[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Haha, le trooper qu se fait brainfuck par Rey, c'est daniel craig https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Pour information, les sagas Star Wars et James Bond sont tournées au même endroit, dans les studios Pinewood (Angleterre). En juillet dernier, Craig avait farouchement démenti la rumeur : « Pourquoi est-ce que je ferais une chose pareille ? P**** ! Pffft. Jouer un figurant dans un autre film. » La faute à Simon Pegg, qui avait vendu la mèche !
Citation :
Publié par Bal'E
Star Wars – Le Réveil de la Force : Tout ce qui n’est pas dit dans le film (univers, références cachées, caméos)…:

http://lestoilesheroiques.fr/2015/12...ees-guide.html
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est cool, je trouve ça très naze que rien ne soit dit à propos de la République dans le film, ça enlève vraiment toute l'intensité de la destruction des planètes.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est cool, je trouve ça très naze que rien ne soit dit à propos de la République dans le film, ça enlève vraiment toute l'intensité de la destruction des planètes.
En même temps la destruction d'Aldorande dans l'épisode IV c'était pareil. Elle explosait et on savait pas ce qu'elle représentait.
Citation :
Publié par Cohita Nal
En même temps la destruction d'Aldorande dans l'épisode IV c'était pareil. Elle explosait et on savait pas ce qu'elle représentait.
Ben si . C'est la planète d'origine de Leia qui est la prisonnière de l'Etoile de la Mort, ça sert à faire une démonstration sous ses yeux de la puissance de l'Empire et pour la punir de s'être rebellé.
Citation :
Publié par Cohita Nal
En même temps la destruction d'Aldorande dans l'épisode IV c'était pareil. Elle explosait et on savait pas ce qu'elle représentait.
Oui, mais c’était un des ENORME point faible du IV.
Surtout si on ajoute à ça le fait que Leia n'y fasse plus jamais référence ou qu'elle n’apparaisse pas traumatisé pour un sou.

Je comprend toujours pas d'ailleurs pourquoi la prelogie n'a pas réparé ça en faisant d'alderande une planète récurrente.
Qu'est ce qu'on s'en branle de naboo, c'est alderande qu'il fallait rendre plus humaine.
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs, je vais enculer les mouches, mais c'est un truc que j'ai pas trouvé cohérent :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Han Solo a l'air de découvrir maintenant que l'abalète wookie c'est complètement fumé alors que ça fait bien 40 ans qu'ils sont ensembles mdr.


Sinon, oui, il y a plusieurs scènes du trailer qui ne sont pas dans le film, genre l'allumage du sabre de Kylo Ren avec la lame qui sort puis les gardes, j'ai l'impression que ça a été tourné uniquement pour le trailer en fait.
Après, vu le foin qu'il y a eu sur la garde de ce sabre, ils se sont ptet dit qu'ils n'allaient pas plus le mettre en avant que ça en fait.

Mais si ça y est vous lisez pas

Sauf qu'en faite pour une fois on avait une BA qui ne spoilez absolument pas et qui a pris des moments complètements randoms sur une musique épique.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Mais si ça y est vous lisez pas

Sauf qu'en faite pour une fois on avait une BA qui ne spoilez absolument pas et qui a pris des moments complètements randoms sur une musique épique.
Non, quand j'ai vu qu'ils étaient sur la planète de Maze, j'attendais avec impatience le moment où les X-Wing feraient du rase motte au dessus du lac.... sauf que cette scène n'est jamais arrivée et qu'on les voit commencer à attaquer depuis les airs.
Citation :
Publié par Andromalius
Alderaan est clairement explicitée comme étant la planète de naissance de Leia dans l'ep IV. Tarkin en parle comme "your home system of alderaan"
Une phrase balancé une minute avant ne suffit pas à investir suffisamment le spectateur.
Surtout si l'événement laisse tout le monde indifférent.

Genre, même quand Han et tout débarque ça relève juste du "la planète n'existe plus coco, il ets temps de se barrer d'ici!".
Personne n'est choqué de cet événement qui est pourtant une première dans l'univers.
Citation :
Publié par Cohita Nal
Non, quand j'ai vu qu'ils étaient sur la planète de Maze, j'attendais avec impatience le moment où les X-Wing feraient du rase motte au dessus du lac.... sauf que cette scène n'est jamais arrivée et qu'on les voit commencer à attaquer depuis les airs.
Pourtant la scène est bien présente. Ils arrivent en rase motte et ouvrent leurs ailes au dernier moment, le plan est bien visible.
Mwai c'est quand même un peu de mauvaise foi le coté 'nan mais on voit bien qu'il est blessé et fatigué' . Ça change pas le fait qu'il démonte Ren puis qu'elle se mange un gros power up gratuitement. C'est ça qui choque, pas le fait que le méchant perde.

Forcement en intellectualisant le truc à mort c'est logique qu'il perde, tout comme sa tête n'est pas forcement génante. Mais ça change pas le fait que dans le film les 2 trucs sont mal amenés (par exemple pour le combat il aurait juste pu s'épuiser graduellement et Ren le maîtriser) et c'est pour ça que ça choque. Donc c'est pas forcement une faiblesse du scénar mais définitivement un soucis de réalisation (comme tout ce qui tourne autour de ce personnage de toute).
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Mwai c'est quand même un peu de mauvaise foi le coté 'nan mais on voit bien qu'il est blessé et fatigué' . Ça change pas le fait qu'il démonte Ren puis qu'elle se mange un gros power up gratuitement. C'est ça qui choque, pas le fait que le méchant perde.

Forcement en intellectualisant le truc à mort c'est logique qu'il perde, tout comme sa tête n'est pas forcement génante. Mais ça change pas le fait que dans le film les 2 trucs sont mal amenés (par exemple pour le combat il aurait juste pu s'épuiser graduellement et Ren le maîtriser) et c'est pour ça que ça choque. Donc c'est pas forcement une faiblesse du scénar mais définitivement un soucis de réalisation (comme tout ce qui tourne autour de ce personnage de toute).
Bah, c'est pas dit qu'il y ait pas une explication dans les épisodes suivants, au dessus quelqu'un a déjà donné l'explication pour R2 par exemple, perso, avant de crier à l'incohérence, j'attendrais d'avoir vu les 3.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Mwai c'est quand même un peu de mauvaise foi le coté 'nan mais on voit bien qu'il est blessé et fatigué' . Ça change pas le fait qu'il démonte Ren puis qu'elle se mange un gros power up gratuitement. C'est ça qui choque, pas le fait que le méchant perde.

Forcement en intellectualisant le truc à mort c'est logique qu'il perde, tout comme sa tête n'est pas forcement génante. Mais ça change pas le fait que dans le film les 2 trucs sont mal amenés (par exemple pour le combat il aurait juste pu s'épuiser graduellement et Ren le maîtriser) et c'est pour ça que ça choque. Donc c'est pas forcement une faiblesse du scénar mais définitivement un soucis de réalisation (comme tout ce qui tourne autour de ce personnage de toute).
Marrant moi je trouve que son affaiblissement est beaucoup trop lourdement souligné justement. Tout le contraire de mal amené: on peut pas le louper et on peut pas manquer d'en déduire qu'il va perdre.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Mais ça change pas le fait que dans le film les 2 trucs sont mal amenés (par exemple pour le combat il aurait juste pu s'épuiser graduellement et Ren le maîtriser) et c'est pour ça que ça choque. Donc c'est pas forcement une faiblesse du scénar mais définitivement un soucis de réalisation (comme tout ce qui tourne autour de ce personnage de toute).
Version longue pour avoir le truc bien amené même si personnellement j'aurai viré le moment ou il se démasque devant Rey pour avoir plus d'intensité dramatique sur la scène avec Han Solo.

Sinon dès qu'il a enlevé son casque je me suis dis Ren = John Snow. Pour ceux qui se demandaient: un film par an mais épisode 8 en tournage en 2016 donc un ou deux spin-offs entre chaque épisodes.

Comment Carrie Fisher trashtalk.





Edit: " Et la sortie du film est toujours fixée au 26 mai 2017."

Dernière modification par Avygael ; 19/12/2015 à 21h01.
Citation :
Publié par Cohita Nal
Il sort d'où le délire que seul un jedi peut maitriser un sabre laser?

N'importe quel péquin peut se battre avec un baton, une massue improvisée ou une barre en fer.

D'ailleurs Han Solo dit dans le IV que le sabre de Luke n'est qu'une vieille arme démodée, qui ne fait pas le poids face à un pistolet laser.

C'est juste que les jedi se servent d'une arme de ringards (le sabre) par tradition/folklore mais que leur pouvoir issu de la force les rend puissant et que cette arme est du coup parfaitement adaptée.
Absolument pas. Un sabre laser est, ô surprise, une arme extrêmement dangereuse pour les autres... et celui qui le manie. Avec un sabre laser tu te fais pas de bobo, tu te coupes, tu te tranches, tu te tues.

Seuls les Jedi et les Sith ont l'instinct et les réflexes nécessaires pour attaquer/défendre tout en se protégeant. Un péon, fut-il un soldat d'élite ayant fait l'Afghanistan, sera plus handicapé que performant à s'en servir.

Citation :
Publié par Cohita Nal
Non, quand j'ai vu qu'ils étaient sur la planète de Maze, j'attendais avec impatience le moment où les X-Wing feraient du rase motte au dessus du lac.... sauf que cette scène n'est jamais arrivée et qu'on les voit commencer à attaquer depuis les airs.
C'est un des moments où tu as dû t'endormir
Citation :
Publié par THX
Absolument pas. Un sabre laser est, ô surprise, une arme extrêmement dangereuse pour les autres... et celui qui le manie. Avec un sabre laser tu te fais pas de bobo, tu te coupes, tu te tranches, tu te tues.

Seuls les Jedi et les Sith ont l'instinct et les réflexes nécessaires pour attaquer/défendre tout en se protégeant. Un péon, fut-il un soldat d'élite ayant fait l'Afghanistan, sera plus handicapé que performant à s'en servir.
Source ?
Citation :
Publié par THX
Absolument pas. Un sabre laser est, ô surprise, une arme extrêmement dangereuse pour les autres... et celui qui le manie. Avec un sabre laser tu te fais pas de bobo, tu te coupes, tu te tranches, tu te tues.

Seuls les Jedi et les Sith ont l'instinct et les réflexes nécessaires pour attaquer/défendre tout en se protégeant. Un péon, fut-il un soldat d'élite ayant fait l'Afghanistan, sera plus handicapé que performant à s'en servir.
Ah? Et ça vient d'où cette jolie théorie?
Je te préviens, l'univers étendu je lui chie dessus, moi je vais voir des films au cinéma j'en ai RAF des fan fictions écrits par des jean-nerds au fond de leur cave.
Citation :
Publié par Psykoyul
Marrant moi je trouve que son affaiblissement est beaucoup trop lourdement souligné justement. Tout le contraire de mal amené: on peut pas le louper et on peut pas manquer d'en déduire qu'il va perdre.
C'est tellement souligné que plein des détracteurs passent complètement à côté .

Comme le "olololo Kylo a une tête d'emo" des gens pour qui un méchant il doit forcément avoir une tête de méchant.


Citation :
Publié par THX
Absolument pas. Un sabre laser est, ô surprise, une arme extrêmement dangereuse pour les autres... et celui qui le manie. Avec un sabre laser tu te fais pas de bobo, tu te coupes, tu te tranches, tu te tues.

Seuls les Jedi et les Sith ont l'instinct et les réflexes nécessaires pour attaquer/défendre tout en se protégeant. Un péon, fut-il un soldat d'élite ayant fait l'Afghanistan, sera plus handicapé que performant à s'en servir.

C'est un des moments où tu as dû t'endormir
Ce qu'il ne faut pas lire . Même en escrimeur débutant, à part en étant un énoooooooooooooorme manche, tu ne te manges pas ta propre arme dans la tronche.

Si on pouvait donner un sabre laser à un champion d'escrime contemporain il déboîterait au cac n'importe qui sans se faire le moindre bobo ... par contre il ne ferait rien contre une mitrailleuse .

Le sabre laser est principalement une arme Jedi :
- parce que construire un sabre laser se fait en utilisant la Force et des cristaux liés à la Force
- parce que sa fonction de parer les tirs de blasters ou de jouer au boomerang avec n'est une chose faisable que parmi les utilisateurs de la Force

On reparle des performances de Grievious au sabre laser si tu souhaites maintenir ton argumentation ?
Citation :
Publié par Aragnis
C'est tellement souligné que plein des détracteurs passent complètement à côté .

Comme le "olololo Kylo a une tête d'emo" des gens pour qui un méchant il doit forcément avoir une tête de méchant.




Si on pouvait donner un sabre laser à un champion d'escrime contemporain il déboîterait au cac n'importe qui sans se faire le moindre bobo ... par contre il ne ferait rien contre une mitrailleuse .

Le sabre laser est principalement une arme Jedi :
- parce que construire un sabre laser se fait en utilisant la Force et des cristaux liés à la Force
- parce que sa fonction de parer les tirs de blasters ou de jouer au boomerang avec n'est une chose faisable que parmi les utilisateurs de la Force

On reparle des performances de Grievious au sabre laser si tu souhaites maintenir ton argumentation ?
je pense pas.

L'escrime sportive n'a rien à voir , ni même le KENDO .....

Les seulements qui s'en sortiront, sont ceux qui connaitront l'escrime telle que pratiquer pour tuer .... l'escrime olympique , c'est de la merde.



Et sinon pour revenir à SW 7 .... je pense que beaucoup de réponse trouveront leur source ici :


Dernière modification par Einheijar_YS ; 19/12/2015 à 21h07.
L'univers étendu que vous conchiez tant, jeunes sots, a probablement plus apporté aux Star Wars officiels que l'inverse. Un peu de respect.

Citation :
Publié par Aragnis
On reparle des performances de Grievious au sabre laser si tu souhaites maintenir ton argumentation ?
On reparle du fait que c'est partiellement un robot, donc avec capacité de calcul, ou pas ?

Quant à comparer avec de l'escrime IRL... Avec un tisonnier chauffé à blanc, ça serait déjà plus similaire.

En tout cas plus la discussion avance, plus c'est intéressant. Ca me rappelle la sortie de chaque épisode de la Prélogie, hissés ici-même au rang de chef-d’œuvre ultime du cinéma et de la SF sur le moment.
Il n'a pas fallu longtemps pour voir le discours s'inverser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés