[Actu] La mise jour Operation Frostline pour faire évoluer l'univers d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 décembre 2015 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/7/110087-240.jpg
Avec Operation Frostline, le studio CCP enclenche une série d'événements pour mieux introduire l'extension EVE Online : Citadel prévue pour le printemps 2016.

Si l'on est plus habitué à pointer la dimension sandbox du MMORPG EVE Online, c'est bien son univers qui est à l'honneur avec la mise à jour Operation Frostline. Les mercenaires de la Légion Mordu font ainsi appel aux pilotes de New Eden pour attaquer les richesses Serpentis. Cet événement parmi d'autres prépare ainsi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
sur evemarket j'ai vu le prix des plex l'autre fois et ça m'a vraiment refroidit, avant je payais mes 3 comptes en plex quand c'était a environ 800m mais là je sais pas trop, les wh, t2 / t3 rapporte plus ou pas ?
Le client OSX n'as jamais été aussi bugué, mais les nouveaux effet visuel sont très sympa, un bémol sur les textures de certains vaisseaux qui ont perdu leur aspect métalisé (comme les barges ou les exhumers, constaté aussi sur certaine frégates pirates et de faction)
Citation :
Publié par Orox
Même souci, je voulais relancer Eve, j'ai regardé le prix du PLEX (1,2b), je suis passé à autre chose.


Pourtant, ça n'a jamais été aussi facile de faire 1b sur eve.
Ces sites sont merdiques.
CCP à semblé comprendre que les sites généraient du conflit et donc du content, mais c'est atardés ont complètement oublié que le conflit lui-même était engendré par un intérêt, celui des loots.
Et là, yen a aucun.

Sérieux, faut tout leur expliquer quoi.. c'est barbant.
C'est pas "faux" Daide.

Ils peuvent mettre des items officier si le drop rate est de 0.001% personne ne les fera, et donc ça ne générera aucun conflit.
Je le vois dans ma région, non seulement les sites eux-mêmes spawn bien moins régulièrement que les Blood, mais quand yen a un, tlm warp à côté.

Ya pas à discuter, ça génère infiniement moins d'intérêt que ce qu'avait provoqué les Blood.

J'ai du en faire une 30aine.
Résultat : un skin 30day de Brutix Serpentis et Catalyst Serpentis, des habits ideux et point barre.
Citation :
Publié par Lilisam
Moi je n'y retournerai plus tant qu'il n'y aura pas une mise à jour du PVE ou du high sec ganking.
Le pve de Eve n'est pas une fin mais un moyen, de plus le hi-sec représente une infime partie du contenu proposé par EVE, si t'es pas capable de voir ça bah... Reste sur les Themeparks...
Citation :
Publié par Daide
Le pve de Eve n'est pas une fin mais un moyen, de plus le hi-sec représente une infime partie du contenu proposé par EVE, si t'es pas capable de voir ça bah... Reste sur les Themeparks...
Bien que je sois d'accord avec le message qui en ressort, tu te trompes je pense si tu estimes que le PvE n'est pas une fin en soit.
Pour certains joueurs ça l'est, aussi bizarre que ça puisse paraitre.

Ç’a m'a un peu choqué quand je me suis rendu-compte que des gents ne jouaient à Eve que pour enchaîner des L4 ou faire des Incursions, mais ça existe.
Ce que je veut dire c'est que le pve n'a jamais vraiment été pensé comme une fin par les devs mais comme un moyen pour alimenter ses activités.
Le HS est encore le noyau dur d'Eve Online. Les hubs de missions sont pleins, l'exploration n'a jamais été aussi populaire (voire les prix des items data/relic sur le market). Le PVE est encore bien présent, même si ce n'est qu'un moyen d'alimenter son wallet. Le problème c'est que TOUT le jeu repose sur l'équilibre entre la production et la destruction de biens. Parce que beaucoup trop de joueurs campent le highsec, le ganking ne disparaîtra jamais car il est une tare qui participe à cet équilibre, faiblement mais surement. Ce n'est pas bon pour les affaires ni pour les indus, ni pour le market (ni pour CCP par extension) quand un trop faible nombre de vaisseaux se font détruire vs grosse production.

CCP est actuellement dans une démarche de refonte complète du nullsec pour attirer plus de joueurs. Je n'y mets plus les pieds perso parce que c'est un nid à drama mais why not ? J'espère juste qu'ils s'attaqueront à ce gros morceau moisi qu'est le highsec. Car oui, actuellement ça sent le vieux. Il y a du contenu rendu obsolète par des années de patchs et d'extensions, des reliques témoins d'un autre âge (les standings, les contracts, etc) mais aussi beaucoup trop d'espace pour ce qu'il représente. Selon moi, une grande partie du highsec doit dégager en contrepartie d'un statut de sanctuaire (no PVP). Voila qui rééquilibrerait la balance adéquatement car a un moment donné, les ressources ne suffiront plus pour autant de monde, donc les prix augmenteront, donc les gens seront tentés d'en vendre plus et il faudra quitter le highsec pour se faire. En ce qui concerne les missions, ça serait comme à la maison : vivre en ville coûte cher en TAXE.

PS: miner autre part qu'en highsec n'a jamais été aussi facile grâce aux expedition frigates ... il serait grand temps de créer le contenu pour s'en servir.

Dernière modification par Punani ; 19/12/2015 à 18h59.
ça n'a rien d'un autre âge les standings quand même. ça conditionne en grande partie les zones auxquelles tu vas pouvoir accéder avec plus ou moins d'autorisation. Les retirer ça reviendrait à supprimer les factions et leurs relations, ainsi que toutes les mécaniques de gameplay qui en découle.
Je pense qu'ils sont d'un autre age dans le sens où ils pourraient devenir dynamique.
Comme un post paru sur Reddit.

Par exemple, plus un système HS est campé, plus il perd en security status.
--> Concord arrive de moins en moins à faire face aux assaults des pirates (= joueurs et/ou npc).
--> Du coup les joueurs évite ce système, moins de kill, plus de npc --> à terme le sec remontera.
--> Du coup les routes de freight changent.
--> Du coup les Hub Commerciaux peuvent aussi changer ( hub ont tendance à etre plus campés).
--> etc..etc..
Et pour l'équilibre, plus un système est farmé en PvE, plus il gagne de security status.
--> Les pirates (joueurs ou npc) arrivent de moins en moins a contester le système.
--> Les missions spawnent de moins en moins.
--> Les farmeurs sont obligés de migrer.
--> etc.. etc..

Ca va dans le sens d'un renforcement du côté sandbox et vivant du monde d'Eve Online.
Malheureusement ça remet trop de change en cause et nottament les rentes de certains gros bloques en null sec, et certains spot commerciaux, en particulier Jita.

Et pourtant ça débloquerait tellement de choses.
Citation :
Publié par Cleanse
Je pense qu'ils sont d'un autre age dans le sens où ils pourraient devenir dynamique.
Comme un post paru sur Reddit.

Par exemple, plus un système HS est campé, plus il perd en security status.
--> Concord arrive de moins en moins à faire face aux assaults des pirates (= joueurs et/ou npc).
--> Du coup les joueurs évite ce système, moins de kill, plus de npc --> à terme le sec remontera.
--> Du coup les routes de freight changent.
--> Du coup les Hub Commerciaux peuvent aussi changer ( hub ont tendance à etre plus campés).
--> etc..etc..
Et pour l'équilibre, plus un système est farmé en PvE, plus il gagne de security status.
--> Les pirates (joueurs ou npc) arrivent de moins en moins a contester le système.
--> Les missions spawnent de moins en moins.
--> Les farmeurs sont obligés de migrer.
--> etc.. etc..

Ca va dans le sens d'un renforcement du côté sandbox et vivant du monde d'Eve Online.
Malheureusement ça remet trop de change en cause et nottament les rentes de certains gros bloques en null sec, et certains spot commerciaux, en particulier Jita.

Et pourtant ça débloquerait tellement de choses.
J'avais pensé à un truc comme ça mais ça ne marche pas sans le jeu d'influence des empires et d'un Factionnal warfare modifié.
En réalité les systèmes des empires sont assez "pauvres" de ressources, mais leurs systèmes sont les plus stables d'évènements naturels catastrophiques comme des géocroiseurs et vents stellaires contre leurs populations. Y a que les empires et fédérations qui peuvent s'enfoncer a défendre des zones pareilles et à les rechercher pour la sécurité de leurs populations.

Ca fonctionnerait mieux si ce sont les 4 qui se foutent sur la tronche sur des zones considérés colonisables par faiblesse politique d'une constellation.

Que bloodraider sanshas serpentis se foutent dans le merdier en cherchant a recoloniser de la fédération ou de l'empire c'est presque anecdotique tant que des joueurs ne pourront pas se foutre en FW pour l'une de ces factions pirates.

De plus si des zones contestées restent éternellement contestées sera modérément intéressant. Bon et puis pour les vrais carebear on peut toujours éprouvé une mécanique de sauvegarde des systèmes scolaires sautillant de place en place.

Autre fonction a introduire un jour de toute façon dans ce mécanisme c'est l'allégeance populaire comme dans Sim city. Après tout pourquoi nos vaisseaux en garde dans une station ne pourraient pas se faire saboter par des mécanos ou vider comme ça de leur capa ou pirater de leur hardware?

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 22/12/2015 à 22h40.
Citation :
Publié par Sh@n@
Moins de systèmes.
Une paire de couilles pour chaque joueur.
Un Orthrus avec 15 medslots et 36 High slot.
un scramble à 50km ? Sinon c'est pas assez cancer.
Citation :
Publié par Lilisam
Moi je n'y retournerai plus tant qu'il n'y aura pas une mise à jour du PVE ou du high sec ganking.
+1 ! Tout à fait d'accord avec toi. Ce serait bien qu'ils fassent une très très grosse maj là dessus. Avec des effets spéciaux ou des quêtes scénarisées voire les deux en même temps !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés