Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tino
Non, on ne peut pas, c'est lié au compte
Oui d'ailleurs il se lie directement au compte mais du coup, si on reprend un pack qui comprend le thème HS, ça nous ampute de ce cadeau non ? Nouvelle technique de vol d'ogrines d'Ankama ?
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Oui d'ailleurs il se lie directement au compte mais du coup, si on reprend un pack qui comprend le thème HS, ça nous ampute de ce cadeau non ? Nouvelle technique de vol d'ogrines d'Ankama ?
Je pense que ça peut devenir un souci à terme. Par exemple là, j'ai offert quelques packages de décoration X-mas à mes BDs à l'occasion des fêtes (à 5000 ogrines le machin, c'est pas donné non plus). Mais quid s'ils l'ont déjà acheté/reçu? Il faudrait que le jeu puisse vérifier si le pack est déjà sur le compte, ou quelque chose du genre. Sinon c'est certain qu'on va avoir des doublons et des achats totalement inutiles.
Vol d'ogrine ?

Les cadeaux sont des cadeaux, je peux comprendre qu'on aie un sentiment de perte mais les cadeaux ne sont pas compris dans le prix en ogrine, du coup y'a pas de vol d'ogrine...

Tu peux déplorer que tu ne puisses pas profiter des cadeaux plusieurs fois comme c'est le cas des autres cadeaux, et suggérer que, par exemple, si tu as déjà un havre-sac, ils offrent un autre cadeau, mais ça me semble délicat, parce que certains pourraient préférer l'autre cadeau de base...
Citation :
Publié par Paile
Vol d'ogrine ?
Ne me prend pas au mot, j'exagere/troll toujours pour bien souligner les choses que je reproche, c'est pas un vol en soit bien sûr mais il y a là quand même un véritable soucis.

Citation :
Publié par Tal(Hem)
Par exemple là, j'ai offert quelques packages de décoration X-mas à mes BDs à l'occasion des fêtes (à 5000 ogrines le machin, c'est pas donné non plus).
Un jour tu vas vraiment me faire regretter cette guilde..
Citation :
Publié par Paile
Les cadeaux sont des cadeaux, je peux comprendre qu'on aie un sentiment de perte mais les cadeaux ne sont pas compris dans le prix en ogrine, du coup y'a pas de vol d'ogrine...
Ca, c'est ce que l'on peut croire.
Mais quand, dans le sondage pour Wakfu, tu as une question de ce type :
Citation :
Nous avons l'impression que le véritable problème est le prix des abonnements et non pas le modèle par abonnement. Si nous gardions le serveur par abonnement mais que nous proposions des packs d'abonnement sans cadeaux au prix des boosters, seriez-vous satisfait tout de même ?
ça fait douter...
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Ne me prend pas au mot, j'exagere/troll toujours pour bien souligner les choses que je reproche, c'est pas un vol en soit bien sûr mais il y a là quand même un véritable soucis.
Je trouve le souci plus réel sur les havre-sac achetés en ogrine offerts à des gens qui l'ont déjà, parce que dans ce cas il y a réelle perte d'ogrine.
Ce qui ne veut pas dire que je suis contre une solution ou un changement, juste qu'il n'y a pas vol, même si je comprends qu'il puisse y avoir perte.

Citation :
Publié par -Telia-
Ca, c'est ce que l'on peut croire.
Mais quand, dans le sondage pour Wakfu, tu as une question de ce type :
ça fait douter...
Wakfu a un modèle qui me semble assez différent de celui de Dofus. J'ai cru comprendre que certaines choses en vente sur la boutique, par exemple, étaient davantage de nature à procurer un avantage en jeu ou à être particulièrement utiles.
Ils ont pu faire des choix différents sur le modèle d'abonnement même si dans le principe les deux semblent être "abonnement + cadeaux".
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Oui d'ailleurs il se lie directement au compte mais du coup, si on reprend un pack qui comprend le thème HS, ça nous ampute de ce cadeau non ? Nouvelle technique de vol d'ogrines d'Ankama ?
Il s'agit du cadeau offert pour 3 mois et plus d'abonnement. Les packs changent tous les 3 mois. Par conséquence, ceela ne nous semble pas être un problème. La liaison au compte est, de plus, clairement indiquée dans la description de l'article.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Je le vois comme du foutage de gueule de mettre encore un familier sagesse.

M'enfin, y a peut être que moi qui le ressent comme ça.
Le prochain sera un familier initiative.
Mais il faudra le nourrir.
Avec des galets.
Citation :
Publié par Paile
Wakfu a un modèle qui me semble assez différent de celui de Dofus. J'ai cru comprendre que certaines choses en vente sur la boutique, par exemple, étaient davantage de nature à procurer un avantage en jeu ou à être particulièrement utiles.
Ils ont pu faire des choix différents sur le modèle d'abonnement même si dans le principe les deux semblent être "abonnement + cadeaux".
Le principe est qu'Ankama justifie le prix de ses abonnements par les cadeaux obtenus, au moins pour Wakfu.
Citation :
Publié par Paile
Wakfu a un modèle qui me semble assez différent de celui de Dofus. J'ai cru comprendre que certaines choses en vente sur la boutique, par exemple, étaient davantage de nature à procurer un avantage en jeu ou à être particulièrement utiles.
Ils ont pu faire des choix différents sur le modèle d'abonnement même si dans le principe les deux semblent être "abonnement + cadeaux".
Le modèle de Wakfu ne me semble pas différent de celui de Dofus.
Peut-être une grosse différence au niveau du contenu accessible naturellement.

Et le fait que les avantages supplémentaires avec les objets "donnés" avec l'abonnement sont présentés comme des "cadeaux", qui pourraient être supprimés avec la réduction du coût de l'abonnement, ça me confirme dans ma pensée que ce ne sont pas des "cadeaux".
On peut aussi faire passer ça sur un problème de communication...
Citation :
Publié par Pyroli
Le principe est qu'Ankama justifie le prix de ses abonnements par les cadeaux obtenus, au moins pour Wakfu.
Non, Ankama justifie la différence de prix entre deux modèles d’abonnements sur Wakfu par les cadeaux d’abonnements. Peut être que sur Wakfu c'est le cas pour une partie du prix de l’abonnement mais ça n'induit pas la même chose pour Dofus. De mémoire sur Wakfu à l'année c'est ~ 12 euros de différence donc ça n'inclut pas l’abonnement dans son entièreté. Tout ça pour dire qu'une partie de l’abonnement sur Wakfu est peut-être justifié par les cadeaux mais pas la totalité.

Et d'ailleurs le prix d’abonnement sur Dofus n'a pas augmenté à l'année alors que le nombre de cadeaux disponible à lui augmenté. Donc oui ce sont bien des cadeaux après clairement c'est un coup marketing pour donner aux joueurs l'envie d'avoir les items et donc de s'abonner mais ça reste des cadeaux qu'on trouvera à foison en hdv pour pas grand chose dans quelques temps.
Citation :
Publié par Konala
Il s'agit du cadeau offert pour 3 mois et plus d'abonnement. Les packs changent tous les 3 mois. Par conséquence, ceela ne nous semble pas être un problème. La liaison au compte est, de plus, clairement indiquée dans la description de l'article.
C'est vrai.
Par contre, @Tal_Hem_ parle de thèmes qui sont dans la boutique et que n'importe qui peut offrir à quelqu'un d'autre. Comment ça se passe dans ce cas-là ? Est-ce que les ogrines sont redonnées à la personne qui les a dépensées si le thème offert est déjà possédé par le compte sur lequel il est offert ?
Citation :
Publié par -Telia-
Le modèle de Wakfu ne me semble pas différent de celui de Dofus.
Peut-être une grosse différence au niveau du contenu accessible naturellement.

Et le fait que les avantages supplémentaires avec les objets "donnés" avec l'abonnement sont présentés comme des "cadeaux", qui pourraient être supprimés avec la réduction du coût de l'abonnement, ça me confirme dans ma pensée que ce ne sont pas des "cadeaux".
On peut aussi faire passer ça sur un problème de communication...
...A ceci près que les objets/options du havre-sac typique de Wakfu sont aussi craftables/échangeables, et ont pour la plupart une utilité autre que du cosmétique non intèractif pur et simple.

(Mais ça n'empêche pas de bien s'amuser avec celle de la version dofusienne, même ma guilde actuelle s'est lancée dans un mini concours improvisé de décoration de "havre". )
Citation :
Publié par Norixet
Non, Ankama justifie la différence de prix entre deux modèles d’abonnements sur Wakfu par les cadeaux d’abonnements. Peut être que sur Wakfu c'est le cas pour une partie du prix de l’abonnement mais ça n'induit pas la même chose pour Dofus. De mémoire sur Wakfu à l'année c'est ~ 12 euros de différence donc ça n'inclut pas l’abonnement dans son entièreté. Tout ça pour dire qu'une partie de l’abonnement sur Wakfu est peut-être justifié par les cadeaux mais pas la totalité.

Et d'ailleurs le prix d’abonnement sur Dofus n'a pas augmenté à l'année alors que le nombre de cadeaux disponible à lui augmenté. Donc oui ce sont bien des cadeaux après clairement c'est un coup marketing pour donner aux joueurs l'envie d'avoir les items et donc de s'abonner mais ça reste des cadeaux qu'on trouvera à foison en hdv pour pas grand chose dans quelques temps.
Si ce sont de vrais cadeaux, alors la valeur à l'achat doit être nulle, sinon ce ne sont pas des cadeaux. Si c'est utilisé pour justifier une différence de prix, alors leur valeur d'achat n'est pas nulle, donc ce ne sont pas des cadeaux.

Cadeaux ou pas, rien n'oblige une société d'avoir un même tarif pour l'ensemble de ses produits. Dès le début de la gold, l'abonnement Wakfu était plus cher que l'abonnement Dofus. Et il ne me semble pas que la justification ait été faite sur une différence au niveau des "cadeaux".
A partir de ça, je ne vois pas comment on peut déduire quoi que ce soit en se basant sur la seule différence de prix entre Wakfu et Dofus.

Tout ce que je vois, c'est que la société applique le même type de principe "abonnement + "cadeaux"", mais du côté Wakfu, ça émet l'hypothèse d'une possible diminution de prix avec pour seul changement, le retrait des "cadeaux".

Donc oui, j'ai envie de douter que ce soit des "cadeaux".
Citation :
Publié par Norixet
Non, Ankama justifie la différence de prix entre deux modèles d’abonnements sur Wakfu par les cadeaux d’abonnements. Peut être que sur Wakfu c'est le cas pour une partie du prix de l’abonnement mais ça n'induit pas la même chose pour Dofus. De mémoire sur Wakfu à l'année c'est ~ 12 euros de différence donc ça n'inclut pas l’abonnement dans son entièreté. Tout ça pour dire qu'une partie de l’abonnement sur Wakfu est peut-être justifié par les cadeaux mais pas la totalité.

Et d'ailleurs le prix d’abonnement sur Dofus n'a pas augmenté à l'année alors que le nombre de cadeaux disponible à lui augmenté. Donc oui ce sont bien des cadeaux après clairement c'est un coup marketing pour donner aux joueurs l'envie d'avoir les items et donc de s'abonner mais ça reste des cadeaux qu'on trouvera à foison en hdv pour pas grand chose dans quelques temps.
D'où le "au moins sur Wakfu".

Tu connais aussi bien que moi la situation d'Aerafal qui a vu ses cadeaux d'abonnement gonfler sans augmenter le prix de l'abonnement simplement pour tenter de justifier l'existence des booster pack sur Dathura à moindre prix.
Le prix n'a pas augmenté pour justifier ces "cadeaux", un modèle low cost a juste vu le jour et ces cadeaux sont venus pour continuer de justifier ce prix "haut de gamme".

Mais clairement, ce n'est pas ce qui se ressent sur Dofus. L'abonnement annuel à 37.500 ogrines donne 2 attitudes (10.000 ogrines), le pack Allister (5.000 ogrines), une panoplie (700 ogrines) et un familier sagesse dévoreur d'âme (5.000 ogrines si on compare au drakopin). Ca voudrait dire que l'abonnement tout nu avoisinerait les 16.800 ogrines, ce qui est plutôt faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés