Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fecaviolet
La voie air peut etre efficace en vortex et nidas, je pense que c'est la meilleure voie pour tenter des duo, surtout bi-élément en fait.

La voie air est trop souvent délaissée en pvp, alors que c'est sans doute la plus pertinente sur 3/4 des maps du jeu. Pourtant avec les stuffs actuels il y a du très gros potentiel.
pour avoir testé un mode full air 200 tacle en pvpm, je peux te dire que y'a du potentiel, mais uniquement sur les petites maps. et même à 200 tacle on me détaclait parfois :'(

par contre ca m'a bien servi pour faire certains scores 300
Change l'amulette pour une meulou, le frage par un elya wood. Vire le ddg pour un 320 vita , un 32 tacle ou un 12% res eau au choix. A noter que les 12Pa ne sont pas vitaux, tu dois pouvoir te passer de l'ocre.
Vous en pensez quoi du féca terre/eau en PvM ? Un ami a besoin d'un personnage terre/eau dans sa team il a pensé au féca. Comme il lui manque aussi du retrait PM, j'ai pensé à un féca terre/eau/retrait PM mais ça me paraît un peu dommage de jouer retrait sans être feu/xx. Lui pensait à faire un féca orienté retrait PA et PM à la fois, mais je n'ai pas réussi à faire un stuff viable en terre/eau/retrait PA+PM.

Au niveau du stuff, je pars sur du double reine + anneau piloz/pikano + kralamansion + bottes stri + cape lati avec une pelle Xa pour jouer 12/5. Au niveau trophe je cale le +ret PA et +ret PM mais cela ne me permet pas d'avoir de gros scores de retrait (même en investissant 130 en sagesse).

Bref je n'arrive pas à l'aider et je m'en remets à vous

Féca terre/eau en PvM, quelle style de jeu vous paraît le plus efficace ? Jouer retrait PA et/ou PM vous semble pertinent ?

Je précise qu'il a déjà un zobal pour tank, et que son féca lui sert surtout de classe soutient/protection.

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Fekah
Salut salut.
Vous en pensez quoi de ce stuff multi 160 ?
Prioritairement pour du pvm, et un peu de pvp casu (quelques koli par ci par là, quelques duel par ci par là ! )

http://www.dofusbook.net/fr/personna...o-fekah/1.html

Voila voila, j'attend vos réponses
Sinon pour quelques lvl de plus tu as ça :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...13-feca/2.html
Citation :
Publié par FreeeD
j'vois pas vraiment l'interet du ret pa en pvm en fait

sinon pour du ret pm, double piko plutot que double reine ?

qqchose comme ça : http://dofusplanner.com/HHxsY/ ?
Wow merci c'est un très joli stuff ! Je le garde merci beaucoup. Le manque de fuite me gêne un peu: je pense que c'est important pour un feca soutien de pouvoir se déplacer librement. Après je dis peut-être ça parce que mon feca à moi est air et que j'ai l'habitude d'avoir plein de table/fuite.

Je pense qu'il veut du ret PA parce ce que c'est classe et qu'avec beaucoup de ret PA un feca terre peut faire de belles choses au CaC.

Sinon le concept de feca terre/eau ret PM ne vous choque pas ?
Citation :
Publié par Jeece712
Wow merci c'est un très joli stuff ! Je le garde merci beaucoup. Le manque de fuite me gêne un peu: je pense que c'est important pour un feca soutien de pouvoir se déplacer librement. Après je dis peut-être ça parce que mon feca à moi est air et que j'ai l'habitude d'avoir plein de table/fuite.

Je pense qu'il veut du ret PA parce ce que c'est classe et qu'avec beaucoup de ret PA un feca terre peut faire de belles choses au CaC.

Sinon le concept de feca terre/eau ret PM ne vous choque pas ?
Si c'est dans une optique uniquement PvM, le manque de fuite n'est pas gênant de mon point de vue (sinon faudrait qu'il joue en nidas mais dans ce cas autant jouer feu). Au pire, si vraiment il en ressent le besoin, il peut retirer un trophée/dofus pour mettre le 32 fuite ou investir en agilité.
Je suis du même avis que FreeeD par rapport au retrait PA en PvM, en général un PA en moins ça permet de retirer une attaque aux mobs mais plus de retrait ne fait aucune différence donc investir dedans est rarement (jamais?) utile.
Dans son ensemble le mode ne me choque pas, au final le retrait PM du Feca est assez limité pour se permettre de jouer dans un autre élément. J'aime juste pas le 12/5 sur cette classe, du coup en restant sur une base pikoplie, je préfère ça:
http://dofusplanner.com/rKMem/
Tu pourrais mettre Amulette + Ceinture de la panoplie KO avec une Emeraude-Rousse ou Prune-Emeraude (les meilleurs DD qui donnent 1PM). En CaC il y a la pelle Xa qui offre de bonnes caracs =)
Coucou les Fecas,

Je viens vous faire part de mes dernières réflexions en matière de build pour Feca 200, orienté pvpm.
Tout se trouve sur le DB suivant : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...eca-air/2.html

stuff 1 : le mode classique, presque bateau, qui tente au mieux de faire tout ce qu'un Feca se doit de faire (tacle, retrait PA, tank, un minimum de dégât)

stuff 2 et 3 : je me cherchais un mode axé terre air, jouable en perco/prisme sur les maps très cac, et j'avoue que je sèche un peu car je ne trouve rien de mieux que ces deux là...

J'espère que vous pourrez m'aider à faire évoluer ces builds, principalement les 2 & 3 !

Merci à vous tous
Hoy amis Féca

Je commence un peu a m'ennuyer au niveau de mon féca 199 qui sert plus à grand chose a part se faire poutrer en Koli du coup j'ai essayé de faire un nouveau stuff que voici:

http://www.dofusbook.net/fr/personna...cahelle/2.html

J'aimerais vos avis sur celui-ci, je suis loin d'être un expert des builds mais je pense que ça équivaut a ce que je recherche: du multi a fond tout en restant dans un rôle de perso qui casse les couilles. Après j'ai peur qu'il y ai un manque de dégats mais bon

ps: j'ai pas les moyens pour une exo/un ocre, le perso est parchotté 100 partout et doit avoir une centaine de parchos sorts dessus, j'ai un peu basé ma vie monocompte) dessus
Dofusbook qui bug pour moi, difficile de me souvenir de tout si ce n'est le manque de PO qui réduit de beaucoup l'intérêt à jouer Eau pour ton féca. Quitte à manger 15% de dégâts eau en moins je dis pas non à 4/5 de bonus.

Le tacle aussi manque un peu, après ça dépend de ton style de jeu, juste que c'est beaucoup plus simple de maintenir une cible dans un gravita soi-même que par l'intermédiaire d'un allié.

J'ai relevé enfin une puissance de frappe assez faible mais je suppose que c'est assumé vu les %res. Un stuff alternatif plus axé DPS- eau ferait pas de mal tout de même selon les maps/compositions.
Citation :
Publié par Nabeau
Hoy amis Féca

Je commence un peu a m'ennuyer au niveau de mon féca 199 qui sert plus à grand chose a part se faire poutrer en Koli du coup j'ai essayé de faire un nouveau stuff que voici:

http://www.dofusbook.net/fr/personna...cahelle/2.html

J'aimerais vos avis sur celui-ci, je suis loin d'être un expert des builds mais je pense que ça équivaut a ce que je recherche: du multi a fond tout en restant dans un rôle de perso qui casse les couilles. Après j'ai peur qu'il y ai un manque de dégats mais bon

ps: j'ai pas les moyens pour une exo/un ocre, le perso est parchotté 100 partout et doit avoir une centaine de parchos sorts dessus, j'ai un peu basé ma vie monocompte) dessus
Globalement, le mutli-éléments sur un Féca c'est pas ce que je trouve de mieux, surtout en dessous de la strigide. Mais c'est vrai qu'un truc Eau/Air est extrêmement agréable à jouer (autant qu'un mode Strigide/Éhry, que j'ai porté longtemps). Opte donc pour ce bi-éléments.

Le stuff que tu présentes manque de PM, et manque de PO. Les résistances sont correctes, le retrait et le tacle sont à la hauteur. Mais je te propose plutôt ce stuff :


Il y a plus de résistances, plus de tacle, plus de PO, et plus de retrait. Le force de frappe est équivalente. Le coût du tout est moyennement élevé (35M, 40M grand max), ceci est dû au fait qu'il y une exo'. Mais bon, la ceinture rasboulaire, t'en trouves des pas chères aisément (sur Djaul, j'en ai eu une pour 8M, d'un jet correct). Si vraiment l'exo est pas possible, remplace les sandales par des pantoufles émar.


-----------


@Neocrypte En PvPm, quasiment tous les Fécas sont en double Vortex/Patau'. Ça permet d'avoir au moins 100 de retPA-PM. Mais c'est vrai que dans certaines composition, il est nécessaire d'avoir une certaine puissance de frappe.

Le stuff 1 est pas mal, mais il manquerait p'têt un peu d'esquives. Il serait p'têt bon de voir si tu peux pas arriver à monter à 75-80 esquives PM ou PA, histoire d'éviter de jouer double trophées (une capchalot et un cawotte ?).

Le 2 j'ai pas compris. Y'a masse résistances et masse tacles, mais y'a pas de puissance de frappe ni de retrait massif. Du coup tu peux bloquer dans le gravita' ou derrière un obstacle, mais sans entraver l'adversaire, tu risques de devenir le focus (d'autant que t'as pas de fuite, donc 'suffit que tu te jettes sur un Éca 80tac et c'est caca). Clairement, le full air en PvPm, je doute que ça soit très OP (à moins qu'une base Vortex me fasse dire le contraire...).

Le 3 pareil. Si tu veux un truc pour percoter avec du tacle, essaie de la double strigide (un truc se rapprochant de ça http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-iop-tv/1.html) avec un trophée tacle. Tu montes à 80tac facilement, et un double coup d'érhy, si tu states 600fo 300sa et 95vi, ça arrache le moindre gars ayant moins de 20% de résistance neutre (soit la majorité des gars en perco').

En gros j'opterais clairement pour du Stri/Ehry ou du Srambad si j'étais toi. Ou même du Vortex, mais c'est chiant à jouer.

Dernière modification par Le Dragonneau ; 12/12/2015 à 22h46. Motif: @Neocrypte
Bonjour à tous ! Me voilà donc 200 en srambad pour koli/pvm; Je joue avec Iop/Eni et je trouve que le feca manque pas mal de tacle et de retrait PA. Sauf que voilà, le problème est que je n'ai pas les moyens d'avoir plusieurs modes et que je ne sais pas s'il est plus rentable de perdre des dommages afin de booster justement le tacle et le retrait ou pas et si ne pas jouer en dagues srambad serait moins bien... Je vous propose donc mes 3 stuffs ( Stuff 1 : Srambad, Stuff 2 : Strigide, Stuff 3 : Cour sombre ) en attendant vos avis, vos préférences et surtout pourquoi pas; Des améliorations !
En vous remerciant d'avance

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...54-oshi/1.html
Bonjour,

Je joue un féca multi élements niveau 60 dans mon équipe PVM de 8 personnages du même niveau et j'aimerais savoir si ce stuff conviendrait ?

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...91-feca/1.html

Et s'il est possible d'avoir moins cher ? Et si ce stuff convient, jusqu'à quel niveau je devrais le garder (au niveau 75 par exemple il faudra que je le remplace par quoi ?) J'ai un petit budget donc pas d'exo ni de dofus ni de parchemins Mais FM possible !

Le mode 8 PA est bien ou 7 PA suffisent ?

Merci
T'es ok niveau point de sort ? c'est quand même bien chaud à ce niveau là autant jouer full soutien/tank si j'ose dire.
Pas vraiment donc j'augmente les sorts que niveau 4 (ou 5 quand ça augmente la Po) avec la refonte des sorts c'est suffisant je trouve et puis pour le moment la voie force et feu ne sont pas intéressantes
Citation :
Publié par EquipePvm
Pas vraiment donc j'augmente les sorts que niveau 4 (ou 5 quand ça augmente la Po) avec la refonte des sorts c'est suffisant je trouve et puis pour le moment la voie force et feu ne sont pas intéressantes
Damn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés