[Showtime] Homeland (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui je pense qu'ils faisaient bien illusion à janvier 2015. Et j'avais vu la même news à l'époque du tournage de la saison.

Sinon c'était pas mal. J'espère que Quinn va s'en sortir et aider à l'arrestation même si j'y crois pas. Il va peut-être permettre à celui qui lui a fait la picqure d'échapper à une peine trop lourde (sauf s'il meurt avant...).
Episode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est évident que Qasim n'en sortira pas vivant. Tout comme on savait qu'Aayan ne ferait pas de vieux os. Les gens qui aident "l'ennemi" finissent mal, après sa trahison pour sauver Quinn Bibi a forcément en tête de s'en débarrasser, après tout pour propager le gaz sarin, peut-être que l'un d'entre eux doit "se sacrifier" ? Le côté "j'ai switché les affaires parce que tu es de la famille", moui... Je pense plutôt qu'il a besoin de ce "mouton noir" pour accomplir leur mission. Il va saboter le masque à gaz de Qasim pour qu'il n'en réchappe pas, comme punition. Il a bien vu à quel point ça l'a terrifié et marqué d'assister au gazage de Quinn.

Le coup de Carrie et Astrid qui comme par hasard sont au bon endroit (sur 39 locations me semble) (bon ça se justifie bien sûr d'un point de vue dramatique)... Franchement je vois peut-être Quinn dire "Berlin" si jamais il arrive à articuler un mot, mais je le verrais plus qui finit en fauteuil roulant, ou en mode légume. Dans un labo confiné, il a reçu une pleine dose de gaz sarin dans la tronche, en restant dedans pendant au moins 24h, je donne pas cher de l'état de son cerveau et de ses fonctions cérébrales après ça. Sinon c'est superman. Ca va pas bien se finir pour lui, comme dirait Ramsay "If you think this has a happy ending, you haven't been paying attention."

En tout cas ça promet des moments d'anthologie, on va encore être complètement sur les nerfs au moment de la mise à exécution du plan; avec un Qasim qui va certainement tenter de saboter l'opération, la CIA et Carrie qui vont tenter de la contrecarrer, Allison et les russes qui vont peut-être mettre leur grain de sel ? Ca va rappeler le stress intense de la ceinture d'explosifs de Brody. Je suis bien contente que la diffusion soit en continu jusqu'à avant Noël, ça aurait été assez insupportable de devoir attendre 2016 pour voir la suite.

Sinon je sais pas vous, mais moi perso ça ne me fait pas du bien de regarder cette série, même si je l'adore. Je dois avouer que les attentats de Paris (janvier et surtout novembre) sont encore très frais dans la tête, et les scénarios plutôt "accurate" vis à vis de l'actualité et de la géopolitique mondiale (finalement le relent de guerre froide qui transparait dans le conflit syrien, avec les russes qui protègent Bachar, et les USA qui voudraient l'évincer, la radicalisation religieuse, les cellules terroristes bien présentes en Europe, les stratégies retorses de ces dernières...) me font craindre qu'ils puissent réellement se produire... Sick sad world.
Il m'a fait kiffer Quinn
Vieil épisode donc pas de spoiler
"J'ai tué votre chef mais np on est super potes quand même ! Allez, on va tous en syrie !"
Citation :
Publié par Ingor
Épisode 11 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GOD PUTAIN CE SUSPENSE A LA FIN DE CET EPISODE. Chaud chaud, vivement la semaine prochaine.
Pareil que toi, vazy quoi

Dernière modification par Not G.Skilled : Eden ; 15/12/2015 à 03h24.
Citation :
Publié par Ysiad
Episode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je sais pas vous, mais moi perso ça ne me fait pas du bien de regarder cette série, même si je l'adore. Je dois avouer que les attentats de Paris (janvier et surtout novembre) sont encore très frais dans la tête, et les scénarios plutôt "accurate" vis à vis de l'actualité et de la géopolitique mondiale (finalement le relent de guerre froide qui transparait dans le conflit syrien, avec les russes qui protègent Bachar, et les USA qui voudraient l'évincer, la radicalisation religieuse, les cellules terroristes bien présentes en Europe, les stratégies retorses de ces dernières...) me font craindre qu'ils puissent réellement se produire... Sick sad world.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouai la série est un peu anxiogène sur ce point. Mais tout va dans ce sens, genre le passage quand il parle de poutine et paris dans les toilettes.
Je n'ai pas encore attaqué la saison 5 mais j'avais beaucoup aimé la 4 (je l'ai préférée aux 3 premières au niveau du rythme), est-ce que quelqu'un peut me dire sans spoiler si la 5 est dans la continuité et vaut le coup d'être vue, maintenant qu'elle est quasiment terminée ? Merci
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je n'ai pas encore attaqué la saison 5 mais j'avais beaucoup aimé la 4 (je l'ai préférée aux 3 premières au niveau du rythme), est-ce que quelqu'un peut me dire sans spoiler si la 5 est dans la continuité et vaut le coup d'être vue, maintenant qu'elle est quasiment terminée ? Merci
Sans spoiler, oui. Même si elle n'est pas tout à fait "dans la continuité".
Citation :
Publié par Ingor
Épisode 11 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GOD PUTAIN CE SUSPENSE A LA FIN DE CET EPISODE. Chaud chaud, vivement la semaine prochaine.
Je suis dans le même état...
Le final a été diffusé hier soir. Ne regardez pas le spoiler si vous n'avez pas vu l'épisode of course.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Carrie va achever Quinn, on est d'accords ?

Cette saison quand même. Le contexte actuel la rend spéciale de toute façon, mais là je suis vraiment étonné du niveau produit pour une 5eme saison.

Dernière modification par Ingor ; 21/12/2015 à 20h29.
Superbe final pour une excellente saison 5.
Au niveau de la constance dans la qualité, je situe Homeland aux côtés de Breaking Bad ou The Shield.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je salue le courage des scénaristes qui n'ont pas sacrifié à la facilité hollywoodienne du happy end, mais qui ont gardé leur ligne directrice depuis le départ : la cohérence.
Ca n'enlève rien évidemment à la pertinence, à l'acuité du regard posé sur le monde, ou sur la cruauté de ce dernier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec la lumière sur la scène de fin on est en droit de se poser la question si elle le débranche ou si comme par magie Quinn ouvre les yeux..... Depuis qu Glenn dans TWD n'est pas mort d'une mort certaines





excellent dernier épisode et excellente saison !!
Episode 12
Pfiouu ce final, à la hauteur de cette saison 5 de très bonne qualité. J'aime bien quand ils prennent leur temps pour conclure parfaitement toutes les histoires, même des personnages secondaires. J'avais pas mal de choses (positives) à dire sur cet épisode mais Trautorn/Haaldar a bien résumé mon ressenti.
J'ai eu une grande empathie pour Saul, Carrie et Quinn qui ont été vraiment éprouvés durant cette saison. Carrie reste agaçante quand elle fait ses mimiques, mais le fond des personnages est bien travaillé et leur réaction sont très crédibles. Le thème de la Syrie et des terroristes de l'ISIS l'est aussi. Comme je le disais en début de saison, c'était un pari risqué mais ils le relèvent haut la main. D'ailleurs je ne comprends toujours pas ceux qui reprochaient à la saison d'être anti-arabes. Ca m'a paru très juste, au travers plusieurs profils de personnes aux motivations différentes. Et tout le monde y prend pour son grade. Cela nous montre une triste réalité, un monde dur où bons comme méchants sont prêts à tout, et ceci sans être trop moralisateur, juste en nous exposons des faits et libre à chacun de décider si c'est bien ou mal.
Quelques points sur l'épisode en spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Saul effondré lorsqu'il s'aperçoit qu'à cause de lui (lui et le système) un innocent s'est suicidé. Ce n'était sûrement pas la première mais après le coup d'Allison, ça a dû l'achever. Je pensais même qu'il allait prendre sa retraite mais finalement c'est un altruiste qui veut vraiment améliorer les choses.
Quinn, alors oui c'est un personnage ultra-cliché mais j'ai vraiment eu de la peine pour lui. Le mec qui n'a pas de vie depuis sont plus jeune age et qui malheureusement tombe amoureux de la mauvaise personne. Mauvaise personne car ce n'est pas Carrie qui allait le faire sortir de cet enfer, elle aussi est une dingue de son travail qui malgré les évènements qu'elle vient de vivre, reste tiraillée entre sa vie personnelle et professionnelle.
RIP Quinn, ta mort m'aura plus ému que celle de Brody.


Après une saison 3 très moyenne à mon goût, je ne regrette pas du tout d'avoir laissé une chance à la saison 4 qui a su se renouveler (malgré un dernier épisode que je trouve toujours bizarre) puis se bonifier avec cette saison. Je ne sais pas s'il y aura une suite mais je leur fais confiance pour savoir s'arrêter à temps.
Épisode 12 :

Il se trouvait effectivement dans cette saison-ci quelque chose de plus vibrant, de malheureusement plus semblable à la réalité, et c'était alors un pari de séduction terriblement audacieux qui se jouait auprès d'une audience plus sensibilisée que jamais aux horreurs du terrorisme. La tentative est à mon avis couverte de réussite tant je me suis plu à redécouvrir nos protagonistes dans un cadre de vie probablement plus proche du nôtre, pour cette fois plus que jamais faire de nous les sujets d'une action malheureusement vraisemblable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai comme vous été très secoué par les allusions aux attentats de Paris au cours d'un précédent épisode. Je me suis même demandé comme certains ici s'ils ne parlaient pas plutôt des attaques de novembre, avec peut-être une modification de l'audio à la dernière minute dans une post-production toujours soucieuse des moindres détails. Quelle que soit la réalité derrière cette évocation de nos horreurs, celle-ci m'a profondément marqué et m'a rappelé à quel point Homeland visait juste pour mettre un coup de projecteur sur nos peurs, nous rappelant par-dessus tout que celles-ci ne sont pas inhérentes à l'occident.

Comme vous également, je me demande quoi penser du destin de Quinn entre les mains de Carrie. La lettre l'invite clairement à mettre un terme à ses jours et celle-ci entre dans la pièce déterminée à le soustraire à son coma. Son geste est cependant atténué voire éteint par la lumière baignant subitement la pièce. Nous avons pu remarquer que Carrie renoue avec la religion durant cette saison : le premier épisode la met en scène à l'église et le dernier nous la conduit en toute sollicitude dans une chapelle de l'hôpital. Mettre un terme à la vie désormais muette de Quinn était peut-être pour elle un acte de bonne foi, mais c'est justement à un rappel à la foi que la lumière du Soleil la condamne. Ce n'est qu'une interprétation personnelle mais je veux croire qu'elle a avorté sa mise à mort à ce moment-là, précisément parce qu'elle a changé de vie et que de nouvelles responsabilités l'attendent.

À ce propos, je reste médusé par la proposition de son patron, Otto Düring. Je me souviens encore de cette scène édifiante où avec Jonas Hollander ils cassaient ensemble du sucre sur le dos de Carrie, la jugeant instable et encore hantée par son passé avec la CIA. Qu'en est-il réellement ? Il me semble évident qu'Otto s'affaire là à jouer à un double jeu, l'invitant plus profondément dans sa vie tandis qu'il a pu enfin apprécier le potentiel qu'elle diffusait déjà au cœur de la CIA. Il la sait triomphante en Allemagne, il apprend maintenant qu'elle a refusé une nouvelle fois les avances de Saul : tous les feux sont à présent au vert pour la récupérer sous son aile et verrouiller définitivement leur affiliation. Cela m'amène à me questionner sur les intentions à long terme de ce cher Otto et sur les vraies conclusions tirées de sa discussion avec Jonas au moment où l'un et l'autre s'apprêtaient pourtant à tirer un trait sur leur collaboration avec Carrie.

Je conclurai sur le plaisir que j'ai pris à voir Allison lutter de toutes ses forces pour préserver ses nombreuses années d'une infiltration intense bâtie sur la confiance et l'ancienneté. Son jeu froid et calculé a échoué lorsque son empathie a pris le dessus à l'occasion de cette scène spectaculaire du café en plein air où un tir de sniper aurait pu mettre un terme au danger immédiat que représentait notre chère Carrie. Le douzième épisode n'est en fin de compte qu'une conclusion des différentes trames personnelles de nos protagonistes mais celui-ci est comme d'habitude mené d'une main de maître par des scénaristes qui n'ignorent pas le malin plaisir que nous tirons de la détresse de nos bien-aimés personnages. Tu l'as d'ailleurs bien dit, Trautorn/Haaldar : ils tiennent une ligne de cohérence qui est tout simplement savoureuse.
J'avais déjà vu passer cette histoire, je ne sais pas si c'était sur ce thread.
Ils ont dû se sentir bien cons une vingtaine de jours après l'article, parceque pour une série qui est une "blague", elle s'est révélée drôlement pertinente.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'avais déjà vu passer cette histoire, je ne sais pas si c'était sur ce thread.
Ils ont dû se sentir bien cons une vingtaine de jours après l'article, parceque pour une série qui est une "blague", elle s'est révélée drôlement pertinente.
Pertinente au point d'en être presque effrayante. Tu te demandes si les terroristes en regardent pas la série parfois.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, je suis étonné du niveau pour une 5eme saison. C'est exceptionnel.
Très émouvant et déstabilisant de par sa proximité avec notre quotidien.
Exceptionnel, émouvant, je suis surpris par le choix de tes qualitatifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés