[Concours] Kroz'Art #1 : Concours de Fan'art et de vidéos [Terminé]

Répondre
Partager Rechercher
FIN DU CONCOURS : Les résultats sont accessibles ici, félicitations aux gagnants.

EDIT : Seconde partie du concours Kroz'Art, en partenariat avec ANKAMA : « Fais découvrir DOFUS à tes amis »


Ce n'est plus un secret, ANKAMA sortira son premier film d'animation en Février prochain, le 3 Février 2016 précisément.
A cette occasion, JOL-DOFUS et ANKAMA se démêlent afin de vous proposer un concours digne de ce nom : Le Kroz'Art

Vous retrouverez l'intégralité des détails concernant ce concours dans ce sujet, ainsi que les participations des JoLiens, pour peu qu'ils le veuillent bien !


Concours FanArt : Kroz'Art


Qu'est-ce que c'est ?


Le Kroz'Art est un concours fan art organisé par l'équipe JOL-DOFUS et pour cette première édition, en collaboration avec ANKAMA.
Vous vous sentez l'âme d'un artiste ? Vous dessinez à n'en plus dormir la nuit ? Qu'attendez-vous pour participer ?

Règlement


Pour le bon déroulement du concours, un petit listing rappel des règles à suivre pour poster une participation valide.
Citation :
  • Votre participation doit être représentative de votre talent de dessinateur. Elle peut être réalisée à la main ou numériquement.
    Les montages ne sont pas autorisées.
  • 5 thèmes sont imposées, vous êtes libres de choisir celui qui vous intéresse :
    • LA CONFRONTATION DU BIEN ET DU MAL - BATAILLE DE L'AURORE POURPRE
    • LA QUÊTE DES 6 DOFUS
    • LE CHAOS D'OGREST
    • UNE NOUVELLE ÈRE - DE DOFUS A WAKFU
    • LA CONFRÉRIE DU TOFU
    Vous pouvez retrouver plus d'informations sur ces thèmes sur le site du Krosmoz.
  • Une seule participation par thème est autorisée.
    Il est possible de présenter une participation pour chaque thème. Dans ce cas, une seule victoire est possible.
  • Les participations de groupe sont autorisées. Attention, en cas de victoire, seule une personne recevra les lots.
  • Le jury se compose de l'équipe JOL-DOFUS ainsi que de l'équipe ANKAMA.
  • Les oeuvres des vainqueurs pourront être utilisées par ANKAMA lors d'opérations visant à promouvoir le film DOFUS ou le jeu.

Comment participer ? + Dates


Le concours est ouvert à tous.

Pour participer c'est très simple :
  • Votre participation doit être envoyée à Naio' en message privé, accompagné du formulaire complété. Personne majeure - Personne mineure
  • IL EST IMPÉRATIF DE COMPLÉTER CE FORMULAIRE LORSQUE VOUS ENVOYEZ VOTRE PARTICIPATION EN MESSAGE PRIVÉ.
    Sans quoi, votre participation ne pourra pas être valide.

    Votre participation ne pourra pas être prise en compte sans ce formulaire complété.
  • Merci de respecter la forme de titre suivante pour votre MP : Kroz'Art - [thème] - [pseudo]
    Un message de confirmation vous sera envoyé.
  • Une fois votre participation validée, vous êtes libres de poster ou non celle-ci sur ce sujet.
    Attention cependant, votre participation ne peut plus être modifiée une fois votre MP confirmé.
Le concours débute le Vendredi 4 Décembre et se clôturera le 15 Janvier - 23h59.
Il est impératif que votre participation soit valide avant cette date.

Récompenses - Kroz'Art


Puisque vous n'attendez que ça, voici la liste des lots pour les futurs gagnants :

Pour CHAQUE thème, 3 gagnants sont désignés. Soit un total de 15 gagnants.
#1#2#3
x1 émote Peindre
x1 mimibiote
x2 places de cinéma pour le film DOFUS
x1 accès aux Huppermages
Titre JOL : Artiste du Kroz'Art #1
x1 mimibiote
x1 accès aux Huppermages
x1 accès aux Huppermages
Et ce n'est pas tout... ! Puisque les gagnants auront l'honneur de voir leurs oeuvres lors d'expositions « Krosmoz », organisées par ANKAMA, pour accompagner la sortie du film DOFUS - Livre I : Julith !
Pensez à remplir et nous retourner ce formulaire (Personne majeure - Personne mineure), sans quoi votre participation ne pourra être validée.

C'est à vous, créatifs !
Have fun !

Pour information, les membres de l'équipe JOL faisant parti du jury sont :
Naio' - Shad' - Deynis - Norixet - Baha (land) - Dol' - Lunevirtuelle - Ezerian

Dernière modification par Naio' ; 03/02/2016 à 20h50.
Que feriez-vous, ou par quoi commenceriez-vous, si un ami ou un membre de votre famille vous demande ce qu'est « DOFUS » ? Un MMORPG en ligne, mais ensuite ?
La première partie de ce Kroz'Art a pour but de promouvoir le film DOFUS - Livre I : Julith et s'adresse aux artistes.
Pour cette seconde partie, c'est à vous les vidéastes, de promouvoir l'univers de notre cher MMO.


Concours vidéo - « Fais découvrir DOFUS à tes amis »


Qu'est-ce que c'est ?


« Fais découvrir DOFUS à tes amis » est un concours vidéo, s'adressant principalement aux adeptes de ce genre, mais tout de même ouvert à tous, pour peu que vous maniez correctement les outils nécessaires à la réalisation !
Youtubers, streamers... C'est à vous !

Règlement


Pour le bon déroulement du concours, un petit listing rappel des règles à suivre pour poster une participation valide.
Citation :
  • Votre vidéo doit être une base sur laquelle les nouveaux joueurs peuvent s'appuyer pour découvrir le jeu et apprendre à le manier.
  • Aucun thème précis, veillez cependant à rester dans l'univers DOFUS.
  • Une seule participation par personne est autorisée, soit une vidéo.
  • Si vous comptez mettre de la musique, préférez les musiques libres de droits (NCS sur Google, vous trouverez votre bonheur)
  • Les participations de groupe sont autorisées. Attention, en cas de victoire, seule une personne recevra les lots.
  • Le jury se compose de l'équipe JOL-DOFUS ainsi que de l'équipe ANKAMA.
  • Les oeuvres des vainqueurs pourront être utilisées par ANKAMA lors d'opérations visant à promouvoir le film DOFUS ou le jeu.

Comment participer ? + Dates


Le concours est ouvert à tous.

Pour participer c'est très simple :
  • Hébergez votre vidéo sur YouTube ou Dailymotion. La mention "Kroz'Art - Concours vidéo" doit figurer dans le titre de la vidéo.
  • Votre participation doit être envoyée à Naio' en message privé, accompagné du formulaire complété. Personne majeure - Personne mineure
  • IL EST IMPÉRATIF DE COMPLÉTER CE FORMULAIRE LORSQUE VOUS ENVOYEZ VOTRE PARTICIPATION EN MESSAGE PRIVÉ.
    Sans quoi, votre participation ne pourra pas être valide.

    Votre participation ne pourra pas être prise en compte sans ce formulaire complété.
  • Merci de respecter la forme de titre suivante pour votre MP : Concours vidéo - [sujet choisi] - [pseudo]
    Un message de confirmation vous sera envoyé.
  • Une fois votre participation validée, vous êtes libres de poster ou non celle-ci sur ce sujet.
    Attention cependant, votre participation ne peut plus être modifiée une fois votre MP confirmé.
Le concours débute le Vendredi 18 Décembre et se clôturera le 15 Janvier - 23h59.
Il est impératif que votre participation soit valide avant cette date.

Récompenses - « Fais découvrir DOFUS à tes amis »


Voici la liste des lots pour les futurs gagnants :

#1#2 & #3#4 & #5De #6 à #10
Familier Gerbouille
x1 mimibiote
x2 places de cinéma pour le film DOFUS
x1 accès aux Huppermages
x1 mimibiote
x2 places de cinéma pour le film DOFUS
x1 accès aux Huppermages
x1 mimibiote
x1 Panoplie du Monarque
x1 Panoplie du Monarque
Les gagnants verront leurs oeuvres utilisées par ANKAMA afin de promouvoir et faire découvrir le jeu DOFUS.

C'est à vous, vidéastes !
Have fun !

Pour information, les membres de l'équipe JOL faisant parti du jury sont :
Naio' - Shad' - Deynis - Norixet - Baha (land) - Dol' - Lunevirtuelle - Ezerian

Dernière modification par Naio' ; 28/12/2015 à 12h03.
C'est une super initiative. Moi qui n'avait pas eu le temps de valider ma participation au concours d'animation entre les cours et le job étu, je me ferais un plaisir de mettre les bouchées doubles cette fois-ci.
Ah je n'avais encore jamais vu cette émote d'implantée.

Par contre le fait d'en avoir qu'une seule à gagner une seule dans la liste des prix me décourage.
Peu de chance de remporter la chose
Citation :
Publié par Sombraurore
Ah je n'avais encore jamais vu cette émote d'implantée.

Par contre le fait d'en avoir qu'une seule à gagner une seule dans la liste des prix me décourage.
Peu de chance de remporter la chose

Co toi Ig Sombre j'te montre ça

Sinon oui, l'initiative est très bonne, mais faut avoir un sacré niveau pour remporter l'émote. Je participerais peut-être à voir si le temps me permet ^^.
En tout cas les thèmes sont bien épiques

Bonne chance aux éventuels participants.
Citation :
Publié par Tino
...A quand un concours d'humour ? je sais faire que ça...
Notre second concours pourrait t'intéresser, il ne nécessitera pas de talent particulier pour le dessin, juste de l'humour et de l'imagination
Restez à l'affût les gens, d'autres infos très vite.

Et bonne chance à tous les participants, on attend vos oeuvres avec impatience
Citation :
Le concours débute le Vendredi 4 Décembre et se clôturera le 15 Janvier - 23h59.
Il est impératif que votre participation soit valide avant cette date.
Ah, au moins l'info est donnée dans les délais . Un grand Merci .

Je vais voir ce que je peux proposer de mon côté, même si certaines thématiques ne me sont pas trop familières, j'avoue (Ruptures dimensionnelle de 7/8 ans avec le Krosmoz oblige ^^" ).
Citation :
Publié par Yaki
Vous avez choisi les thèmes ? Ils sont cool, JoL-Dofus est en feu dis-donc. cool.gif
Ça vient des deux parties, en sachant qu'Ankama abordera d'autres thèmes, pour contribuer à ces expositions « Krosmoz ».
Pour les hésitants, je pense que
Citation :
UNE NOUVELLE ÈRE - DE DOFUS A WAKFU
sera le thème ayant le moins de participations et donc la plus grande chance de remporter l'émote

Excellente initiative, jolis lots
Citation :
Publié par Carapuce
Pour les hésitants, je pense que
Citation :
UNE NOUVELLE ÈRE - DE DOFUS A WAKFU
sera le thème ayant le moins de participations et donc la plus grande chance de remporter l'émote

Mais ça ne recoupe pas un peu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LE CHAOS D'OGREST
, dans un certains sens ?

(Ok, j'assume, ce n'est sûrement pas la seule option, loin de là .
Autant pour moi, J'ai juste pas mal de lacunes sur le "pont" entre ces deux époques précises. )


Citation :
Excellente initiative, jolis lots
LE CHAOS D'OGREST est l'événement direct ainsi que sa cause.
Le thème suivant, UNE NOUVELLE ÈRE, vient juste après chronologiquement et a pour but d'exposer les conséquences du chaos et donc les changements entre l'époque de DOFUS et celle de WAKFU (condition de vie des habitants, continents, monstres, etc...).

Pour te faire une idée, tu peux aller voir le site du Krosmoz, qui différencie ces périodes.
Pour apporter plus de précisions sur les différents thèmes, le site Krosmoz n'évoquant que brièvement les faits:
  • LA CONFRONTATION DU BIEN ET DU MAL - BATAILLE DE L'AURORE POURPRE : Vous avez ce post très complet de C4 (MJIV) sur nos forums : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post17446897
  • LA QUÊTE DES 6 DOFUS : C'est la période dans laquelle nous nous trouvons sur le jeu Dofus. Je vous conseille donc de jeter un oeil à la légende de Rykke Errel, ainsi qu'aux livres suivants: Le temps des Dofus / Six Dofus / L'horloge divine de Xélor / La naissance de Bolgrot. (Si vous ne souhaitez pas les acheter en jeu, ils sont disponible dans leur intégralité ici: https://dofus.jeuxonline.info/articl...iotheque-dofus)
  • LE CHAOS D'OGREST : Il s'agit de la catastrophe, provoquée par Ogrest, qui marque la fin de l'âge des Dofus et le début de l'ère du Wakfu. Vous trouverez un résumé de cette histoire sur notre site wakfu : https://wakfu.jeuxonline.info/articl...gende-d-ogrest
  • UNE NOUVELLE ÈRE - DE DOFUS A WAKFU : Il s'agit de la période dans laquelle nous nous trouvons sur le jeu Wakfu, cette ère fait suite au chaos d'Ogrest, et de nombreux changements se sont produits dans le monde des Douze. Le thème est assez vaste, vous pouvez parler des cadeaux des dieux (havre-sac, protection des forges et des tavernes ...), de la création des nations ... Les joueurs de Wakfu auront sûrement plein d'idées.
  • LA CONFRÉRIE DU TOFU: Il s'agit du petit groupe d'aventuriers réunissant : Yugo, Ruel, Amalia, Evangelyne et Tristepin. Pour aborder ce thème il faut avoir regardé la série Wakfu, puisqu'elle relate leurs aventures.
Je pense y participer plus pour le fun qu'autre chose, peu de chance de gagner vu mon niveau en dessin et je ne joue plus à dofus de toute manière à moins que le code d'accès huppermage soit aussi valable sur wakfu?

Dans tous les cas, très sympa comme évent.
Hey, super initiative ce concours, je compte bien apporter ma modeste contribution !

Par contre j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part écrit le moyen de faire parvenir nos participation... Suis-je bigleux ? En tout cas merci pour ce concours de fan art, on n'en voit pas assez (sur le fofo offi en tout cas).

Dernière modification par talyk ; 10/12/2015 à 11h27.
C'est bien écrit pourtant
Citation :
Pour participer c'est très simple :
Votre participation doit être envoyée à Naio' en message privé, accompagné du formulaire complété. Personne majeure - Personne mineure
IL EST IMPÉRATIF DE COMPLÉTER CE FORMULAIRE LORSQUE VOUS ENVOYEZ VOTRE PARTICIPATION EN MESSAGE PRIVÉ.
Sans quoi, votre participation ne pourra pas être valide.

Dernière modification par Kiwigae' ; 10/12/2015 à 13h39.
Ah oui merci, en fait c'est parce que j'étais sur le portail Jol dofus, et non sur le topic en tant que tel... désolé ^^ D'ailleurs je ne sais pas si c'est juste moi, mais le lien indiqué ne renvoyait pas par ici, il a fallu que je trouve manuellement.
Bonjour, j'ai une question par rapport au thème d'Ogrest, j'ai déjà commencé un dessin avec Ogrest, mais est-il possible de changer l'histoire du départ ? (Ogrest pleure car Otomaï l'a abandonné et le pouvoir des 6 dofus lui donne trop de puissance dans ses larmes qui vont causer la perte du monde). Si besoin, je peux envoyer mon idée par MP ainsi qu'une photo de mon dessin pour montrer ce que je veux faire pour ne pas être HS.
Sinon, bah je recommence mon aquarelle d'Ogrest
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés