[Actu] Rokh, coopérer et interagir pour survivre sur Mars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2241/2241.240.jpg
Le jeune studio parisien Darewise Entertainment dévoile Rokh, un jeu de survie persistant et multijoueur plaçant le joueur dans la peau d'un colon à la surface de Mars, dans un gameplay laissant une large place aux interactions.

Les jeux de survie sont aujourd'hui populaires auprès des joueurs en ligne, mais force est de constater que, bien souvent, ils se prennent la forme de simples shooters où la notion de « survie » perd un tantinet de son sens tant le frag est omniprésent.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ba voilà, il devrait plaire a toute la communauté de JOL. Vous êtes les 1ers a geuler à chaque fois sur un Survival par ce que la difficulté du jeux vient des survivants et non de l'environnement. A prioris sur ce jeux c'est l'inverse.
L'inconvenient sur les jeux de survie vient de la difference entre les blablas et le jeu mais bon à voir si les martiens seront plus mechants ques les zombies ou toutes autre bestioles (vivante ou morte)
Citation :
Publié par Exodiuss
En soit par le biais des commentaires ravageur de la communauté, JOL n'est t-il pas le meilleur jeu de survis auquel nous jouons tous, tout les jours,... ^^
Effectivement vu sous cet angle
ca me fait penser a un autre jeu ou il fallait lutter contre le vent... basé sur une bd, je me demande ou en est ce projet...
ho merci bal
bon... ben projet dead en résumé ^^

Dernière modification par Compte #179606 ; 11/12/2015 à 14h14.
Faudrait déjà qu'ils s'y connaissent en survie. Dans 100% des jeux de survie, ils mettent la jauge de faim en priorité sur celle de l'eau. Pourtant dans le réel c'est l'inverse...
Ce qu'il faut ce sont des jeux plus dans l'ère du temps, qui s'inscrivent dans une époque précise. Par exemple ce qui a fait la force d'un Final Fantasy 7 c'est le côté terroriste écolo, les réacteurs mako / nucléaires. Les thèmes qui étaient très forts fin des années 90.
Pour MGS c'est pareil, on inscrit le joueur dans un univers fictif mais en lien étroit avec l'univers réel.
Les jeux de survie avec des zombies on en mange à la pelle, là y'a un truc différent car survie sur Mars mais est-ce que ça colle vraiment avec les intérêts des gens aujourd'hui ?
Mon avis est très subjectif (c'est un avis) mais un jeu de survie dont le thème central serait la théorie du complot, la troisième guerre mondiale ou encore un monde dévasté par le réchauffement climatique ne serait-il pas plus intéressant ?
Citation :
entre risque de radiation et manque de nourriture ou d'atmosphère respirable.

plein les bottes de ce genre de jeu , ça pullule et cela ne veut pas dire que ce soient de bon jeux !
ces devs ne savent pas que lorsque l'humanité arriveras sur une planète y compris mars , des systèmes organiseront les fonctions eau + nourritures ... pour rendre la colonisation complètement autonome. ?

enfin bon, c'est du vu et du revus ce genre de jeu et je ne vois pas en quoi cela va renouveler le genre.

Donc pour moi un jeu inutile a l'heure actuel .
@ Zeyne
Pour faire un jeu, faut pas seulement les sujet d'actualité du moment pour que sa marche :s sinon, un simple FPS poutrage de l'etat islamique avec une IA merdique fonctionnerai Et MGS comme tu dis, c'est fictif.. rien a voir avec le réel. pour FF7 je pense que c'est le coté "jouer les terroristes" qui marche plus qu'un jeu avec des terroristes dedans

Quant au jeu de survie/sandbox .. ils sont identique sans grand changement .. Farm de ressource intense pour faire une base et récolte de bouffe. Avec quelque bash de mobs .. dinosaures, zombies, loups etc etc
A quand le vrai renouveau du genre ? Augmenter la difficulté ou la durée de farm change pas trop la donne.
Détrompe toi MGS avait une grande part de réel à l'époque (le 1) et c'est ce qui a fait en grande partie son succès. Les nano technologies, l'arme nucléaire, les magouilles. Certes les personnages étaient fictifs et certaines choses un peu trop poussées mais les mini film, les discussion par Codec donnaient un réalisme fou au jeu.
Citation :
Publié par Exodiuss
En soit par le biais des commentaires ravageur de la communauté, JOL n'est t-il pas le meilleur jeu de survis auquel nous jouons tous, tout les jours,... ^^
mdr tu ma tuer ^^ Je confirme ^^
Citation :
Publié par okegima
Hé allé, encore un survival sand box... quelle originalité ! Un jeu qui n'existera que sur Wikipedia d'ici quelques mois...
Surprise, un jeu d'un genre même surexploitée peut faire la différence sur le gameplay, le boulot des games designers en somme.

Dernière modification par gunchetifs ; 11/12/2015 à 19h28.
J'en étais sure, le film "Seul sur Mars" allait bien inspirer quelques devs. x)

Sinon, mouais, "encore" un survival... Reste a voir si celui la arrivera a se détacher des autres, tout bêtement.
A voir, suivant la différence qu'il y aura entre les promesses et les faits, H1Z1 voulait aussi être un jeu de survie... j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle les seuls jeux vraiment de survie sont des jeux PvE comme don't starve.
L'hostilité de l'environnement étant tellement anecdotique et ne servant que d'aléas mineurs entre deux séances de pan pan pew pew kiki tout dur entre joueurs se tirant dessus à vue sans sommation.
Je ne suis pas contre le PvP, juste j'aimerai voir autre chose qu'un banal call of avec la communauté bas de plafond qui va avec.

Après pour le modèle économique ça sent encore l'early access avec jeu pas fini pour être payé sans avoir à finir son jeu avant de le vendre et ne jamais être obligé de terminer son développement, à croire que l'early access est une feature de base inclus dans les jeux de survie...
Citation :
Publié par auldur
mdr tu ma tuer ^^ Je confirme ^^
et toi tu as assassiné mon Bescherelle
(je confirme donc le côté pvp sauvage de jol )
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est un vrai survival ou c'est un sandbox pvp comme rust h1z1 hurtworld etc?
Edit : ouais en fait, c'est un sandbox pvp. Rien de bien nouveau donc.
T'as définition du " vrais survival " n'est pas universel , toi t'aimerais ça autrement moi j'aime ça comme il est. Puis tu cite des jeux en alpha.. t'en cite même un qui viens de sortir y'a meme pas une semaine... bravo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés