[Actu] Repenser le housing pour en faire un enjeu de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/3/110073-240.jpg
Le housing est parfois très accessoire dans les MMO. Dans les Chronicles of Elyria, les bâtiments de joueurs se veulent intégrés au gameplay, faisant office de donjons à défendre et protéger ou tenter de piller et détruire (entre autres).

Le housing, cette fonctionnalité permettant aux joueurs d'acquérir une maison in-game, est aujourd'hui répandu dans les MMO. Mais force est de constater que bien souvent, la dimension ludique du housing est plutôt limitée -- on peut souvent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
C est deja le principe adopté en Hack and slash par The Mighty Quest for Epic Loot et bien avant par Dungeon Keeper...
C'est suffisamment rare pour être mentionné, puis la dimension sociale, pvp etc sera bien différente dans un mmo.
Je ne connaissais pas ce jeu, mais il est intéressant.
Citation :
Publié par Almathea
C'est suffisamment rare pour être mentionné, puis la dimension sociale, pvp etc sera bien différente dans un mmo.
Je ne connaissais pas ce jeu, mais il est intéressant.
Par contre qu'en est il du reste du mmo? parce que si tout repose uniquement la dessus alors oui ca revient à faire comme les titres nommés au dessus.
Eh bien s'il y a mort permanente ET persistance des PJ même lorsque déconnecté, alors non, ça n'a strictement rien à voir avec The Mighty Quest ou Dungeon Keeper. C'est plus proche d'un jeu de survie en plus hardcore et beaucoup plus ambitieux.

Concept intéressant mais terriblement difficile à réaliser pour une simple et bonne raison : si l'ensemble des joueurs ne jouent pas de façon RP, toutes ces belles features s'envolent rapidement en fumée (la mort permanente dans un MMO, c'est joli sur le papier, en pratique elle n'a rien de permanente puisque les structures de joueurs s'organisent pour contrevenir à cela).

Bref, GL aux devs.

Dernière modification par Sadd Black ; 09/12/2015 à 09h48.
Mon reve du mmorpg medieval fantastique simulation/gestion/rpg est enfin né?

(°o°) j'espere juste , naivement qu'ils sorteront le jeu en francais
C'est véritablement un projet ambitieux, j'attends de voir ce que ça donnera concrètement mais certaines idées sont vraiment intéressantes (j'ai regardé vite fait leur site, j'ai aussi été séduit par leur système de génétique à la création de personnages)

A voire le type de gameplay qu'ils nous réservent aussi mais je garde un oeil sur ce jeu.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Mais surtout c'est quoi ce jeu sorti de nul part ?
Le projet a été annoncé il y a un peu plus d'un an, mais de façon très modeste par une toute petite équipe indépendante. Mais ils partent du principe qu'aujourd'hui, avec le financement participatif et la démocratisation des outils technologiques, il devient possible de réaliser des projets ambitieux, pour peu qu'on ait de bonnes idées. Donc ils développent leurs idées avant de lancer une campagne KickStarter. Le bouche à oreille semble commencer à porter ses fruits.
Donc à mon avis, le projet s'inscrit dans la lignée de quelques autres en ce moment : c'est très alléchant sur le papier, ça peut donner quelque chose de très intéressant, mais encore faut-il le concrétiser et ça peut s'écrouler tout seul faute de financement ou si le principal porteur de projet décide de passer à autre chose.

Citation :
Publié par Sadd Black
Eh bien s'il y a mort permanente ET persistance des PJ même lorsque déconnecté, alors non, ça n'a strictement rien à voir avec The Mighty Quest ou Dungeon Keeper. C'est plus proche d'un jeu de survie en plus hardcore et beaucoup plus ambitieux.

Concept intéressant mais terriblement difficile à réaliser pour une simple et bonne raison : si l'ensemble des joueurs ne jouent pas de façon RP, toutes ces belles features s'envolent rapidement en fumée (la mort permanente dans un MMO, c'est joli sur le papier, en pratique elle n'a rien de permanente puisque les structures de joueurs s'organisent pour contrevenir à cela).
Pour la mort permanente, ils ont une approche plutôt intéressante, je trouve : les personnages peuvent mourir comme dans la plupart des MMO, mais en cas de mort, "l'âme" du personnage doit retrouver son corps. Et elle apparait un peu plus loin à chaque nouvelle mort, jusqu'à ce que le lien entre l'âme et le corps soit définitivement brisé (mort permanente) si les morts sont trop nombreuses. Ca encourage à être prudent. En outre, le personnage vieillit, donc tôt ou tard, on est forcément confronté à la mort permanente de son personnage.
Mais on peut néanmoins "renforcer les liens" entre l'âme immortelle et le monde mortel, avec des objets magiques (en devenant une liche, par exemple) ou en nouant des liens "familiaux" avec d'autres joueurs (on est plus attaché à la vie, donc l'âme est plus solide). Et si on est seul, il faut recommencer de zéro avec un autre personnage, mais si on a une "famille", on peut recommencer avec un "descendant" en profitant d'une forme d'héritage - il y a donc une "prime" pour avoir noué des liens sociaux avec d'autres joueurs.

Et pour pimenter l'ensemble, le modèle économique repose sur le nombre de "vies" de son personnage. En gros, on achète "une vie" pour débuter (modèle B2P), correspondant à environ un an de jeu IRL avant de mourir de vieillesse. Il faut ensuite acheter une nouvelle vie (20$) pour continuer à jouer une nouvelle année. Donc il y a une vraie motivation à être RP / prudent et de ne pas trop faire n'importe quoi avec son personnage. Donc en gros, on ne devrait pas forcément voir beaucoup de joueurs prêts à mourir à la chaîne pour le fun (ou alors, il faut être prêt à repayer sa boîte de jeu très souvent).
Citation :
Et pour pimenter l'ensemble, le modèle économique repose sur le nombre de "vies" de son personnage. En gros, on achète "une vie" pour débuter (modèle B2P), correspondant à environ un an de jeu IRL avant de mourir de vieillesse. Il faut ensuite acheter une nouvelle vie (20$) pour continuer à jouer une nouvelle année. Donc il y a une vraie motivation à être RP / prudent et de ne pas trop faire n'importe quoi avec son personnage. Donc en gros, on ne devrait pas forcément voir beaucoup de joueurs prêts à mourir à la chaîne pour le fun (ou alors, il faut être prêt à repayer sa boîte de jeu très souvent).
L'idée est là aussi alléchante sur le papier. Mais tout dépend des règles du jeu : si on meurt au bout de 2 heures, le jeu sera vite déserté, trop hardcore pour séduire les plus maso . Il faudrait une sorte d'immunité pour les nouveaux joueurs ou pourquoi pas un protectorat avec taxe crée par les vétérans pour empecher de mourir trop rapidement.
"La clé pourra être volée".

J'espère qu'à la manière de Shadowbane, les personnages voleurs pourront faire les poches des autres joueurs.
Ça permettrait d'avoir des voleurs pour d'autres raisons que juste combiner fufu+backstab, ça permettrait d'avoir d'autres interactions "hostiles" que le combat et comme dans Shadowbane, toute personne voulant faire ami-ami avec voleur sera obligé de prendre un risque.

Cela dit, je me fais pas d'espoir, les joueurs veulent bien se taper dessus à chaque recoin de la carte mais surement pas être victime de quelque chose de plus subtil.
C'est intéressant. Mais encore une fois tout dépend du système économique du jeu.
Si c'est un jeu à abonnement, je dis ok mais un F2p, ADIEU. Même avec toutes les promesses de non P2W, dans un jeu de ressources, c'est affreux.
Uther a expliqué que ce serait un B2P basé sur le nombre de vies de personnages, on paye 20$ (prix qui changera peut-etre, j'imagine) à chaque fois qu'on veut racheter une vie.
Pas mal l'idée du donjon de joueur, ça rappel un peu le principe de Dungeon Kepper. Perso, j'attends l'offre d'essai pour tester et me donner un avis. Mais, ces idées devraient inspirer d'autres MMO...
Le housing est l'un de mes regrets dans les MMO. On gagnerait tellement en terme d'immersion si l'on pouvait s'installer dans le monde persistant (sans instance), sans compter les possibilités en terme de gameplay comme dans le cas de ce jeu. EVE Online planche actuellement sur des citadelles, des stations spatiales construites par les corporations qui assureront leur défense sous peine de destruction.
Message supprimé par son auteur.
Perso je ne vois rien de Dungeon Keeper dans ce que j'ai lu de l'article. Dungeon Keeper c'était un STR classique avec une vue FPS si on le souhaitait et on était immobile du a notre coeur que l'on devait garder et non déplaçable.

je vois clairement un Albion Online ou un Eve Online mélanger avec Minecraft ou ce qui aurait du être EQnext+landmark.

Ici on a un héro qui va devoir chercher a bâtir sa maison n'importe où et la protéger. Ensuite quand celui ci aura surement sa guilde/alliance et tant de ressource il pourra bâtir des donjons.
En tout cas sur le papier il est très prometteur.
Encore de super idées, et encore un projet indé qui risque d'être limité par son budget (j'espère pas mais quand je vois comment les projets plus anciens galèrent pour se finaliser).

En tout cas je leur souhaite le meilleur le projet sur le papier est vraiment enthousiasmant .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Ce jeu est un bousier, une énième merde ce moi ci. Les mmo deviennent de plus en plus...pourri depuis la sortie des GW2-FF14-TERA-archeage etc... ya plus rien dutout ( Blade & Soul vite faite...black desert mouairfs on va dire..) mais sinon plus rien maintenant , et bless laissons tombée ce cas pour l'instant.
Je me demandais si tu étais un troll sur un autre post, bon ben j'ai ma réponse ici (enfin je l'espère sincèrement pour toi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés