Mise à jour 2.32 : L’affaire est dans le Havre-Sac

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai la motiv' pour le faire, du coup voilà le changelog complet.


Citation :
Mise à jour 2.32 : L’affaire est dans le Havre-Sac
Havres-Sacs
■ Un système de Havres-Sacs (maison personnelles accessibles à tous les personnages) est ajouté. Un article de Devblog sur cette fonctionnalité est disponible à cette adresse : Cliquez ici
■ L'apparence des Havres-Sacs peut être personnalisée.
■ Les Havres-Sacs comprennent un coffre de stockage et un système de loterie permettant de gagner des objets cosmétiques. La contenance du coffre augmente avec l'ancienneté du compte (nombre de jours avec le statut abonné écoulés).

Quêtes d'alignement
■ Les quêtes d'alignement de niveau 61 à 70 sont améliorées et de nouveau accessibles. Elles s'adressent à des personnages de niveau 150 et plus. Les personnages qui ont déjà validé ces quêtes avant la mise à jour 2.32 ne perdent pas leur progression.
■ De nouvelles quêtes d'alignement de niveau 71 à 80 sont ajoutées. Elles s'adressent à des personnages de niveau 170 et plus. Elles donnent accès aux quêtes pour obtenir le rang 4 dans les Ordres des cités.
■ De nouveaux Succès liés aux quêtes d'alignement de niveau 61 à 80 sont ajoutés. Les nouveaux Succès et leurs récompenses sont obtenus rétroactivement pour les personnages qui ont déjà accompli ces quêtes.
■ De nouveaux avis de recherche font leur apparition dans le bâtiment de la milice de Bonta et de Brâkmar. Leur capture est réservée aux personnages alignés.

Affichage amélioré des états en combat
■ Un nouveau système permet d'afficher en combat les états actifs sur les entités sans qu'il ne soit nécessaire de les survoler ou de consulter la liste de leurs effets. Cette fonctionnalité permet d'améliorer la lisibilité des combats et d'accélérer le déroulement des tours de jeu. Un article de Devblog est disponible à cette adresse : Cliquez ici
■ Les états qui ne concernent que le lanceur ne sont pas visibles par les autres personnages afin de ne pas surcharger l'affichage (état Téléfrag visible uniquement pour le Xélor qui a généré cet état par exemple).
■ Voici une liste non exhaustive des états qui seront visibles grâce à ce nouveau système :
-Les quatre états élémentaires de l'Huppermage
-Téléfrag
-Portail
-Infecté
-Indéplaçable, Enraciné
-Invulnérable
-Pacifiste
-Affaibli
-Insoignable

Recherche textuelle intégrée à la carte du monde
■ Dans l'interface de la carte du monde, un champ de recherche textuelle est ajouté. Un article de Devblog sur cette fonctionnalité est disponible à cette adresse : Cliquez ici
■ Il permet d'effectuer des recherches sur les éléments suivants :
-Monstres
-Ressources récoltables
-Objets et ressources obtenus en affrontant des monstres
-Zones
Points d'intérêt :
-Temples et statues de classe
-Bateaux, transporteurs, foreuses, etc.
-Donjons
-Ateliers
-Hôtels de vente
-Lieux-dits (Kolizéum, bâtiment de l'Almanax, temple des Alliances, etc.)
■ Ce système permet d'afficher les zones dans lesquelles vous pouvez récolter la ressource que vous recherchez tout en indiquant une approximation de sa présence pour chacune des zones.
■ Nous avons ajouté cette fonctionnalité car nous avons constaté durant nos tests que les joueurs pouvaient rencontrer d'importantes difficultés à localiser les objectifs fixés par le jeu ou ceux qu'ils décidaient de se fixer. Nous pensons également que cette fonctionnalité sera très utile pour les joueurs expérimentés qui souhaitent trouver rapidement ce qu'ils cherchent en jeu sans devoir nécessairement utiliser une ressource extérieure au jeu (un site annexe par exemple).

Mise en valeur des objets interactifs
-Les objets de décors interactifs et les ressources récoltables peuvent désormais être affichés en surbrillance en appuyant sur un bouton d'interface autour du médaillon.
-Par défaut, le raccourci "y" permet d'afficher en surbrillance ces éléments.
-Cette mise en valeur n'est pas permanente, il faut maintenir le bouton ou la touche associée pour en bénéficier (comme pour l'affichage permanent des infobulles des groupes de monstres).
-Nous avons développé cette fonctionnalité pour faciliter l'identification des objets interactifs et des ressources récoltables car nous avons constaté durant nos tests que ces éléments pouvaient être particulièrement difficiles à identifier pour les nouveaux joueurs.

Utilisation multiple des objets
■ De nouveaux types d'objets peuvent être utilisés massivement via le système d'utilisation multiple. Types d'objets concernés :
■ Objets permettant de gagner de l'expérience (hors expérience de métier).
■ Objets permettant de gagner des kamas.
■ Objets permettant de gagner d'autres objets (et ne possédant pas de critère particulier).

Dolmanax
■ Le Dolmanax n'est plus lié définitivement, il est désormais lié temporairement pendant 4 mois comme les autres Dofus.
■ Les anciens Dolmanax liés définitivement peuvent être transformés en Dolmanax liés temporairement pendant 4 mois auprès du PNJ Défousse situé en 3,-5 au zaap du château d'Amakna.

Combats
■ Le calcul des chemins ("pathfinding") lors de la prévisualisation des déplacements possibles est amélioré et à nombre de PM nécessaire équivalent, le système évite désormais de proposer des chemins comprenant des portails, des glyphes ou des pièges visibles.
■ Les combats en cours de lancement sont désormais identifiés sur les cartes par des codes de couleurs facilitant leur identification : les "épées" qui permettent de rejoindre les équipes possèdent désormais un cercle de couleur identique si elles s'affrontent et d'une couleur différente s'il s'agit d'équipes qui participent à des combats distincts.
■ Les invocations Cawotte et Arbre des Sadidas ont désormais une apparence spécifique en mode créature afin de faciliter leur identification.
■ La gestion du désenvoûtement des effets d'un sort exécuté par un autre sort est améliorée : lorsque le premier sort est désenvoûté, les effets du sort déclenché ne sont plus anormalement affichés.
■ Les pertes de points de vie dépassant une valeur de 32767 au cours d'un combat sont désormais appliquées au tour où elles sont subies, sans qu'il ne faille attendre le prochain tour du personnage ayant reçu ces dégâts pour qu'elles soient correctement mises à jour.
■ Lorsqu'un joueur abandonne un combat durant son tour en effectuant un changement de serveur, l'animation de la mort de son personnage est désormais jouée entièrement pour ses adversaires, et n'est plus masquée par l'apparition de la fenêtre récapitulative de fin de combat.
■ Les effets temporaires issus par exemple des consommables ne s'appliquaient plus lors des combats JCJ, mis à part le cas particulier des combats sous forme de mutant, depuis le patch 2.30. Ils ne s'affichent désormais plus dans l'interface au cours de ces mêmes combats et ne sont également plus pris en compte dans le calcul de l'Initiative lors de la constitution d'un groupe de Kolizéum.
■ L'expérience gagnée par un combattant à la fin d'un combat peut désormais dépasser la limite de 2 147 483 647 (soit 2^31-1).
Les effets se déclenchant sur des dégâts subis et fonction de la distance entre l'attaquant et sa cible (par exemple, sur le sort "Barricade" du Féca), lorsqu'ils sont associés à d'autres sorts impliquant un effet de partage des dommages reçus (par exemple, le sort "Scission" du compagnon Skale), s'appliquent dorénavant en tenant compte de la distance entre l'attaquant et sa cible directe, et non plus en tenant compte de la distance entre l'attaquant et ses cibles indirectes, touchées par le partage des dégâts.
■ L'affichage des bonus variables dans le journal de combat est amélioré, ils sont désormais affichés avec la valeur fixe déterminée lors de leur lancement.
■ En sortie de combat, le niveau de zoom est réinitialisé.
■ Lorsqu'une entité meurt en étant portée, le personnage qui la porte ne garde plus les bras levés.
■ Lorsqu'un personnage invisible et porté lance un sort occasionnant des dommages, il réapparaît désormais correctement comme étant porté et n'est plus dupliqué visuellement.

Prévisualisation des actions
■ La prévisualisation des dommages fonctionne correctement lorsqu'un attaquant cible un allié avec lequel il partage les dommages reçus (via le sort Sacrifice par exemple).
■ Les bonus du Dofus nébuleux sont correctement pris en compte pour le calcul des renvois de dommages.
■ La prévisualisation des dommages affiche correctement les effets du sort Transe des Zobals.
■ La prévisualisation des dommages fonctionne correctement sur une cible affectée par un malus multipliant les dommages reçus.
■ La prévisualisation des retours à une position précédente s'affiche correctement pour les invocations statiques.
■ La prévisualisation des dommages s'affiche correctement sur les entités dans l'état Infecté lorsqu'une entité dans l'état infectée est attaquée via un portail Eliotrope.
■ La prévisualisation des dommages des sorts qui répartissent des dommages sur d'autres cibles (Poutch par exemple) lorsqu'ils sont combinés avec des sorts qui infligent des dommages en fonction des points de vie érodés de la cible (Duel ou Epée du Destin par exemple) est corrigée.
■ Les vols de vie sont correctement gérés lors de la prévisualisation des dommages : les gains de points de vie sont affichés pour les entités qui vont récupérer des points de vie.
■ Lors de l'utilisation d'une arme qui rend des points de vie à sa cible, les gains de points de vie sont désormais correctement prévisualisés.
■ La prévisualisation de la téléportation d'une cible (via le sort Frappe de Xélor par exemple) n'interfère plus avec l'affichage des lignes de vue lorsque l'on passe son tour en survolant la cible qui pourrait être téléportée.

Performances
■ Le client DOFUS gère désormais de façon beaucoup plus efficace les changements massifs d'apparence des entités. Cette optimisation permet de limiter considérablement l'impact des techniques de "flood" de changements d'apparence destinées à altérer les performances des clients d' autres joueurs.


Idoles
■ Une option est ajoutée dans l'interface des idoles afin d'afficher les scores des idoles présentes dans la liste en fonction des synergies qui seront appliquées si elles sont équipées. Cette option est activée par défaut.
■ Les idoles ne peuvent plus être utilisés dans certains combats pendant lesquels le personnage joueur est transformé. Les monstres suivants sont concernés :
-Furye
-Dark Vlad
-Minogolem séculaire
-Esprit de Bolgrot
■ Les taux d'obtention des objets dans le bestiaire s'affichent correctement après avoir quitté un groupe si les autres membres ont des idoles que le personnage ne possède pas.

Challenges

■ Les monstres tués en dehors du tour d'un personnage joueur (par une invocation, un glyphe, un piège etc.) ne sont plus pris en compte par le challenge "Deux pour le prix d'un", et ne peuvent donc plus le faire échouer.
Interfaces
■ Lorsqu'un PNJ ne propose qu'une seule interaction possible ("Parler" par exemple), cette action est exécutée via un simple clic, il n'est plus nécessaire d'interagir avec un menu déroulant.
■ Lors de la téléportation d'un personnage, les interfaces ouvertes permettant de saisir des codes (porte de maison ou coffre verrouillé par exemple) sont désormais automatiquement closes.
■ La carte du monde est désormais centrée sur la position du personnage même si la carte du monde a déjà été consultée depuis une position différente.
■ Les probabilités de coup critique sont affichées correctement pour les sorts lorsqu'un objet augmente spécifiquement la probabilité de coup critique d'un sort.
■ Le message affiché à la connexion indiquant combien d'amis sont connectés n'affiche plus d'infobulle inadaptée lors de son survol.
■ L'interface des caractéristiques ne peut plus être ouverte plusieurs fois simultanément.
■ Dans le menu contextuel des objets qui ne sont pas présents dans l'inventaire du personnage, l'action "Nourrir" est grisée.
■ Dans le menu contextuel des objets présents dans l'inventaire, l'action "Détruire l'objet" est grisée pour les objets indestructibles.
■ Les interactions avec l'interface de groupe fonctionnent désormais correctement lorsque le personnage quitte un groupe de Kolizéum mais reste dans un groupe classique.
■ Dans l'interface d'échange la position de la barre de défilement est sauvegardée pendant le rafraîchissement de l'interface et n'est pas modifiée lorsque des objets sont retirés de l'échange. Lorsque des objets sont ajoutés, la position de la barre de défilement est modifiée afin d'afficher les objets ajoutés.
■ Dans l'inventaire, lorsqu'une recherche est active, le raccourci "Echap" l'annule et réinitialise correctement le bouton de recherche.
■ La durée d'abonnement restante en jeu se met désormais à jour en temps réel lors d'un réabonnement.
■ Le bouton autour du médaillon central pour désactiver ou activer l'affichage des coordonnées de la carte est supprimé. L'option reste disponible via le menu contextuel affiché via un clic droit en jeu ou via un raccourci clavier. Nous avons retiré ce bouton car nous pensons que cette option n'a pas vocation à être changée fréquemment. L'espace ainsi libéré permettra d'afficher d'autres boutons plus utiles.
■ Le bouton pour accéder à l'interface d'alliance est remplacé par celui du Havre-Sac dans la liste des boutons d'interface affichés par défaut dans le bandeau inférieur.

Hôtels de vente
■ En mode vente, l'interface de confirmation de mise en vente ne s'affiche désormais que lorsque le prix fixé est 5 fois supérieur ou inférieur au prix moyen de l'objet. Nous avons effectué cette modification car nous pensons qu'une interface de confirmation affichée de façon systématique perd son potentiel de prévention (les joueurs finissent par ne plus y faire attention). En affichant cette interface de confirmation lors des situations exceptionnelles, il sera plus facile pour les joueurs d'y faire attention et d'éviter d'éventuelles erreurs).
■ Lorsqu'un objet est mis en vente à plus de 2 milliards de kamas, une fenêtre de confirmation est affichée pour indiquer que le prix sera automatiquement fixé à 2 milliards de kamas car ce montant ne peut pas être dépassée.

Métiers

■ Lorsqu'un personnage arrive sur une carte dans laquelle d'autres personnages récoltent des ressources, les animations de récolte sont désormais correctement jouées pour le personnage qui arrive sur la carte.
■ Il n'y a plus de poissons de rivière dans les mers et plus de poissons de mer dans les rivières.
■ Les ressources récoltables présentes sur la carte (-31,-41) sont supprimées.
■ Un nouvel atelier de forgemagie est disponible sur l'île des Huppermages.
■ Lorsqu'un personnage tente de fabriquer un objet avec une recette invalide, les ingrédients sont correctement retirés de l'interface d'artisanat (dans certains cas les ingrédients pouvaient anormalement restés affichés dans les emplacements destinés aux ingrédients).
■ Le fonctionnement des barres de défilement dans les interfaces est amélioré, un clic de souris court n'entraîne plus un défilement important comme s'il s'agissait d'un clic maintenu.
Après la récolte de certaines ressources de quête, il est possible de ramasser des ressources récoltables (associées à un métier) sur la même carte.
■ Dans l'interface des recettes possibles depuis la banque, le transfert des ingrédients d'une recette fonctionne désormais correctement.
■ Lors d'une fabrication d'objet en mode coopératif pour le client, le niveau maximum pris en compte dans la liste des recettes n'est plus le niveau de métier du client ou le niveau précédemment saisi par le client, mais le niveau réel de l'artisan.
■ Dans la recherche de recettes possibles, quelle que soit la valeur de tolérance aux ingrédients manquants, seules s'affichent les recettes dont au moins un ingrédient est possédé.
■ Dans la liste des recettes, la liste déroulante des catégories d'objets est désormais triée par ordre alphabétique.
■ La teinte du bambou sacré est corrigée lors de son survol (elle était anormalement sombre).
■ Les épis de blés qui ne pouvaient pas être récoltés sur la carte aux coordonnées [2,23] sont supprimés.

File d'actions
■ Les files d'actions ne sont plus mises en pause lorsqu'une interface du grimoire est ouverte (il est par exemple désormais possible de récolter des ressources tout en utilisant les interfaces sociales).

Forgemagie
■ Le coefficient de concassage obtenu en brisant dans un concasseur un objet sans recette est rétabli à 50% (dans certains cas, il pouvait avoir une valeur anormale d'affichage égale à 0%).

Élevage
■ Dans les enclos publics, la durabilité des objets d'élevage n'est plus prise en compte dans les calculs d'augmentation de caractéristiques et de gain en fatigue (ce problème pouvait dans certains cas bloquer l'évolution d'une Dragodinde en enclos public).
■ Les certificats de monture n'ont plus l'effet inutile "Consulter la fiche de la monture".
■ Dans le menu contextuel des certificats de monture, l'option "Consulter la fiche de la monture" est renommée en "Informations de la monture" et placée tête de liste.
■ Dans l'inventaire, les raccourcis d'objet, les hôtels de vente, et les modes marchands, un double-clic sur un certificat de monture permet d'ouvrir la fiche de la monture.

Quêtes
■ Dans certaines quêtes les points de repères sur la mini-carte pouvaient ne pas s'afficher correctement sans ouvrir la carte du monde ; ce problème est corrigé.
■ Certains objets de quête présents dans les butins des gardiens de donjons ne peuvent plus être récupérés en arène : pour les obtenir, il est désormais nécessaire de vaincre les gardiens dans leurs donjons. Cette modification concerne notamment :
■ Les caisses de cadeaux (quêtes Joyeux Nowel)
■ Les boîtes de cœurs (quête Cœur brisé)
■ Les clefs secrètes de Frigost (quêtes des incarnations de Frigost)
■ Quête Du rire en barre : des barres Rabmarac au nougat sont ajoutées aux butins des gardiens de donjon suivants :
-Kankreblath
-Wa Wobot
-Reine Nyée
-Maître des Pantins
-Haute Truche
-Kanigroula
-Ombre
-Merkator
-Protozorreur
-Gardiens de donjon de Frigost 3
-Gardiens de donjon des dimensions divines
■ Quête Cœur brisé : des boîtes de cœur sont ajoutées aux butins du Wa Wobot et du Maître des Pantins.
■ Quête L'ivresse des profondeurs : la récompense en kamas est divisée par deux, ce qui correspond mieux à la difficulté de la quête.
■ Quête Savoir de Crâ : amélioration des dialogues ; mise à niveau du monstre de quête Arakne perverse.
■ Quête Du sang froid : mise à niveau du monstre de quête Radlu Minite.
■ Quête Les bons conseils d'Hel Munster : révision des explications du PNJ Hel Munster concernant la forgemagie.
■ Quête Offrande à Mud : les personnages de classe Eliotrope peuvent désormais répondre correctement à la dernière question posée par le PNJ Mud.
■ Quête La discorde végétale : des choix de réponses supplémentaires sont ajoutés lors de la discussion avec le PNJ Erty Trapchet (dans certains cas, la réponse « Abandonner la quête » était la seule option disponible).
■ Quête L'avis d'Archie m'aide : Kerubim Crépin est ajouté à la liste des personnalités d'Astrub que la conseillère Archie vous demande de rencontrer. La quête est réinitialisée pour tous les personnages qui l'avaient commencée mais pas terminée.
■ Quête Pauvre Kwikwi : l'objet Sousouris n'est plus utilisé au cours de cette quête.
■ Quête La complainte du chacha : le personnage joueur n'est plus téléporté durant l'étape de la promenade dans Astrub ; la sousouris peut être obtenue sans avoir à commencer la quête répétable donnée par Grand-mère.
■ Quête Heureusement il a faim, Duss : le poisskaille frais peut de nouveau être pêché en exploitant les bancs de poisskaille présents sur l'île de Frigost.
■ Quête Pêcher, c'est votre métier : le kralamoure devin peut désormais être pêché aux mêmes endroits que le crabe sourimi.
■ Quêtes des Dopeuls : la quête Un bon gros par… est modifiée pour prendre en compte l'arrivée d'un dix-septième Dopeul ; une nouvelle quête quotidienne Chasse au Dopeul Huppermage est disponible auprès du PNJ Albédo Peule.
■ Dans les quêtes de formation de la Base des Justiciers, les combats contre Aigripoil et Voldelor sont validées en cas de victoire contre un monstre de la même année de formation. Leur gestion devient donc identique à celle des autres monstres.
■ Les personnages ayant commencé la quête "Entraînement avec Torche" avant sa modification et dont le premier objectif ne se valide pas peuvent de nouveau combattre Torche pour faire progresser la quête.
■ Dans la quête "Courir après des ombres", il est possible de récupérer les masques pour interrompre le rituel si le personnage a perdu le Déguisement de Sombléro.

Succès
■ Deux nouveaux Succès liés au Dopeul Huppermage sont ajoutés. Les Succès "Je vous prends tous" et "La Bravade des gens heureux" sont mis à jour suite à ces ajouts.
■ Dans certains cas les valeurs des gains d'expérience prévisionnels affichés dans l'interface des Succès pouvaient ne pas correspondre exactement aux gains réels d'expérience ; ce problème est corrigé.
Incarnam
■ Joris propose désormais son aide à la sortie du temple d'Incarnam aux personnages de faible niveau. Il intervient alors comme un compagnon temporaire non contrôlable qui combat aux côtés du personnage joueur.

Intelligence artificielle
■ Le fonctionnement de l'intelligence artificielle des monstres est considérablement optimisé : les calculs de combinaisons de sorts effectuées par les monstres sont simplifiés et plus diversifiés. Cette modification devrait accélérer de façon significative le déroulement des combats face aux monstres qui prenaient auparavant beaucoup de temps pour calculer leurs actions.
■ Le Dopeul Steamer n'attaque plus son invocateur lors des combats contre un Protozorreur.
■ Le Tromblion joue correctement tous ses tours dans les combats contre le Capitaine Ekarlatte.
■ La gestion des glyphes et des pièges est améliorée (l'IA évalue plus efficacement leurs effets).
■ La gestion du tacle et des dégâts subis lors du dernier déplacement dans un tour est améliorée (les monstres évitent plus efficacement de rester coincés dans un glyphe à cause d'une zone de tacle).
■ Certains monstres ne lançaient pas correctement le sort Picole ; ce problème est corrigé.
■ La gestion des cumuls maximum d'effets par cible est améliorée : les monstres continuent de lancer les sorts qui ont atteint leur cumul maximum par cible si ces sorts ont des effets non soumis aux limites de cumuls maximum par cible (effets de dommages instantanés par exemple).
■ Les monstres ne prennent plus en compte les effets de diminution de dommages pour les effets qui n'occasionnent pas de dommages (par exemple certains monstres pouvaient anormalement refuser de lancer des sorts de retrait de PA s'ils étaient victimes de réduction de dommages qui n'affectent pas les retraits de PA).
■ Le Pandawasta ne tente plus de s'éloigner inutilement en fin de tour des cibles qui sont à son contact.

Donjons
■ Nidas :
-Le roi Nidas devient désormais invulnérable pendant 1 tour à chaque fois que la Boubourse est tuée.
-Quand elle est tuée par les personnages joueurs, la Boubourse est correctement invoquée par les ennemis.
-Quand la Boubourse est dans l'équipe des ennemis, elle leur donne des PM au lieu de leur en retirer.
-Les positions de départ des monstres sont modifiés.

■ Kanigroula :
-La portée du sort Chachyène cinglante est réduite et devient modifiable.
-Le sort Motivation captivante touche désormais tous les alliés de Kanigroula, mais ne se lance qu'une fois tous les 2 tours, coûte 4 -PA et possède un temps de relance initial de 1 tour.
-La portée du sort Chachyène dominante est réduite et devient modifiable, le sort a désormais un intervalle de relance de 2 tours -et un temps de relance de 2 tours.

■ Ougah :
-Les PA du monstre sont réduits.
-Le monstre ne peut pas invoquer plus de 2 invocations quel que soit le nombre d'adversaires qui l'affrontent.
-Le monstre ne possède plus le sort Hallucination, dont les effets sont désormais appliqués par le sort Spore Hanchambre.
-Le sort Bizarrerie a désormais un coût de 4 PA. La portée du sort est réduite et devient modifiable. Le sort nécessite une ligne de vue.
-Le sort Acharnement a désormais un coût de 4 PA. Les dommages du sort sont corrigés en coup critique (ils étaient anormalement faibles) et en coup normal (ils étaient anormalement élevés).
-Le sort Sirop Spore a désormais un coût de 4 PA et un temps de relance initial de 2 tours. La portée est réduite. Les dommages sont augmentés.
-Le sort Spore Hanchambre a désormais un coût de 4 PA et un temps de relance initial de 1 tour.
-Le sort Les Coprins d'abord a désormais un coût de 4 PA. Le niveau des monstres invoqués par le sort est augmenté. Le sort a un temps de relance initial de 1 tour.
-Krtek : dans la première salle, la Sousouris est remplacée par une Sousouris agressive et l'Arakne est remplacée par une Arakne majeure afin de mieux correspondre aux niveaux moyens des monstres du donjon.

Monstres
■ Le système qui gère la réapparition des monstres est amélioré afin que leur probabilité de réapparaître soit plus cohérente (dans certains cas la probabilité de réapparition d'un monstre pouvait ne pas correspondre à la probabilité souhaitée et des monstres pouvaient être trop présents ou trop rares).
■ Les Archimonstres associés à deux zones différentes peuvent désormais réapparaître aléatoirement dans l'une ou l'autre des deux zones, et n'apparaissent plus systématiquement dans une seule des deux zones.
■ L'expérience octroyée par les grades 1 à 4 des monstres Kanniboul Ebil, Le Chouque et Moon est diminuée.
Ressources
■ Le taux d'obtention des ressources suivantes est uniformisé avec celui des ressources rares traditionnelles : Blop Mort, Blugely, Bougie Magique du Mineur Sombre, Casque cassé de Bwork, Casque Cassé du Chafer, Cervelle de Chef de Guerre Bouftou, Champignon Luidegît, Cœur de Brandon, Colonne Vertébrale, Corbac Mort, Crête de Porkass, Croquette, Écorce magique de Bulbambou, Écorce magique de Bulbig, Écorce magique de Bulbuisson, Estomac de Sanglier des Plaines, Étoffe de Pandore, Étoffe de Pandule, Étoffe du Mulou, Fil de Soie, Kolérat Mort, Lait de Cochon de Lait, Makroute Déchiqueté, Œil de Kanigrou, Os de Crocodaille, Osier Enchanté, Osier Sombre, Ours Déchiqueté, Pattes d'ours, Peau de Larve Verte Magique, Pierre de Crystaloboule, Plume du Dernier Poolay, Queue de Chef de Guerre Bouftou, Queue de Sanglier des Plaines, Rougely, Sac à Patates Clair, Sac à Patates Sombre, Scalp de Bwork Archer, Scalp de Bwork Mage, Slip en cuir de Cochon de Lait, Slip en cuir de Porkass, Sporme du Champ Champ, Testicules Magiques du Mulou, Touffe de Cheveux Blancs, Vertgely, Viscères de Scorbute.
■ L'objet Diamant est retiré du butin des monstres Ouginak, Ouginak Déchaîné, Ougaould le Parasite et Meulou.
■ Les objets Sporme du Champ Champ et Champignon Luidegît sont retirés du butin des monstres de la famille Fungus.
■ La probabilité d'obtention de la ressource Engrais est augmentée (passage de 0,1 % à 1 %) sur les monstres de la famille Plantes des champs (sauf pour le Gardien de donjon) et sur les Archimonstres correspondants.
■ La ressource Pierre à aiguiser n'est plus vendue par le PNJ Rish Claymore. Elle doit désormais être obtenue en combattant des Braconniers présents sur l'île de Pandala. Les quantités de Pierre à Aiguiser demandées dans certaines recettes sont réduites en conséquence.
■ Les anciennes ressources utilisées pour la fabrication des potions d'oubli ne peuvent plus être achetées auprès des Maîtres de temple. Les clochettes peuvent désormais être achetées chez la fleuriste d'Astrub, tandis que la bourse de soufre est maintenant vendue à l'épicerie de la Bourgade.

Objets et équipements
-Anneau Pwal : la réduction du temps de relance sur Don Naturel est remplacée par une réduction de son coût en PA.
-Chapeau Tyron : la réduction du temps de relance sur la Folle est remplacée par une réduction du temps de relance sur la Sacrifiée.
-Cape Hitton : la réduction du temps de relance sur la Sacrifiée est remplacée par une réduction du temps de relance sur la Folle.
-Ceinture Billonante : la désactivation de la ligne de vue sur Raillerie est remplacée par un bonus de PO.
■ Les compensatons sont désormais systématiquement empilés sur la même pile. Cette modification devrait résoudre les problèmes d'interaction avec les PNJ qui échangent ces objets.
■ Lorsqu'un équipement auquel un objet vivant a été attaché est dissocié depuis un emplacement d'inventaire, les objets (l'équipement lui-même et l'objet vivant qui lui était associé) s'empilent désormais correctement avec les objets identiques déjà présents dans l'inventaire.
■ Les équipements suivants sont désormais liés au compte de manière permanente (certains le sont déjà mais des versions antérieures de ces objets ne l'étaient pas). Leurs caractéristiques sont fixes et ils ne peuvent plus être forgemagés. Ces modifications sont rétroactives et concernent aussi les cadeaux contenant ces objets. Objets concernés :
-Bouclier des Mille
-Bouclier Hispanique
-Bouclier Hispanique Doré
-Bouclier Hispanique Unique
-Flûte de Sarr Ys
-Bworklier
-Bouclier des Rats
-Kouloclier
-Cape Tagrame
-Bouclier Ridite
-Bouclier Hitche
-Chapeau Bleure
-Bouclier du Batailleur
-Boucliers de métier Primordial
-Panoplie Social Netbwork
-Panoplie Hispanique
-Corset Décodé


Poussée et attirance en diagonale

■ Le fonctionnement de la poussée et de l'attirance en diagonale est modifié, les entités ne sont plus déplacées en diagonale d'un nombre de cases deux fois supérieur à celui utilisé pour les poussées en ligne. Par exemple, un sort qui poussait de deux cases en ligne et en diagonale, poussait en réalité les cibles de deux case en ligne et de quatre cases en diagonale. En 2.32, un tel sort pousse les cibles de deux cases en ligne et en diagonale.
■ Cette modification a pour objectif d’uniformiser le fonctionnement des déplacements en ligne et en diagonale. Auparavant la poussée en diagonale était 2 fois plus puissante que la poussée en ligne, si l’on considère le nombre de cellules traversées : pousser une entité de 2 cases en ligne l'éloigne de 2 cases, alors que pousser une entité de 2 cases en diagonale l'éloigne de 4 cases.
■ Les sorts qui ne faisaient que déplacer en diagonale en version 2.31 déplacent du même nombre de cases en 2.32, mais l’affichage indique une poussée 2 fois supérieure. Cela concerne notamment les sorts Ressac et Courant.
■ Les sorts qui pouvaient déplacer en diagonale et en ligne (par exemple Félintion et Aspiration) sont impactés par ce changement et la poussée ainsi que l’attirance en diagonale est deux fois moins efficace sur ces sorts.
■ Les déplacements en diagonale d'un nombre de cellules impaire sont arrondis à la valeur paire supérieure.

Classes

Xélor
■ Poussière Temporelle : le Coût en PA passe à 4 à tous les niveaux du sort.
-Rayon Obscur :
-Le coût en PA passe à 5 à tous les niveaux du sort.
-Les points de sort investis sont rendus.
■ Synchro :
-La Synchro gagne correctement ses envoûtements quand un Téléfrag est généré par le sort "Fuite".
-Quand un Téléfrag est généré et qu'il ne n'affecte pas la Synchro, elle n'entre plus dans l'état "Synchronisé".
-Dans certains cas le bonus de dommage qu’elle obtenait lorsque son invocateur générait un Téléfrag n’était pas toujours pris en compte ; ce problème est corrigé. Cette correction a augmenté considérablement les dommages qu’elle pouvait occasionner dès le premier tour de jeu, nous avons donc réduit ses dommages de base.
■ Contre : les effets sur les cibles qui sont dans l’état « Téléfrag » sont supprimés car ils rendaient le sort beaucoup trop puissant dans certaines situations (par exemple lorsque le sort était utilisé conjointement avec le sort Chance d'Ecaflip).

Eliotrope
■ Les dommages et soins qui transitent par des portails Eliotropes ne sont plus augmentés par le nombre de portails traversés (ils sont cependant toujours augmentés par la distance parcourue entre les portails). Nous avons effectué cette modification car les réseaux comprenant plus de deux portails apportaient des bonus trop importants par rapport aux contraintes de mise en place de ces réseaux.
■ Les portails Eliotropes deviennent inutilisables pour le tour lorsqu'une entité se téléporte ou est jetée dans un portail (gestion identique à celle d'un déplacement classique sur un portail).
■ Entraide : la durée des effets passe à 2 tours.
■ Focus : la durée des effets passe à 2 tours, le malus de Fuite est supprimé.
■ Distribution : les dommages subis par la cible du sort sont désormais aussi redistribués sous forme de soin aux alliés à proximité. Le sort n'occasionne plus de dommages aux alliés.
■ Rayon de Wakfu : les dommages sont augmentés.
■ Camouflet : les dommages sont augmentés.

Steamer

■ Gardienne :
-L'invocation prend désormais en compte les bonus aux coups critiques de son invocateur.
-Les sorts Maintenance I, Maintenance II et Maintenance III sont modifiés et fusionnés en un seul sort "Maintenance" : son efficacité est toujours dépendante du niveau d'évolution de la Gardienne, mais ses contraintes de lancer sont désormais les mêmes à tous les niveaux : 6 PO et 3 lancers par tour.
-Les points de sort investis sont rendus.

■ Harponneuse :
-L'invocation prend désormais en compte les bonus aux coups critiques et aux dommages critiques de son invocateur.
-Les sorts Boumf I, Boumf II, Boumf III, Boume I, Boume II, Boume III, Boumt I, Boumt II et Boumt III sont fusionnés en 1 sort : "Boum". Son efficacité est toujours dépendante du niveau d'évolution de la Harponneuse, mais ses contraintes de lancer sont désormais identiques à tous les niveaux : 7 PO et 3 lancers par tour. L'élément d'attaque est toujours dépendant de l'élément activé sur la Harponneuse.
-Des sorts "Boumf", "Boume" et "Boumt" sont conservés : la Harponneuse choisit celui qui est susceptible d'occasionner le plus de dommages quand elle n'a pas d'état activé.
-Si la Harponneuse n'a pas d'élément associé, elle va choisir elle-même son élément de frappe. Sinon elle attaque dans l'élément imposé par son invocateur.
-Le sort "Boumboum" enlève désormais 1 tour d'envoûtement à sa cible.
-Les points de sort investis sont rendus.
-Ces modifications permettent de rendre la Harponneuse plus facile à utiliser pour les joueurs débutants (il n'est plus nécessaire d'associer un élément à la tourelle pour qu'elle puisse occasionner des dommages) et permettent d'accélérer le déploiement du jeu Steamer tout en lui offrant plus de possibilités.

■ Tactirelle :
-Les sorts Cinetik I, Cinetik II, Cinetik III, Magnetor I, Magnetor II, Magnetor III sont fusionnés en 1 sort : "Cinetik". Le changement devrait être totalement transparent pour les joueurs, le fonctionnement de la Tactirelle est identique.
-Quand deux Steamers sont dans des camps opposés, les effets du sort "Longue Vue" d'un Steamer n'affectent plus la Tactirelle du -Steamer adverse.
-Cuirasse : la zone d’effet devient une croix de taille 1.


Roublard
■ Rémission : le sort ne permet plus de déplacer son personnage s'il inflige lui-même des dommages.
Les descriptions des sorts du Roublabot n’indiquent plus anormalement un nombre de lancers limité à une fois par cible.

Alliances
■ Il n'est plus possible d'installer un mode de téléportation sur un prisme d'alliance présent dans une zone interdisant la téléportation (sur l'île des Wabbits par exemple).
■ Lorsqu'un prisme d'alliance est vaincu ou a survécu, les membres de l'alliance reçoivent désormais un message dans l'interface de discussion (similaire à celui utilisé pour les attaques de Percepteurs).
■ Lors des combats de AvA, les personnages qui n'appartiennent pas à une alliance sont correctement affichés sans alliance au survol des combats qu'ils rejoignent.
■ Après un recyclage d'objet, dans le message d'informations, l'objet Pépite est interactif.
■ Les modules des prismes d'alliance sont visibles sur la carte du monde pour les membres de l'alliance.
■ Dans la liste des destinations de téléportation à partir d'un prisme d'alliance, s'il n'y a aucun prisme à afficher, la liste des zaaps est proposée par défaut.

Percepteurs
■ L'interface de consultation des objets possédés par les percepteurs est améliorée (taille de la fenêtre augmentée, tri des objets par valeur décroissante) et affiche des informations supplémentaires (nombre total de pods accumulés et nom du personnage ayant posé le Percepteur).
■ Au début d'un combat de Percepteur, la phase de placement des défenseurs est désormais clairement identifiée par un message envoyé aux deux équipes et par le remplissage d'une jauge d'attente dédiée aux attaquants.
■ Lorsqu'un personnage ouvre l'interface de défense des Percepteurs quand un Percepteur de son alliance est attaqué, et que celui-ci appartient à une guilde autre que la sienne, le niveau du Percepteur affiché correspond désormais correctement au niveau de la guilde attaquée.
■ Lorsqu'un compte est déconnecté et qu'au moins un des Percepteurs qu'il avait posés a été récolté par un membre de sa guilde ou vaincu au cours d'un combat, un nouveau message explicatif est affiché dans l'interface de discussion lors de sa prochaine connexion.

Hôtels de vente
■ Lorsque les objets proposés dans un hôtel des ventes arrivent à expiration et qu'ils sont renvoyés vers la banque du vendeur, celui-ci reçoit désormais un message interactif : "X lots invendus transférés en banque (délai de vente expiré)." .Ce message permet de consulter l'ensemble des objets non vendus dans une interface similaire à celle des ventes hors-ligne.

Maisons

■ Se téléporter dans sa maison en utilisant une potion de foyer ne provoque plus la descente du personnage de sa monture, qu'il s'agisse d'un Dragodinde ou d'un Montilier.

Familiers
■ Les familiers suivants possèdent désormais des hormones (que l'on obtenir sur des Gardiens de donjons) et des potions d'améliorations confectionnées par des Alchimistes :
-El Scarador
-Bouloute
-Tifoux
-Minimino
-Abra Kadabra
-Dragoune Rose
-Croum
-Fotome
-Le Familier El Scarador s'obtient désormais contre des pépites auprès du PNJ Pépita présent dans le temple des alliances.

■ Gerbouille :
-La quantité de Gargantûls à dévorer pour gagner 1 point de Puissance passe de 20 à 50.
-La quantité d'Arapex à dévorer pour gagner 1 point de Puissance passe de 50 à 20.
-Le niveau du Fantôme de Titard passe de 1 à 10.
-Lorsqu'un familier dévoreur d'âmes a mangé l'âme d'un monstre qui n'existe plus en jeu, les points d’interrogation sont remplacés par "Monstre non identifié".

Serveur Héroïque
■ Sur le serveur Héroïque, un délai de 5 secondes d'invulnérabilité est déjà accordé aux personnages sortant d'un combat, afin qu'ils ne puissent pas se faire agresser avant même d'avoir chargé la carte. Désormais, cette invulnérabilité est étendue aux invitations bloquantes (défi, échange d'objets, guilde) qu'ils pourraient recevoir, pour qu'ils ne soient pas bloqués par l'affichage des fenêtres d'invitations. Inversement, pour qu'un personnage ne puisse pas tirer un avantage trop important de son invulnérabilité, il lui est également impossible d'agresser un autre personnage durant ce laps de temps.

Attitudes et auras

■ Lorsque le personnage est transformé en incarnation, les auras graphiques sont correctement grisées (car elles ne peuvent pas être utilisées).
■ Les changements de direction du personnage interrompent correctement les auras graphiques.
■ Dans la liste des attitudes, celles qui sont statiques n'ont plus de délai de relance lorsqu'elles sont interrompues par le joueur.

Divers
■ A la mort d'un personnage, lorsqu'il est téléporté dans un cimetière, la carte et la mini-carte indiquent désormais la position d'un unique phénix, le plus approprié par rapport au cimetière utilisé, et non plus la position de tous les phénix du jeu.
■ Suite aux retours de la communauté, diverses corrections orthographiques sont apportées aux textes du jeu.
■ L'astuce affichée pendant le chargement du client qui expliquait comment obtenir le trousseau de clefs de donjon est supprimée (le trousseau est désormais distribué automatiquement dans Incarnam).
■ Le niveau de la plume de Buveur est augmenté.
■ L'effet de gain de vie en consommant de la bière est remplacé par un gain d'énergie.
■ Le PNJ Séline a quitté l'épicerie du village d'Amakna.
■ Les inventaires des banques, des poubelles et des prismes disposent désormais d'un visuel dédié dans l'interface d'échange (à la place d'un visuel similaire à celui des coffres de maison).
■ Le PNJ garde Montay n'accepte plus que les certificats lors des échanges.
■ Les PNJ n'acceptent plus les objets indestructibles, de quête, non-échangeable ou liés lors des échanges massifs.
■ Lorsqu'un personnage utilise un élément interactif ou un objet sur une carte qui n'est pas encore totalement chargée, la carte se charge désormais correctement.
■ Sur Incarnam, le passage en mode marchand et la consultation d'un mode marchand pouvaient entraîner des blocages du client DOFUS ; ce problème est corrigé.
■ La sous-zone « Sous-sol de la Bibliothèque » est supprimée de la liste des territoires qui peuvent être capturés.
■ Le niveau de l'objet Pierre à aiguiser ayant été modifié et l'objet pouvant désormais être obtenu sur les monstres, les versions de l'objet générées avant la version 2.32 sont supprimées.
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...aire-havre-sac

Devblogs liés à la 2.32
LES HAVRES-SACS
AFFICHAGE AMÉLIORÉ DES ÉTATS
RECHERCHE SUR LA CARTE DU MONDE


J'ai volontairement enlevé les infos liés aux Huppermages et au Kolizeum Interserveur présentes dans le Changelog vu que ces 2 nouveautés ne seront pas disponibles à cette MAJ.
On note la liste complète des items liés au compte qui est désormais plus clair.

Je vous ajoute aussi un recap des Etats assez bien fait par le site Gondawa, qui peut en aider certains.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : etats.png
Taille : 990x513
Poids : 710,2 Ko
ID : 258047  

Dernière modification par Mage-Noir ; 08/12/2015 à 20h17.
C'est marrant, la refonte devait nerf la surpuissance du jeu xelor (surtout en ret pa), mais il continue à se prendre nerf sur nerf. Surtout quand c'est pour faire qu'un sort ne deviennent plus cohérent avec le jeu xelor.
J'ai hâte de passer ma vie à décorer mon havre sac, mais surtout de savoir ce que contient ce fameux coffre de loterie (en espérant qu'il ne va pas faire exploser notre PC, vu qu'il n'était pas testable sur la beta)

Pas si mal dans l'ensemble sinon !
Citation :
Publié par Viveras
Les pictos d'Affaibli et Pacifiste seraient plus logiques inversés, l'épée barrée correspondant bien plus à Affaibli.
Je ne trouve pas, dans le sens où le poing est l'icône du CàC par défaut.

@Anarkhe : C'est bien celle qui aura lieu ce matin.
Citation :
Publié par Tino
J'ai hâte de passer ma vie à décorer mon havre sac, mais surtout de savoir ce que contient ce fameux coffre de loterie (en espérant qu'il ne va pas faire exploser notre PC, vu qu'il n'était pas testable sur la beta)
Fées d'artifice, consommables, parchemins d'expérience, objets de panoplies cosmétiques, Incarnations, Mimibiotes, etc. (Sachant que ces dernières seront "rares", y aura beaucoup de choses faiblardes (et heureusement ?)).


Sinon petit retard,

Citation :
Publié par BillFR
2.32 : correctifs de problèmes sur la version - retard estimé 1h (donc fin pour ~11h)".
Jouez calmement une fois déployée, "patch day no play", encore plus vrai sur épique/héroïque.
Citation :
Publié par Yaki


Jouez calmement une fois déployée, "patch day no play", encore plus vrai sur épique/héroïque.
Que dalle, on rush Nowel !
En tout cas, moi je suis bien content d'avoir fait mon Nidas 300 avant cette MAJ.

Y'a quand même plein de trucs cool dans cette MAJ, les recherches via la MAP, les décors interactifs qu'on peut voir, le Dolmanax délié !

Bon, perso j'aurai bien aimé qu'ils nous laissent la possibilité via un petit bouton d'afficher ou non les coordonnées de la MAP, ça me servait pas mal en CaT.

Même si je suis pas super fan de cosmétique & co, j'ai hâte de tester le havre-sac, la loterie liée à celui ci et mon coffre plein de pods .

Bon et puis, je vais pouvoir reprendre mes quêtes ali brak !
Déjà deux déco après ne plus pouvoir faire d'actions en combat, puis découverte que les mobs ne prennent pas les dégats des murs de bombes, la journée commence bien

EDIT : On ne peut pas non plus cliquer sur l'épée pour rejoindre un combat, donc impossible de faire un défi à plus de 1v1, possibilitée de rejoindre uniquement un combat via l'option de groupe, qui n'existe pas en défi!

Double EDIT : Cf. Briss :

"Bonjour,

Un problème est survenu et créé quelques dysfonctionnements sur les glyphes, les pièges, les portails éliotrope et les murs de bombe. Les dommages sont en réalité correctement infligés, mais ce n'est pas instantanément pris en compte.

Le bug en question a été identifié et un correctif ne devrait pas tarder.

Merci pour votre patience et bon jeu. "

Dernière modification par +Ninieni+ ; 08/12/2015 à 12h06. Motif: Ajout d'infos
Les états invulnérables des charmes dénudés lors des quêtes d'alignements ne disparaissent pas lorsqu'ils sont sur la glyphe, alors qu'ils sont bien vulnérables.

Les pièges sram ne disparaissent pas après activation. LOURD !
Lichen sur le fofo off:

Citation :
Les serveurs Héroïque et Epique sont temporairement coupés car certains personnages peuvent ne pas réussir à rejoindre des combats d'autres personnages en cliquant sur les épées de combat. Nous travaillons sur un correctif.

Nous vous présentons nos excuses pour ces problèmes, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations à vous communiquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés