[Q&A] Stealth class

Répondre
Partager Rechercher
Lors d'un affrontements entre deux groupe la bataille se fera aussi bien dans le voile qu'en dehors du voile, les fufu des deux groupes chercheront à rush les lignes arrières souvent composées de mages/healers en général assez squishy, il y aura donc une sorte de bataille dans la bataille et, à mes yeux, c'est ce qui rendra les "marcheurs du voile" indispensable dans une groupe car il faudra défendre ses lignes arrières du danger venant depuis le voile.
Citation :
Publié par Torkaal
Peuchère je vais en pleurer. ^^
Pour info, tu as un mécanisme qu'on appelle le "camouflage" dans ce jeu qui te permettra d'observer en étant invisible si tu ne bouge pas. Après navré pour toi, tu n'auras pas dans ce jeu la touche IWin, c'est balot.
Ce n'est pas une question d'avoir une touche "I win" ou pas, c'est que je considère qu'un furtif est une classe à embuscade, et de ce fait c'est le joueur qui doit décider de quand il sort des ombres (ou du voile, en l’occurrence) pour frapper sa proie, et non un timer !

Mais attendons de voir ce que ça va donner, trop peu d'infos pour arrêter un choix maintenant.

Citation :
Publié par Hellraise
Désolé, je sais combien coûtent cher les larmes de fufus
Mais il était déjà déprimé avant ton commentaire, du coup j’aimerais savoir si j'ai raté l'info.
Meuh non, mais je vais attendre un peu avant de dégainer la CB
perso je ne cherche pas la touche "i win"
Faudrait arretez avec ca, certains confondent leur frustration sur tel ou tel mmorg d'avoir été déglingué trop souvent par un fufu avec les reels motivations de la plus part des joueurs de furtif.

le principe du furtif en général c'est quoi?
une classe qui dps bcp QUE sous certaines conditions : initiative de l'ouverture, être en furtif juste avant, choisir sa cible (tissus cuir).....

Moi perso, j'aime la chasse du retardataire à la bourre , du mage trop loin de ses tanks, donner qques infos utiles

pour que la classe furtive soit viable ET intéressante à jouer, il serait logique que si la furtivité/voile n'est pas permanente, il va falloir compenser et rendre la classe capable de faire autre chose, (plus résistante pour servir en groupe de second tank? par exemple?
j'ai peur que si le furtif de CU n'en soit pas un vrai, il sera peu joué, et beaucoup seront déçu.

Apres je pense que le soucis des furtifs de daoc n'etait pas la furtivité perma mais plutôt l'équilibrage des classes.
J'espère que si il y a dans CU des furtifs et que ce seront des vrai, pas des truc avec 15/20 sec de furtivité

Le problème de la furtivité a toujours été son principal intérêt: L'asymétrie des informations.

Partant de là un furtif ne se bat que si il peut gagner.

Gagnant une grande majorité du temps ainsi.

De plus le problème de cette asymétrie est que quelles que soient les compensations que la classe doit faire elle sera ou trop faible ou trop forte. Si elle peut tuer ses cibles elle est frustrante à affronter et trop forte, si même avec cet avantage elle ne peut tuer de cibles elle est trop faible. Ce conondrum ne pourra être résolu que par une solution originale, reste à voir si en étant dans le voile les furtifs ne voyant pas les joueurs sous leur forme "classique" ou du tout les empêchera d'initier des combats forcément à leur avantage ou si bien les contraintes liées ne serviront qu'à la reconnaissance.

Dernière modification par Sharnt ; 08/12/2015 à 19h04.
tant que les concepteurs de mmos feront l'erreur de considérer la furtivité comme l'invisibilité, il y aura toujours un problème à équilibrer ces classes. l'invisibilité, c'est lié à la magie. la furtivité, lié à des comportements de discrétion, camouflage, mouvement silencieux, et se déplacer dans les zone d'ombres plutôt qu'en pleine lumière.

Le furtif, pour être vraiment intéressant doit utiliser toutes ses dispositions naturelles à la discrétion pour être une classe, et rendre la traque, prenante.

L'assassin de assassins creed n'aurait pas la même saveur, s'il lui suffisait juste de disparaitre et apparaitre dans le dos de sa cible.
l'invisibilité donnée aux furtifs a été une solution de facilité, qui au final, s'est retourné contre les créateurs de mmos, car aujourd'hui, pas un joueur de furtifs ne la conçoit autrement qu'avec de l'invisibilité.
Citation :
Publié par algweln-thorum
tant que les concepteurs de mmos feront l'erreur de considérer la furtivité comme l'invisibilité, il y aura toujours un problème à équilibrer ces classes. l'invisibilité, c'est lié à la magie. la furtivité, lié à des comportements de discrétion, camouflage, mouvement silencieux, et se déplacer dans les zone d'ombres plutôt qu'en pleine lumière.

Le furtif, pour être vraiment intéressant doit utiliser toutes ses dispositions naturelles à la discrétion pour être une classe, et rendre la traque, prenante.

L'assassin de assassins creed n'aurait pas la même saveur, s'il lui suffisait juste de disparaitre et apparaitre dans le dos de sa cible.
l'invisibilité donnée aux furtifs a été une solution de facilité, qui au final, s'est retourné contre les créateurs de mmos, car aujourd'hui, pas un joueur de furtifs ne la conçoit autrement qu'avec de l'invisibilité.
Sur le papier ce que tu dis est vrai mais dans les faits si pour etre furtif dans un MMO il faut être dans l ombre, derriere le caillou, sous le tapis, toussa toussa , c est juste injouable, de plus la classe serait très faible dans les grand espace donc sur Kazi toute la map.... Bof bof , le principe que tu cite n est pas applicable .
On se remet à jouer avec Solid Snake pour la dissimulation camouflage

Concernant un point important du furtif, on ne parle pas du taux d'esquive et de toucher dans CU (enfin pour le moment). On parle de pénétration d'armure et type de dégats. Ok, mais y aura-t-il ce type de stats (Esquive, toucher, etc...) ?

Dans beaucoup de MMO, le dps en "armure intermédiaire" en est bien doté.
Citation :
Publié par jpdefois
Sur le papier ce que tu dis est vrai mais dans les faits si pour etre furtif dans un MMO il faut être dans l ombre, derriere le caillou, sous le tapis, toussa toussa , c est juste injouable, de plus la classe serait très faible dans les grand espace donc sur Kazi toute la map.... Bof bof , le principe que tu cite n est pas applicable .
j'ai pourtant joué ce type de furtif solo/duo pendant 2 ans sur Darkfall Online, alors certes, je n'enchaînais pas 5 mages à la minute, mais quel pied j'ai pris.

par contre, en effet, il faut que le concept soit bien pensé.
- Premièrement, le jeu d'ombre et lumière doit vraiment être de qualité, ainsi que les effets de reflets sur les armes et armures pour repérer tes cibles potentielles assez rapidement.

- Deuxièmement, avoir un environnement sonore qui gère la localisation spatiale, pour pouvoir identifier si le son de pas que tu as entendu vient de la droite, de la gauche, de devant ou de derrière.

- Troisièmement, que les décors ne soit pas juste là pour faire jolis; mais que l'ont puisse grimper sur un rocher, se dissimuler au milieu d'un buisson, grimper dans un arbre pour s'embusquer.
D'ailleurs, à cela il faut ajouter, l'impossibilité de désactiver tout ou partie des éléments de décors/ végétations pour des raisons de performances, comme c'est le cas dans la plupart des mmos pvp, afin justement que les classes furtives puissent utiliser ces éléments pour leurs approches.

déjà rien que cela suffit à rendre la phase d'approche de ta cible plus flippante et génératrice d'adrénaline.

Donc c'est réalisable, puisque déjà pratiqué ailleurs.

Concernant les grands espaces, justement, il suffit de les remplir. Et une plaine à l'herbe rase ne devrait pas être le terrain propice pour un furtif, mais bien le terrain amenant le plus de pénalités à celui-ci, à l'inverse de ruines, de forêts denses, ou de zones rocheuses, qui, elle, fournirait des bonus à ces classes.
Le jeu est à mes yeux le Rôle master du mmo rpg, en terme de meta ça semble déjà bien corsé.
Il ne faudrait pas que l'addition de concepts de gameplay du jeu en face quelque chose d'injouable en temps réel.
Citation :
Publié par jpdefois
Sur le papier ce que tu dis est vrai mais dans les faits si pour etre furtif dans un MMO il faut être dans l ombre, derriere le caillou, sous le tapis, toussa toussa , c est juste injouable, de plus la classe serait très faible dans les grand espace donc sur Kazi toute la map.... Bof bof , le principe que tu cite n est pas applicable .
Il est juste parfaitement appliqué dans Planetside2, par exemple...
Dans vos jeux ou apparement ça marche ce système de fufu, ce sont des MMO full pvp comme le sera CU ? Il feront quoi les furtifs lors des nombreuses escarmouches en pleine non loin d un château ???.les combats seront rares en forêt ou dans des ruines .....je pense
darkfall online, tu peux pas faire plus pvp. il était même full loot, tu te faisais tuer, tu te retrouvais en slip.
le meilleur stuff était le stuff crafté, et ce que tu trouvais en équipement sur les mobs pve, n'était là, que pour te permettre de te remettre en selle après un dé-troussage en règle.

le principe premier de darkfall online était: "ne t"équipe pas, de se que tu n'es pas prêt à perdre". c'était bien plus violent que ne sera CU

a coté de cela, le jeu avait par contre d'autres problèmes.

apparemment, tu n'as bien vu les dernières maps, car les forêts poussent bien vite sur CU, en ce moment ^^ et les zones d'herbe hautes aussi.

pour l'activité d'un furtif dans une bataille à proximité d'un chateau, avec les caractéristiques que j'évoquais au-dessus, bah, soit il gravite en périphérie de la bataille et se choppe les isolés, ceux qui essaie de se faire oublier pour régén.. ou encore, tenterait de gravir les murs du chateau pour s'infiltrer et dégommer les gardes esseulés sur le chemin de ronde. mais il est clair, qu'il ne poperait pas comme par magie, au milieu de la mêlée, pour two-shot un gus, et disparaitre à nouveau par magie.

Dernière modification par algweln-thorum ; 09/12/2015 à 00h57.
Citation :
Publié par jpdefois
Dans vos jeux ou apparement ça marche ce système de fufu, ce sont des MMO full pvp comme le sera CU ? Il feront quoi les furtifs lors des nombreuses escarmouches en pleine non loin d un château ???.les combats seront rares en forêt ou dans des ruines .....je pense
Les forêts, les ruines, et autres peuvent se révéler être de précieux lieux de récolte pour les royaumes, et donc des points de conflits.

Dernière modification par Aeodo ; 09/12/2015 à 11h38.
Mmh un peu déçu que la seule classe qui ne semble pas pouvoir "solo" soit le viking...moi qui comptait changer et me mettre au fufu...

Bon bah on va rester sur un Mjollnir alors, thane un jour, thane toujours, ou presque...
Citation :
Publié par Alvandar
Bon, moi qui joue fufu dans tous les mmo la je dois dire que je suis pas super emballé... Pas de perma fufu !!!
Attendons de voir ce que ça donne mais rien que ça, ça va me gonfler, car j'adore pouvoir observer et choisir le bon moment avant de frapper, alors si c'est pour me défufu inopinément, je le sens pas du tout !!!

Chier !
Pareil que toi le comble de tout c'est qu'on pourra pas sortir de fufu dans le dos et OS le mec
sérieux on est plus des vrai FUFU dans ce jeu
J'ai pratiquement toujours joué Furtif dans les MMO, franchement, y a des idées très intéressante. Testons avant d'être catégorique.

Dernière modification par Speedi ; 13/12/2015 à 12h50.
Dans les jeux rvr, un fufu infini sans contrainte j'ai toujours trouvé ça nul.
Autant c'est marrant à jouer, autant ça enlève quasi toute possibilité de contrer l'open, encore plus si les dégâts sont lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés