Le topic Manga

Répondre
Partager Rechercher
ID c'est de l'heroic fantasy, et oui c'est super mega bien mais les premiers tomes ont mal vieilli au niveau des dessins, il fait parti de ses œuvres très longues où l'auteur commence avec un style hésitant/maladroit et petit à petit il s'améliore jusqu'a atteindre une qualité vraiment dingue dans son genre.

Après faut aimer le concept du hero qui est transporté malgré lui dans un autre monde qui n'est pas le sien et qui a des capacités combatives complètement ouf au point de mettre une branlée à tout les meilleurs combattants de son nouveau monde

L'univers est très intéressant, le scenario se laisse suivre à merveille, mais c'est surtout les combats le point central de ce manwha, des combats epiques non stop, des techniques et des magies toutes plus impressionnantes les une que les autres, des combattants qui ont la classe...

Bon par contre faut passer le cap du hero qui ressemble à une femme et faut aimer l'humour un peu stupide, entre deux planches hyper serieuse tu va avoir une blague un peu pipi caca sorti de nul part quand c'est pas carrement un personnage qui pense que le hero est une femme ce qui enchaine avec des situations très droles

Dans les défauts je trouve que justement, des fois, y a peut etre un peu trop de combats même si c'est très bon Et surtout les traducteurs ont rattrapé la sortie coréenne du coup les chapitres actuels mettent une éternité à sortir...
Bon, ceci est un appel à l'aide :

Je cherche pour mes 2 "petits" cousins (21 ans) des manga oneshot.
1 chacun, comme ça quand ils auront finis de lire, ils échangeront.

Je sais qu'ils aiment bien Fairy Tails mais à par ça euh ...
Si il en existent, tournés horreur / fantastique / baston, je prend !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Heu, il a pas été drop?
Tu m'en apprend une bonne tiens, j'étais pas au courant du coup je suis allé me renseigner

Apparemment il a donné des nouvelles sur son fansite en début d'année, depuis la faillite de sa maison d’édition il bosse sur un webcomic tout en continuant le prochain tome de ID mais c'est plus sa priorité, et si son webcomic fonctionne il continuera peut être ID de manière plus soutenue...
Citation :
Publié par LiK-AtarD
Bon, ceci est un appel à l'aide :

Je cherche pour mes 2 "petits" cousins (21 ans) des manga oneshot.
1 chacun, comme ça quand ils auront finis de lire, ils échangeront.

Je sais qu'ils aiment bien Fairy Tails mais à par ça euh ...
Si il en existent, tournés horreur / fantastique / baston, je prend !
Alors comme ça je vois GOTH, pas évident à résumé mais en gros c'est deux ado faciné par les histoires lugubre.

Sinon la "trilogie" Mad World qui se divise en trois tome (histoires) indépendants :
-Inner Voice : Une fille qui a un téléphone imaginaire et fini par se rendre compte qu'elle est contact avec des vrai gens
-Holiday : Une gamine simule son propre enlèvement pour attendrir son père, sauf que ça tourne un peu mal.
-Wounds : Un l'histoire d'un gamin qui la possibilité de "voler" la douleurs (et les cicatrices) des autres.

C'est pas un Oneshot mais sinon y A Lollypop or A Bullet qui est vraiment (très) bien. L'histoire complète ne fait que 2 tomes et ça parle de la rencontre entre une fille terre-à-terre qui veut s'engager dans les force d'autodéfense pour soutenir sa famille financièrement et une autre fille, riche et fille d'un chanteur connu qui prétend être une sirène.
A lollypop or a bullet, par contre, c'est très dépressif comme manga, c'est pas forcément ce que cherche les gens quand ils parlent d'horreur/fantastique. Juste histoire de prévenir, que les deux cousins fassent pas une déprime en lisant ça et que lik se fasse engueuler.
Hahahaha, attends, avant de venir poster j'étais partis pour leur choper un ou ptits hentai Mais ma tante n'aurait pas appréciée je pense x)

Jvais regarder ce qu'a proposé -BlOodRaIn- mais hésitez pas si vous avez d'autres propositions

[EDIT] Vous pensez quoi de Hideout ?

Dernière modification par LiK-AtarD ; 17/12/2015 à 17h49.
Citation :
Publié par Keyen
Heu, il a pas été drop?
Citation :
Publié par Dober
Tu m'en apprend une bonne tiens, j'étais pas au courant du coup je suis allé me renseigner

Apparemment il a donné des nouvelles sur son fansite en début d'année, depuis la faillite de sa maison d’édition il bosse sur un webcomic tout en continuant le prochain tome de ID mais c'est plus sa priorité, et si son webcomic fonctionne il continuera peut être ID de manière plus soutenue...
Tin'

Du coup j'ai commencé à les lire et j'accroche vraiment à l’histoire... :'(
Citation :
Publié par Alandring
J'ai lu hier la fin de Liar Game et... j'adore . Ce manga restera vraiment dans ma mémoire.
Je ne peux que te conseiller de lire One Outs du même auteur si tu ne l'as pas déjà lu
Même style graphique, et surtout, toujours aussi porté sur la psychologie et la manipulation des autres, avec un MC tellement bon

Je viens de lire Ouroboros, c'est vraiment pas mal comme manga, plus on avance, plus on a envie de découvrir la suite, et ReLIFE est vraiment génial, un autre web-manga avec un scénario assez intéressant et un humour très agréable.

Edit : Il semblerait que les tomes n'aient été édités qu'au Japon, donc non pas dispo en France :/

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 19/12/2015 à 16h44.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Je ne peux que te conseiller de lire One Outs du même auteur si tu ne l'as pas déjà lu
Même style graphique, et surtout, toujours aussi porté sur la psychologie et la manipulation des autres, avec un MC tellement bon
Je vais regarder ça . C'est disponible en France ?
Citation :
Publié par Keyen
Heu, il a pas été drop?
Citation :
Publié par Dober
Tu m'en apprend une bonne tiens, j'étais pas au courant du coup je suis allé me renseigner

Apparemment il a donné des nouvelles sur son fansite en début d'année, depuis la faillite de sa maison d’édition il bosse sur un webcomic tout en continuant le prochain tome de ID mais c'est plus sa priorité, et si son webcomic fonctionne il continuera peut être ID de manière plus soutenue...
Voilà j'ai lu tous les id sortis à ce jour, bien deg' que la série sois suspendue...
Message supprimé par son auteur.
Noblesse 386

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kei Ru toujours aussi solide ! Bon n'empêche que c'est beau de se sacrifier mais faut qu'ils arrêtent d'essayer de se sauver hein sinon ils finiront pas mourir (enfin jusqu'à l'arrivée vénère de noblesse). J'ai bien aimé l'arrivée du lord perso, elle a l'air plutôt déterminée mais on verra comment elle se débrouille avec une moitié de soul weapon.
Hello !
Je cherche une idée de manga à offrir à un pote qui a 29 ans.
Il a beaucoup aimer les Billy bat et 20th century boy. Gunnm aussi si je me souviens bien.
A priori pas un manga trop sentimentale (ou du moins d'histoires de lycéens). J'ai lu le premier volume de Mad World par exemple, et, malgré la qualité je ne pense pas que ça lui convienne...

Si quelqu'un a des idées ?
Merci beaucoup !
du meme auteur , il ya "Monster" ainsi que "Pluto"
sinon liar game
dans un autre genre ya aussi parasyte , homunculus , ajin .
Oyasumi Punpun mais celui là est assez spécial je trouve
Merci beaucoup ! je pense qu'il a déjà lu monster et pluto, meme si je n'en suis pas sur.

Je vais regarder tout ca, et en tout cas Liar game a l'air de bien correspondre.
J'approuve totalement la recommandation pour Ajin, un manga qui s'offre d'ailleurs un portage en série animée Japonaise en janvier prochain. À la manière des seinen du cru, Ajin traite avec adresse de la philosophie, en nous faisant notamment nous interroger sur l'Homme et la science. Il pourrait plaire à un lecteur atteignant bientôt la trentaine : les protagonistes pour une bonne moitié dans l'adolescence ne servent que de prétexte à un plan plus large concernant des personnages et des préoccupations de tous les âges. Il n'aura donc aucun mal à s'y plonger.

Je ne peux pas m'empêcher pourtant de m'assortir à l'autre recommandation de @Galm, Monster ! Si tu n'es pas sûr qu'il l'a déjà lu, vérifie-le : il serait regrettable de passer à côté d'un tel classique qui fera clairement mouche chez ton ami, tandis qu'il joue avec les maux culturels d'une Allemagne encore bipôle dans l'âme et renouant avec les spectres du passé. Monster est également une fable augurant de loin le meilleur archétype d'antagoniste charismatique dont j'ai pu croiser la route dans une œuvre moderne. La collection de luxe est d'ailleurs magnifique et impressionnante par son volume ; elle ne laissera aucun adepte indifférent.

Dernière modification par Menthane ; 31/12/2015 à 02h41.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
c'est édité en francais Kingdom ?

faut que me trouve un autre truc maintenant....
Malheureusement, Kingdom fait partie des licences qui ne se retrouvent pas parmi les maisons d'édition françaises. J'en tiens pour souvenir la pétition adressée à la communauté et aux éditeurs par des admirateurs de cette saga historique. Tu devrais à mon avis puiser parmi les œuvres baignant dans de l'adaptation historique : si ce sont les formes conflictuelles politiques qui t'intéressent dans Kingdom, ses interprétations de la Chine ancienne à l'aube de son unification, alors tu ne dois pas hésiter à rechercher les mangas traitant de l'Histoire.
Ils sont rares en France, mais heureusement tous les occidentaux ne sont pas épouvantés par les phénomènes historique de l'Asie il y a plus de deux millénaires : au moment de rechercher les éditeurs de Kingdom, je me suis aperçu qu'il en existait une licence italienne ! Ce n'est donc pas sans espoir ; ta recherche ne sera jamais complètement vaine.

En tout cas, nous pouvons bien t'aider à te mettre autre chose sous la dent pour la nouvelle année ! Je pense personnellement à Vagabond, de Takehiko Inoue, pour son traitement similaire d'un protagoniste à la recherche de la gloire au fil de l'épée dans une œuvre traduisant l'horreur du conflit. Il doit bien sinon y avoir Historie, d'Hitoshi Iwaaki, où nous retrouvons le thème de l'expansion d'une civilisation vouée à de grandes choses cher à Kingdom. Ce sont deux classiques du genre en tout cas, qualifiés même d'immanquables parmi les adeptes dont j'ai pu lire les lignes ici et là.

Si par contre tu préfères le climat anxieux et brutal de l'œuvre, le décor ne servant peut-être pour toi que de prétexte au conflit et aux scènes d'affrontement, tu pourrais probablement te tourner vers de la dark fantasy. D'un paragraphe à un autre je donne l'impression de sauter du coq à l'âne, mais je ne saurais vraiment repérer tes préférences à la seule évocation de Kingdom. Ne connaissant pas autant ce genre, je préfère autant ne pas te conseiller d'horreurs malgré des avis qui ne doivent certainement pas manquer sur la Toile !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés