Xelor : Retour sur une mise à jour.

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Citation :
Publié par Fabolous
espérons que cela ne se généralise pas à chaque maj ^^
J'ai bien peur de ça . Y'a bien ceux qui disent que le gain de 2 pa par telfrag c'est cheat ! J'ai bien peur que ce sois le prochain truc dans la liste des nerfs.
Il y'aura toujours des gens qui comprennent rien, qui pensent qu'on se TP à l'autre bout de la map comme par magie, gratuitement, alors je crains d'autres nerfs; qui cette fois, pourront impliquer notre placement.

Pour ce qui est des dagues srambad et du RO. C'est sûr que le RO tape plus, si on considère que les res neutre et terre sont pareil. Mais dans la pratique, les res terre sont souvent plus élevés que les res neutre.
C'est surtout dues aux manque de res neutre sur les items en général + les gens préfèrent s'optimiser res terre.

C'est pour ça qu'en bi-élément eau/terre, et si les conditions sont bonnes, je choisis très souvent de taper au dagues, même au temps du RO 4 pa. Ça me permettait aussi de garder le tf pour le tour d'après. Là j'imagine que je vais encore moins l'utiliser ^^

Actuellement, le meilleur moyen de jouer xel en pvpm c'est entrave, que ce sois full entrave, feu/entrave, eau/entrave. Il y'en a pour tous les goûts. Par contre les modes full terres et surtout les bi élément/terre se prennent une sacré claque.
Ce qui me fait un peu de la peine parce que j'aime pas tout ce qui est entrave, et que j'aime faire du pvm en même temps que le pvpm. Mais bons, tant que les dagues srambad seront pas nerf, je changerai pas (3615mylife)

Pour ce qui est des kill t2, en théorie, avec le nerf elio, ça se verra moins. Quoi que avec un bon elio et de bons supports, il peux toujours y'avoir moyen. Elio/enu/iop/osa ?

Dernière modification par Boultox ; 08/12/2015 à 17h16.
Perso je ne suis pas d'accord, les modes full terre reste viable, c'est uniquement les bi-élèments qui ne sont plus viable car taper 300/400 sous TF sur 50% pour 5 pa la oui c'est pas bénéf.

Pour ce qui est des res neutre, je ne suis pas d'accord, aujourd'hui c'est pas dur d'avoir facilement 30% neutre sans concession si vous lâchez un peu la RDV/srambad qui n'est pas si OP que ca selon moi. J'ai deux mode full terre, un ou je suis in-tuable (1100/1200 force avec 41% all et 42% neutre), ou une variante, avec 33% all et 145x de force (c'est vraiment drôle à jouer même ^^).

Les modes ret sont cool à jouer, mais il ne dépasse pas les modes taper. Ils se valent selon moi, cela dépend de qui on affronte au final.

Pour ce qui est du sort contre, perso je m'en bat un peu du "nerf" je m'en sert surtout pour contrer les gros DD au cac, de plus les renvoi sur TF qui ne sont pas au cac ne sont vraiment pas indispensable. Perso, tant que je peux niquer un iop sur un tour de frappe, cela me convient toujours.
Citation :
Publié par kim-kanonne
J'ai deux mode full terre, un ou je suis in-tuable (1100/1200 force avec 41% all et 42% neutre)
Par curiosité, tu as combien de fuite/esquive sur ce mode ?
Bon on va crier au massacre mais je propose quand même car cela me semble intéressant sur le principe.
J'ai pensé à une modification sur les telefrags à l'heure d'aujourd'hui l'on peux faire un tf avec un peu près tout, personnellement cela me semble abusé (on citera les coop a cout de cawotte/paradoxe pour exemple).
Ce que je propose c'est de faire en fonction de la vitalité par exemple je m'explique:
imaginons une frappe de xelor lancer sur un adversaire qui lui du coup arrive sur une arakne. On a donc joueur > arakne pas de problème
Mais maintenant imaginons le contraire le xelor lance la frappe sur l'arakne. On a donc arakne qui prends la place du joueur sauf que arakne <<<< joueur. Selon toute logique c'pas un petit truc comme ça qui va prendre la place d'un joueur mais dans le jeu si.Je sais même pas si il est possible techniquement de faire un ratio "poids" pour voir si un tf est possible ou pas ( si l'on reprends mon idée) mais cela me semble intéressant.
Par exemple dans le cas de la coop paradoxe +cawotte ba elle serait impossible vu que cawotte <<<< joueur mais par contre ça empêche pas le xelor de faire la même avec un de ces potes après bien sur cela fait une contrepartie.
Est-ce que c'est une mécanique intéressante? Je ne sais pas je vous laisse en débattre

Ps: Je sais pas du tout si je suis clair, n'hésitez pas à me demander d'essayer d'expliquer autrement
Dans tous les cas ce serait un enième nerf xelor ce que tu proposes. En plus ça complexifie la classe.

Citation :
personnellement cela me semble abusé
Je suis pas sur que cet argument soit très convaincant pour justifier un nerf des telefrags. Vu les modifs xelor recentes si cette capacité à transpo et la mobilité du xelor etaient vraiment abusives ç'aurait été nerf bien avant.
Citation :
Publié par chupa-shou
...
Tu ne crois pas que le xelor est déjà assez complexe à jouer aujourd'hui ? Ce que tu propose c'est juste n'importe quoi. D'un c'est pas possible à mettre en place niveau prog car il y a aucun critère de "poids" en jeu et de deux c'est totalement stupide.

Si tu veux nerf les TF dans ce cas tu nerf le nombre de bonus pa/tour en limitant le nombre de TF réalisable. Mais cela serait totalement insensé étant donnée que la base du jeu xel sont les TF.

C'est comme dire au sadi de jouer sans l'état infecté (et encore c'est moins impactant que pour nous) sauf que pour eux, c'est un état infini avec la folle (ca c'est pas normal non plus).

Autant je dis rien sur ce qui a été fait car c'est censé, autant la tu dis vraiment n'importe quoi. Les tf n'ont pas du tout besoin d'être nerfé surtout que nous sommes automatiquement bloqué par l'utilisation de nos PA. Et bloqué les TP/Coop c'est également stupide, si tu supprime/nerf chaque sort à chaque fois qu'ils sont cool, dans ce cas, beaucoup de sort seraient supprimé et il y aurai que des cra.

Pour les autres, mon mode n'a que 31 fuite, soit assez pour détacler full un dopeul ce qui me convient. Je ne suis jamais emmerdé par le tacle. Pour moi la fuite ca aide, mais si tu sais te placer ce n'est pas nécessaire. Pour les esquives j'ai de base 45/45 après je peux moduler dans les deux cas avec les trophée et perdre 80 puissances (car j'ai un autre slot trophée dispo qui ne joue ni sur le taper, ni sur les res, ni sur la fuite). Après si je joue pas vs des tapeurs neutre ou vs bcp de ral, je peux modif quelques items et gagner en esquives facilement et dépasser les 90/90 avec trophée sans impacter le taper.

Par contre je ne cache pas que c'est un steuf qui a nécessité beaucoup de FM exo (autre que pa/pm/po). Mais je n'en dirais pas plus .

C'est un steuf assez recherché qui est mystique jusqu'au scarador x).

Dernière modification par kim-kanonne ; 08/12/2015 à 20h37.
Thumbs up
Ou bien pourquoi faire la coop du cadran en symetrie par rapport non pas au cadran mais par rapport au barycentre des entités dans une zone de 4 tel que leurs points de vie représentent leurs poids ��������

Dernière modification par mamounwar ; 08/12/2015 à 20h39.
Citation :
Publié par Boultox
Il y'aura toujours des gens qui comprennent rien, qui pensent qu'on se TP à l'autre bout de la map comme par magie, gratuitement, alors je crains d'autres nerfs; qui cette fois, pourront impliquer notre placement.
Citation :
Publié par chupa-shou
Bon on va crier au massacre mais je propose quand même car cela me semble intéressant sur le principe.
J'ai pensé à une modification sur les telefrags à l'heure d'aujourd'hui l'on peux faire un tf avec un peu près tout, personnellement cela me semble abusé (on citera les coop a cout de cawotte/paradoxe pour exemple)...
Qu'est ce que je disais ? ^^
Ca m'étonnerai pas que les devs continuent sur des nerfs.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Pour les autres, mon mode n'a que 31 fuite, soit assez pour détacler full un dopeul ce qui me convient. Je ne suis jamais emmerdé par le tacle. Pour moi la fuite ca aide, mais si tu sais te placer ce n'est pas nécessaire. Pour les esquives j'ai de base 45/45 après je peux moduler dans les deux cas avec les trophée et perdre 80 puissances (car j'ai un autre slot trophée dispo qui ne joue ni sur le taper, ni sur les res, ni sur la fuite). Après si je joue pas vs des tapeurs neutre ou vs bcp de ral, je peux modif quelques items et gagner en esquives facilement et dépasser les 90/90 avec trophée sans impacter le taper.
Vraiment dommage, autant de force/%res sans concession, c'était trop beau.

Pour la fuite, bien souvent, il n'est pas question "que" de placement même si ça aide en effet.
De plus, même si 31 reste un minimum, j'apprécie d'en avoir un peu plus pour anticiper un éventuel vol de stats ou malus fuite qui sont de plus en plus présent.

Pour les esquives (encore un ressenti personnel) 45/45 de base, reste "relativement faible" sur un xelor pour exploiter au maximum ses possibilités. Après, tu sembles avoir trouvé des alternatives pour les augmenter en limitant les concessions, donc tant mieux si tu y trouves ton compte !

Pour ma part, j'ai fais le choix de réduire mes dégâts pour avoir de bien meilleures esquives de base et une fuite assez confortable.
J'ai fais de grosse concession budgétaire notamment avec un FM assez coûteux.

J'ai également le problème d'être totalement mono-élément. (enfin est-ce réellement un problème ?). Et comme tu le dis j'ai des esquives/fuite assez basse. Même si pour la fuite c'est très très rare que mon tour soit totalement bloqué par le tacle. J'ai également une vita assez faible (4275).

Pour monter mes esquives, mes res changent pour la partie neutre. Mais j'en gagne ailleurs. Enfin j'ai trouvé pas mal d'item pour moduler le steuf. Mais dans le pire des cas je descend jamais en dessous des 1080 force pour être exact et je joue très souvent en 1150.
Lightbulb
Jusqu'en 2.31, on avait une pré-dominance FLAGRANTE du mode "full-terre" sans cervelle, c'était NET. Avec pour seule autre alternative significativement viable le classique "full retPA" ô combien diabolisé par le passé, et l'un des motifs ayant motivé la refonte.

En cette 2.32, la voie Feu reprend de l'intérêt, que ce soit en mono ou bi-élément, c'est sympa, hein !... mais redonner de l'intérêt à la voie des CaC soin... chais pas si c'était la meilleure idée de contre-balancement...
ET DONC : la voie terre se prend un violent nerf en terme de souplesse de game-play !!! Elle se devra +que jamais d'être TROP ultra-spécialisée et orientée en termes de stats, pour continuer d'être pleinement exploitée !... et à 5 PA le Rayon... ne serait-ce qu'en placer UN de façon "rentable" devient beaucoup +complexe.

Ce qui posait réellement soucis, c'était le fait que pour un faible nombre de PA, on pouvait caler 2 Rayons "boost-TF". Si l'on s'en tenait qu'à UN SEUL, on conservait assez de PA à côté pour effectuer d'autres actions, du placement / retrait... BREF : une grande diversité d'actions possibles sur 1 même tour (mixe full DD, full entrave ou un peu des 2).

- - -

CONCLUSION : (RE: [Briss] ) si une simple baisse des dégâts n'était pas envisageable, car aurait continué d'inciter les Xel à claquer tout leur tour à du spam Rayon, il y avait encore "D, la réponse D" !!! CONSERVER ce coût de 4 PA, mais faire tout simplement que Rayon sur cible TF bloque toute ré-application du état TF sur la cible pour le tour en cours !

Plusieurs intérêts d'une telle mesure :

Effets positifs :
- on conserve un bon rapport dégât/PA du sort
- on ne BLOQUE PAS les combos possibles lors d'un tour : maintien d'une diversité d'actions, et donc d'options stratégiques
- on permet à ceux qui le souhaitent de refaire un Rayon pour 4 PA mais SANS qu'il soit possible qu'il soit doublé par un Telefrag : le choix reste possible, et pas pour autant "systématiquement le +rentable", variable selon la situation
- le bi-élément XXX/Terre demeure sympa à jouer

Effets négatifs, mais nécessaires :
- on limite les dégâts/tour déséquilibré de la 2.31 sur du "full mono-stat"
- on apporte une contrainte supplémentaire à gérer, qui serait de prévoir d'autres sorts exploitant l'état telefrag AVANT le Rayon - et ça implique qu'une cible ayant subis ces forts dégâts au tour X, ne pourra PAS avoir d'état téléfrag "anticipé" pour le tour X+1 : le Xelor devra ré-appliquer l'état pour bénéficier du fort rapport dégâts/PA de Rayon, pour le tour consécutif.


Qu'en dites-vous chers confrères ?
J'en dit que t'arrive un poil tard, on a déjà pas mal tourné et retourné la question. La seule conclusion à laquelle ont est arrivée, c'est que celle d'ankama n'était définitivement pas la bonne.
Citation :
Publié par Ventouse
Ce soir j'ai pu voir en condition l'affichage des états, j'étais un peu septique avec la momification mais finalement, ça passe de mon point de vue :

8ca379077d9c5995cdddb97c2378f29b.png

Vous en pensez quoi ?
J'en penses que libé c'est cheat
sinon effectivement galere la vue chez un xel , c'est quand même le foutoir..

Peut etre mettre en place un systeme comme quoi tu peux afficher ces icones uniquement au survol?
Personnellement, ce n'est pas l'affichage des personnes qui me perturbent mais plutôt la manière dont cela est affiché. En effet, ils ne servent limite à rien.

Je m'explique, lorsque tu mets un adversaire en tf pendant ton tour de jeu, tu sais qu'il est tf donc tu n'as pas besoin d'un petit dessin supplémentaire pour te le rappeler. Ce que tu veux savoir, c'est AVANT ton prochain tour de jeu, qui le sera encore ? Ca c'est utile pour anticiper son tour de jeu et éviter de devoir à réfléchir à la solution optimale pendant ton tour de jeu. Or, l'affichage n'est modifié qu'à partir du tour de jeu du Xelor (vous me direz, c'est au moment l'Etat disparait) mais dans ces cas-là c'est trop tard et encore une fois ça ne sert limite à rien, l'idéal serait d'afficher les personnages qui seront en Tf au début du prochain tour dès dès la fin du tour du Xelor.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, j'admets avoir un peu de mal à exprimer ce que je voulais dire
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