais vu, mais elle veut pas de voitures avec autant de km (même si au final c'est pas énorme, je connais des Prius qu'ont fait 400k km en 7 ans sans grosse casse)

Pour le gabarit, elle a pas besoin de plus, du coup c'est mieux pour l'essence, l'assurance, le stationnement, etc...

@Kirika : merci, je connaissais ni la Sokda Citigo, ni la Mazda 2, je lui proposerai
Yop, j'ai dans l'idée de m'offrir une porche 924, ça coûtes rien d'occasion, mais je n'arrives pas à me faire une idée des frais d'entretiens... Vous pouvez m'aiguiller ?
Citation :
Publié par abbadon
Yop, j'ai dans l'idée de m'offrir une porche 924, ça coûtes rien d'occasion, mais je n'arrives pas à me faire une idée des frais d'entretiens... Vous pouvez m'aiguiller ?
J'aurai envie de dire pas forcement grand chose si tu fait toi meme , chez Porsche c'est juste hors de prix.

La 924 c'est un pauvre L4 pas hyper performant donc pas trop pointilleux de memoire.

Les pneus c'est pas non plus trop trop exotique (185/70 HR 14 ou 205/60 HR 15) donc pas non plus exorbitant en terme de prix 50/70€.

Vidange + Filtre tout les 5/10 000 ou tout les ans c'est pas tres cher (a la louche 60€).

La plus part des pieces sont commune avec les Golf 1 par exemple donc a part carroserie ca devrai pas couter trop cher.

Attention de ce que j'en lis c'est SP98 Obligatoire et ca consomme entre 8 et 12L/100 .

Par contre si ca cote bas c'est parce que c'est un L4 Moteur avant Boite arriere, ca ne prendra pas forcement de valeur comparé a une vieille 911 en Flat 6 moteur arrière.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Yep j'avais vu, mais elle veut pas de voitures avec autant de km (même si au final c'est pas énorme, je connais des Prius qu'ont fait 400k km en 7 ans sans grosse casse)

Pour le gabarit, elle a pas besoin de plus, du coup c'est mieux pour l'essence, l'assurance, le stationnement, etc...

@Kirika : merci, je connaissais ni la Sokda Citigo, ni la Mazda 2, je lui proposerai
Héhé ok, je demandais parce qu'on trouve justement des Prius pas trop trop bornée dans ses prix. Mais si elle veut absolument une citadine, tant pis. En plus si elle fait 5 fois 5km A/R par jour donc en gros moins de 10 000kms par an, elle a de la marge avant d'user vraiment une Prius
Par contre vu ses trajets, une hybride c'est quand même sympa, surtout avec la fiabilité des hybrides Toyota.
Tu vise quel modèle exactement de 924 , la 125ch ou une turbo 160, voir les 200 chx ??

Et tu veux absolument un Porsche ? Un coupé sympa avec 150 bourrin annee 80/90 c est pas dur à trouver 200sx , Celica t18 /t16 , Honda prélude 3g, BMW 318is, Toyota mr2 , fuego turbo, Opel calibra et j en oublis.
Bon courage pour trouver une 924 210cv, ça doit être rare et hors de prix
Par contre je suis d'accord avec toi, y a des coupés jap' très sympa dans les années 80/90 et qui sont bradés.

ps : la Fuego comparée aux 200sx, Celica, Prelude ou même 318is ? Petit troll !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés