[Actu] XL Games esquisse son nouveau moteur multiplateforme

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1421/5/110065-240.png
Le studio XL Games (ArcheAge, Civilization Online), jusqu'alors habitué à travailler avec le CryEngine, conçoit actuellement son propre moteur graphique, le XL Engine, open-source et multiplateforme. Le rendu du moteur s'illustre.

Le studio coréen XL Games est bien connu des joueurs en ligne pour avoir signé ArcheAge ou plus récemment le MMO de gestion / stratégie Civilization Online. On le sait, ArcheAge s'appuie sur le CryEngine, comme bon nombre de MMO coréens, mais XL...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas du tout convaincu par le moteur.

Il fait en retard pour son époque. La texture de la peau inexistante. Les polygones visibles, l'aliasing en arrière plan. Le reflet partiel sur les objets. etc.
Bref franchement pour une démo ou en générale ils mettent le paquet. Je reste clairement de marbre.
Maintenant à voir si avec ce rendu là ca peut tourner sur des PC en mousse. Ce qui donnerait de l'intérêt à la chose.
Faut voir comment il gère l'open world, sans aller jusqu'à du BDO . Suffit qu'il autorise un RVR propre et un bel open et ca sera suffisant. Le reste on s'en fou un peu sur un mmorpg, du moins c'est pas primordial.
Moi j'approuve ! maintenant ceux qui ne sont pas content comme j'ai l'habitude de dire faite mieux sinon on se passe de commentaire. Ensuite pour l'aliasing en fond normal qu'il soit présent car ils mette en avant textures personnages plus armes et armures (pour le moment) et non paysage, Refaire autant de textures graphiques demande un minimum de travail de leurs part. Maintenant il ne faut pas cracher dessus juste parce que la plus par de cette communauté pense que ce n'est qu'un P2W de plus... Apprécier les chose comme elles viennent les amis
Bonne soirée a tous !
Citation :
Publié par Ludovick
Troll on fire on! ! C'est un moteur basé sur le pay to win engine
Hahaha pas faux, quand on connait le bousin qu'est ArcheAge, c'est ça !
Quand on voit le temps passé par certaines personnes pour développer des moteurs qui ressemblent à ce qui existe déjà et qui sont déjà performants, on se demanderait s'il vaudrait mieux pas qu'ils fassent en sorte d'optimiser et d'améliorer ce qui existe, plutôt que perdre du temps sur des moteur maison un peu "merguez", jamais optimisés et souvent en retard sur ce qui se fait déjà...
parceque les moteurs sont sous Copyright et c'est des copyright chiffré en million et qui rapporte des millards au personne disposant du droit... du coup les entreprise sont obligé de faire leurs propre moteurs. bienvenue dans le monde du copyright. Le truc le plus anti-progrès inventé. après les croyances bien sur....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Geostigma
parceque les moteurs sont sous Copyright et c'est des copyright chiffré en million et qui rapporte des millards au personne disposant du droit... du coup les entreprise sont obligé de faire leurs propre moteurs. bienvenue dans le monde du copyright. Le truc le plus anti-progrès inventé. après les croyances bien sur....
Ca fait un moment que les principaux moteurs ne reposent plus sur le modèle en fait.
L'UE par exemple ne demande de que reversé une parti des bénéfices.

Et vu le coup et le temps que ça demande de développer son propre moteur...
Citation :
Publié par John67116
Moi j'approuve ! maintenant ceux qui ne sont pas content comme j'ai l'habitude de dire faite mieux sinon on se passe de commentaire.
Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Ils sont une équipe, ils ont un chiffre surement énorme pour réaliser ce moteur et les outils pour. Sans parler qu'ils ont étudier dans ce domaine précis.
Si demain ton concessionnaire te vend une charrette à vapeur, à notre époque et te dis : "tu n'es pas content fait mieux". Tu trouverais ça logique comme raisonnement ? Je doute.

Citation :
Publié par John67116
Ensuite pour l'aliasing en fond normal qu'il soit présent car ils mette en avant textures personnages plus armes et armures (pour le moment) et non paysage, Refaire autant de textures graphiques demande un minimum de travail de leurs part. Maintenant il ne faut pas cracher dessus juste parce que la plus par de cette communauté pense que ce n'est qu'un P2W de plus... Apprécier les chose comme elles viennent les amis
Bonne soirée a tous !
Exactement, je trouve les textures très pauvres en 2015. A part la feinte de tesselation sur les vêtements. On a aucun grain de peau. Tout fait plastifié. On dirait que l'on a une couche de vernie sur le cuir. La ceinture en tissu est vernie aussi etc. Puis l'image ou l'on voit le sabre, elle est sensée démontrer quoi ? Le manque de reflet ?

Sinon je suis d'accord avec le message de ton poste qui est faut apprécier les choses. Je n'ai rien contre cette vision de la chose. Mais on peut toujours souligner les points sur lesquelles on est déçu. Car eux ne s'en priveront pas de ce faire une pub la dessus, comme étant THE moteur à tout les coups. :]
multi plateforme.. sa veux dire.. Console.. tablette et PC...faut pas s'attendre a la révolution...
Puis les texture trop realiste c'est laid. l'IRL est laid a mourir. pas besion d'avoir de jeux avec les graphik d'IRL
Citation :
Publié par Vikaz
Exactement, je trouve les textures très pauvres en 2015. A part la feinte de tesselation sur les vêtements. On a aucun grain de peau. Tout fait plastifié. On dirait que l'on a une couche de vernie sur le cuir. La ceinture en tissu est vernie aussi etc. Puis l'image ou l'on voit le sabre, elle est sensée démontrer quoi ? Le manque de reflet ?

Sinon je suis d'accord avec le message de ton poste qui est faut apprécier les choses. Je n'ai rien contre cette vision de la chose. Mais on peut toujours souligner les points sur lesquelles on est déçu. Car eux ne s'en priveront pas de ce faire une pub la dessus, comme étant THE moteur à tout les coups. :]
Personnellement je vois ça plus comme un moyen pour eux d'avoir un véritable contrôle sur le fonctionnement et l'évolution du moteur qui accompagnera leurs jeux. Quand je vois la gueule du CryEngine sur ArcheAge je me dis ce ne sera peut-être pas un mal. Le jeu est beau (enfin, "je trouve"), mais ils ne maitrisent clairement pas le CE, suffit de voir les bugs, ne serait-ce au niveau de l'UI (les réglages graphiques qui si tu ne connecte pas à un personnage et te déconnecte "proprement", ne s'appliquent pas. Par exemple). Et sans parler de l'optimisation d'AA, qui est sur certains points vraiment pas terrible. (Et pourtant, j'ai bien aimé ArcheAge, suffit de le prendre tel qu'il est, se trouver une bonne guilde sympa et ne pas pleurer à la moindre contrariété.)
Citation :
Publié par Geostigma
multi plateforme.. sa veux dire.. Console.. tablette et PC...faut pas s'attendre a la révolution...
Puis les texture trop realiste c'est laid. l'IRL est laid a mourir. pas besion d'avoir de jeux avec les graphik d'IRL
Ouais c'est sur que si on sort jamais de sa cité HLM , on doit trouver les paysages IRL laid à mourir ...
Citation :
Publié par Geostigma
parceque les moteurs sont sous Copyright et c'est des copyright chiffré en million et qui rapporte des millards au personne disposant du droit... du coup les entreprise sont obligé de faire leurs propre moteurs. bienvenue dans le monde du copyright. Le truc le plus anti-progrès inventé. après les croyances bien sur....
Faux ,certains moteurs sont beaucoup libres que ça
Cryengine c'est 1.2 million uniquement pour la licence..

et l'unreal engine n'est pas gratuit non plus. c'est 5% des bénéfice et 19$ par mois par poste de travaille..

Apres sa il y a Unity et sa version *personnel* mais ta pas le droit de te faire plus de 100k$ avec.
Sinon la version PRO c'est 1500$ ou 75$ par mois.

Source 2.... aucune nouvelle de la part de valve..

et C'est pas avec tous les moteurs qu'on peu faire un mmorpg 3D avec des graph potable et il faut que le moteur est un moteur reseau...
Je me demande vraiment si il est vraiment Open source leurs XL engine...et encore sans support derrière bonjours le bordel pour développer a l'aveugle...
Citation :
Publié par Vikaz
Pas du tout convaincu par le moteur.
Il fait en retard pour son époque. La texture de la peau inexistante. Les polygones visibles, l'aliasing en arrière plan. Le reflet partiel sur les objets. etc.
Bref franchement pour une démo ou en générale ils mettent le paquet. Je reste clairement de marbre.
Maintenant à voir si avec ce rendu là ca peut tourner sur des PC en mousse. Ce qui donnerait de l'intérêt à la chose.
Attention, certains défaut que tu reproche vienne des artistes qui ont pour X ou Y raison fait du low poly trop marquée, et la texture du peau c'est aussi du boulot artistique (même si le moteur gère la matière sur laquelle la texture est appliquée).

Un mauvais moteur peu limité l'artiste dans ses créations mais un bon ne les rends pas jolie pour autant si elle sont bof a la base, attention a pas juger le moteur sur tout et n'importe quoi.
Les moteurs graphiques fait maison sont la seul solution rentable pour les jeux F2P, car pour utiliser le CryEngine, XL Games a dû sacrifier une partie de son chiffre d'affaire alors que son Archeage n'a pas la rentabilité prévu.

Inversement, quand un développeur/éditeur a de l'argent il est préférable d'utiliser le meilleur moteur graphique du marcher pour faire face à la concurrence sans perdre de temps à améliorer ce moteur graphique qui dispose déjà d'outils dédié à la création de jeu vidéo et leur optimisation en fonction de la plateforme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés