[Actu] Star Citizen passe en alpha 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi les gens qui lisent les arguments, qui se torchent avec et continuent de crier au P2W sont soit des trolls, soit des gros raleurs qui ralent pour raler.

Comment tu peux, avec tous les arguments qui ont été avancés, continuer de hurler au déséquilibrage ? Tu crois que le mec qui s'est acheté un constellation il va forcément te OS ? Tu crois que tu ne vas rencontrer QUE des mecs avec des connie et qu'ils vont forcément TOUS te tirer dessus à vue ?

Personnellement je suis très heureux que certains aient acheté des vaisseaux multicrew, ça m'a permis de les rencontrer, de discuter avec eux et de me faire recruter pour une escapade/mission.

Arrêtez de voir le mal partout, c'est pas parce que toi t'as pas de connie que tu vas pas t'amuser, l'achat de vaisseau n'est disponible que pour financer le jeu et lorsque le jeu sera sorti plus personne ne pourra injecter du vrai argent dans le jeu (mis à part en l'achetant).

Donc l'achat de vaisseaux à 500e est profitable à tout le monde : sans lui il n'y aurait même pas de jeu. Prenez des calmants et amusez-vous, c'est pas parce que certaines personnes ont acheté de gros vaisseaux que votre expérience de jeu en sera biaisée, bien au contraire. C'est intéressant de voir une grande diversité de vaisseau et ce, dès le lancement. L'équité au lancement du jeu ? On s'en branle bon dieu ! Je ne compte plus les cas ou certaines personnes arrivent sur des serveurs de MMO 3 ou 4 ans après leur sortie et finissent chef de la guilde la plus puissante. Ils avaient 3ANS de retard ! Si t'as la volonté de te battre pour ce que tu veux, tu finiras par l'obtenir. Et tu auras certainement la satisfaction d'avoir fait tout le chemin depuis ton Aurora jusqu'à la gloire.

Moi, je n'ai mis que 30e dans le jeu, et je remercie infiniment les gens qui ont payé des vaisseaux à 1 000e, car c'est grâce à eux que ce jeu va voir le jour.
Y a truc qui m'emmerde a chaque fois que ce débat reviens : Pay 2 Win. Ok. Mais win quoi ? Y a pas de end-game, y a pas de niveaux.

A part l'explo (et encore, le Carrack, faut lui trouver un équipage, et il passeras pas dans les petits jump points), je vois pas trop en quoi le fait que certains joueurs aient pleins de vaisseaux dont des gros va changer quoi que ce soit pour les joueurs qui commencent avec un pauvre Aurora tout pourri.

Au final, le lancement du jeu, ça seras limite comme un joueur qui débute EvE aujourd'hui. Waaah ! Trop dur !
Citation :
Publié par Skade
Y a truc qui m'emmerde a chaque fois que ce débat reviens : Pay 2 Win. Ok. Mais win quoi ? Y a pas de end-game, y a pas de niveaux.

A part l'explo (et encore, le Carrack, faut lui trouver un équipage, et il passeras pas dans les petits jump points), je vois pas trop en quoi le fait que certains joueurs aient pleins de vaisseaux dont des gros va changer quoi que ce soit pour les joueurs qui commencent avec un pauvre Aurora tout pourri.

Au final, le lancement du jeu, ça seras limite comme un joueur qui débute EvE aujourd'hui. Waaah ! Trop dur !
Les raleurs se plaignent de l'avantage fiscal, ce qui peut selon eux mener à une facilité de contrôle sur une zone, et donc monter un empire financier via sa propre corporation, composée de joueurs.
La plus puissante guilde intergalactique quoi.
Les mecs, déconnez pas non plus.
Quand on voit Kantzico qui commence limite à dire que ça sera peut être un désavantage d'avoir plein de vaisseaux, faudrait voir à pas trop se payer la tronche des gens quand même. (Jtaime quand même TKT)

Pour moi ceux qui crachent sur ceux qui se pose la question sont tout autant des trolls que... les trolls P2W.

Oui c'est bien que ce soit ainsi, car c'est grâce à ce système de vente de vaisseau que le jeux se porte aussi bien.

Et oui c'est effectivement un avantage du point de vue d'un compétiteur que quelqu'un commence déjà avec un vaisseau a 500 boules.

Oui un Aurora sera meilleur en transport qu'un gladius qui ne peut rien porter, mais comparons ce qui est comparable et un putain de Banu sera bien meilleur qu'un Aurora, soyez un peu honnête les mecs.

Et la question du "Pay to win quoi?", bah c'est simple, avoir plus et plus vite afin d'avoir encore plus et plus vite. Ya des gens qui s'en branle, certes, mais globalement, c'est la carotte d'au moins 90% de la population sur tout les jeux type MMO ou autre.
Après, je suis aussi d'avis qu'avoir un/des gros vaisseau dès le début, c'est se retirer un partie du plaisir du jeux, mais ça, c'est personnel.

Et le coup du "mais les armes fourni sont nul", bah ça change rien, c'est pas comme si le type qui achètera son connie IG aura tout plein de module OP fourni avec. Non, lui aussi devra farm de meilleurs composants. Cet argument n'est valable que pour le débat de la LTI qui ne prendra pas en compte d'éventuel nouveau composant installé de meilleur qualité.

Au final, si vous voulez mon avis, et je crois que je suis assez objectif là dessus(soyons fou), du points de vue d'un compétiteur c'est franchement pas l'idéal ce système. Mais au final, c'est un moindre mal car au moins, on l'aura notre putain de jeux, et c'est aussi grâce à ce dit système.

Ca faisait longtemps que j'avais pas poster un truc intelligent sur le forum... Et je suis déjà fatigué.
Bien entendu que ça donne un avantage d'avoir directement un vaisseau plus gros, il faut bien donner une compensation aux gros donateurs.
Mais NON ça ne va pas donner un énorme avantage comme certaines personnes ici essaient de le faire croire.
Il y aura certainement des personnes qui commenceront avec un Aurora et seront simplement meilleur sans jouer plus et donc se développeront plus vite et dépasseront les joueurs qui ont commencé avec des vaisseaux à 1000$ et plus.
Citation :
Publié par Aresias
Bien entendu que ça donne un avantage d'avoir directement un vaisseau plus gros, il faut bien donner une compensation aux gros donateurs.
Mais NON ça ne va pas donner un énorme avantage comme certaines personnes ici essaient de le faire croire.
Il y aura certainement des personnes qui commenceront avec un Aurora et seront simplement meilleur sans jouer plus et donc se développeront plus vite et dépasseront les joueurs qui ont commencé avec des vaisseaux à 1000$ et plus.
Kek, donc tu établis que finalement c'est pareil pour tout le monde sous prétexte que les joueurs d'Aurora seront sûrement meilleur que ceux en gros vaisseaux. Ou plutot que finalement certain seront meilleurs et que ça compensera la moyenne.(ce qui sous entend que ça ne doit pas être réciproque et que certain avec gros vaisseau ne seront jamais meilleurs que ceux en aurora...)
Avec tout mon respect (je suis sérieux), c'est un argument de chiotte.

2 joueurs de même skill, l'un partant avec un Aurora l'autre avec un Banu ou je ne sais quoi, celui avec le Banu aura pas mal d'avance. Point barre.
Ca me pose pas tant de problème en soit, comme je l'ai expliqué au dessus, mais ça me rend dingue que vous puissiez pas simplement le reconnaitre. Toujours à chercher des moyens détourné pour dire que oui mais non, enfin peut être mais au final blabla...

Portez vos balls et assumez. C'est pas grave, c'est comme ça, et ça a du bon. Mais ne dites pas que c'est pareil.
Citation :
Publié par Ouranoss
Portez vos balls et assumez. C'est pas grave, c'est comme ça, et ça a du bon. Mais ne dites pas que c'est pareil.
Le bon, je le vois seulement dans le fait qu'au lancement on ne verra pas QUE des joueurs en starter ship à farmer les zones de début, et que les guildes pourront dès le départ proposer des activités en petit groupe.
Citation :
Publié par Elglon
Le bon, je le vois seulement dans le fait qu'au lancement on ne verra pas QUE des joueurs en starter ship à farmer les zones de début, et que les guildes pourront dès le départ proposer des activités en petit groupe.
S'en est une, et il y a aussi et surtout le fait que le jeux existe et se porte bien surtout.
Pour répondre simplement:
Si ils auraient pas fait ça le jeu aurait jamais récolté autant d'argent.
Donc je remercie infiniment ces joueurs là, le jeu n'aurait jamais pu prendre une telle ampleur sans eux et si ça dérange des personnes à se point là, passez votre chemin !
Il y a rien d'autre à dire.
Je me suis retrouver à acheter beaucoup de vaisseaux, d'abord pour soutenir le jeu puis par envie de les admirer simplement,
je pense que je suis pas le seul. On claque pas 1k€ en un coup aussi, c'est genre dans les 70€ par mois, ça fais une belle collection et sans nous le jeu n'avancerai pas autant.



Sur ma vision du jeu et de l'impact de ce système :


Alors oui, y'a un avantage clair au début, si tu débarque avec l'Orion et ta flotte de transporteur, tu va vite faire des profits, si t'as déjà les chasseurs et une formation de guilde de base, c'est pas mal !
Personnellement j'ai rechigné quand j'ai vu les corvettes/fregates en vente, c'est dommage je trouve, et j'espère bien qu'ils ne vendront jamais le Bengal.
Si le jeu n'incitait pas à acheter, il ne serait pas ce qu'il est. Au même titre que les collectionneurs, quand le jeu plait, on achète. Il faut pas direct tomber dans les invectives et les procès d'intentions. Si on achète c'est pas pour être Kevin_du_54 qui a un vaisseau trolol et qui farm les aurora, c'est d'abord parce qu'on aime ce qui est proposé.
Toutes les guildes d'importance auront de toutes façon une flotte conséquente de base, peut être une guilde recrute-t-elle exclusivement des aurora, je sais pas ...
Le tout est que le projet à marché aussi bien car il a rencontré des passionnés, cracher sur les passionnés qui rendent le jeu aussi bien c'est un peu stupide vous l'admettrez !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/543731SIGNATURE.jpg
Citation :
Publié par Metal.Djinn
Je me suis retrouver à acheter beaucoup de vaisseaux, d'abord pour soutenir le jeu puis par envie de les admirer simplement,
je pense que je suis pas le seul. On claque pas 1k€ en un coup aussi, c'est genre dans les 70€ par mois, ça fais une belle collection et sans nous le jeu n'avancerai pas autant.



Sur ma vision du jeu et de l'impact de ce système :


Alors oui, y'a un avantage clair au début, si tu débarque avec l'Orion et ta flotte de transporteur, tu va vite faire des profits, si t'as déjà les chasseurs et une formation de guilde de base, c'est pas mal !
Personnellement j'ai rechigné quand j'ai vu les corvettes/fregates en vente, c'est dommage je trouve, et j'espère bien qu'ils ne vendront jamais le Bengal.
Si le jeu n'incitait pas à acheter, il ne serait pas ce qu'il est. Au même titre que les collectionneurs, quand le jeu plait, on achète. Il faut pas direct tomber dans les invectives et les procès d'intentions. Si on achète c'est pas pour être Kevin_du_54 qui a un vaisseau trolol et qui farm les aurora, c'est d'abord parce qu'on aime ce qui est proposé.
Toutes les guildes d'importance auront de toutes façon une flotte conséquente de base, peut être une guilde recrute-t-elle exclusivement des aurora, je sais pas ...
Le tout est que le projet à marché aussi bien car il a rencontré des passionnés, cracher sur les passionné qui rende le jeu aussi bien c'est un peu stupide vous l'admettrez !
Amen.

Pour répondre à ton inquiétude, ils ne pourront jamais vendre le bengal.
Vois le Bengal comme un fort sur un serveur RvR.
Il y a en aura que quelques uns dans l'univers, genre 4-5 (on sait pas exactement) et ça devra se défendre H24, il se déconnectera jamais, et sera jamais caché dans un hangar. Bref, ne t'inquiète pas, ça ne peut pas arriver. C'est comme un point d'intérêt dans l'univers.
Citation :
Publié par Futurhell
Une petite question. Je suppose qu'il y 'aura un reset à la beta, puis au lancement? Ou on garde quand même quelque chose?
Le dernier reset il sera soit à la release, soit "peut être" pendant la beta(avancé) si les dev' estiment qu'ils sont arrivé à un état satisfaisant pour se faire. Mais c'est pas sûre.
Le gros plus du système actuel :
- Ils doivent faire des ships en béton pour nous donner envie des les achetés. Donc la qualité des ship qu'ils intègres dans le jeux est irréprochable.
- Le nombres de ship qu'ils produisent, je suis certain que sans leurs ventes de ship mirobolante on aurai 5 voir 6 ship dans le jeu.

Personnellement j’achète des ship mais je boss +45 heures semaine. Je ne me pleins pas que d'autres personnes aient plus de temps de jeu que moi, pourtant la aussi il y aura un déséquilibre.
Merci de m'avoir rappelé que le Bengal existe.

Je suis allé me renseigné et bah putain... Ca rigole pas comme ship (voyez cette vidéo) et puis il a de sacrées stats.

Cependant, je vois là qu'il peut supporter 755 personnes à son bord. Ce qui m'amène à ma question... CIG prévoit de faire entrer combien de personnes max dans une même instance à la sortie du jeu ?
Citation :
Publié par Ouranoss
Amen.

Pour répondre à ton inquiétude, ils ne pourront jamais vendre le bengal.
Vois le Bengal comme un fort sur un serveur RvR.
Il y a en aura que quelques uns dans l'univers, genre 4-5 (on sait pas exactement) et ça devra se défendre H24, il se déconnectera jamais, et sera jamais caché dans un hangar. Bref, ne t'inquiète pas, ça ne peut pas arriver. C'est comme un point d'intérêt dans l'univers.
C'est vrai que c'est rassurant



Citation :
Publié par Shenrak
Merci de m'avoir rappelé que le Bengal existe.

Je suis allé me renseigné et bah putain... Ca rigole pas comme ship (voyez cette vidéo) et puis il a de sacrées stats.

Cependant, je vois là qu'il peut supporter 755 personnes à son bord. Ce qui m'amène à ma question... CIG prévoit de faire entrer combien de personnes max dans une même instance à la sortie du jeu ?
ça parlais de 100 vaisseaux, puis de 50, sans préciser leur taille, assez flou !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/543731SIGNATURE.jpg
Personnellement ce que je trouve aberant c'est pas vraiment cette histoire de P2W.

Mais le fait que des personnes mettent 1000 € voir plus dans un jeux, autant je comprend que quelqu'un mettent 3000 € sur figs et le dernier crowfunding de tim schaffer car figs prévoient que par tranche de 500€ on récupère de la thune sur les ventes, on devient donc actionnaire et la on entre dans un systeme de bourse.

Mais ici, en dehors d'un vaisseau dans un jeu il y a aucun retour, j'ai vraiment du mal a comprendre cela. Sérieusement, les personnes ont plus la valeur de l'argent ? un jeu a 60€ c'est déja chère mais 1000 € ......


Sérieusement je suis un énorme fan de beyond good and evil, mais j'amais je mettrait plus de 100€ dans son financement et même 100€ j'aurais conscience que c'est déja beaucoup pour un jeu.
On te demande pas de comprendre en fait

Chacun fait en fonction de ses moyens.




( je suis loinnn des 1000 euros - sans ces personnes le projet en serait pas au même point )

Dernière modification par Traff ; 15/12/2015 à 09h48.
Citation :
Publié par Elglon
Le bon, je le vois seulement dans le fait qu'au lancement on ne verra pas QUE des joueurs en starter ship à farmer les zones de début, et que les guildes pourront dès le départ proposer des activités en petit groupe.
C'est un des points qui m'arrange le plus en fait.

Mais faut quand même mitiger. Au lancement du jeu (ou tout au moins de la Beta), on verras sans doute des gros vaisseaux de joueurs mais ça devrait assez vite se calmer pendant quelques temps. Parce que peu importe la taille des guildes, au début on seras tous plus ou moins pauvres. Et fournir un équipage au plus gros ships, soit c'est full joueurs (et pour un Idris/Javelin ça devrait pas être super simple) soit c'est c'est avec des npcs et ça seras pas gratos. A rajouter le problème du carburant qui lui non plus seras pas gratos et les maths font que plus le vaisseau est gros, plus c'est un soiffard. Donc le pognon de départ de ceux qui voudront les sortir diminueras a toute vitesse sans pour autant être forcément compensé par leur revenus.

Ce qui signifie que pour moi, on verras peu de gros vaisseaux de joueurs au début de jeu pour des raisons purement économiques. Oui, ils auront pas besoin de les acheter avec l'argent acheté in-game mais ça devrais relativement équilibrer avec mecs en starters.

Les seuls cas où ça va vraiment gêner c'est plus sur les petits vaisseaux. Le mec qui as déjà un super hornet, il vas pas trop y perdre niveau dépenses mais y gagner sur le temps de kill donc faire du pognon plus vite (sauf si c'est un manche).


Et puis faut pas non plus oublier que la plus grosse carotte du jeu, ça va être plus ou moins d'acheter des vaisseaux de plus en plus gros, chers et cools (de mon point de vue du moins). Le mec qui as claqué 30k dans le jeu et qui les as donc déjà tous avant même la sortie, je sais pas trop ce qu'il va faire en fait.


Et en conclusion, ça sert de toute façon a rien de râler sur ça, c'est déjà trop tard (et depuis un bon bout de temps ). C'est comme ça et pis c'est tout !
T'es pas actionnaire financièrement parlant, tu reste actionnaire du jeu lui même, car si la qualité est au rendez vous, le retour sur investissement sera la joie et le fun d'avoir un pur jeu vidéo

Je serais largement capable de dépenser plein d'argent (+de 100euros comme tu le dis) pour un Baldur's gate 3, un Jedi Knight outcast 2 ou un Morrowind 2 si les jeux s'en donne les moyens de l'être
je suis un peu en retard mais je précise quand meme : les jugements négatifs a l'emporte-pièce dans des termes moins que polis et réfléchis sur les contributions monétaires au développement du jeu seront violemment modérés sur le forum entier. la contribution de chacun est a la mesure de ce que représente Star Citizen pour cette personne et n'autorise pas les commentaires fielleux, quel que soit le montant.

tl;dr : pas de trolls cash shop / p2w, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés