[Débat] Permettre l'échange de platines contre des codes GTC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Certains ont fait des demandes en ce sens en MP, on voit passer des fils de temps en temps qu'on clôture pour le moment alors que finalement, la tendance est, par rapport à BS, de laisser filer ce genre de trucs.

Sur le forum Postcount on peut trouver sur le forum marché :

Règles et conditions d'utilisations

Choses autorisées à la vente/échange
  • Accounts that YOU own
  • Trading of plat or XP PL services using Gametime Cards
  • Cross realm trading of plat/items/PL's
  • Middleman services for plat/account transfers using some sort of game currency/items as a payment

C'est à dire :
  • Des comptes que vous possédez
  • Echanger des platines ou un service (XP, PL) contre du temps de jeu (cartes)
  • Des échanges inter royaumes (Pl, plats, items)
  • Des services contre des items ou des platines (pl, etc)


La question est donc, sachant que chez nous les points 3 et 4 sont autorisés, souhaitez vous voir apparaître sur la section les échanges contre des GTC ?

Pour le coup, je demande à tout le monde son avis, c'est à dire de justifier un petit peu votre réponse et pas simplement un oui/non
Si on vend son compte, un GTC peut ne pas être bien utile >.< Perso je vois pas où est le problème de vendre quoi que ce soit (item,plat,account,service) contre quoi que ce soit (item,plat,account,euros,etc.), du moment où comme sur postcount il y a un système de voucher pour certifier que ce qui est vendu est bien réel afin d'éviter tous les problèmes(pour les comptes tout du moins).
Des comptes que vous possédez
Pas fan, la communauté fr est tellement petite que tout se sait et on arrivera a des posts tel qu'il n'y a eu ya pas longtemps: tu as vendu ton compte blablablabla, autant le faire sur postcount, le marché est plus ouvert et il y a plus d'offres

Echanger des platines ou un service (XP, PL) contre du temps de jeu (cartes)

Carrement pour, les transactions seront beaucoup plus simple : langue commun et surtout PRIME TIME commun. La ou sur postcount on se fait chier a a se donner une heure.
De plus pas forcement besoin de vouch, tout le monde se connait
Et puis ca fera un peu mieu marché le forum parceque c'est quand meme un peu mort le marché

Des échanges inter royaumes (Pl, plats, items)
Des services contre des items ou des platines (pl, etc)

Deja autorisé, il faut continuer

Dernière modification par Furmz ; 05/12/2015 à 13h38.
Dans la mesure où c'est possible pour n'importe qui d'aller sur postcount, je serais plutôt pour l'instaurer ici, afin de sécuriser un peu ce genre d'échange au sein de la communauté FR/JOL. Pour ma part, je connais pas grand monde sur PC et si j'étais amené à faire ce genre de trade je serai plus rassuré de le faire sur JOL.
Non sur JOL, pour plusieurs raisons:
- il n'y a pas de systeme de vouch
- les modos n'ont pas d'outils pour les scams.

Sur PC, les admins ont acces aux MP et aux logs IG des transactions. Ils font quelque chose quand quelqu'un se fait scam. Sur JOL ca m'etonnerait que tu aies un systeme equivalent.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Non sur JOL, pour plusieurs raisons:
- il n'y a pas de systeme de vouch
- les modos n'ont pas d'outils pour les scams.

Sur PC, les admins ont acces aux MP et aux logs IG des transactions. Ils font quelque chose quand quelqu'un se fait scam. Sur JOL ca m'etonnerait que tu aies un systeme equivalent.

Les admins PC n'ont pas accès aux logs IG des transactions. Quant aux mp, je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est plutôt contraire à la CNIL si c'est le cas.

Maintenant, ton argument est valable, que faire sur les cas de scam

On a comme outils dispos :

La sécurité de ne permettre qu'aux comptes ayant X messages et plus de Y mois d'ancienneté de participer (X et Y paramétrables) si on créée un sous forum
L'obligation de passer par un tiers (modérateur) pour les comptes ayant X critères (à définir) et sans retour

On peut aussi permettre un système de "note aux participants" suffit de regarder ce qui se fait ici :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=658
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252919
Citation :
Publié par Fugo
Les admins PC n'ont pas accès aux logs IG des transactions. Quant aux mp, je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est plutôt contraire à la CNIL si c'est le cas.
Je me base sur ce que je lis sur PC. Je vais pas decortiquer le forum 1 par 1 mais un exemple ici:

http://www.postcount.net/forum/showt...=1#post2415259

http://www.postcount.net/forum/showt...=1#post2415841

Il apparait clairement que Beibhinn parle de ban pour les gens qui scam si c'est verifiable sur le forum. Effectivement elle dit qu'ils voient pas ce qui se passe IG (meme si j'ai du mal a y croire, a ca).

Bref - je comprends facilement que la politique JOL sera(it) differente que la politique PC, mais a choisir entre un canal ou la moderation s'en mele si ca se passe mal et un autre ou la moderation decharge toute responsabilite et ne s'en mele pas, pour moi c'est vite vu.

Par ailleurs - le truc d'evaluation sur l'hotel des ventes c'est bien gentil, mais sur PC le systeme de vouch est associe a un compte, tu peux verifier l'historique des ventes et comment elles se sont passees. C'est bien foutu leur truc. Genre la (mon historique) : http://www.postcount.net/forum/itrader.php?u=21760


Edit: Tout ca pour dire - je suis sur que ca marcherait sur JOL si quelque chose etait mis en place, mais perso je choisirais malgre tout de privilegier PC. Pour des non-anglophones, des gens qui ont pas l'habitude de parler a des mecs avec des timezone differentes - je peux concevoir que ca ait une valeur ajoutee d'avoir un equivalent franco-francais.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 05/12/2015 à 18h36.
Citation :
Publié par narayan
Carrément contre ... où est l'essence du RPG et MMORPG

Moi je donne encore 25 000pp si on me paye la réouverture de mes comptes
Je te paie ton compte pour une fraction (plus ou moins grande c'est selo) de cette somme!

Zoobi
Citation :
Publié par narayan
Carrément contre ... où est l'essence du RPG et MMORPG

Moi je donne encore 25 000pp si on me paye la réouverture de mes comptes
Je te paye 1 mois d'abo pour 20% de la somme !
Citation :
Publié par narayan
Carrément contre ... où est l'essence du RPG et MMORPG

Moi je donne encore 25 000pp si on me paye la réouverture de mes comptes
Avec sa tu est riche IG comme irl ! (enfin riche sa fait un bon coup de pouce pour nowoel quoi).

Demande au Anonymous au pire !
Personnellement je suis contre.

ce n'est pas par ce que nous somme sur des serveurs ricain que nous devons faire comme eux...
J'ai pas envie que JOL daoc devienne une passerelle ou sa permet à de l'argent irl de passé de main en main.
Speaking as PC admin....

We don't have access to any tools ingame or special access to anything. When a mod gets a report they investigate by messaging both users and asking what happened, and for proof if the buyer says they were scammed. Sometimes the seller comes back and it's possible to sort it out or was a miscommunication, most of the time it is this.

If there's proof from parties that there was a scam, hard proof, then the scammer is perma banned from the boards. It's a lot of extra work on the mods, and they spend a lot of time investigating and trying to piece together what happened. This is only from a board point of view, to perma ban any scammers. They can't do anything about the actual account or transaction.

The feedback system we added was a mod to the boards, vouches are just posts by other posters.
Citation :
Publié par CarolK
Speaking as PC admin....

We don't have access to any tools ingame or special access to anything. When a mod gets a report they investigate by messaging both users and asking what happened, and for proof if the buyer says they were scammed. Sometimes the seller comes back and it's possible to sort it out or was a miscommunication, most of the time it is this.

If there's proof from parties that there was a scam, hard proof, then the scammer is perma banned from the boards. It's a lot of extra work on the mods, and they spend a lot of time investigating and trying to piece together what happened. This is only from a board point of view, to perma ban any scammers. They can't do anything about the actual account or transaction.

The feedback system we added was a mod to the boards, vouches are just posts by other posters.
Thx Carol
Citation :
Publié par narayan
Alors les 25 000pp je les ai bande de charognes !!!!

Mais il faut salvage avant

J'ai pas une minute à moi irl mais un jour ... je reviendrais
C'est bon du coup récup ton compte ?
Citation :
Publié par narayan
Alors les 25 000pp je les ai bande de charognes !!!!

Mais il faut salvage avant

J'ai pas une minute à moi irl mais un jour ... je reviendrais
Regarde tes MP nara stp
Pour mettre un point final à la question, étant donné les avis, on va continuer sur les règles existantes, à savoir pas de vente ou d'échange de plats contre GTC

En revanche, Pl contre plats etc, tout ça c'est ok

pour les plats contre GTC, passez par postcount ou par mp si vous avez confiance, mais pas sur la section ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés