[proposition] Mini entrainement arene 15vs15 sur forma 4 équipes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silverthörn
Qu'on soit bien clair j'ai pas dit que le GvG était e-sport dans mon poste mais qu'on était dans un mode compétitif en tout cas qui se prétend plus compétitif que le McM traditionnel.
Quand à la notion de fun à laquelle tu tiens tant Kagerro ça reste qqchose de très subjectif, il est tout autant possible que des joueurs trouvent le revenant fun à jouer que toi le trouves à gerber.

Au final quand tu as besoin de dire aux autres et surtout à ton adversaire comment jouer pour t'amuser et bien il est peut être tant de changer de jeu.

Enfaite, je crois que tu devrais arrêter de parler, dans toi même ferme ta bouche à jamais, comment tu peux sortir autant de bullshit, atm toute les guildes qui "abuse" du revenant eux-mêmes ça les rend pas joyeux de jouer aussi "cancer", ensuite Kagerro parle pas de "supprimer le revenant", mais d'éviter d'en abuser tocard....

Ensuite, il n'est pas question d'arrêter pour si peu, mais de trouvé des "solutions" :

Genre contrer l'abus ou jouer comme tout le monde comme de bon mouton et pour les plus "faibles" d'arrêter de jouer.

Actuellement, on aime pas la solution de "facilité", et de suivre comme de bon vieux mouton, car actuellement le problème majeur (et tu dois pas le comprendre), pour vrmt "être compétitif", tu dois "être un mouton", chose qu'auparavant n'était pas le cas, tu pouvais très bien diversifier beaucoup de chose et avoir ton "propre style".

Et, l'autre solution c'est trouvé des contres mais souvent ca pars dans des choses encore plus cancer as fuk.

Virus.

Dernière modification par Doudoud ; 04/12/2015 à 20h58.
Citation :
Publié par Silverthörn
Qu'on soit bien clair j'ai pas dit que le GvG était e-sport dans mon poste mais qu'on était dans un mode compétitif en tout cas qui se prétend plus compétitif que le McM traditionnel.
Quand à la notion de fun à laquelle tu tiens tant Kagerro ça reste qqchose de très subjectif, il est tout autant possible que des joueurs trouvent le revenant fun à jouer que toi le trouves à gerber.

Au final quand tu as besoin de dire aux autres et surtout à ton adversaire comment jouer pour t'amuser et bien il est peut être tant de changer de jeu.
l'abus d'anet nuit gravement à la santé.
Citation :
Publié par Doudoud
Enfaite, je crois que tu devrais arrêter de parler, dans toi même ferme ta bouche à jamais, comment tu peux sortir autant de bullshit, atm toute les guildes qui "abuse" du revenant eux-mêmes ça les rend pas joyeux de jouer aussi "cancer", ensuite Kagerro parle pas de "supprimer le revenant", mais d'éviter d'en abuser tocard....
Modère un peu ton propos jeune padawan, je ne te connais pas, on a pas gardé les cochons ensemble et jusqu'à présent je suis resté courtois et je défends juste un point de vue.

Citation :
Publié par Kagerro
Merci de prouver encore une fois que ton post a été fait sans aucune connaissance de la communauté GvG
En même temps vu le niveau des réactions sur le poste de la "communauté GvG" tu m'étonnes, c'est du niveau de vos GvG TS...

Dernière modification par Silverthörn ; 04/12/2015 à 20h54.
Tant qu'à comparer à du "compétitif piloté par la communauté", je pense que vous devriez vous inspirer la communauté des speedrunners. De nombreuses disciplines sont créées comme le "any %", "100 %", "glitch-less", "tool-assisted", etc...

Pourquoi ne pas envisager des formats "15v15 bôjeu" (par exemple pas plus de X fois la même classe) consentis par les 2 équipes ? Parce que bon... s'il vous faut attendre une intervention divine d'Anet.
Coucou les loulous,
Je trouves très important de parler Meta ensemble, mais j'aimerais que le post ne soit pas clôturé
Attention à ne pas pisser dans la bouche des gens à l'avenir !
Citation :
Publié par Silverthörn
En même temps vu le niveau des réactions sur le poste de la "communauté GvG" tu m'étonnes, c'est du niveau de vos GvG TS...
Je vois pas le rapport Mais soit, si ça te fait zizir
Citation :
Publié par Bubule
Pour le PvP, les Go4 avais une règle qui empêchais une équipe d'avoir plus de 2 fois le même build pour justement éviter des compos retard et préserver un certain intérêt dans les choix de composition.
Personne ne s'est jamais plait de cette règle parce que c’était un truc imposé par l’organisateur/développeur.

Ça pose problème d’instaurer quelque chose comme ça dans la communauté GvG parce que c'est pas un mode officiel, ya pas de cash, de structure ect..

Ça a rien a voir avec toute les raisons que tu as pu donner Falkynn, c'est pas du QQ, c'est pour essayer de garder le fun dans cette pratique qui commence a mourir, parce que cette pratique existe uniquement pour le fun (pas de cash/tournoi ect..).

La preuve :
Ca je peux l'entendre. Parfaitement.

Mais dans ces cas là, ce n'est pas la bonne approche: Plutôt que d'interdire tel ou tel truc, juste car ce n'est pas "bôjeu", partez du principe de mettre des limitations (comme tu le précises, pas deux fois le même build côté ESL. C'était réfléchi, et pas juste bôjeu). Du genre (chiffres aléatoires), 2 voleurs max, 4 revenants max., etc..

Mais le critère subjectif du "bôjeu"... non

[edit] doublé par Coriac.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca je peux l'entendre. Parfaitement.

Mais dans ces cas là, ce n'est pas la bonne approche: Plutôt que d'interdire tel ou tel truc, juste car ce n'est pas "bôjeu", partez du principe de mettre des limitations (comme tu le précises, pas deux fois le même build côté ESL. C'était réfléchi, et pas juste bôjeu). Du genre (chiffres aléatoires), 2 voleurs max, 4 revenants max., etc..

Mais le critère subjectif du "bôjeu"... non

[edit] doublé par Coriac.
Kagerro parle de "bôjeu" ici mais le sujet est discuté plus sérieusement ailleurs, bien sûr que non il ne va pas y avoir d'interdiction, c'est bien une limitation qui est proposé en ce moment par nombreux joueurs européens. Le vote sur GW2wvw qui pose "ban ou pas ban" c'est pour avant tout pointer le fait que oui il y a un soucis avec le revenant, ce n'est pas une histoire de "bôjeu" ou pas mais bien d'équilibrage.
Même côté WWF on ne demande pas un ban de la classe (on joue nous même avec un revenant), juste de mettre un terme à la course aux revenants qui semblent augmenter en nombre dans les rosters de semaines en semaines.
Je ne pointe pas WWF tu sais Et la limitation sur les classes, je la comprends bien. C'est comme une compo sur un moba, des armées sur un wargame (sur table ou jv).

C'est sûr qu'il y a un équilibrage à trouver.
Falkyn à vrai dire le bôjeu c'est pour expliquer à certaines personnes qui ne comprennent que ça, et fais pas genre tu débat on sait que t'es beaucoup plus intelligent que ça et que t'es entièrement d'accord
Citation :
Publié par Kagerro
Sauf qu'il est beaucoup plus accepté par la majorité de la communauté pour une simple et bonne raison, ça permet à des joueurs médiocres (voir des guildes médiocres) de s'illustrer et donc le nombre de "Pour" devient assez important pour que les gens ne diminuent pas leur nombre de revenants.
Je me permets de quote ça, parce que ça m'a fait sourire, c'est exactement ce que disait la plupart des guildes a propos du PS quand c'est apparu. Et pourtant personne n'a rien fait contre ça, tout le monde c'est accordé pour dire que c'était relou a jouer, tout le monde se faisait chié etc. Je dois avouer que le rev est pire, mais pas tellement plus imo.

Pour le coup du prébuffing, les règles mis en places sont totalement inutile de mon point de vu, il y a 2 ou 3 semaines j'ai joué contre Zorn je crois, les mecs buff après le timer mais se retrouve quand même avec 50 s de res/protect etc, si ta envie de jouer cancer tout en suivant les règles, c'est possible.

Avec cette connerie de rev qui fait absolument tout mieux que tout le monde (pour ceux qui ne l'avaient pas remarquer, le rev a poil fait plus de dégâts qu'un elem zerk avec sa pluie de patate), Anet est en train de tuer ce qu'il reste de la commu GvG. J'ai joué 3 ans à ce jeu, et, même si ça me fait chier de le dire, c'était mieux avant, et il n'y aura pas de retour de ma part sauf gros changement ( ce qui n'arrivera pas, vu qu'il est couplé avec une hémorragie de joueurs), et ouais je suis un faible https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Edit: Sinon le rev est vraiment fun a joué, tu fais des dommages de porc tout en faisant des chorés #KamelOuali \o/

Dernière modification par Akhel ; 05/12/2015 à 13h03.
Beaucoup de "Si" dans ce post. Avec la Cop21, pensons aux arbres.

Perso , le débat du revenant me fait assez rire. Que les gens jouent n'importe quelle meta cancer : 15 rev VS ou autre. Tant que ces guildes là sont présentes.
En ce moment c'est des joueurs qu'on a besoin , pas de nouvelles règles pour les gvg et des "Si". Les maps sont déserte et les guildes dites "GvG" se compte sur les doigts d'une main.

J'en serais presque à vouloir une meta "PirateshipBlobVenomShareRevenantGrenadeIngénieurBug" mais de pouvoir rager contre quelque chose et non pas contre tourner des heures sur une map sans rien fight.
Citation :
Publié par Androuw
En ce moment c'est des joueurs qu'on a besoin , pas de nouvelles règles pour les gvg et des "Si". Les maps sont déserte et les guildes dites "GvG" se compte sur les doigts d'une main.
C'est justement à cause de ce genre de meta que les joueurs ou guildes quittent le McM, la scène GvG ou GW2. La communauté ce faisant de plus en plus petite. Si tu veux garder des adversaires il faut avoir un minimum de respect pour eux. On demande pas la diminution du nombre de revenant juste parce que ça nous arrangent. Mais seulement pour compenser l'équilibrage des classes, qui n'est pas fait par anet et ainsi proposer un style de jeu un peu plus propre et plus plaisant. C'est toujours mieux que de voir des fight de 30s parce qu'avec 6 revenant tu appuies sur 2 et tu fais 5 down.
Citation :
Publié par Androuw
Beaucoup de "Si" dans ce post. Avec la Cop21, pensons aux arbres.

Perso , le débat du revenant me fait assez rire. Que les gens jouent n'importe quelle meta cancer : 15 rev VS ou autre. Tant que ces guildes là sont présentes.
En ce moment c'est des joueurs qu'on a besoin , pas de nouvelles règles pour les gvg et des "Si". Les maps sont déserte et les guildes dites "GvG" se compte sur les doigts d'une main.

J'en serais presque à vouloir une meta "PirateshipBlobVenomShareRevenantGrenadeIngénieurBug" mais de pouvoir rager contre quelque chose et non pas contre tourner des heures sur une map sans rien fight.

Du coup on fait quoi ? On se met à genoux, on commence à prier et on demande à ce que des joueurs viennent par magie dans un McM inattractif en terme de PPT ou un GvG bancal ?

Citation :
Publié par Prelat
C'est justement à cause de ce genre de meta que les joueurs ou guildes quittent le McM, la scène GvG ou GW2.
Depuis exactement la sortie de HoT , le McM est vide. Malgré les "On va reform pour HoT" entendu de tout les côtés par de nombreuses guildes , le problème de joueur n'est pas dû aux revenants.
Tout le monde s'est dit " C'est parce que y'a PvE , les gens vont revenir. " ou " Il faut que les gens débloquent leur élite "

Après 3 ans , Anet a finalement sortie du gros nouveau pour le McM et pour la scène GvG ( Nouvelle map et Arene de guilde qui je doute soit conçu pour les joueurs pve et même pvp. )

Certes ça ne plaira pas à tout le monde pour des raisons diverses. ( Les maps mcm sont trop grande et l'arène trop petite ? Inversons les 2 et c'est good. )
Le jeu évolue mais pas les joueurs. On dit qu'Anet ne fait rien de bien mais réfléchissez pour ceux qui joue depuis le début toute les choses qui ont évoluer. Les gens s’appuient sur des excuses bidons et en tapant sur Anet pour cracher sur un jeu où la plupart des gens ont plus de 5k heures. Et ça me fatigue.
J'ai plus de 5 k d'heure de jeu, et je pisse sur Anet, et sur HOT, et sur cette passivité d'anet, et ca ne m'empêche pas de joué bien évidemment. ( j'anticipe )

Dernière modification par Sanoja Delandrid ; 05/12/2015 à 15h59.
Citation :
Publié par Akhel
Je me permets de quote ça, parce que ça m'a fait sourire, c'est exactement ce que disait la plupart des guildes a propos du PS quand c'est apparu. Et pourtant personne n'a rien fait contre ça, tout le monde c'est accordé pour dire que c'était relou a jouer, tout le monde se faisait chié etc.
C'est assez incomparable, d'un côté on a une classe et plus particulièrement un skill bien défini et de l'autre un style de jeu dont la définition est complètement approximative et subjective. Dans le premier cas on peut définir des règles pour limiter l'impacte négatif de cette classe sur les GvG. Le pirateship n'était absolument pas régulable, on allait pas établir une règle : si tu push pas d'ici 20s c'est round perdu. J'exagère évidemment mais l'idée y est.

Citation :
Publié par Prelat
C'est justement à cause de ce genre de meta que les joueurs ou guildes quittent le McM, la scène GvG ou GW2. La communauté ce faisant de plus en plus petite. Si tu veux garder des adversaires il faut avoir un minimum de respect pour eux.
Je ne pense honnêtement pas que le revenant soit réellement une des raisons majeurs de la désertion du MCM en ce moment, maintenant il est clair que ça n'améliore pas vraiment le moral des troupes en général et qu'une guilde aux envies d'optimisation se posera peut être plus la question si cela vaut vraiment le coup.
Donc, on revient à:
- Pas de F1 Fusil
- Pas de PirateShip
- Pas de boon share
- Pas de venom share
- Pas de condis (inclus dans le pack: pas de poison sur les down)
- Pas de focus lead
- Pas de corrupt boon
- Pas d'accumulation de classe

C'est vachement restreint comme type de jeu.

Le dernier point me paraît presque legit, ceci dit. Pour "forcer" la diversité de gameplay (diversité qui reniée avec les interdictions précédentes).

C'est p'têt aussi ça, qui donne pas envie, le verrouillage complet du "mode" au profit de quelques guildes déjà en place.
Citation :
Publié par Androuw
Beaucoup de "Si" dans ce post. Avec la Cop21, pensons aux arbres.

Perso , le débat du revenant me fait assez rire. Que les gens jouent n'importe quelle meta cancer : 15 rev VS ou autre. Tant que ces guildes là sont présentes.
En ce moment c'est des joueurs qu'on a besoin , pas de nouvelles règles pour les gvg et des "Si". Les maps sont déserte et les guildes dites "GvG" se compte sur les doigts d'une main.

J'en serais presque à vouloir une meta "PirateshipBlobVenomShareRevenantGrenadeIngénieurBug" mais de pouvoir rager contre quelque chose et non pas contre tourner des heures sur une map sans rien fight.
Fallait pas aller en d36

Dernière modification par Chocobooo ; 07/12/2015 à 12h36.
Sarcastique
mais oui c est parce qu on peut pas vs / boon share et focus lead que les guildes ne veulent pas gvg !


(tout le reste étant du pur bullshit je n en parlerai même pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés