Jusqu'en 2.31, on avait une pré-dominance FLAGRANTE du mode "full-terre" sans cervelle, c'était NET. Avec pour seule autre alternative significativement viable le classique "full retPA" ô combien diabolisé par le passé, et l'un des motifs ayant motivé la refonte.
En cette 2.32, la voie Feu reprend de l'intérêt, que ce soit en mono ou bi-élément, c'est sympa, hein !... mais redonner de l'intérêt à la voie des CaC soin... chais pas si c'était la meilleure idée de contre-balancement...
ET DONC : la voie terre se prend un violent nerf en terme de souplesse de game-play !!! Elle se devra +que jamais d'être TROP ultra-spécialisée et orientée en termes de stats, pour continuer d'être pleinement exploitée !... et à 5 PA le Rayon... ne serait-ce qu'en placer UN de façon "rentable" devient beaucoup +complexe.
Ce qui posait réellement soucis, c'était le fait que pour un faible nombre de PA, on pouvait caler 2 Rayons "boost-TF". Si l'on s'en tenait qu'à UN SEUL, on conservait assez de PA à côté pour effectuer d'autres actions, du placement / retrait... BREF : une grande diversité d'actions possibles sur 1 même tour (mixe full DD, full entrave ou un peu des 2).
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CONCLUSION :
(RE: [Briss] ) si une simple baisse des dégâts n'était pas envisageable, car aurait continué d'inciter les Xel à claquer tout leur tour à du spam Rayon, il y avait encore "
D, la réponse D" !!!
CONSERVER ce coût de 4 PA, mais faire tout simplement que Rayon sur cible TF bloque toute ré-application du état TF sur la cible pour le tour en cours !
Plusieurs intérêts d'une telle mesure :
Effets positifs :
- on conserve un bon rapport dégât/PA du sort
- on ne BLOQUE PAS les combos possibles lors d'un tour : maintien d'une diversité d'actions, et donc d'options stratégiques
- on permet à ceux qui le souhaitent de refaire un Rayon pour 4 PA mais SANS qu'il soit possible qu'il soit doublé par un Telefrag : le choix reste possible, et pas pour autant "systématiquement le +rentable", variable selon la situation
- le bi-élément XXX/Terre demeure sympa à jouer
Effets négatifs, mais nécessaires :
- on limite les dégâts/tour déséquilibré de la 2.31 sur du "full mono-stat"
- on apporte une contrainte supplémentaire à gérer, qui serait de prévoir d'autres sorts exploitant l'état telefrag AVANT le Rayon - et ça implique qu'une cible ayant subis ces forts dégâts au tour X, ne pourra PAS avoir d'état téléfrag "anticipé" pour le tour X+1 : le Xelor devra ré-appliquer l'état pour bénéficier du fort rapport dégâts/PA de Rayon, pour le tour consécutif.
Qu'en dites-vous chers confrères ?