[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
Moi j'ai surtout peur qu'ils nous pondent un jour couloir au détriment de l'open world/quêtes annexes
Moi,je me demande si ça va pas ressembler à un "Life is strange".
Et faire passer le coté RPG à la trappe.
J'ai rien contre le fait de partitionner le jeu si ils ajoutent du contenu supplémentaire à chaque zones perso. Par contre si ils en font sauter (je pense notamment à la map monde)...
Le côté épisodique ce n'est pas pour découper en plein de petits jeux mais bien pour avoir plusieurs jeux complets. Il faut les voir comme des tomes d'une saga de livres ou genre la trilogie Star Wars. Chaque film n'est pas un court métrage, raconte une histoire mais il faut les trois pour connaître le dénouement de la trame principale, du fil rouge.
Citation :
It means instead of concluding in one entry, multiple entries are being considered in development. Each entry will have its own unique story. As a gaming experience, each entry will have the volume of content equal to a full-sized game.
@Sir BiBu : La mappemonde va forcément sauter. Je rappelle que c'est une planète entière, pas juste une région comme dans The Witcher 3 ou n'importe quel open world. On parle bien de continents, d'océans avec tout ce que cela implique de mise à l'échelle. On le voit bien avec le trailer, ils veulent aller vers quelque chose de plus réaliste donc le personnage gigantesque sur une mappemonde, va falloir se faire à l'idée que cela ne va pas être cohérent avec le reste. Par contre, et c'est là que du contenu risque d'être ajouté, un trajet d'un A à un point B ne devrait plus se limiter à un déplacement sur une carte avec quelques combats pour pimenter le tout. Il faudra bien scénariser ce voyage, lui donner plus de consistance.
Découper en épisode a la Half Life? Plus j'en entends parler plus j'ai peur . . . mouai de toute façon je le prendrai en solde sur steam, vivement qu'ils s'attaquent aux remake du 8 et 9 .
Citation :
Publié par Soya02
Mais non voyons, c'est parce que que le jeu serait bien trop gros à produire en un seul bloc . Vivement les DLC pour les costumes des personnages j'ai hâte, CloudClaus, Cloud à la plage, CloudSephiroth.
Mais trop ! Merci du fou rire ! ^^
En même temps quelle idée pertinente de choisir un style ultra réaliste avec des détails de fou sur un jeu de cette taille...
Faut brancher son cerveau avant de se lancer dans un développement, sérieusement.

Du coup comme l'on dit certains, on ne pourra surement plus voyager sur la map et revenir à un ancien lieu (genre pour la matéria talent ennemi).
A moins qu'ils arrivent à nous sortir un "veuillez lancer l'épisode 1 pour retourner à Midgar", mais j'ai un énorme doute ça me semble complexe à mettre en place.

C'est quand même triste que pour SE, un "bon" jeu ne se résume plus qu'aux graphismes désormais. Le reste c'est surfait.
Ils doivent surement penser qu'FFXIII est un pur chef d'oeuvre.

M'enfin j'ai envie de croire les éternels optimistes du sujet, le jeu sera bon !
Pour la map, j'ai quand même souvenir de bonnes sensations de grandeur dans Xenoblade Chronicle. C'est pas infaisable.

Xenoblade-Landscape.jpg

De toute façon l'open world n'est pas accessible tout de suite dans le jeu, ils ont donc de quoi faire avant:

- Midgard (gros morceau)
- plaines et chemins vers Kalm
- Ferme aux chocobos
- Le marais
- La grotte
- Nouvelle plaine avec Fort Condor (il y a les premières forets il me semble)
- Chemin vers Junon (autre grande ville quand même, ça va envoyer du lourd la parade de Rufus )
- Traversée de l'océan
- Costal Del Sol
- Le mont Corel
- La plaine avec le desert
- le Gold Saucer et sa prison...

Il y a déjà beaucoup de choses mais le terrain en soit n'est pas gigantesque étape par étape, et nous n'avons aucun moyen d'aller se balader n'importe où de toute façon, donc on suit la trame.

Quand on aura de quoi explorer un peu plus le monde, une grande partie de celui-ci sera déjà crée. De plus je vous rappelle que la planète de FF7 est assez montagneuse, ça remplie pas mal d'espace.

Bon en repensant aux étapes du jeu en précision je me rends compte que le premier CD ne pourra probablement pas être le premier chapitre du remake, c'est déjà trop. Peut être le premier CD en 2 chapitres, +2 derniers chapitres pour le reste.
En même temps on se rends pas compte parce qu'on l'a torché comme des gros cocainomanes à l'époque, mais FF7 mine de rien c'est dense. Imho leur stratégie est pas idiote, plutôt que de tenter de tacler un jeu de cette taille en un seul triple A, faire un planning de sortie au long cour qui permettra une série finale digne de l'original.

Après, faut voir les prix et les durées de vie, évidemment.
Franchement pour le coup je trouve que c'est une bonne idée, vouloir faire un remake en hd en un seul jeu ça serait d'une part le jeu le plus lourd de l'histoire en gigas et même, on perdrait tellement en contenus quoi.
Citation :
Publié par Axxou
Pas touche au 8/9 !
FF8 ça va forcément arriver un jour, pareil pour FF9 avec FF7 c'est les FF les plus vendus, ils vont certainement pas passer à côté ( vu l'enthousiasme autour du remake de FF7 ).

Pour ce remake j'espère qu'on pourra se balader outdoor et non pas un FF13 couloir style, j'ai juste hâte de voir le gold saucer les minis jeux en HD et même plus anecdotique la défense de fort condor. ^^
FF9 a son propre design sur playstation. Quand tu vois le jeu a l'époque, les personnages, l'univers est loin d'être dégueu, il est bien fait le jeu. C'est pas comme d'autres jeux où t'as l'impression de jouer un truc pixelisé comme Minecraft mais sans le charme de Minecraft. Idem pour le 8. Par contre les remakes qu'ils pourraient faire c'est du 6 au 1. Parce que tu passes d'un univers 2D zelda like a une 3D poussé et là tu ressens un vrai changement, un vrai impact. Et j'espère d'ailleurs qu'ils vont refaire du 6 au 1
Ben il est très steampunk, donc il sera très vendeur comme jeu. Mais bon après effectivement faut passer de la 2D a la 3D de manière convaincante et pas être dans "bon on gonfle juste les persos pour que ça fasse 3D"
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
FF8 ça va forcément arriver un jour, pareil pour FF9 avec FF7 c'est les FF les plus vendus, ils vont certainement pas passer à côté ( vu l'enthousiasme autour du remake de FF7 ).
Erreur, FFIX est le FF numéroté, hors suites, de l'ère 3D qui s'est le moins bien vendu de tous.
Je veux bien que ce soit un remake, et un vrai visiblement, mais si c'est juste avoir les skins des persos et l'histoire en 3 chapitres pour rester coller à la thématique Final Fantasy 7, je suis moyennement chaud.

Je relance ma PSP et FF7 pour la peine tiens.
Citation :
Publié par Goldo for ever
FF9 a son propre design sur playstation. Quand tu vois le jeu a l'époque, les personnages, l'univers est loin d'être dégueu, il est bien fait le jeu. C'est pas comme d'autres jeux où t'as l'impression de jouer un truc pixelisé comme Minecraft mais sans le charme de Minecraft. Idem pour le 8. Par contre les remakes qu'ils pourraient faire c'est du 6 au 1. Parce que tu passes d'un univers 2D zelda like a une 3D poussé et là tu ressens un vrai changement, un vrai impact. Et j'espère d'ailleurs qu'ils vont refaire du 6 au 1
C'est normal c'est Amano au chara design du 9, Nomura à tout fait je crois à partir du 7 (ou les persos ont un style nettement plus manga), en plus de casser la licence après avoir remplacé sakaguchi.
Je plussoie Goldo FFIX n'a pas besoin de remake, contrairement à FFVII c'est un jeu qui exploite au max la PS, les personnages sont beaucoup plus détaillés et jolis (pas de gros cubes), globalement tout ce qui n'est pas fond d'écran est dans une bien meilleure résolution et pour résumer, le jeu est toujours joli aujourd'hui, tu le lisses et tu l'adaptes à une console qui permet une meilleure résolution et t'as fait le taf quoi.

Déjà comme dit juste au-dessus t'as même pas besoin de refaire les backgrounds, ils existent en 1080p et sont magnifiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés