[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Mais, euh, vous avez vraiment vu du gameplay vous ?

À part le menu, y a rien à tirer de la vidéo en terme de gameplay. si ce n'est qu'à un moment on est visiblement de la vue de Clad et après de celle de Barett.

Ce serait pas si délirant d'avoir une espèce de système à la FFX avec les persos qui jouent les uns après les autres, et on passe à la troisième personne derrière le perso en cours. Sauf que ce serait pas statique.
Surtout que pour le coup, niveau gameplay, c'est tiré du tout début du jeu. Dans un RPG c'est pas évident de juger à partir d'un personnage niveau 1

(et le choix des actions est toujours le même qu'à l'origine)
Citation :
Publié par Atomnium
Surtout que pour le coup, niveau gameplay, c'est tiré du tout début du jeu. Dans un RPG c'est pas évident de juger à partir d'un personnage niveau 1
Niveau 6, puis 7 après le premier combat.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Crisis Core a 83 sur Metacritic donc je pense pas que ça dérange la majorité si tel est le cas. J'espère quand même une meilleure finition que ce dernier, qui manquait un peu de profondeur de par son format.
Du moment qu'ils ne mettent pas la roulette, ça me va
Final Fantasy VII "HD" vient d'etre dispo sur le store

Mais j’hésite à le prendre, je ne sais pas si c'est la traduction française toute pourrie de l'original ?


Edit pour en dessous :

Non, le pire c'est que je m'en sors plutôt bien en Anglais mais pour les RPGs je ne sais pas, je trouve ça mieux pour le confort, autrement ça devient vite fatiguant pour moi

Dernière modification par Harpal ; 05/12/2015 à 22h59.
Citation :
Publié par Harpal
Final Fantasy VII "HD" vient d'etre dispo sur le store

Mais j’hésite à le prendre, je ne sais pas si c'est la traduction française toute pourrie de l'original ?
Je dit pas ça méchamment mais... Franchement ta encore besoin de lire l'histoire, dans la langue de molière !?


Perso la trad c'est vraiment très secondaire. Enfin je connait l'histoire par cœur par contre
Y'a que moi qui ça gène la corpulence de Cloud ?

J'veux dire, vous avez vu ses bras ?! Son torse ? Il est limite anorexique la...
Autant j'aimais bien la version d'Advent Children, autant la je peux pas dans l'état.

Ah, sinon déçu aussi si l'ATB disparaît complètement au profit d'un A-RPG plus basique. Mais bon, c'est juste un trailer, on a aucune info tangible pour l'instant (me trompe-je ?).
Citation :
Publié par HisoKefka
Y'a que moi qui ça gène la corpulence de Cloud ?

J'veux dire, vous avez vu ses bras ?! Son torse ? Il est limite anorexique la...
Autant j'aimais bien la version d'Advent Children, autant la je peux pas dans l'état.

Ah, sinon déçu aussi si l'ATB disparaît complètement au profit d'un A-RPG plus basique. Mais bon, c'est juste un trailer, on a aucune info tangible pour l'instant (me trompe-je ?).
Cloud_Strife.png

Artwork ayant bientôt 20 ans
D'un autre coté c'est un remake, c'est pas un lissage hd/60fps de l'ancienne version, c'est un peut normal que le système change, limite je serai plutôt déçut que le système atb reste un peut de changement ne fait pas de mal.

Pour le coté anorexique de Cloud c'est peut être lier au scenario

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne faut pas oublier que Cloud est retrouver pratiquement mourant par tifa à la gare du niveau 7



J'image déjà les combat contre les armes
Citation :
Publié par Noriplay
Je dit pas ça méchamment mais... Franchement ta encore besoin de lire l'histoire, dans la langue de molière !?


Perso la trad c'est vraiment très secondaire. Enfin je connait l'histoire par cœur par contre
La trad a fait beaucoup de mal tout de même, et y en a encore beaucoup qui pense que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est Sephiroth qui tue Aerith, par exemple.


Citation :
Publié par lemagefou
D'un autre coté c'est un remake, c'est pas un lissage hd/60fps de l'ancienne version, c'est un peut normal que le système change, limite je serai plutôt déçut que le système atb reste un peut de changement ne fait pas de mal.

Pour le coté anorexique de Cloud c'est peut être lier au scenario

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne faut pas oublier que Cloud est retrouver pratiquement mourant par tifa à la gare du niveau 7



J'image déjà les combat contre les armes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cloud à toujours été faible, c'est pour ça qu'il rate son examen pour rentrer dans le SOLDAT et qu'il devient simple troufion (un des deux troufions qui accompagne Zack et Sephiroth à Nibelheim) il devient fort uniquement après les injections de MAKO.

Dernière modification par Krowax ; 06/12/2015 à 01h44.
Anorexique ou pas, il est moche, barret à dla gueule ! A voir, on verra, sony ne sait faire que des vidéos hype de toute manière, je jugerais une fois le truc sortie.
Citation :
Publié par Krowax
La trad a fait beaucoup de mal tout de même, et y en a encore beaucoup qui pense que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est Sephiroth qui tue Aerith, par exemple.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cloud à toujours été faible, c'est pour ça qu'il rate son examen pour rentrer dans le SOLDAT et qu'il devient simple troufion (un des deux troufions qui accompagne Zack et Sephiroth à Nibelheim) il devient fort uniquement après les injections de MAKO.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un mec faibl qui non seulement survit à un coup d'épée à travers le bide mais en plus chope l'épée en question et envoie valdinguer sephiroth avec. C'est très sous entendu que Clad possède une énorme force intérieure qui au contraire se fait altérer par les injections de mako et de cellules de la calamité



Quand au système de combat, ça serait juste débile de claquer des millions pour garder un système en tout par tour similaire à celui de 1997
Mais le système de FF7 ce n'est pas du tour par tour, c'est de l'ATB, et l'ATB c'est dynamique.
Oui il y a un menu parce qu'il y a trop de commandes pour faire des combos qui lancent les attaques, mais ça reste dynamique (même si l'ère PSOne et la 3D ont grandement ralentit le tout).


Et je plussoie l'aspect rachitique de Cloud. Même le visage et les cheveux c'est pas top top.
Je sais que c'est encore qu'une démo mais quand même. J'aurais trouvé un style manga/cell shading sans doute bien plus adapté.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, euh, c'est pas le cas ?
Oui et non,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sephiroth est "mort" (enfin pas tout à fait) 5 ans avant, ce qui tue Aerith c'est une partie du corps de Jenova. Sauf que Jenova est contrôlée par Sephiroth, donc c'est quand même un peu lui
Citation :
Publié par Oulanbator
Mais le système de FF7 ce n'est pas du tour par tour, c'est de l'ATB, et l'ATB c'est dynamique.
T'auras du mal à faire entrer ça dans la tête des gens qui, comme certains au dessus, n'ont jamais touché à FF avant le 10...

J'aurais limite préféré un système de combat style The Last Remnant comme nouveauté de gameplay (c'est dire... xD), plutôt qu'un système qu'on bouffe depuis un temps et qui me fait m'éloigner des jrpg... Là, à part les cinématiques en HD, j'ai peur que ça soit ultra creux du coup.

Cloud a toujours été anorexique avec un physique de faiblard, ca fait ressortir à merveille le fait que malgré sa constitution de moustique il peut porter une épée qui fait trois fois son poids, perso ca ne m'a pas choqué de le voir comme ca dans cette video... en tout cas Barret pète la mega classe

Petite deception en voyant le systeme de combat, puis après j'ai relativisé en mode osef du moment que l'aventure est grande et me fait revivre "l'histoire" FF7 que j'ai connu étant gamin malgré la traduction degueulasse
Pareil, j'ai connu FF VII quand j'étais un ado de 14/15 ans et je lui ai toujours trouvé un charme que n'avais pas FF VIII (que j'ai commencé en premier et qui m'a tout de même fait découvrir les jrpg à l'époque) comme l'histoire de Cloud, la mort d'Aerith etc.
Citation :
Publié par Braddock
Je serai très déçu aussi de ne pas pouvoir lancer les actions de chacun des personnages du groupe en combat. Après, ça semble bien chiadé, l'ambiance est vraiment pas mal... A voir !
Si c'est une sorte de Tour par Tour dynamique no prob.

Le passage ou Cloud saute sur le train c'est quand même le début, ça va être long à développer le reste.
Faudra pas s'étonner si ils nous annoncent un jeu en 3 épisodes (et non pas 3cd).

edit: la vidéo en top qualité postée sur la chaine Playstation sur youtube
Quel grosse merde ce système de combat.....rendez nous le tour par tour.
Le tour par tour c'est finis c'est terminé. sa existera plus jamais. faite vous une raison. les ptin de loadings a chaque combat. le foutu gameplay qui au final on fais que spame la touche X 97% du temps.. parceque les magies,summon sont inutile 99% du temps... parcequ'une simple attaque fais les mêmes dégats...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés