[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cela ne passe pas pour ceux qui ont connus l'épisode 4,5,6 mais c'est parfait pour la nouvelle génération et pour introduire les 10 prochaines années de produits dérivés et un nouvel U.e. Ce film n'est qu'un passement de relais.


Dernière modification par Avygael ; 17/12/2015 à 14h12.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Je vais être plus clair. Les repompées de l'UE dans ce film sont bonnes/très bonnes et bien utilisées. Incriticables. Mais pourquoi, alors qu'ils pouvaient quasiment TOUT faire au niveau histoire, ont ils choisis de repomper à ce point le 4 ?
L'UE est de qualité très variable mais les romans ont des scénarios différents.

Que le 7 s'inspire de l'UE, aucun problème, tout a été viré pour qu'il puisse s'y mettre. Mais qu'il se contente de repomper le 4 alors même qu'il avait cette lattitude scénaristique, non, désolé, ça passe pas.
Pour que le fan se retrouve en territoire connu apres l'horreur de la prelogie, imo
Voila, pas de prise de risque avec ce film, faut rabibocher les fans la licence après les 1/2/3 et attirer les nouveaux clients en les dirigeant vers les 4/5/6 et pour moi cela a marché.

Le plus compliqué sera de faire de bon épisodes 8/9
D'après un pote hypercalé en Star Wars, limite il en sait plus que Lucas lui-même, attention gros spoiler sur Rey :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle serait le produit d'une manipulation génétique destinée à sublimer la Force. Luke aurait monté un commando dans les labos de l'Empire (qu'on voit dans le flash de Rey) et le vaisseau qui se tire de Jakku quand elle pleure, enfant, serait Luke. Le final du VII serait donc la fin d'une quête dont elle n'avait rien à foutre 1h auparavant pour Rey, mais un face à face inattendu mais probablement qu'il savait inévitable, pour Luke.
Ça aurait pu être bien pire donc on va éviter de trop se plaindre mais bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Resucée de l'ep4, on va pas revenir dessus

Franchement autant intellectuellement je comprend le coup du mechant 'tourmenté' autant dans le ressenti c'est mal amené, du coup il manque un truc dans ce film. Comme disait Hitchock 'Meilleur est le méchant, meilleur est le film'. Et me dit pas que Snoke (rly 'Snoke', c'est tout ce qu'ils ont trouvé comme nom) ou l'apprenti arien compensent. Vraiment ya un gros problème de développement coté méchant, et c'est sans doute du au fait que ....

Ya trop de figures principales dans ce film ! Alors ok c'est mignon le fan service, mais du coup ça part dans tous les sens. C'est encore pire que l'épisode 1 pour ça.
Par exemple ya aucun background sur 'The Resistance'. Je veux dire, ils résistent contre quoi, étant donné que le gouvernement légitime c'est la république maintenant ? Imo c'est plus un groupe indépendant comme ce que devient le Rogue Squadron suite à la prise de Coruscant dans l'ex EU. Mais ça bon ils auraient pu en dire un peu plus, et surtout trouver un autre nom.

Du coup on sait pas trop à quoi s'en tenir et le passage 'nous allons attaquer avec tout ce que nous avons' soit .... une 10ene de X-wings, ça déçoit un peu. Surtout que c'est dommage de ce concentrer que sur ces vaisseaux (merci le fan service, again).

Et pour finir, c'est quoi cette scène finale de merdeuuuuu, c'est long et les plans sont horribles. Sans déconner ça pouvait pas juste s’arrêter à Leia qui dit 'May the force be with you' alors que Lei monte dans le Falcon ? Nan fallait qu'on voit Mark Hamill rater sa seule scène dans le film ...



Sinon j'ai trouvé les combats au sabre pas mal visuellement (bon le sabre du méchant est toujours aussi ridicule), bien plus crédibles que les derniers films et plus dynamique que les premiers.
J'avais pas remarqué de suite, mais c'est à souligner que les méchant ne sont pas des darth bidule.
Juste Snoke et Kylo Ren.
C'est plaisant qu'ils aient bazardé cet aspect là que la prélogie avait placardé partout par manque d'idées.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Sinon j'ai trouvé les combats au sabre pas mal visuellement, bien plus crédibles que les derniers films et plus dynamique que les premiers.
Tout à fait, ça a le réalisme des épisodes 4, 5 et 6 avec la patate des 1, 2 et 3, pour moi on y a vu la meilleure séquence de combat au sabre tous films confondus (d'un point de vue technique, niveau ambiance le Luke/Vador du 6 est inégalé).

Citation :
Publié par Edel l'exilé
(bon le sabre du méchant est toujours aussi ridicule)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aimé quand Kylo Ren plante la garde dans l'épaule de Finn.
Citation :
Publié par Azraëll
J'avais pas remarqué de suite, mais c'est à souligner que les méchant ne sont pas des darth bidule.
Juste Snoke et Kylo Ren.
C'est plaisant qu'ils aient bazardé cet aspect là que la prélogie avait placardé partout par manque d'idées.
On le savait déjà qu'il n'y aurait pas de siths dans ce 7em opus
Citation :
Publié par Sance²
On le savait déjà qu'il n'y aurait pas de siths dans ce 7em opus
Tu veux dire qu'ils vont encore nous sortir des darth une fois plus apprentis??
Citation :
Publié par Togepri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finn il fait "plus" protagoniste, je sais pas comment dire ça concrètement. Même qu'il pourrait finir jedi.
Clairement Finn est lead, Lando était supporting (même s'il faisait partie de l'équipe des gentils entre la fin de ESB et ROTJ)
Apparemment l'acteur de Lando est chaud pour revenir donc peut-être qu'on le reverra
Citation :
Publié par THX
Episode VII est visuellement super cool. Mais quand on dépasse le woah-effect et qu'on y repense un peu, froidement, c'est surtout un pot-pourri de la Trilogie avec un traitement à la Avengers/X-Men. C'est contemporain. C'est sûrement l'idéal pour la génération d'aujourd'hui. Ca n'en fait pas un mauvais SW. Mais ça n'en fait sûrement pas un meilleur que la Trilogie.
Je pense que tu soulèves très justement le fond de problème: l'attente du grand public (divertissement et le rythme soutenu à la mode pour cette génération d'impatients : p) ne correspond pas forcément avec l'attente des certains fans (histoire/développer l'univers, donc un rythme beaucoup plus "light", ce qui est aussi l'aspect que je préfère) et c'est très dur de concilier les 2, surtout dans 2 heures de film. Bon je grossis le trait bien sûr.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En fait, c'est con mais il aurait fallu des mini séries pour présenter ce qui se passe entre l'épisode 6 et l'épisode 7. Non pas que l'épisode 7 ne se suffise pas, mais ça aurait été vraiment un plus pour ceux qui trouvent que ça va trop vite (dont je fais partie, même si ça ne m'a pas non plus totalement gâché le flim). Parce qu'effectivement on se trouve avec pas mal de concepts balancés comme ça à coups de TGCM, et ça donne un résultat un peu bizarre.Peut-être que ce sera abordé parle flim sur le personnage, mais j'en doute et dans tous les cas ça arrivera bien tard.[/spoiler]

Star Wars c'est des surprises, des twists, une trame qui se découvre petit à petit. Les 30 ans de gap permettent ces twists, forment cette histoire qui va mettre du temps à se dévoiler. Ce film c'est une transition, les réponses et l'histoire viendront après dans les autres films et dans une série qui ne laisse que peu de doutes quant à sa future existence. Tout comme dans les autres séries et les nombreux produits dérivés qu'il faudra intégrer bon gré mal gré dans l'univers dit canonique.

Mais contrairement à beaucoup et je l'avais déjà dit avant ce film, j'ai vraiment confiance en Disney pour ne pas faire les même erreurs que Lucas.

Citation :
Publié par Aragnis
Ça ne vient pas de Lucas (tu parles bien de la série Rebels ?) mais de Disney et bien que ce soit à destination des plus jeunes, ça n'est pas que cucul la praline, il y a des personnages assez dark et je trouve ça plutôt plaisant à suivre.
Faut que je réessaye alors. Les dernières séries m'avaient un peu calmé donc je partais avec un fort à priori!

Citation :
Publié par Aragnis
Tout à fait, ça a le réalisme des épisodes 4, 5 et 6 avec la patate des 1, 2 et 3, pour moi on y a vu la meilleure séquence de combat au sabre tous films confondus (d'un point de vue technique, niveau ambiance le Luke/Vador du 6 est inégalé).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aimé quand Kylo Ren plante la garde dans l'épaule de Finn.
Exactement mon ressenti aussi.

Dernière modification par Dayan ; 17/12/2015 à 14h43.
Comme je l'ai dit, je pense qu'il y aura effectivement un développement sur certains aspects, et c'est effectivement tant mieux. Mais j'ai peur que d'autres (et particulièrement celui dont je parle en spoiler, mais aussi le quid de la république) se retrouvent délaissés. Enfin, on verra. Je reste sur mon impression de "trop rapide", mais je pense aussi que c'est clairement un épisode qui, bien qu'indépendant, ne sera vraiment apprécié qu'une fois la trilogie terminée. Ne serait-ce qu'à cause du nombre de personnages embryonnaires et de concepts laissés en suspend.

Et j'ai aussi bien plus confiance en Disney qu'en Lucas.
Citation :
Publié par Aragnis
Tout à fait, ça a le réalisme des épisodes 4, 5 et 6 avec la patate des 1, 2 et 3, pour moi on y a vu la meilleure séquence de combat au sabre tous films confondus (d'un point de vue technique, niveau ambiance le Luke/Vador du 6 est inégalé).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aimé quand Kylo Ren plante la garde dans l'épaule de Finn.
Je ne sais pas si c'était à cause de la condition physique ou parce qu'ils ont fait un vrai travail pour éviter de se retrouver avec des chorégraphies aussi acrobatiques qu'improbables, mais effectivement on se retrouve avec des combats au sabre plus "plaisants". Et on voit bien que la "garde" de Ren est effectivement purement offensive, ce qui correspond bien à ce style de combat plus "lourd".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère qu'ils garderont ce style. Ça risque de bien rendre une fois que Ren aura fini son entraînement et qu'il utilisera les pouvoirs typiques du côté obscure, vu qu'il a l'air bien plus porté sur l'utilisation de la force que Vader, mais en gardant son aspect "guerrier lourd". Il faut juste qu'il arrête d'enlever son casque

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 17/12/2015 à 14h42.
Citation :
Publié par Azrael
Tu veux dire qu'ils vont encore nous sortir des darth une fois plus apprentis??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah vu ce que dis Suprem Leader Snoak à la fin , on peux se dire que peut être il va pécho un sith pour finir l'enseignement de Kylo Ren
Je vais le voir demain , si on prend en compte que j'adore l'hommage de King Kong fait par Peter Jackson (Cf. mon avatar) , ses dialogues bien gras sans subtilités, Jack Black en caricature vivante d'Hollywood et que j'aime bien l'épisode 4 on peut espérer que je vais me retrouver dans cette épisode VII ?

Dernière modification par Bal'E ; 17/12/2015 à 15h39.
Citation :
Publié par Avygael
Spoils probables prochains films:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



Pour moi on se dirige très clairement vers cela. Les supers armes sont un échecs, le clone de l'empereur - alias Snoke - fabrique un bataillons d'aberrations génétiques / clones de Jedis embrigadés dès l'enfance. Luke est devenus un vrai Jedi après son échec avec Rey en trouvant un Holocrons / Temple des Premiers et le moyen de détecter les futurs apprentis. Il reforme l'Ordre, forme Rey et accessoirement Finn puis trouve de nouveaux apprentis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas comment on peut penser que Snoke puisse être un clone de l'empereur, il a clairement une tête d'extra-terrestre, si c'était un clone, ils auraient même limite pu reprendre le même acteur
Citation :
Je vais être plus clair. Les repompées de l'UE dans ce film sont bonnes/très bonnes et bien utilisées. Incriticables. Mais pourquoi, alors qu'ils pouvaient quasiment TOUT faire au niveau histoire, ont ils choisis de repomper à ce point le 4 ?
C'était exactement le propos de mes précédents posts. Je ne comprends pas non plus (surtout qu'ils pouvaient se le permettre, ils n'avaient pas besoin de repomper le IV pour que les gens aillent voir le film).
Vu, je ne me suis pas ennuyé, mais j'ai pas trouvé beaucoup de prise risque, dommage de revoir un ersatz du 4. On peut vomir tant qu'on veut sur la prélogie, on avait au moins une nouvelle histoire, alors que là j'ai l'impression d'un remake, ou hommage dirons certains du 4. J'ai aussi trouvé la musique très transparente, alors que j'arrive au moins à me souvenir des autres musiques, même celles de la prélogie.
Un des autres aspects qui m'a déçu, c'est l'absence d'explication du background, République, Résistance, Premier Ordre, c'est quoi le lien entre tout ça? Pourquoi dissocier République et Résistance? J'ai l'impression que le film pose plus de questions que de réponses et ça m'embête d'avoir la sensation d'un film incomplet, même s'il s'agit d'une trilogie.

Sinon j'ai trouvé les acteurs chouettes, mention spéciale au troll de Boyega dans la BA alors qu'au final il est très bien, de même que le méchant. Les scènes d'actions sont excellentes et très lisibles, ça fait vraiment plaisir.

J'espère qu'ils sauront se renouveler pour l'épisode 8.
Citation :
Publié par Bal'E
Je vais le voir demain , si on prend en compte que j'adore l'hommage de King Kong fait par Peter Jackson (Cf. mon avatar) , ses dialogues bien gras sans subtilités, Jack Black en caricature d'Hollywood et j'aime bien l'épisode 4 on peut espérer que je vais me retrouver dans cette épisode VII ?
Euh
Je suppose ?
Si tu aimes le 4 oui tu vas pas être déçu. Enfin peut-être un tout petit peu parce que justement c'est assez inspiré du 4.
J'en reviens, j'ai passé un super moment. Je suis plutôt bon public (quoique je me suis toujours pas remis de la dernière saison honteuse de GoT) et il y a tout pour ne pas voir le temps passé.
Le rythme est bien dosé pour que tout tienne en 2h et un peu d'humour lorsqu'il faut.

Je pense que Dayan a parfaitement résumé la situation dans son post sur la haine des hardcores et leur manque de recul.
Partie 1 - spoiler-free

Bon je l'ai vu hier soir, j'ai laissé un peu décanter, et finalement j'ai trouvé ça "bien-mais-pas-top". Le film est bon, ça fait le taf, mais il manque une petite étincelle, le truc en plus qui fait frissonner.
Et je pense que c'est en partie lié à la musique. Bordel, John, t'as fait le minimum syndical, et les rares fois où j'ai eu un peu le poil qui se dresse, c'était sur des musiques de la trilogie d'origine. J'ai retenu aucun des nouveaux thèmes, c'est quand même pas bon signe.
C'est vraiment le truc qui m'a le plus déçu au final, parce que les persos sont globalement bons, les acteurs aussi, visuellement ça arrache même si j'ai trouvé que la réalisation -plus moderne que Papy Lucas- ne faisait pas très SW, avec des cadrages et des travellings qui n'étaient pas dans les codes utilisés sur les 6 précédents .Il y a également quelques longueurs et des passages useless, mais après c'est toujours soumis à la subjectivité de chacun.
Bref, c'est SW sans être SW, et je pense (enfin, j'espère, en fait) qu'il faut replacer ce film dans le contexte d'une trilogie.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, mais globalement je me retrouve (un peu) dans les reproches que certains font au film:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Copier/coller de l'épisode 4 un peu trop présent, combat final au sabre pas hyper convaincant, power-up un peu trop abusé de Rey


Du coup je reste avec plein de questions en suspend, des putains d'interrogation même, alors on va rentrer dans les spoilers

Partie 2 - spoiler-land
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas si c'est l'ellipse de 30 ans qui est trop violente mais je trouve qu'on est trop lâché dans la nature sans comprendre ce qu'il s'est passé durant cette période, ni pourquoi certains faits se produisent pile poil pendant le film.
  • Déjà, le plus inexplicable pour moi: Luke, qu'est-ce que t'es allé foutre à l'autre bout de la galaxie? C'est le mec qui a su ramener Vador du bon côté, et là, il se défile alors qu'il est clairement responsable de la chute de Ben/Kylo et laisse la galaxie dans la merde. Je faisais le même reproche à Yoda/Obi-wan (particulièrement flagrant dans l'épisode 3), ça ne colle pas au personnage de laisser tomber. J'espère vraiment qu'il y aura une bonne raison plus tard.
    Ah, autant la barbe ça claque, autant le brushing façon drôle de dames c'était pas forcément la peine.
  • Qu'est-ce qui réveille R2-D2? Il est force-sensitive et a senti la mort de Han? Ou la réaction de Leia? Ou Luke lui a dit "si un de mes amis crève dis leur de me SMS stp lol"?
  • Comment ils ont pu récupérés le sabre de Luke après sa chute à Bespin?
  • J'aime bien les théories qui sortent sur Snoke, en sortant du film, vu sa tronche défigurée et pleine de cicatrice j'ai pensé à Palpatine, mais ça serait quand même un peu trop obvious. Mais du coup, est-ce l'hologramme qui le fait représenter si grand, ou est-ce qu'il est vraiment grand?
  • Comment Solo et Chewie ont-ils pu laisser le faucon comme ça? L'explication qu'ils donnent ("on a mal cherché") n'est pas super convaincante.
  • Comment l'Alliance, après avoir fait tomber l'Empereur, Vador, et détruit une belle partie de la flotte (l'Executor, l'étoile de la mort, quelques Stardestroyers) peut-elle être aussi inexistante 30 ans après?
  • C'est Coruscant qui se fait péter par Starkiller?


Je l'ai vu en VF-2D, si je retourne le voir ce sera en VO.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas comment on peut penser que Snoke puisse être un clone de l'empereur, il a clairement une tête d'extra-terrestre, si c'était un clone, ils auraient même limite pu reprendre le même acteur
Je suis d'accord. D'autant plus que si l'éventualité décrite ci-dessous se confirme, elle donne plus de relief à Snoke (le vecteur) et à Kylo Ren (le réceptacle) :

Citation :
Publié par Peco
Édition panini comics de Kieron Gillen et Salvador Larroca.

Reflexion sur ce qui s'est potentiellement passé entre l'épisode VI et VII (spoile comic canon et film).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'empereur ayant prévu l'éventualité de sa mort, a créé un lieutenant plus fidèle que Dark Vador prenant l'apparence de Snoke qui a pour objectif de trouver un nouveau réceptacle si il devait mourir et de servir de régent à l'empire. La mort physique de l'empereur venue, Snoke tente de récupérer des utilisateurs de la force (le laboratoire de Cylo aidant) et finit par récupérer l'ADN de Luke. A l'aide de Cylo et de l'ADN, ils créent un réceptacle ultime se révélant être Rey. Luke découvre leur plan et sauve Rey des mains de Snoke. Pour la protéger, il la dépose sur Jakku pensant qu'elle y serait en sécurité. Fin de l'épisode VII, Snoke sentant la menace venir, décide de donner à l'empereur Kylo Ren en réceptacle à l'empereur faute de mieux.

Et puis, je trouve que ça ferait un parallèle intéressant entre Sith et Jedi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Sith atteignent l'immortalité en se réincarnant dans un nouveau corps qu'ils parasitent.
Les Jedi atteignent l'immortalité en osmose avec la force en se réincarnant sous une forme spectrale.



Quoiqu'il en soit, la lecture de certains messages de ce fil donne des axes de lectures très intéressants à l'épisode VII.
Citation :
Publié par Silgar

Quoiqu'il en soit, la lecture de certains messages de ce fil donne des axes de lectures très intéressants à l'épisode VII.
j'avoue c'est sympa de voir les differente opinion et de voir que l on a pas eu le meme recentit pour tel ou tel scene
Théories futur films:
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois pas comment on peut penser que Snoke puisse être un clone de l'empereur, il a clairement une tête d'extra-terrestre, si c'était un clone, ils auraient même limite pu reprendre le même acteur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meaculpa j'ai oublié un mot. C'est un clone foireux de l'empereur possédé par Palpatine et Rey un réceptacle réussi comme dis au dessus.

Edit: D'ailleurs le coups de l’hologramme géant me fais furieusement penser au magicien d'Oz. Je ne serais pas surpris si Snoke ne disposait pas de toute la puissance d'un Sith mais uniquement des connaissances sur le côté obscur.


Edit: C'est mieux la ?

Dernière modification par Avygael ; 17/12/2015 à 16h56.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
R2-D2 il se réveille juste après l'arrivée de Rey, ce qui dirige sur la piste fille de Luke. Mais la théorie sur Rey réceptacle est bien cool.
Snoke -"je suis ton père" à Rey
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés