Guilty Gear XRD -Sign- sur PC, faut-il l'acheter ? Notre enquête.

Répondre
Partager Rechercher
GGXRD -SIGN- sort dans deux jours sur PC. Le jeu est goldé et j'ai grave envie de m'y mettre depuis un moment mais n'ayant pas de Playstation, impossible.

Le problème est que dans quelques mois sort la nouvelle mouture du jeu (GGXRD Revelator) sur les consoles de Sony, sans dates pour la version PC. Mon constat est donc que Arc System veut notre pognon alors que jeu sera rendu obsolète dans quelques mois.

Du coup je doute.

Et vous ? Allez-vous acheter GGXRD -SIGN- sur Steam ?

http://store.steampowered.com/app/376300/
histoire de faire monter la hype

Dernière modification par Jeremy Cheveux ; 08/12/2015 à 15h30.
J'ai du mal à comprendre comment cette question peut pop à chaque nouvelle itération d'un titre. Personne peut t'aider, c'est à toi de voir si le ratio pognon/envie de jouer/temps durant laquelle cette version sera jouée te conviens. Reste à savoir combien il est vendu et surtout si il est crossplay avec la version ps3/4.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
GGXRD -SIGN- sort dans deux jours sur PC. Le jeu est goldé et j'ai grave envie de m'y mettre depuis un moment mais n'ayant pas de Playstation, impossible.

Le problème est que dans quelques mois sort la nouvelle mouture du jeu (GGXRD Revelator) sur les consoles de Sony, sans dates pour la version PC. Mon constat est donc que Arc System veut notre pognon alors que jeu sera rendu obsolète dans quelques mois.

Du coup je doute.

Et vous ? Allez-vous acheter GGXRD -SIGN- sur Steam ?

http://store.steampowered.com/app/376300/
histoire de faire monter la hype
ohhh ¤ù@£$ je savais pas énorme - part s'acheter un pad combat -
Par principe, je ne donnerai pas une thune à ArcSys sur PC. On l'a vu avec BlazBlue, les mecs s'en foutent des PC, y sortent une version sur 3 avec tellement de retard que ça en devient ridicule. Pour GG Xrd, ils seraient capables de sortir cette version, faire l'impasse sur la suivante et sortir celle d'après mais avec quand même un an de retard par rapport aux consoles.

Par contre, si jamais tu es moins remonté que moi sur leurs pratiques, tu peux le prendre. Fortes chances pour que tu ne joues que contre des joueurs PC qui auront la même version que toi donc c'est moins gênant sauf si tu comptes jouer en salle d'arcane ou faire des tournois. Si c'est juste pour jouer entre potes / joliens, la version compte peu vu que vous aurez forcément la même sur PC. Le seul véritable point qui peut s'avérer problématique, c'est la taille de la communauté. Celle de GG est déjà assez petite comparée aux mastodontes mais en plus sur PC... Il y a de vieux joueurs de GG X2 mais c'est vraiment une niche. Steam peut aider mais j'ai bien peur que ça se casse la gueule très vite.

Dernière modification par Lianai ; 08/12/2015 à 15h42.
Personnellement je pense la prendre sur une bonne promo, après y a GGXXAC+R qui est une version finie (pas testé le online avec un fr d'ailleurs).

Le truc avec les retard de 1 an, c'est que pour ArcSys : Steam = Europe = pas envie de se faire chier pour nous pauvres joueurs de l'occident. Ils avaient déjà fait le coup avec P4A et sa suite.
Citation :
Publié par Lianai
Par principe, je ne donnerai pas une thune à ArcSys sur PC. On l'a vu avec BlazBlue, les mecs s'en foutent des PC, y sortent une version sur 3 avec tellement de retard que ça en devient ridicule. Pour GG Xrd, ils seraient capables de sortir cette version, faire l'impasse sur la suivante et sortir celle d'après mais avec quand même un an de retard par rapport aux consoles.
Je partage ton avis. Je souhaitais surtout sonder Jol Baston pour voir si des gens étaient intéressés par le jeu et si ils avaient plus d'infos que moi sur une sortie PC -Revelator- .

Je pense que je vais attendre une promo pour qu'Orochi me l'offre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout que dans 10 jours y'a Beta SFV et que le jeu va arriver très vite.
Message supprimé par son auteur.
J'achète s'il est cross plateforme.

Le jeu est top Tier, plus le temps passe plus Arcsys sort vite les itérations suivantes sur PC.

Blazblue CP EX en janvier !
J'ai vraiment du mal avec les jeux de combat "anime". Comment on appelle le temps entre chaque coup (pas le hitstun mais le temps pendant lequel les deux persos sont bloqués)? Je trouve qu'il est excessivement long dans ces jeux, pas très agréable.
Citation :
Publié par Garren
J'ai vraiment du mal avec les jeux de combat "anime". Comment on appelle le temps entre chaque coup (pas le hitstun mais le temps pendant lequel les deux persos sont bloqués)? Je trouve qu'il est excessivement long dans ces jeux, pas très agréable.
Hitstop. Et il est très variable selon les jeux, airdashers ou non.
Pour avoir (un peu) jouer au jeu à sa sortie, il est très très bon si tu n'as jamais jouer à un guilty gear.

Ce qui est mon cas - juste pour clarifier - mais pour avoir découvert KOF13 avant 2002UM par exemple je peux comprendre pourquoi les habitués de XXAC aient des critiquent à faire (Je préfère l'ancienne DA aussi).

Enfin Revelator ou non si tu veux jouer au jeu tu es condamné à jouer à une version obsolète ou qui le sera bientôt à cause de leur politique.
Le netcode est franchement correct mais perfectible sur PS3, mon ancienne connexion - schnaps qui passait par marseille alors que j'étais en banlieue parisienne - me mettait 5-6f de lag instable c'était insupportable sur ma Milia de deux semaines.
Citation :
Publié par Seak
C'est bien beau tout ca, mais le NETCODE ? On en parle du netcode ? Il vaut quoi sur PS4? Sera-t-il fiable sur PC ?
C'est ok quand on trouve une partie mais Sur PS4 le prob c'est que je peu pas jouer contre les mecs ps3 du coup la plupart des lobbys me sont fermé, la version euro est une purge.
Plus jamais j'achète un jeu arcsys sur le territoire.
Message supprimé par son auteur.
Je connais rien à Guilty (mais j'aime voir 1/4 raté se faire poutrer dessus), et n'ayant jamais dosé autre chose que SF4 à petit niveau, est-ce que ce jeu me conviendrai vous pensez ? Je suis pas du tout un ouf de la technique, plutôt du timing, j'étais plutôt Guile/THawk sur SF4 voir random shoto, Guilty est un jeu très demandant techniquement ?

Je parle pas de la partie apprendre les mindgames du jeu mais s'il faut apprendre des input au poil de cul pour pouvoir y jouer (ça qui m'emmerde en fait, la salle du temps).

Merci !
Le système de combo est complètement différent, si tu as jouer à Skullgirls tu ne seras dépayser. Globalement les timings sont plus larges mais il faut aller plus vite et appuyer sur plus de boutons.

A plus haut niveau optimiser ses ouvertures de garde dans toutes les configurations revient à une sorte d'art tellement certaines situations peuvent être complexes.

Easier to learn, hard to master c'est le moto de Xrd (Avant c'était hard to learn impossible to master ).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés