[Brumes] Planning d'ouverture

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, ça fait longtemps que nous n'avons pas eu ce professionnalisme dans T4C, on peut s'en réjouir.

Une petite question : Comment voulez vous rendre Brume rentable ?
Citation :
Publié par NourSs
Une petite question : Comment voulez vous rendre Brume rentable ?
Même sans étude de marché on se rend compte qu'il ni a rien de rentable la dedans, comment peut on y penser un seul instant? Au mieux il rentre tout juste dans ses frais ... A mon avis c'est surtout un projet pour tester l'équipe, leurs savoirs et développer les futurs projets sur cette base.
D'ailleurs il avait été fait échos d'une sorte de T4C refait de zéro dans les cartons il me semble ...
Citation :
Publié par Nøsferamos
A mon avis c'est surtout un projet pour tester l'équipe, leurs savoirs et développer les futurs projets sur cette base.
D'ailleurs il avait été fait échos d'une sorte de T4C refait de zéro dans les cartons il me semble ...
Ce n'est pas "ton avis", ni "ce qu'il te semble", c'est ce qu'il dit :
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Encore une fois, je souhaite vous rassurer et montrer ma détermination à finaliser ce projet Brumes, qui est une première pierre à un édifice plus grand, qui sera la réalisation d'un MMORPG nouvelle génération avec du "vrai" RPG.
Et clairement, faire un mod complet d'un jeu avec un équilibrage aussi bien conçu que T4C, ça ne peut qu'apporter une super expérience, bien supérieur à celle acquis en y jouant simplement.

En tout cas bonne nouvelle pour ce projet que d'avoir Cetrix et Kiruto en salarié dessus
Citation :
Publié par NourSs
Une petite question : Comment voulez vous rendre Brume rentable ?
Il dit clairement que c'est la passion qui l'anime et pas un objectif de rentabilité (pas comme un certain Frega je crois ).
Pour le salariat, en dehors des gens physiquement au studio qui sont déjà employé par Hwarmgaal dans son entreprise, je ne pense pas que ce sera un contrat classique temps complet pour la dizaine de personne que forme l'équipe (v'la l'explosion du budget), mais certainement un temps partiel avec un quota d'heure, d'autant plus que certains doivent déjà avoir un job à temps plein. Enfin après ce sera à lui de communiquer là dessus ... ou pas.
Vu le chiffre d'affaires que Brumes pourra avoir, il parait effectivement probable que ce projet soit compté en quelques heures.hommes/mois. Les personnes liées au projet t4c doivent assurément pérenniser le studio en travaillant sur d'autres choses plus lucratives. Néanmoins, rémunérer un tant soit peu implique aussi une demande de résultats et donc un avancement plus régulier, tout en motivant un peu (soyons réalistes).
Bon courage à vous !
Je l'avais dit avant mais Brumes est loin d'être rentable, en même temps ce n'est pas le but. C'est la passion qui nous anime, et elle est permise grâce à l'entreprise Aslak Studio et ses projets principaux actuels.

Et non on ne peut pas payer 35h/semaine... c'est évident. Ou alors venez nombreux, plusieurs milliers, et achetez abondamment dans la boutique !

Pour ma part, après un premier jeu du studio qui a été très, très gourmand en heures de bureau, je vais pouvoir continuer à avancer sur Brumes.
Je trouve ça nouveau et rassurant cette démarche qui consiste à engager contractuellement des gens. C'est plus lent à mettre en place, sans doute, mais au moins le patron sait qui est qui, on sort de la gestion façon tchat et on entre dans quelque chose de plus carrée. J'aime.
Citation :
Publié par Marine
Je trouve ça nouveau et rassurant cette démarche qui consiste à engager contractuellement des gens. C'est plus lent à mettre en place, sans doute, mais au moins le patron sait qui est qui, on sort de la gestion façon tchat et on entre dans quelque chose de plus carrée. J'aime.
Une semaine plus tard et après avoir lurké leurs forums, je trouve pas franchement ça rassurant en fait. Beau projet, mais trop de repos sur la notoriété de certains/image de T4C. Et rien de concret en attendant. Comme j'ai déjà dit, ça manque d'efficacité.
Citation :
Publié par Mumbly
Tu devrais monter ton propre projet Kiss, tu réussira peut être toi.
Je participe a un projet oui, qui n'est pas sur T4C mais qui fonctionne bien.
Bonjour.

Pour les gros joueurs de l'époque, nous avons tous dans nos contacts facebook des dizaines d'anciens joueurs de T4C. Vous avez prévu d'utiliser les réseaux sociaux ou bien? on est en 2016 maintenant ! Dans un premier temps cela pourra ramener quelques nostalgiques en attendant de trouver des joueurs frais...

Le projet professionnel est effectivement une bonne idée, j'en avais parlé à la fin des serveurs T4C, dommage que ça n'ait pu se mettre en place à l'époque.

On est dans une période de tassement des RPG, WoW vieillit, plein de petits jeux sans envergure/avenir fleurissent, vous avez peut-être une fenêtre à prendre, à vous de la saisir.
__________________
Activités en cours:
Activités terminées:
  • Druide, Démoniste, Mage, Guerrière, paladin et Chasseur sur Ysondre/Alliance (WoW)
  • Archer (niveau 172) Maraud™ sur Caern-Sidhe et ex-Animateur sur Myth, Mythéas et Pole (T4C),
  • League of Legends, Fantasy Rivals, SWTOR.
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Je reviendrais donc prochainement (la semaine prochaine) vers vous, pour vous annoncer plus en détails les nouvelles décisions, aussi bien concernant la mise en place de communication, que l'organisation pour l'ouverture du serveur dans les semaines proches. (oui nous parlons de quelques semaines).
Suite à ton message du 14 décembre, ou en est on ?
Citation :
Je profite aussi de ce communiqué pour vous faire part du départ de Kiruto pour des raisons personnelles. Toute l'équipe le remercie pour le travail accompli et le coup de boost qu'il lui a apporté, et lui souhaite une bonne continuation.

Pour répondre a Shadow qui relançait le post « l'Alpha est-elle toujours d'actualité ? », la réponse est non.
Nous avons fait le choix de travailler différemment et de nous concentrer sur les objectifs d'une ouverture en bêta.
@Source
Ouverture prévue vers never...never et demi.

Bon, c'est de l'humour de bas étage. J'aimerais tellement y croire, vous apporter ma confiance, toussa...

Mais plus le temps passe, moins j'y arrive. J'y arrive plus en fait.
Tu as raison Nours, c'est à croire que c'est inscrit dans les fondamentaux de T4C.

D'un autre côté, ce côté oldschool qui veut qu'on peaufine au maximum un travail avant de le sortir me rassure. Bon courage à l'équipe de Brumes ! Sortez-nous du lourd !
Au risque de jouer sur les mots, ils ont promis une professionnalisation, pour aller vers plus de professionnalisme. Mis on ne parle que d'un studio qui fait des petits jeux depuis quelques mois, pas d'Ubisoft. Et d'après ce que j'ai compris ils n'ont pas forcément toutes les compétences clé en mains pour Brumes (le dev client/serveur temps réel ça n'est pas du dev web, le moteur de T4C n'est pas du Unity, même combat pour le vieux machin qui sert de BDD à T4C, et je parle même pas de tous les aspects non techniques guère plus simple).

Je suis pas sur qu'il faille y voir quoique ce soit de spécifique à T4C, faut juste laisser du temps au temps. Leur dernier point est factuel, ce qui est une GRANDE avancé en terme de communication, et plutot encourageant. Ils ne sont probablement pas au bout de leurs surprises, mais ils avancent, on ne peut espérer plus

C'est hypocrite de leur demander une date coute que coute (ou de les critiquer car ils n'en donnent pas), puis de les sabrer quand ils ne la respectent pas.

Dernière modification par bejarid ; 01/02/2016 à 16h48.
Citation :
Publié par bejarid
Au risque de jouer sur les mots, ils ont promis une professionnalisation, pour aller vers plus de professionnalisme. Mis on ne parle que d'un studio qui fait des petits jeux depuis quelques mois, pas d'Ubisoft. Et d'après ce que j'ai compris ils n'ont pas forcément toutes les compétences clé en mains pour Brumes (le dev client/serveur temps réel ça n'est pas du dev web, le moteur de T4C n'est pas du Unity, même combat pour le vieux machin qui sert de BDD à T4C, et je parle même pas de tous les aspects non techniques guère plus simple).

Je suis pas sur qu'il faille y voir quoique ce soit de spécifique à T4C, faut juste laisser du temps au temps. Leur dernier point est factuel, ce qui est une GRANDE avancé en terme de communication, et plutot encourageant. Ils ne sont probablement pas au bout de leurs surprises, mais ils avancent, on ne peut espérer plus

C'est hypocrite de leur demander une date coute que coute (ou de les critiquer car ils n'en donnent pas), puis de les sabrer quand ils ne la respectent pas.
Tu amalgame tes locuteurs, et d'ailleurs ça fait un bout de temps que j'avais pas posté ici, mais je doute que critiquer Nours ou Horusys ou Liamn t'apportera grand chose sur le sabrage. D'ailleurs, j'ai même pas fait de remarques sur leurs derniers points.
Et la BDD, ça fait longtemps que T4C est passé sur du MSSQL ou MySQL et plus du VOP/Radius par défaut. Les formats antédiluvien peuvent être très performant (CF le .pak) et le WDA n'est pas si pourrit que ça. Se sont les outils a disposition comparativement au prix que tu met dans la licence qui font mal. Et ces outils coûtent très cher (quoi que leurs contrats a l'air un poil différent puisqu'ils utilisent un mappeur incomplet et font finaliser les cartes par dialsoft, se qui semble être un hybride de solution proposé uniquement aux serveurs dialsoft uniquement, en gros, ils ont l'air d'avoir le pack qu'un sysop dialsoft aurait a sa disposition, modification directe des DLL en moins).
Beaucoup de choses peuvent être codés en modules SQL externes (mule temps réel, extraction d'un chat IG temp réel) via wrap, la licence l'autorise ? J'en sait rien. Mais visiblement ils ont prévus des modules, donc c'est qu'il doit y avoir une partie en interaction non directe avec le jeux possible.

Mais soyons pragmatique a un moment, rien qu'utiliser des outils de gestion tels qu'ils semblent enfin être mis en place aurait du être fait dès le départ.
Quant à mes critiques, a moi, perso, je t'invite a les relire. Tu verra que je suis loin de l'agression directe a leurs encontre.
Je ne suis pas sur que NourSs faisait dans le second degré comme toi. Mais c'est plus l'ambiance pessimiste en mode "no future" qui règne sur la section JoL-T4C qui veut ça, le passif de projets avortés et/ou échoués (Absolution, Abo3, T4CDev) aidant, et on ne peut pas trop leur en vouloir.

D'un autre côté, c'est peut être pas plus mal que le projet Brumes se développe désormais tranquillement mais surement sans faire de vagues plutôt que de multiplier les effets d'annonce, de générer du hype et de risquer ainsi de décevoir les joueurs le jour de l'ouverture parce qu'ils en auront attendu beaucoup trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés