[Video] Analyse FR des Classes & et features du jeu [Chaîne Youtube]

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Hmm, le dernier trio révélé seront les furtis, les seuls tanks seront les heavy fighters, donc pas de distinction off tank ou light tank ou machin tank, c'est tout regroupé sous la même appellation. A voir la liberté de build qu'on aura.

Et comptez pas trop sur de futurs trios, déjà que tout ceux présentés ne seront pas à la release, on aura largement le temps d'en attendre parler un autre jour.
Quelques commentaires Cizeo sur tes commentaires dans la vidéo :

Je suis d'accord avec toi concernant l'aspect groupabilité du Dread Caller qui sera faible compte tenu de la mécanique de la classe.
Par contre, tu t'emballe un peu beaucoup sur le Morrigan en le comparant au Druide.
Déjà parce que le Morrigan a une mécanique qui fait qu'il sera spécialisé dans le direct damage via ses pets et surtout l'interrupt, mais tout ceci en monocible, là ou le Druide est censé être la classe TDD de destruction massive via ses multiples AoE, qu'ils soient fait autour d'un allié ou autour du porteur.
Bref, non la logique est respectée concernant les classes mages, vu que le Druide va apporter un mix de DPS mono/AE ainsi que d'autres artifices à son groupe, là ou le Morrigan n'aura pas du tout le même rôle.

Voila je voulais juste corriger ces choses là, sinon vidéo agréable à écouter comme dhab.
Hey Torkaal,

je regrette mais non, le Morrigan a les corbeaux....multi cibles....le sort qui permet de lancer ses invocations contre une cible en affectant toutes les cibles qu'elle traverse ...multi cibles...et on a une liste vraiment incomplète !

J'ai surtout un souci avec le coté situationnel du druide. Déjà qu'il sera un mage à part entière, fragile, fixe etc + la lenteur de ses projectiles...heu, les histoires de lunes, c'est une variable de trop.....IMO !
Citation :
Publié par Cizeo
Hey Torkaal,

je regrette mais non, le Morrigan a les corbeaux....multi cibles....le sort qui permet de lancer ses invocations contre une cible en affectant toutes les cibles qu'elle traverse ...multi cibles...et on a une liste vraiment incomplète !

J'ai surtout un souci avec le coté situationnel du druide. Déjà qu'il sera un mage à part entière, fragile, fixe etc + la lenteur de ses projectiles...heu, les histoires de lunes, c'est une variable de trop.....IMO !
Je ne suis pas d'accord.
Déjà les pets traverseront en ligne droite les ennemis, donc pas d'AE classique de zone. Juste un transperce comme l'aura probablement l'archer. Sinon tout le reste est monocible dans le sens ou le Spirit Mage doit cibler "chaque" ennemi pour le frapper, contrairement au druide qui lancera via ses alliés ou lui même des sorts de zone.
Ensuite concernant le druide, tu te focalise beaucoup trop sur les bane/boon et surtout sur l'avis très "approximatif" de MJ. (comme dhab, mais à force on commence à avoir l'habitude)
Parce que quoi qu'il arrive, le druide sera un mage classique mais avec probablement des passifs axé sur les AE contrairement aux deux autres mages. Mais ça n'en restera pas moins un mage spécialisé sur le dps AE et mono, là ou le spirit mage n'est concentré que sur du monocible/disrupt, tu verras
Je viens de voir que le druide peut déclencher une rune qui permet à un de ses missiles de poursuivre la cible, ce qui ne semble donc pas être le fonctionnement normal des projectiles. Est-ce à dire que dans ce jeu les tirs de distants (magiques ou non) sont à visé libre et non autoguidés par la suite ?
D'après ce qu'on sait sur le moteur de jeu, les projectiles sont des objets matériels à part entière, avec une physique propre. Une flèche est vraiment un bout de bois/métal qui se déplace dans l'espace 3D une fois tirée, en ligne droite a priori (enfin, selon une cloche, du fait des frottements toussa ). La cible peut l'esquiver en bougeant, la parer avec un bouclier, l'encaisser, etc. Donc oui, il semble que cette idée de flèche à tête chercheuse est une exception à la règle.
Non. Dans les videos d'alpha et du système de composants, vous pouvez voir que certaines formes ont une capacité de "tracking" plus au moins élevée, et qui peut être augmentée par d'autre composants.
Ainsi un tir de mortier a peu de tracking et est facile a esquiver pour qui observe ou n'est pas immobile, alors qu'une bolt demande plus de timing a éviter.

Certains projectile sont soumis a la gravité (trajectoire parabolique), d'autres non. En gros ils peuvent faire ce qu'ils veulent selon l'envie, l'équilibrage, la lore, etc...
Citation :
Publié par Hellraise
Non. Dans les videos d'alpha et du système de composants, vous pouvez voir que certaines formes ont une capacité de "tracking" plus au moins élevée, et qui peut être augmentée par d'autre composants.
Ainsi un tir de mortier a peu de tracking et est facile a esquiver pour qui observe ou n'est pas immobile, alors qu'une bolt demande plus de timing a éviter.

Certains projectile sont soumis a la gravité (trajectoire parabolique), d'autres non. En gros ils peuvent faire ce qu'ils veulent selon l'envie, l'équilibrage, la lore, etc...
Cool ! Mes infos étaient basés sur les différents textes du site officiel (post de blog, du forum…) mais là c'est encore mieux. Donc en fait, les projectiles sont bien des objets matériels, mais ils semblent avoir décidé d'aller un peu plus loin question trajectoire, avec ce facteur de tracking de la cible, qui est plus ou moins prononcé et qui peut même être modifié avec des composants, c'est ça ?
Merci pour tes vidéos, ça donne envie !
Moi qui n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un MMORPG résolument PVP (enfin si, à Warhammer Online), j'suis vraiment très intéressé par ce projet. Je trouve ça vraiment sympa qu'on puisse jouer une classe qui a un vrai rôle d'éclaireur.
Bref, je suis avec attention Camelot Unchained, et j'ai hâte d'en voir plus encore !
Citation :
Publié par Ademe
Cool ! Mes infos étaient basés sur les différents textes du site officiel (post de blog, du forum…) mais là c'est encore mieux. Donc en fait, les projectiles sont bien des objets matériels, mais ils semblent avoir décidé d'aller un peu plus loin question trajectoire, avec ce facteur de tracking de la cible, qui est plus ou moins prononcé et qui peut même être modifié avec des composants, c'est ça ?
je pense avoir la réponse à cette question, mais dans le doute de la NDA ..
Belles vidéos pour l'OP et beau boulot, mais mis à part si en phase d'alpha l'OP à eu des infos conséquentes sur les skills ou autre, c'est surtout vachement "tirer les plans de la comètes" vu que les analyses se basent sur les "révélations" du site, donc quelques lignes de texte une liste de skills et de boon-bane très réduite.

Je suis un peu les actus, mais je n'ai pas franchit le pas du pledge pour ce titre, encore trop de "flou" et trop peu de "soon" ou "apres la sortie" à mon goût.

Mais en lisant les principes fondamentaux ça donne envie et les conceptes des classes et caractéristique uniques / faction sont un énorme +.
Salut, merci pour vos encouragements !

Voici la vidéo sur les soigneurs de CU :
https://youtu.be/obZQOsUpU2U?list=PL...fBtgq9YGveIqdS

La semaine prochaine, je parlerai des assassins et puis je profiterai des vacances pour :

- faire une vidéo recap avec du motion design pour avoir une vidéo d'ensemble sur ce que propose chaque royaume en termes de gameplay...à 3 ages de maturité du jeu : beta, sortie, post-sortie...bref, vous verrez, j'ai ma petite idée

- continuer ma série sur les bases du jeu

- et surtout, élargir à d'autres jeux...CU c'est bien mais il n'est pas seul au monde...surtout, ma chaîne n'a pas pour thème que de parler de lui...Bref, plein d'idées !

Stay tuned
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