Xelor : Retour sur une mise à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Par contre j'ai peut etre un souci chez moi mais les icones sont affichés dans les fenetre des lanceurs (exemple telefrag pour les xel, infectés pour les sadi etc) mais pas chez les autres personnes (alors que ca peut etre utile de voir les differents etats même si on en est pas les lanceurs).

J'ai raté un menu a cocher ou es ce normal?
Citation :
Publié par Angeloo
Par contre j'ai peut etre un souci chez moi mais les icones sont affichés dans les fenetre des lanceurs (exemple telefrag pour les xel, infectés pour les sadi etc) mais pas chez les autres personnes (alors que ca peut etre utile de voir les differents etats même si on en est pas les lanceurs).

J'ai raté un menu a cocher ou es ce normal?
Je pense que c'est normal (à part si j'ai raté moi aussi un menu à cocher ).
Mais j'admets que cela pourrait être utile d'avoir les icônes pour tout le monde. Après ça ferait peut-être un peu trop d'icône sur la map et ça gênerait l'affichage alors que là tu peux directement demander à ton Sadi qui est infecté et il peut te répondre rapidement (ça permet de favoriser le dialogue on va dire ^^)
Citation :
Publié par Fabolous
Je pense que c'est normal (à part si j'ai raté moi aussi un menu à cocher ).
Mais j'admets que cela pourrait être utile d'avoir les icônes pour tout le monde. Après ça ferait peut-être un peu trop d'icône sur la map et ça gênerait l'affichage alors que là tu peux directement demander à ton Sadi qui est infecté et il peut te répondre rapidement (ça permet de favoriser le dialogue on va dire ^^)
Je trouve ca bete si c'est normal. c'est clairement utile de voie les etats de tout le monde surtout en pvpm ou les actions fusent dans tous les sens on peut vite oublier un parametre alors qu'avec le systeme un simple coup d'oeil sur ces icones permettent de voir directement les choses possibles/impossibles a faire
Tout à fait d'accord avec l'idée de Fabolous c'est l'état au début de notre prochain tour qui importe.
En l'état je vois une personne en TF et je vais regarder dans ses buff si c'est encore 1 tour (donc fini quand je jouerai) ou 2.
Citation :
Publié par kim-kanonne
C'était mis dans le devblog il me semble, c'était voulu que seule les xel voie les état tf, les sadi infecté etc..
Bah pourtant l'etat enraciné de la stabi est affichée dans toutes les fenetres (j'ai remarqué ca hier) , alors je trouve un peu bête que ca ne soit pas le cas pour tout. car un etat telefrag ou infecté sur sa tête ca peut vite s'oublier dans le feu de l'action
Je sais bien, je ne dis pas que c'est con ou pas juste que AG a voulu que cela soit ainsi :

Citation :
Les états qui ne concernent que le lanceur ne sont pas visibles par les autres personnages afin de ne pas surcharger l'affichage (état Téléfrag visible uniquement pour le Xélor qui a généré cet état par exemple).
Source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...aire-havre-sac

(Paragraphe : Affichage amélioré des états en combat)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
*mode rageux activé*

Bon sinon, c'est quand qu'on nerf l'anneau xel cheat qui te permet de "coop" quelqu'un à l'autre bout des map distance ?
Y a besoin d'un anneau de classe pour ça?
Message supprimé par son auteur.
Je me pose une question par rapport au sort rembobinage.


Devrais t'on l'empêcher l'utilisation du sort sur le Xélor lui même, pour éviter les coops retour trop facilement?

Cawotte tp bobine. un beau 6 Pa.(C'est rien à coté de cawotte-cadran-paradoxe-tp-rembo, je recule et je coop au bout de la map).

On peut comparer ça à cawotte coop/transpo d'avant. 10Pa


L'Utilisation sur un adversaire peut être bien utile. Bien qu'il soit débuffable le sort en l'état reste puissant.


Ayant jouer Xélor un petit moment et cela fait aussi un bon moment. J'aimerais avoir l'avis des joueurs. J'aimerais aussi savoir dans quel optique vous l'utilisez. Ne trouvez vous pas ça un peu ridicule de coop et transpo comme avant pour des Pa moindre. (En espérant personne me disent que c'est difficile de coop et que c'est une contrainte face à l'ancienne coop/transpo dans le même tour).


Alors je répète ma question: Pensez vous que l'utilisation du sort Rembobinage ne devrait-il pas pouvoir se lancer sur le Xélor lui même.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Alors je répète ma question: Pensez vous que l'utilisation du sort Rembobinage ne devrait-il pas pouvoir se lancer sur le Xélor lui même.
Lorsque le Sacrieur pouvait Coop/Transpo, c'était quand même beaucoup plus simple, tu foutais une Cawotte au tour du Sacrieur, puis il suffisait de lancer bêtement les sorts à la suite.
Bon après, Cawotte + Cadran + TP + Paradoxe + Raulebaque (12 PA) ça reste pas le combo le plus dur à exécuter, mais c'est plus long que Cawotte + Coop + Transpo.

Le problème d'interdire le Xélor d'utiliser Rembobinage, c'est que ça en fait un sort inutile en solo (comme l'ancienne Fraction Féca qui a été supprimée en partie pour ça et pas seulement parce que c'était pété).
Puis, tu empêches aussi le combo TP + Cadran + Paradoxe + Rembo pour faire péter la Synchro.
Sans oublier l'impossibilité de moves très offensifs qui sont possibles car le Xélor ne craint rien avec Rembo.
Citation :
Publié par Lumeny
Sans oublier l'impossibilité de moves très offensifs qui sont possibles car le Xélor ne craint rien avec Rembo.

C'est effectivement ce que je trouve qui pose problème. Dans l'optique où, il est utilisé sur sois même on se retrouve avec un sort qui ne peut être contré. Car il est lancer dans le même et applique son état directement. Si lancer sur l'adversaire. Il en reste un sort débuffable.

Je te relance avec cette question: Pourquoi le Sacrieur se doit de coop et de revenir a pied? Une simple raison de facilité de placement? Si c'est la raison, c'est ridicule un bon Xélor, coop comme si c'est rien. Facile de voir les symétries ou de paradoxe+ frappeX+Libé. et hop arrive dans un mur. et c'est fait. Tout ça même en pesanteur.
Citation :
Publié par Majora-Mask
C'est effectivement ce que je trouve qui pose problème. Dans l'optique où, il est utilisé sur sois même on se retrouve avec un sort qui ne peut être contré. Car il est lancer dans le même et applique son état directement. Si lancer sur l'adversaire. Il en reste un sort débuffable.

Je te relance avec cette question: Pourquoi le Sacrieur se doit de coop et de revenir a pied? Une simple raison de facilité de placement? Si c'est la raison, c'est ridicule un bon Xélor, coop comme si c'est rien. Facile de voir les symétries ou de paradoxe+ frappeX+Libé. et hop arrive dans un mur. et c'est fait. Tout ça même en pesanteur.
La raison est que le sacri n'est plus d'actualité puisque la classe va subir une refonte d'ici quelques mois. La comparaison n'a donc pas lieu d'être.
Alors dois-je m'attendre au même combo qu'avant? À la refonte Sacri? Caw+coop+transpo?


J'aimerais mieux ton avis sur la question de rembobinage. On est pas ici pour parler d'une refonte qui permet de boost une classe pour quel ai l'air plaisant à jouer.


Si on regarde le Huppermage, une des classes les plus équilibrés du jeu. A t'elle été aimé à sa sorti?

Les joueurs veulent être OP. On a vu ça avec le féca, le sadi, le Xélor. et pi maintenant l'Osa. La majorité des noob ont changer de classes faut être réaliste.. Si on retourne au point de départ.. On avancera pas.
De toute manière, en vertu du principe d'équilibrage, si tu interdis l'utilisation de Rembobinage sur le Xélor, tu vas venir brider pas mal de combos et donc de possibilités. Du coup, tu seras obligé de donner de la souplesse ailleurs.
Il ne faut pas oublier qu'en PvM, il y a beaucoup plus de paramètres à gérer et que c'est assez sur de jouer le Xel en mode "strat" sur certaines maps (je pense par exemple au RM ou encore Ekarlatte même si pour des 200 c'est du gâteau ofc).
En Koli, c'est du 3vs3 sur des maps assez larges avec beaucoup d'obstacles, c'est beaucoup plus facile pour le Xélor d'envoyer la sauce.

D'ailleurs, en PvM, le Panda génère tous les placements, il suffit juste de TP et magie, mais le Xélor seul galère plus.
Citation :
Publié par Lumeny
De toute manière, en vertu du principe d'équilibrage, si tu interdis l'utilisation de Rembobinage sur le Xélor, tu vas venir brider pas mal de combos et donc de possibilités. Du coup, tu seras obligé de donner de la souplesse ailleurs.
Il ne faut pas oublier qu'en PvM, il y a beaucoup plus de paramètres à gérer et que c'est assez sur de jouer le Xel en mode "strat" sur certaines maps (je pense par exemple au RM ou encore Ekarlatte même si pour des 200 c'est du gâteau ofc).
En Koli, c'est du 3vs3 sur des maps assez larges avec beaucoup d'obstacles, c'est beaucoup plus facile pour le Xélor d'envoyer la sauce.

D'ailleurs, en PvM, le Panda génère tous les placements, il suffit juste de TP et magie, mais le Xélor seul galère plus.

Je comprends tes propos, l'annulation de certain combo. Mais je n'approuve pas la coop retour gratuite. Déja qu'il na pas vraiment besoin de ça sur plusieurs maps.

Je ne comprends pas la raison du ¨je joue le Xélor seul¨? L'équilibrage ne peut pas se faire en mode solo.. encore moins en pvm ou l'IA mobs peuvent être contrôler.. Ce qui me pose la question quand on joue que ce soit peut en équipe on joue pour les autres et non pour soi(on se place et on s'arrange pour crée le jeu). La stratégie ne peut pas être basé sur une seule personne ou sort.

Je parle d'un équilibrage du coté pvpm et non du coté pvm ni solo qui ne peut pas être pris en compte quand le jeu est un jeu d'équipe ou que l'on joue contre des IA programmés.

Dernière modification par Majora-Mask ; 18/10/2016 à 03h03.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Je ne comprends pas la raison du ¨je joue le Xélor seul¨? L'équilibrage ne peut pas se faire en mode solo.. encore moins en pvm ou l'IA mobs peuvent être contrôler.. Ce qui me pose la question quand on joue que ce soit peut en équipe on joue pour les autres et non pour soi(on se place et on s'arrange pour crée le jeu). La stratégie ne peut pas être basé sur une seule personne ou sort.

Je parle d'un équilibrage du coté pvpm et non du coté pvm ni solo qui ne peut pas être pris en compte quand le jeu est un jeu d'équipe ou que l'on joue contre des IA programmés.
Ce n'est pas la question, mais le jeu comporte un volet PvM qu'on ne peut ignorer, les classes doivent être équilibrées pour les différents modes.

Quant au "Xélor joue seul", il faut noter que la plupart des alliés et des ennemis ne comprennent que la moitié des actions (et même parfois je ne comprends pas ce que je fais), du coup en Koli solo, la coordination est très délicate, d'autant plus qu'indiqué un placement optimal d'un allié à la vitesse où les tours de jeu défilent et en préparant son propre tour c'est impossible. Le Xélor joue seul dans pas mal de cas sur le jeu.

Alors oui, évidemment, le Xélor en multicompte ça change pas mal de choses, les actions sont coordonnées et ça devient violent, mais lorsqu'on lance un KiS groupé, il faut penser que lorsque l'on tombe face à un Xélor, il faut avancer pour le mettre à défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés