Des serveurs par langue pour B&S.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youmukon
La technologie des serveurs de Blade & Soul est rigide (pas de serveurs de débordement etc.), donc il y aura forcement de l'attente oui, mais on fera de notre mieux pour limiter ça.
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est la technologie et qualité des serveurs ! 3 jours d'anticipé vont devenir 3 jours d'attentes dans les files ! Et c'est clair que pour la release avec tout le monde motivé par l'effet f2p, ça sent mauvais et pas besoin d'être devin ! Depuis Aion, on sais très bien que chez ncsoft, ils sont à dix pour changer une ampoule ! Désolé c'est du vécu

Pour ce qui est de la langue, j'ai une préférence pour les mega server EU, mais la parade dans un MMO, c'est même selon moi la base essentiel. Avoir une guilde pour avoir du monde pour échanger, discuter, jouer ! Des gens mal élevé peu importe la langue , ils y en a partout faut juste les ignorés.
Citation :
Publié par Asolite
Personnellement je ne sais pas quoi en penser.
Il est vraie que les serveur fr sur les mmo tournent souvent à la cata.
Attention à ne pas vous laisser convaincre par la minorité hurlante.
Minorité hurlante : petit groupe de personnes faisant plus de bruit que les autres. Risque immédiat : croire qu'ils représentent la majorité.

Exemple en jeu : vous jouez 3 heures sur un serveur FR sans aucun problème. Vous êtes ensuite groupé avec des joueurs qui vont mettre le dawa pendant 30 minutes, avec insultes, ragequit et compagnie.
Qu'allez-vous retenir de vos 3h30 de jeu (en étant sincère) ?

J'ai fait de nombreux jeux en réseau dont certains avec serveurs internationaux. Bien que je reconnaisse que les français ne sont pas tous des saints, il faut admettre qu'on retrouve les mêmes cocos dans tous les pays. Avec mentions spéciales aux US qui font du french bashing en plus.
Non mais personne est contre des serveurs français, au contraire si je peu éviter les pleureuse qui se font grey kill ou autre c est pas plus mal. Mais sur tous les jeux qui propose des serveurs inter, la compétition y est plus élevé. Plus un serveur est diversifié, peuplé, plus t as de chance de croiser des joueurs qui recherche la même chose que toi.
Sur serveur fr y aura 2-3 guilde compétitives et encore avec 50% d unskill, faut pas se voiler la face. Après sur bns c est un peu particulier car peut importe le serveur je pense que l open Word sera vite dead comme ce fut le cas sur les précédente région où le jeu à pu sortir.
Citation :
Publié par Schor
Sur serveur fr y aura 2-3 guilde compétitives et encore avec 50% d unskill, faut pas se voiler la face.
Je n'en mettrais pas ma main à couper.
Ce serait plutôt le souhait de ceux qui préfèrent les serveurs inter mais dans les faits il y a aussi la volonté de trouver plus de français donc si peu vont sur inter, les grosses structures iront plutôt sur FR, question de pool (à moins de devenir internationale).

J'ai un léger doute aussi sur le PvP outdoor sur BnS (du moins au cap lvl 45). J'espère qu'il gagnera en intérêt.
Citation :
Publié par Schor
Non mais personne est contre des serveurs français, au contraire si je peu éviter les pleureuse qui se font grey kill
genre les soit disant joueurs pvp sont pas des pleureuses?
désolé mais pour se faire grey kill faut mettre son costume de faction et ça veut dire que t'es un joueur pvp du coup
compétition plus élevé moué pourquoi pas mais y a surtout bcp plus de drama entre guilde "élite"
Perso, je suis aussi pour les serveurs fr.
Tout simplement car, j'adore jouer avec des personnes différentes, parler avec eux, faire connaissance. Et vu mon niveau d'anglais, je suis extrêmement limité sur un serveur EU, ou mon but 1er est de trouver une guilde française (qui sont rares ou cachés...) et quand tu en trouve une et si elle ne te correspond pas, tu réfléchis a 2 fois avant de la quitter et a la fin c'est le jeu que tu quittes... XD ).
Mais j'ai fait aussi suffisamment d'MMO pour savoir que ca ne tiendra pas plus de 6 mois (et la je suis super optimiste!), pour les raisons cités par les autres. Mais c'est bien deja quelques mois en FR pour créer une petite communauté au delà d'une guilde.
Bref, je valide^^
C'est pas qu'ils veulent pas être avec des français, c'est surtout qu'ils ont peur qu'un serveur français soit vide et sans compétitions .. voir qu'il se vide plus vite que les autres serveurs.

Je suis plutôt optimiste en ce qui concerne la communauté FR, donc je ne me poserais pas de question quand à un possible choix de langue de serveur.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Je vois pas en quoi avoir un serveur Français pose un problème ??? C'est quoi ce racisme anti-Français à 2 francs ??? Si vous voulez pas être avec des Français, ben on vous y oblige pas !
Serveurs francophones.
Et pour moi, c'est pas un problème de qualité mais de quantité sur le moyen / long terme.
Sans s'enflammer, on parle d'un seul serveur fr, c'est pas énorme. De plus, il s'agit d'un F2P et qui aura un rythme de maj sur la première année assez conséquent. Le jeu a les reins solides selon moi, je m'investirais pas dessus (pack fondateur + abo premium) si je pensais le contraire
Citation :
Publié par Uryell
Sans s'enflammer, on parle d'un seul serveur fr, c'est pas énorme.
Tu as des infos que nous n'avons pas eu ? Car effectivement si le jeu est lancé avec un seul serveur FR cela change pas mal la donne mais je doute que ce soit suffisant pour contenir l'afflux de curieux/joueurs à la release
Citation :
Si les chiffres en France sont bas au point de rendre un serveur unique "mort", alors je l'ai déjà dis auparavant mais on aura des problèmes bien plus importants à régler au niveau européen voir global. On se doit d'établir une stratégie en ligne avec nos objectifs.
Je me suis basé sur ce qu'a dit Youmukon, mais pour être franc, je trouve ça aussi léger pour une release. J'ai peut-être mal compris
Imo y aura 2 serveur par langue (fr,gr,en) avec 1-2 serveur tag Eu pour un total de 7-8 serveur et si y a pas de serveur tag Eu, alors un 3eme serveur EN.
Citation :
Publié par Uryell
Je me suis basé sur ce qu'a dit Youmukon, mais pour être franc, je trouve ça aussi léger pour une release. J'ai peut-être mal compris
Je ne pense pas qu'il faille y lire qu'il n'y en aura qu'un, dans le contexte ce n'est qu'un "dans le cas où ce serait un échec pour le public français". La décision interne n'est peut être même pas encore définitive qui sait. ^^
Citation :
Publié par nahargueu
heu non
ça c'est ce qu'on essai de te faire croire
les fr ont mauvaise réputation mais au final peut être 5% de la masse de gamer a eu une mauvaise expérience avec des fr
et quand je dis mauvaise expérience c'est pas juste se faire insulter
j'ai joué sur serveur eu et fr et franchement la seul différence c'est que sur le fr personne t'insulte quand tu parle fr
Ce que je voulait dire c'est que nous avons probablement le même ratio de boulet mais que les nôtres ont tendance à ce faire "remarquer"

Concernant l'utilisation du fr dans le chat de serveur EU ou inter (débat récurent sur JoL), le problème c'est ceux qui flood où qui "confondent" le chan public à le wisper..attitude qui tient d'une forme d'impolitesse vis-à-vis du reste du serveur.

Après concernant le french bashing on peut pas tomber plus bas que ça : http://imgur.com/a/OZGzb
et je rappelle qu'à la sortie de ArcheAge que certaines guildes étrangères et joueurs avaient clairement annoncé qu'il éviteraient le ou les serveur où les fr seraient implantés de façon importante.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/407206bladesoulsign.jpg

Dernière modification par Asolite ; 06/12/2015 à 09h46.
Citation :
Publié par Asolite

Après concernant le french bashing on peut pas tomber plus bas que ça : http://imgur.com/a/OZGzb
et je rappelle qu'à la sortie de ArcheAge que certaines guildes étrangères et joueurs avaient clairement annoncé qu'il éviteraient le ou les serveur où les fr seraient implantés de façon importante.
Sur Archeage je me baladé sur un bateau avec un gros "I'm French" sur la voile j'ai jamais eu de problème

Sinon je doute qu'ils sortent des serveur EU, si ils sortent des serveurs par langue, c'est soit l'un soit l'autre.

Après vu que tout est instancié ça sera p-e pas trop contraignant d'être sur un serveur moins peuplé, on verra bien !

D'ailleur l'AH est aussi inter serveur ou pas ?
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
C'est pas qu'ils veulent pas être avec des français, c'est surtout qu'ils ont peur qu'un serveur français soit vide et sans compétitions .. voir qu'il se vide plus vite que les autres serveurs.

Je suis plutôt optimiste en ce qui concerne la communauté FR, donc je ne me poserais pas de question quand à un possible choix de langue de serveur.
Il sera pas vide il y aura au moins moi
Je me posais la même question pour l'HV vu comme c'est lent :s
Si ça ne l'est effectivement pas, raison de plus pour bien choisir son serveur. Chouette, un souci en moins

Dernière modification par JNH ; 06/12/2015 à 15h51.
Citation :
Publié par Youmukon
??

L'hôtel des ventes est inter-serveurs (commune à toute l'Europe).
OPT1, nice.

Dernière modification par Foboz ; 06/12/2015 à 15h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés