Mordheim: City of the Damned

Répondre
Partager Rechercher
Moi !

Tiens, j'ai lu je ne sais plus quand que l'on pouvait trouver des mobs errants. Quelqu'un en a déjà croisé ? Parce que hormis les sanguinaires lors des missions de campagne, c'est le néant de mon coté.
Citation :
Publié par Grimaldum
Ça me fait penser que si des gens étaient motivés, on pourrait se mettre en place une campagne JoL avec des bandes neuves dédiées pour ça (sans solo, sinon ça sera le farm feast). Qui serait chaud ?
Je suis plutôt pour! Mais par contre je pense pas qu'une campagne full pvp puisse fonctionner
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Je trouve difficile dans ce jeu de ramasser de la malepierre tout en se prenant des mecs sur le coin de la tronche, j'ai tendance à défourailler plus qu'à fouiller.
Du coup les objectifs passent svt à la trappe. Des conseils d'experts ?
J'avoue qu'au début les objectifs secondaires étaient difficile à faire, la bande adverse ne réussissant jamais ses lancers de moral. Par contre tu verra que petit à petit ça devient assez facile à faire, les adversaires étant plus haut lvl, ils ont suffisamment de points de morale pour que tu ais besoin de les exterminer jusqu'au dernier, donc t'as le temps de ramasser ^^
Citation :
Publié par Korozif
Je suis plutôt pour! Mais par contre je pense pas qu'une campagne full pvp puisse fonctionner
Bah pourquoi pas ?

Pour les missions secondaires, les éliminations et récoltes sont faisables, mais le vol d'idole, jamais fait. Enfin, la voler oui, la ramener, non, généralement c'est finis avant ou l'ennemi surrend Ça doit être beaucoup plus jouable en jcj par contre ... sérieux, qui camp son cart actuellement ?

Bref, pour une campagne entre humain, ça serait cool. Après, je ne sais pas quel format serait préférable. 4 joueurs pour faire tourner ? Avec ban sur la moindre tricherie (genre pex sur des bots), perso je trouverais ça trop déloyal sinon ... Je vais me pencher sur la faisabilité du truc. N'ayant joué que 2 parties de Mordheim plateau, je ne sais pas trop comment s'organisent ce genre de campagne. Si quelqu'un a plus d'expérience, je le laisserais volontiers organiser
Citation :
Publié par Grimaldum
Bah pourquoi pas ?

Pour les missions secondaires, les éliminations et récoltes sont faisables, mais le vol d'idole, jamais fait. Enfin, la voler oui, la ramener, non, généralement c'est finis avant ou l'ennemi surrend Ça doit être beaucoup plus jouable en jcj par contre ... sérieux, qui camp son cart actuellement ?

Bref, pour une campagne entre humain, ça serait cool. Après, je ne sais pas quel format serait préférable. 4 joueurs pour faire tourner ? Avec ban sur la moindre tricherie (genre pex sur des bots), perso je trouverais ça trop déloyal sinon ... Je vais me pencher sur la faisabilité du truc. N'ayant joué que 2 parties de Mordheim plateau, je ne sais pas trop comment s'organisent ce genre de campagne. Si quelqu'un a plus d'expérience, je le laisserais volontiers organiser
En fait la conception du jeu ne te permet pas de faire une campagne uniquement en PvP. Tu es obligé d'insérer des rencontre vs l'ordinateur si tu veux faire un truc qui tiens un peu la route.

Exemple basique:
J1 dans le jeu, tu joue contre un adversaire joueur. Tu perds (ouais je sais c'est moche ). Tu as donc ton/ tes leader/héros/homme de main qui vont avoir des blessures/morts.
J2 tu joue contre un adversaire joueur avec ce qui te reste de ta bande. Bon tu perds (décidément c'est pas ton jour). Rebelote tu as des leader/héros/homme de main out pour la prochaine journée... Et la jeu va aussi te demander une récolte de 95 pierres pour dans dix jours... Bref...
J3 tu joue contre un adversaire joueur. Tu perds (Nuffle t'en veut vraiment mais rien de personnel ). Tu as plus de trésoreries pour acheter des nouveaux leader/héros/hommes de mains, tu peux plus racheter d'équipement pour ceux qui reviennent etc... Fin de la campagne bandes à delete.

Donc tu dois insérer des combat vs l'ordinateur pour permettre à ta bande de se refaire par exemple sur une rotation de 4 journée in game par semaine.
J1 vs ordi
J2 vs ordi
J3 vs ordi
J4 vs Joueur

Ensuite si tu veux intensifier les affrontement PvP tu change ta rotation en par exemple

S1-J1 vs ordi
S1-J2 vs ord
S1-J3 vs ordi
S1-J4 vs joueur

S2-J1 vs ordi
S2-J2 vs Joueur
S2-J3 vs ordi
S2-J4 vs ordi

Mordheim est plus pensé comme un jeu de rôle de table en terme de campagne et le PvE fait partie intégrante du truc. Du coups pour une campagne PVP, il faudrait plus partir sur un système de maitre de jeu avec une trame scénaristique (même légère) et incorporer les affrontement PvP au milieu de tout ça. Sinon c'est voué à être court, frustrant et de toute façon à delete les warband au bout de 6-7 matchs car l'IA permet de récolter tranquille pas sûre que contre un humain ça soit aussi simple. Donc fail de la campagne in game car tu auras pas les pierres à temps etc...

J'ai pas mal réfléchi à mettre en place une campagne PvP sur mordheim, mais je proposerais rien avant janvier personnellement (je suis pas assez avancé dans le jeu pour ça et je dois faire des test en pvp pour voir la faisabilité du truc).

Mais grosso modo mes idées en vrac:

- 4 journées par semaines (3 vs IA et 1 vs joueur) pour que le temps de jeu soit pas trop conséquent avec obligation de respecter la rotation des journée (c'est à dire pas jouer son match contre un joueur si tu dois jouer contre l'Ia avant et inversement)

- Des points de campagne distribué aux joueurs à la fin de chaque semaines:
-Gagné contre un joueur humain +2
-Avoir récolté le plus de pierre +1
-Avoir récolté le plus d'or +1
-Avoir la bande avec le plus d'expérience +1
-Perdre contre un joueur -2

- La campagne suit un scénario et donc grâce à cela tu peux jouer sur les règle de affrontement pvp. Exemple: jouer sur la carte des docks, jouer de nuit, jouer avec un monstre IA aléatoire, Jouer avec seulement 5 personnages dans votre bande, jouer avec 10 personnages dans votre bande, jouer sans retour en arrière possible sur les déplacement d'unité, jouer en moins de 60seconde ses tours de jeu etc...

- Des objectifs à la semaine pour pouvoir accéder à la semaine suivante de campagne. Exemple: récolté 100 pierres, avoir un personnage de niveau 3, etc...

Voili voilou
perso je ne joue quasiment plus qu'à ce jeu. J'en suis devenu complètement accro.

Je n'ai pour l'instant vraiment testé que les humains, mais je les teste à fond. Je me fais des builds sur document word et je recommence à zéro des nouveaux persos en peaufinant leur template, conservant tout de même les persos lvl 10 en réserve. Bien sur je ne reset pas la bande, ce qui fait que les nouveaux recrutés démarrent directement avec tout le stuff qu'il faut.

En plus comme je suis maintenant vétéran 9, quand je testerai une autre race ce sera facile au début avec tous les bonus que j'aurai ; les skills vétérans sont vraiment au top pour débuter. D'ailleurs je sens que le vétéran 10 ça va commencer à devenir complexe. J'ai pas compté mais j'espère qu'il ne faut pas avoir fini les actes des 4 races.
Citation :
Publié par Guldendrak
En plus comme je suis maintenant vétéran 9, quand je testerai une autre race ce sera facile au début avec tous les bonus que j'aurai ; les skills vétérans sont vraiment au top pour débuter. D'ailleurs je sens que le vétéran 10 ça va commencer à devenir complexe. J'ai pas compté mais j'espère qu'il ne faut pas avoir fini les actes des 4 races.
Je suis vétéran 10 et j'ai encore une trentaine de tâches à faire, sachant que chaque tâche rapporte souvent plus que 1 xp, tu devrais être large du coup. De plus, j'ai encore un onzième niveau de vétéran déblocable là, qui n'augmentera que l'or de départ des nouvelles bandes.

Je suis sur une bande d'humain aussi, et je vais bientôt avoir ma soeur supérieur du Havre de Sigmar ! Encore ... 2666 pierres à leur envoyer pour débloquer le palier de réput
Citation :
Publié par Nojetsac
Sauf que les catégories de caractéristique qui up tu les choisis pas donc c'est plutôt dur de tous contrôle non?
Quoiqu'il arrive les catégories montent toujours de la même façon et du même nombre de points. Un même perso aura toujours le même nombre de points de caractéristiques ou de compétences (hors blessures)

Il n'y a qu'avec le chaos que c'est plus compliqué à cause des mutations.

D'ailleurs voici un planner très pratique :
http://nithon.de/mcotd/
Bon j'ai pris le jeux il y a 2-3 jours, là je suis avec le chaos et j'hésite à reroll une autre team ( je suis pas très avancé, je viens juste de finir l'acte 1-2. )

ça manque un peu de diversité a mon gout, j'ai 9 gros bourrin au cac. C'est assez efficace mais c'est l'armée des clones, du coup je trouve que ça perd de son charme.

Le truc marrant c'est que mes hommes de mains sont niveau 3-4, mais mon chef et mes héros sont level 1-2
( Ils ont mangés le béton pas mal de fois et j'ai eu des rolls de blessure assez vilain )
Du coup c'est mes larbins qui me carry.

Après le magister ( le chef ) j'ai vraiment du mal, je le trouve en dessous des capitaines des autres bandes. ( après j'ai pas pu voir vraiment sont potentiel magique au level 2 )
Et il à un charisme d'huitre. Une crevette du KKK -_-

Et mon dieu qu'ils sont lent, mes hommes de mains en armure lourde avance de 12-15m par round et encore ! Vu que les rues de Mordheim sont loin d'être des lignes droites si ces derniers arrivent a faire 10m/round je suis content.

A coté j'ai un de mes héros torse poil qui à chopé en mutation des pieds de skaven et fait a l'inverse 40m par round
Mais comme il est seul ça sert juste à crever plus vite.

Et pour finir le coté random des mutations c'est beaucoup trop frustrant pour moi ! Soit tu es un dieu parmi les hommes, soit une bête de foire
Citation :
Publié par Free RP
Après le magister ( le chef ) j'ai vraiment du mal, je le trouve en dessous des capitaines des autres bandes. ( après j'ai pas pu voir vraiment sont potentiel magique au level 2 )
Et il à un charisme d'huitre. Une crevette du KKK -_-
Si tu n'aimes pas ton magister, tu peux faire up un de tes héros en leader à sa place Il faut up le charisme à 12 et prendre le skill "leader né", en faisant un leader. Puis une fois le charisme à 15, tu pourras monter le talent à maître si tu le souhaites (conseillé), ce qui te filera des points de carac en plus.
Citation :
Publié par Free RP
Bon j'ai pris le jeux il y a 2-3 jours, là je suis avec le chaos et j'hésite à reroll une autre team ( je suis pas très avancé, je viens juste de finir l'acte 1-2. )

ça manque un peu de diversité a mon gout, j'ai 9 gros bourrin au cac. C'est assez efficace mais c'est l'armée des clones, du coup je trouve que ça perd de son charme.

Le truc marrant c'est que mes hommes de mains sont niveau 3-4, mais mon chef et mes héros sont level 1-2
( Ils ont mangés le béton pas mal de fois et j'ai eu des rolls de blessure assez vilain )
Du coup c'est mes larbins qui me carry.

Après le magister ( le chef ) j'ai vraiment du mal, je le trouve en dessous des capitaines des autres bandes. ( après j'ai pas pu voir vraiment sont potentiel magique au level 2 )
Et il à un charisme d'huitre. Une crevette du KKK -_-

Et mon dieu qu'ils sont lent, mes hommes de mains en armure lourde avance de 12-15m par round et encore ! Vu que les rues de Mordheim sont loin d'être des lignes droites si ces derniers arrivent a faire 10m/round je suis content.

A coté j'ai un de mes héros torse poil qui à chopé en mutation des pieds de skaven et fait a l'inverse 40m par round
Mais comme il est seul ça sert juste à crever plus vite.

Et pour finir le coté random des mutations c'est beaucoup trop frustrant pour moi ! Soit tu es un dieu parmi les hommes, soit une bête de foire
Bah, j'avais commencé par les soeurs de Sigmar, et au final j'ai aussi eu l'impression d'avoir une équipe de "bourrine", mais sans archer ^^. Mais bon ça me plaisait pas mal, jusqu'au moment où, sur une random carte ou je voulais un peu faire de la pierre magique, je commence avec un leader - 2 héros - 1 champion - 3 recrues. Déjà, sur mes 2 héros, y en avait une de "neuve", parce que j'avais eu une mort définitive sur ma précédente lvl 6 (d'un coup, meme pas de blessure avant ), et ma championne vierge de sigmar avait tout juste 2-3 cartes d'expérience. Sachant que mon leader est orienté tank, et que mes recrues aussi ( 2 tank, 1 dps). Bref, la partie commence, Bim foudre divine sur un bête sort de silence lancé par ma championne, morte direct. Bon, suit mon héro "vétéran" en armure légère et dual qui, au détour d'un virage en touuut début de map, tombe sur le leader + champion + héro adverse, morte sans avoir le temps de rapprocher mes recrues / leader tank à portée... Du coup, je perds toutes ma sources de dps en 3 rounds, et en face ils sont en pleine forme... j'ai Ragequit et créé une autre bande, du Chaos cette fois
Me lance gentiment dans le truc aussi.
Mais ce que je suis nul. En moins de 24h, et ptêtrre 15h passées dessus, j'en suis à ma troisième bande humaine.

J'ai ragequit (en pensant pas que ça sauvegarderait ^^) sur l'acte I-I où je ne comprenais rien (étais passé à côté de tonneaux). Puis je me suis fait dégommer Lothar (ou je sais plus comment) sur une petite frénésie du Rat ogre qui l'a pas loupé (étourdi + crit + crit = crotte ! ).

Là, je pense être sur des bases saines, mais j'ai le sentiment de jouer petits bras en évitant toute difficulté au delà de normale (allez, ptêtre de temps en temps des difficiles mais bon).

Par contre, c'est normal que je ne vois AUCUNE escarmouche dispo ? J'ai changé de FAI récemment, et j'ai pas trop accès à des contrôles de ma box .... ai l'impression que des ports sont bloqués
Le coup de la foudre divine, ça ma fait gagné une game perso !

C'est arrivé au magister adverse qui lance son buff et se prend un 9999 dégat ( ou un truc du genre, j'étais "WTF" ), et sa bande rate le jet de moral et part en déroute. ( Alors que j'étais vraiment dans la merde totale ! )

Là du coup j'ai recommencé des Skavens et il y a pas a dire le mouvement c'est la vie !
Avoir tous les rolls à 90%+ ça n'as pas de prix ^^
Et ça permet de désengager n'importe quel combat perdu d'avance, semer son poursuivant et le prendre en embuscade 2 rues plus loins avec les cousins.
Faut juste pas se retrouver bloquer dans une maison comme une merde.

J'embusque mes hommes de mains et quand ils bloquent qqun, je le tue dans le round avec mes Heros qui sont en mode "patienter" derriere.
Et si par malheur il survie, il a de forte chance de louper son jet d'isolement.

On perd pas mal de 3/4 au debut surtout contre le chaos qui ont tous des 2 mains et les two shot très facilement, mais une fois level 2-3 ils ont assez d'esquive pour encaisser le temps que les assassins fassent leurs boulots.

Niveau Arme je pense que ça va être full griffe sur les heros avec les compétences qui vont bien il y a moyen de monter 40% + de chance de critique à haut level ( si j'y arrive un jour ) et enplus ça aide pour la grimpette.
et je garde les épées empoisonnés sur le capitaine car elles ont la classe !

Et niveau hommes de main je vais faire un mix entre bloqueur et lanceur de shuriken ( j'attends d'avoir un mec avec recharge rapide pour tester ça de plus près ! et si ça donne quelque chose de potable p-e que je réorienterais mon coureur en tireur aussi. )

Dernière modification par Free RP ; 01/01/2016 à 17h11.
Ça y'est je suis enfin vétéran 10. Par contre le 11 ça va être chaud là ^^

Vais peut être enfin test le chaos, mais j'ai vraiment du mal à laisser mes humains que j'aime.

Par contre si vous jouez contre l'IA, à part pour monter vos points vétérans, ne jouez pas votre brute. L'IA est tellement mauvaise pour jouer les perso de grande taille que les brutes adverses on les voit jamais, elles passent leur temps à se coincer contre des portes ou autres obstacles, et finissent par simplement se mettre en posture embuscade à tous les tours sans jamais bouger. C'est même pas fun ^^
Pffff je viens de me faire massacrer à la quête I-III pour les mercs humains.
Il m'annonçait difficulté normale, mais ça a été vraiment un carnage. Du coup, je sais plus trop comment faut le jouer ce jeu. J'ai même delete mon équipe, de rage.
Fais comme moi, ne fais pas les quêtes avant d'avoir une team beaucoup plus forte que le niveau de la quête, contente toi de faire les missions normales.

Je n'ai même pas fini l'acte I et j'ai pourtant une bande full lvl 10

Sinon, delete une bande est juste inutile, autant recruter de nouveaux persos toujours sous la même bande, car pour les quêtes normale et hors quêtes d'actes elles s'adaptent à ton niveau. Alors autant continuer avec une bande pour laquelle t'as déjà un peu monté tes réputations.
Ah merde, je savais pas que les quetes s'adaptaient aux levels de nos membres, je pensait juste aux types et quantités. N'empeche, je pense que le niveau vétéran est en "dur", à savoir que j'ai refais 3 fois une team Chaos, chaque fois je les avait delete, et sur la derniere, après à peine 4-5 parties, j'ai ding Vétéran 7 ^^

D'ailleurs, des tips pour optimiser les quetes ? Enfin, jveux dire, je retrouve toujours un peu le même scénar, à savoir rush le point de la map ou y a le plus de gemmes possible, et tous ensemble. 1/ parce qu'en se dispersant jme fais toujours tuer le petit groupe qui tombe sur le regroupement adverse, et 2/ en jouant grouper, c'est quand même super dur de faire les objectifs secondaires (oui, dès qu'on se croise, les combats commencent, et une fois qu'on se dit "allez je tombe celui la et celui la, puis après je file, j'ai toujours une déroute adverse qui écourte la mission ^^)
Le système vétéran est permanent et indépendant des bandes du coups tu peux up le système vétéran avec une nouvelle bande puisque ça se cumule avec ce que tu as déjà fait sur les autres. Pour les missions privilégie les chasses à l'homme où tu dois récupérer un objet sur un random perso ennemi. C'est le plus simple pour avoir l'xp de l'objectif secondaire. Vol de l'idole à éviter au maximum c'est juste infaisable contre l'ordinateur qui part en déroute avant.
Choisis en priorité les missions normal et difficile avec des déploiements autour de ton chariot et tu vas avancer vraiment tranquillement. Ensuite essaye d'autres choses mais c'est le mieux si tu es en difficulté
Citation :
Publié par Korozif
Le système vétéran est permanent et indépendant des bandes du coups tu peux up le système vétéran avec une nouvelle bande puisque ça se cumule avec ce que tu as déjà fait sur les autres. Pour les missions privilégie les chasses à l'homme où tu dois récupérer un objet sur un random perso ennemi. C'est le plus simple pour avoir l'xp de l'objectif secondaire. Vol de l'idole à éviter au maximum c'est juste infaisable contre l'ordinateur qui part en déroute avant.
Choisis en priorité les missions normal et difficile avec des déploiements autour de ton chariot et tu vas avancer vraiment tranquillement. Ensuite essaye d'autres choses mais c'est le mieux si tu es en difficulté
C'est pas vraiment que je suis en difficulté (enfin si, jtrouve les soeurs de sigmar dure à combattre avec le chaos ), c'est surtout que je vise souvent le no loss, ça me stresse les risques de blessures

Et jsuis deg, jmontais un champion 1H+bouclier, jlui prends la masteries + 5% parade et resist si on porte on bouclier, PAF il lui pousse une masse au bras gauche au lvl 5
Ah pas de bol ! J'ai pas encore testé le chaos perso, je suis sur les skavens et j'ai jamais eu de pertes ou blessés excepté en mission de campagne ( j'ai perdu l'acte 1 1 parce que je ne trouvais pas le dernier tonneau...). Et surtout parce que je mange du big guy alors que moi je joue sans . Sinon quelques blessures en brutale mais c'est rare.
L'ordinateur est plutôt bête il te rush avec 2-3 gars sur ta full bande du coups des que je les tombes je rush les pierres et autres. Mais bon skavens il n'y a aucun soucis pour loot les 3/4 de la carte donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés