La Communauté de Lotro ... c'était mieux avant ou bien ...

Répondre
Partager Rechercher
Perso, j'ai désactivé le Monde, ça me stresse je ne peux pas ignorer simplement ce qu'il se dit dessus et je ne peux pas m'empêcher de tomber dans les pièges des abrutis et des trolls, en leur répondant. Je ne le remet que pour passer des appels pour des instances ou pour donner des objets que j'ai lootés... Ce qui a d'ailleurs créé une petite polémique la dernière fois, vu que je ne donne pas au premier MI, mais au plus poli
Citation :
Publié par vince0509
Evangile selon St Marc?

Envoie la monnaie!
Envoie le pseudo sur lequel tu la veux (héros ou monstre Sirannon) en MP, un Skro paie toujours ses dettes...

Citation :
Publié par borgorn28
Jol LoL ne représente pas l'entière communauté Fr de LoL. Allez faire un tour sur jvc...
Oui, contrairement à LOTRO (et quelques autres MMO typés "niche"/"vieux"), la communauté de JoL n'est pas une vitrine réaliste de celle du jeu (j'aurais même tendance à dire que c'est l'élite de la crème du gratin du dessus du panier, mais ça serait peut-être présomptueux )
J'ai connu autant de "rageux" en Pve qu'en Pvp.
Pas plus tard que le mois dernier, je me faisais insulter de tous les noms en Monde parce que j'avais demandé à un joueur s'il lançait son raid en T1 ou T2.

Mais plus sérieusement sur Sirannon, les clashs en Monde tournaient quasiment toujours autour d'un seul sujet et d'une seule personne. C'était archi redondant. Faut reconnaître que depuis que ladite personne n'est plus là, bah, c'est hyper tranquille.
Même Alder n'arrive pas à rallumer étincelle.
Citation :
Publié par Aubeline
Oui mais pensez vous que la communauté a réellement évolué ou bien qu'elle est simplement plus "visible" par le fait du canal monde ?
C'est toi qui vieillit. La communauté est la même qu'en 2007 comme il n'y a aucune différence entre un chat monde sur lotro en 2015 et celui de daoc en 2001.
Citation :
Publié par Irissa So
Mais plus sérieusement sur Sirannon, les clashs en Monde tournaient quasiment toujours autour d'un seul sujet et d'une seule personne. C'était archi redondant. Faut reconnaître que depuis que ladite personne n'est plus là, bah, c'est hyper tranquille.
Il reviendra, il est toujours revenu.
Citation :
Publié par Oti_
C'est toi qui vieillit. La communauté est la même qu'en 2007 comme il n'y a aucune différence entre un chat monde sur lotro en 2015 et celui de daoc en 2001.
IL y a un paradoxe dans ce que tu me dis Si je vieillis, je change. Donc il n'y a pas de raison que la communauté ne change pas non plus Je ne suis pas la seule à vieillir. Ce que je cherche à savoir dans mon sujet, c'est si le public est différent ou si c'est toujours le même, si la communauté a évolué mais nous avons eu pas mal de réponses déjà

Dernière modification par Aubeline ; 10/11/2015 à 11h15.
L'ambiance était meilleure avant, c'est indéniable, les discutions matures, néanmoins si tu fais abstractions des discussions sans intérêt sur le canal monde, l'expérience de jeu reste la même, faut savoir juste la préserver et jouer avec des personnes qu'on apprécie
Citation :
Publié par Aubeline
IL y a un paradoxe dans ce que tu me dis Si je vieillis, je change. Donc il n'y a pas de raison que la communauté ne change pas non plus Je ne suis pas la seule à vieillir. Ce que je cherche à savoir dans mon sujet, c'est si le public est différent ou si c'est toujours le même, si la communauté a évolué mais nous avons eu pas mal de réponses déjà
ce serait partir du principe qu'il n'y a pas de renouvellement naturel, plus ou moins importante selon les périodes, de la population de joueur. Or des vieux cons et des jeunes imbéciles, il y en avait dès le premier jour sur lotro, comme il y en aura toujours le dernier.

C'est juste ta perception de cette communauté qui a changé. Une modération plus ou moins agressive modifiera également cette perception mais la communauté de joueur est toujours la même, comme elle sera toujours la même dans 5 10 ou 15 ans. Et comme elle l'était sur ces mêmes périodes.
Je ne suis pas persuadée que ce soit aussi simple que ça.
Je reste convaincue que chaque type de jeu attire un certain type de joueurs (même si on retrouve les jeunes cons et les vieux imbéciles dont tu parlais ). Tous les joueurs ne vont pas sur tous les jeux. L'arrivée du F2p sur lotro a ouvert la porte à un type de joueurs qui, sans ça, n'auraient jamais tenté l'aventure.
Mon mari et moi sommes joueurs tous les deux mais n'avons pas du tout le même profil. Nous ne recherchons pas la même chose. Nos choix sont donc différents.

Dernière modification par Aubeline ; 10/11/2015 à 13h19.
Dans un jeu qui ne se développe quasiement plus que dans l'exploration RP des tavernes et des quêtes ignobles (cf Minas Tirith), normal qu'il n'y ait plus que des discussions de comptoir.

Dans un jeu ou le farme et le loot personnel alétoire a remplacé le loot commun et proportionnel a la difficulté, normal que le canal rdc a été remplacé par le canal échanger.

Dans un jeu ou la simplification a remplacé la recherche et l'investissement, normal que ceux qui parlent fort sont ceux qui ne savent rien (dernier exemple en date : enfin une question interessante sur le cassage des animes en mene a quoi répond un mec sûr de lui : désactiver les animations ds les options...)

Pour moi ca a clairement changé depuis le niveau 75, moment ou je suis arrivé au hl et ou j'ai commencé a m'investir ds ce jeu.
Perso, maintenant je ne fais plus rien en dehors de la conf et des joueurs que je connais, alors qu'avant on avait bcp plus de gpe de joueurs de qualité, et je n'étais pas dégouté a chaque fois que je partais en PU.

P.S : Je ne dis pas qu'une partie du jeu ne doit pas être développé ds ce sens, mais je dis qu'une partie des joueurs a été oublié ce qui réduit la communauté visible a celle pour laquelle le développement se fait. J'ai cru a un changement de cap ac Osgiliath mais c'est vite reparti danss l'autre sens avec Minas Tirith.

Dernière modification par Runa ; 10/11/2015 à 15h43.
Citation :
Publié par Runa

Pour moi ca a clairement changé depuis le niveau 75, moment ou je suis arrivé au hl et ou j'ai commencé a m'investir ds ce jeu.
Perso, maintenant je ne fais plus rien en dehors de la conf et des joueurs que je connais, alors qu'avant on avait bcp plus de gpe de joueurs de qualité, et je n'étais pas dégouté a chaque fois que je partais en PU.
tout a fait d'accord

et je persiste, ça a changé.

Avant, je ne désactivais pas le globalrdc, qui, alors même qu'il n'était pas rp, gardait quand même une certaine maturité. La j'ai décoché le /md.

Total on reste en conf/alliés. Et je ne réponds pas aux demandes de conseils des nouveaux, puisque je ne les lis plus. Mais pour les lire je devrais d'abord me taper des paragraphes entiers de phrases sans aucun intéret pour moi et qui cassent mon plaisir de jouer.

Le "avant" ne fait pas référence à Estel vs Sira. Pour moi, le virage sur Estel s'est fait il y a bien 1 an à peu près.

Wyk
Citation :
Publié par Oti_
Une modération plus ou moins agressive modifiera également cette perception mais la communauté de joueur est toujours la même, comme elle sera toujours la même dans 5 10 ou 15 ans. Et comme elle l'était sur ces mêmes périodes.
Si cette modération n'intervient que sur Lotro, en effet, ça ne changera pas grand-chose. Il faudrait que les producteurs des jeux en ligne se rendent compte un jour que c'est aussi leur rôle d'éduquer les communautés de joueurs et que ça passe, entre autres choses moins directes ou plus en amont, par une modération faisant respecter les chartes de bonne conduite. Si on arrive à inverser le ratio entre joueurs indélicats et joueurs (plus ou moins) respectueux, l'effet de masse fera le reste.
Mais bon, payer des modérateurs, ça ferait perdre des sous aux actionnaires. Alors en plus s'engager dans des actions préventives et éducatives, j'en parle même pas...
Je rejoins Runa et le Wyk².
Là où je cherchais de l'aide, des idées, de l'action je ne trouve souvent que du vide et de la futilité.
Il n'y plus beaucoup de mélange entre les joueurs, de liens qui se créent : solotage et jeu seulement entre copains et/ou membres de sa confrérie. De ce fait, on a un sentiment de silence mais je pense que c'est une mauvaise perception.
D'ailleurs, au lieu d'ouvrir les fenêtres, le /monde a accéléré le repli sur soi à cause du nombre conséquent de joueurs qui l'ont supprimé. Turbine porte une grande responsabilité en ne contrôlant pas cet outil de communication ouvert à tous les délires.
D'autre part, la casualisation du jeu amène moins de dynamisme de la population et le jeu ronronne plus qu'avant. Le nombre de joueurs satisfaits de cette Maj en est pour moi la preuve. Elle est sympathique pour l'immersion et le plaisir d'être à Minas Tirith et même une cape légendaire cadeau mais elle est complètement creuse en activités (sauf évidemment si pour vous, chasser 450 trolls pour avoir un point de classe c'est du contenu ).


P.S.: Inutile d'évoquer un Sira Vs Estel qui n'existe pas. C'était de bonne guerre de défendre nos couleurs auparavant mais nous avons bien vu que nous sommes pareils depuis que nous partageons le même bac à sable .
Citation :
Publié par Lestenil
Mais bon, payer des modérateurs, ça ferait perdre des sous aux actionnaires. Alors en plus s'engager dans des actions préventives et éducatives, j'en parle même pas...
On en parlait avec des potes : et pourquoi on laisserai pas les rênes de la modération en jeu aux joueurs eux même ? Bénévolement bien sûr.
Je reste persuadé que c'est jouable. Y aura des abus, comme partout, et peut être même une phase d'adaptation qui donnera l'impression que c'est de la merde. Mais, imo c'est jouable et nécessiterai un encadrement bien plus réduit qu'une équipe " professionnelle " payée.( comme si un random étudiant qui fait ça en job d’appoint pour payer sa bouffe y connaissait quelque chose en communauté de MMO )

@LaMarmotte : je m'attendais vraiment à quelque chose de plus bourrin sur cette pseudo guerre Sira/Estel, c'est quand même serein cette histoire.
Citation :
Publié par Oti_
On en parlait avec des potes : et pourquoi on laisserai pas les rênes de la modération en jeu aux joueurs eux même ? Bénévolement bien sûr.
Car ça manquerait beaucoup de neutralité et ce serait la dérive à tout.
Citation :
Publié par Oti_
C'est toi qui vieillit. La communauté est la même qu'en 2007 comme il n'y a aucune différence entre un chat monde sur lotro en 2015 et celui de daoc en 2001.
L'ambiance est sympa sur lotro mais en effet si on ne supporte plus le bruit/les âneries sur le channel monde, c'est qu'on a vieilli Compte tenu de l'absence de modération online voire de com officielle je trouve qu'on s'en sort pas si mal que ça entre nous. Parfois ça déborde mais globalement ça s'autogère bien. La question de la modération par les joueurs eux mêmes n'est plus à l'ordre du jour vu que c'est le cas depuis bien 4 ans. Apres, mettons les 3 rolistes intégristes et les 3 grossiers de sirannon dans une meme arene, on leur balance des cacaouetes et on aura la paix.

Et comme exposé préalablement si parfois ca déborde sur le chan c'est aussi sans doute parce que le farm-tenant lieu de contenu, c'est empoisonnant et qu'on tente de supporter comme on peut le lavage de cerveau en meublant le vide. Je plaide coupable aussi à cet égard. Ceci dit généralement je ne coupe pas le chan monde, si je viens dans un mmo ce n'est pas pour etre seul.

Comme dans la vraie vie, quand je rencontre les gens je le fais en toute connaissance de cause, je les accepte comme ils sont et surtout avec leur état de santé-fatigue du moment, et ils ont généralement la gentillesse d'en faire de même à mon égard, supportant donc aussi les moments où je suis de mauvaise humeur-fatigué ou malade sans que cela ait un lien quelconque avec eux. Un peu de tolérance ne nuit pas.

Dernière modification par Compte #537430 ; 14/11/2015 à 16h32.
Cool
Salut les francos,

7 Ans de Snowbourn mais le serveur ferme, obliger de déménager malgré moi.
Mes choix : Sirannon, Evernight ou Lauredin.

Pour le premier, ce que je lit dans ce fil me fait un peu flipper, j'ai transférer des les premiers temps mes persos de Estel à Snowbourn, car j'étais devenu allergique à l'ambiance Franco. Donc visiblement et même/surtout avec le merge, ça c'est envenimé.

Pour le second, Evernight, j'ai peur que ce soit trop "trash" au nivo du world et peux etre un serveur trop remplis (la seul solution des européenne sans rp) mais peut être que les upgrade hardware des serveurs vont permettre une experience de jeu unique, sans lag ni pl, avec beaucoup de joueurs à l'intérieur.

Quand au troisième, entre nous je pense que c'est la meilleur solution. Un serveur ou apparament l'ambiance et l'experience est vraiment intéréssante. Ce qui me rebut un peu c est la communeauté extreme rp et de me faire changer mon nom des mon arrivée (non conforme rp le nom)

Bref, je suis un peu saouler, j'étais bien sur snowbourn c'était une expérience cosmopolite avec des joueurs de différentes nationalité. mais bon c’était troll land aussi évidement, c'est la mode le troll, c est pas prêt de finir, surtout par les temps de crise qu'on se prend actuellement, ça n'aide pas à l'apaisement des consciences.

Donc je ne sais trop quoi faire avec mes persos. pour le moment je reste sur Snowbourn. ou je vais peut être profiter des sessions complémentaires de transfers gratuit, histoire de tester ces serveurs.

Que pensez vous du Sirannon post merge ?
Y a t'il plus de monde, est ce que vous sentez réelement ce changement d effectif ?
Est ce que cette gueguerre Estel/Sirannon existe vraiment ?
Que pensez vous de l'avenir sur serveur Fr.

Merci
Citation :
Publié par SnoWStyle
Que pensez vous du Sirannon post merge ?
Y a t'il plus de monde, est ce que vous sentez réelement ce changement d effectif ?
Est ce que cette gueguerre Estel/Sirannon existe vraiment ?
Que pensez vous de l'avenir sur serveur Fr.
Merci
Je proviens d'Estel et on sent l'augmentation de la population. C'est mieux, notamment pour tout ce qui est pré Minas (grouper pour la Moria, croiser des personnages dans des zones reculées, ...) mais pas extraordinaire.
Le conflit Estel/Sirannon n'a jamais existé. Il est pareil à des supporters qui se chambrent, pas plus.
La population de Sirannon est correcte mais limitée et les joueurs parmi les plus actifs partent (souvent partiellement). Ce n'est qu'un sentiment personnel mais je trouve Sirannon cloisonné avec une population trop juste pour rendre le server réellement actif. Il y a suffisamment de monde pour s'amuser mais il n'y en a pas assez pour créer une émulation.

Dernière modification par LaMarmotte ; 15/12/2015 à 15h27.
Citation :
Publié par SnoWStyle

Donc je ne sais trop quoi faire avec mes persos. pour le moment je reste sur Snowbourn. ou je vais peut être profiter des sessions complémentaires de transfers gratuit, histoire de tester ces serveurs.



Merci
Je pense qu'Evernight répondra plus à tes attentes. Si tu étais sur snow tu devrais pas être dépaysé. Après ça reste des serveurs anglais avec une mentalité proche des français niveau troll mais bon ça tu le savais déjà ^^ Niveau pvp en tout cas et pve vue la population ce sera plus actif ce qui ne sera pas forcément le cas sur des serveurs Rp.
Je trouve l'ambiance plutôt bonne sur Sirannon, c'est mignon tout plein.
J'ai même eu le droit a un petit accueil sympathique, les francos c est vraiment tout ou rien
Bonjour,

Rétrospectivement, je suis satisfait de l'ambiance qui règne sur Sirannon, pas de grande différence avec Estel à part le fait qu'il y a toujours du monde un peu partout, selon les heures.
Seuls quelques noms me font parfois grincer des dents, le canal monde est un peu trop inondé de langage fleuri (je rappelle qu'il y a des mineurs en jeu), mais la communauté est là, bien présente, et on a toujours de l'aide quand on en a besoin.
Bref, c'est un très bon serveur et je le recommanderai, comme je l'ai fait pour Estel en son temps !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés