[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vuvuzela
Valls demande l'avis du conseil d'état sur des camps pour les fichés S ?

Je sais pas si l'info est vrai ,mais ce site est globalement sérieux d'habitude...
J'allais le poster, il faut potentiellement attendre une validation par une autre source, mais ce serait extrêmement grave si c'est fait. Et je ne parle pas des camps en eux-même mais rien que de poser cette question en premier lieu.

Un excerpt de la news :
CVyOUu3WsAAv2BC.jpg

Quand on a déjà remarqué que des personnes ont été fichés S par erreur, ça fait pas mal flipper quand même (surtout que même si après ils sont libérés et blanchi, ça restera quand même un poids à trainer pour eux pour le reste de leur vie parce qu'ils ont été suspectés d'avoir des relations avec des terroristes, même si ce n'est pas le cas).

Je n'arrive même pas à comprendre ils pourraient en arriver jusque là
C'est probablement un hoax ... un tel truc aurait déjà fait toutes les unes.

Par contre c'est vrai que venant de Valls, ça serait même pas surprenant. Ce gars là serait plus à sa place au FN - mais il ne serait jamais devenu premier ministre -
Ca n'a rien d'un hoax, ça ne vient même pas de Valls mais de Hollande et la décision de saisir le conseil d'Etat date du lendemain voire du jour même du Congrés, donc c'est déjà vieux. Simplement, encore une fois, c'est de la pure politique politicienne, y a aucune intention d'action dérrière, ça permet juste de supprimer des arguments politiques à l'adversaire sans aucun coût.
Citation :
Publié par Dawme
Ca n'a rien d'un hoax, ça ne vient même pas de Valls mais de Hollande et la décision de saisir le conseil d'Etat date du lendemain voire du jour même du Congrés, donc c'est déjà vieux. Simplement, encore une fois, c'est de la pure politique politicienne, y a aucune intention d'action dérrière, ça permet juste de supprimer des arguments politiques à l'adversaire sans aucun coût.
T'as des sources pour confirmer tout ça du coup ?
Non j'ai pas de sources à part que je me souviens très bien de la déclaration de saisie du conseil d'Etat sur ce sujet au moment du Congrés. Après si tu veux une source où Hollande ou Valls expliquent qu'ils se foutent de la gueule de l'UMP et du FN avec cette saisie, ça va pas être évident à trouver bien sûr. Du coup tu peux croire la version que tu veux, in fine ça changera pas grand chose, le Conseil d'Etat va évidemment émettre un avis négatif et il n'y aura donc rien de concret à ce sujet.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Par contre c'est vrai que venant de Valls, ça serait même pas surprenant. Ce gars là serait plus à sa place au FN - mais il ne serait jamais devenu premier ministre -
Sa femme est juive quand même, je sais pas trop si c'est compatible ?
Et y'a juste lundi matin qui en parle ? Dans un monde ou tout le monde s'offusque sans réfléchir pour n'importe quoi ? c'est drôlement étrange ça.

Citation :
Sa femme est juive quand même, je sais pas trop si c'est compatible ?
Le FN n'a aucun problème avec les juifs, et il y a aussi des musulmans dedans.
Quand on est dans le délire sécuritaire et la privation de libertés à ce point, on a dépassé l'UMP pour rejoindre le FN.
Citation :
Publié par Traff
Ou de compréhension ... la coercition comprend la violence légitime mais pas que.
La coercition n'a aucun rapport avec la légitimité. Les deux concepts sont orthogonaux.
La violence est, globalement, la pratique du viol du libre arbitre d'un tiers.
La coercition est l'application de la violence afin d'obtenir un résultat déterminé.

L'état est effectivement sensé détenir le monopole de la violence légitime, et logiquement, vu que l'état n'est pas sensé faire un usage gratuit de la violence, toute forme de violence pratiquée par l'état est en théorie de la coercition. Pour autant, la coercition ne se limite pas à ça : le chantage, le soutenage, le harcèlement, etc. sont également des formes de coercition.

Sans chipotage, je pense que tu gagnerais vraiment à comprendre le sens du terme, parce que le jour ou tu dis à quelqu'un que ton boulot c'est la coercition, il va te regarder bizarrement.
Étant également dit que cela n'a pas d'impact sur la conclusion de ton message.

Citation :
Publié par Dawme
C'est une pure manoeuvre politicienne, il sait très bien que le conseil d'Etat va revenir avec un avis négatif, mais ça permet en attendant de dire "vous voyez, on prend en compte les propositions de la droite et même du FN, c'est juste qu'on peut pas le faire."
Oui, enfin si proposer de monter des goulags gérés uniquement par l'administration parait être une bonne idée de com' à nos hommes politiques, on est plus dans la merde que je pensais.
Le terme goulag peut paraître un peu fort, mais quand on connait historiquement l'intérêt que la population porte aux conditions de détention... La dernière fois que ça a été un sujet important, ça devait être les bagnes avec Albert Londres...

Honnêtement, le mieux qu'on puisse espérer de cette nouvelle, c'est que c'est un hoax.

Dernière modification par orime ; 09/12/2015 à 15h12.
Citation :
Publié par Dawme
Sans chercher bien loin : http://www.lefigaro.fr/politique/le-...eil-d-etat.php
Voilà. La saisie du conseil d'Etat par le gouvernement pose toutes les questions evoquées par l'opposition, le conseil d'Etat fournira toutes les réponses dont celle qui dira que l'internement des fichés S est impossible, ça s'arrête là.
Et en cherchant mieux, Lundi.am récupère le fichier qui a été utilisé par Libération pour écrire une news à ce sujet le 3 décembre : http://www.liberation.fr/france/2015...droite_1417998

Donc ils ont vraiment posés la question.
Vive la présomption d'innocence. Ah heureusement que l'état de droit est là pour nous protéger.

Je m'étonne qu'on les fasse pas pointer à l'ambassade de France à Alger, ça serait vachement plus pratique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Aucune autre source nulle part ailleurs.
Le monde en parlait il y a 4h d’après google.

Citation :
Publié par Pugz
Sa femme est juive quand même, je sais pas trop si c'est compatible ?
Ces gens là brassent l'histoire quand ça les arrange. (je ne parle pas des juifs mais des politiciens)
Citation :
Publié par Malka
Heureusement qu'on peut contester ces assignations a residence ))))))))))))))))))))))))
Encore un blog de gauchistes anarchistes. S'il est en garde à vue il y a forcément une raison valable.

[edit en dessous]: tu devrais remonter un peu dans le topic.

[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par MelkyWay ; 09/12/2015 à 19h10.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Encore un blog de gauchistes anarchistes. S'il est en garde à vue il y a forcément une raison valable.
Oui il a pas pointé. Pourquoi ?
Parce que aller au tribunal a Cergy et revenir dans le 18 éme en moins de 45 minutes c'est impossible .

Et en quoi le fait que ce blog soit tenu par des anarchistes ou des gauchistes (mais pas les deux ensembles les anarchistes ni sont ni a gauche ni a droite) change quelque choses a l'info ?

Va sérieusement falloir arrêter les jugement de valeur, les Anarchistes c'est pas des complotistes affabulateurs.Ou sinon je vais renier toutes les infos du figaro en disant que c'est des traditionalistes de droite.Bravo l'avancée du débat.
Faut vous le dire en quelle langue que le dialogue ça marche beaucoup mieux quand vous respecter l'opinion des autres ?

EDIT :Et pour ce type la en particulier c'est quoi l’intérêt de lui faire traverser Paris trois fois par jour ? Te le fait pointer au commisariat de Montrouge ça évitera qu'il traverse Paris tout le temps si il est dangereux...
Message supprimé par son auteur.
J'ai vraiment beaucoup de mal avec la théorie qui dit que les flics sont juste sadiques et jouissent à faire souffrir le mec à le faire traverser paris 3 fois par jour juste pour le fun, donc j'aimerais bien connaitre la vraie explication qui doit exister je n'en doute pas.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai vraiment beaucoup de mal avec la théorie qui dit que les flics sont juste sadiques et jouissent à faire souffrir le mec à le faire traverser paris 3 fois par jour juste pour le fun, donc j'aimerais bien connaitre la vraie explication qui doit exister je n'en doute pas.
Les flics en choisissent pas.
Par contre ils ne réfléchissent pas non plus: ils appliquent. Même quand que ça sort du bon sens, et même quand c'est parfois illégal. On sait très bien ce que peut donner un fonctionnaire trop obéissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés