[Actu] La première saison de la ligue JcJ commence aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 1 décembre 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/3/109983-240.jpg
Après la Pro League, qui réunit les seize meilleures équipes du jeu, c'est au tour de la ligue JcJ, visant l'ensemble des joueurs, de commencer. Destinée à revenir pour d'autres saisons, cette ligue est le nouveau visage d'un environnement compétitif ouvert à tous sur Guild Wars 2.

Salutations, héros des Brumes.
Le premier décembre, préparez-vous à découvrir la première saison de la ligue Joueur contre Joueur ! Pendant huit semaines, les joueurs devront s’affronter pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est mieux avec des images

Lancement de la première saison de la ligue JcJ donc, ça devrait commencer quelques heures après la MàJ, le temps que les équipes d'ANet vérifient que les systèmes déployés sont fonctionnels.

Heure de lancement estimée : Midi, heure du Pacifique, ça fait 21h, heure de Paris.

Bon courage à tous les participants !
Déception ou énorme surprise? J'espère le 2e choix, mais on commence à connaître anet.
Citation :
Publié par Pools
Déception ou énorme surprise? J'espère le 2e choix, mais on commence à connaître anet.
On connaissais déjà ce contenu, on était juste dans l'attente de son implémentation en jeu. Ca rajoute des objectifs
Message supprimé par son auteur.
Système de leagues qui se veut dans la norme de certains jeux compétitifs actuels. C'est bien.

Maintenant pour que ça ait un minimum de sens, il faut séparer les teams de 5 personnes pour ne pas qu'elles tombent contre des teams full pug. Ca ne devrait plus poser de problèmes vu que pour reprendre les dires d'arenanet, le pvp est le mode de jeu qui a vu sa fréquentation énormément augmentée. Du coup pu de raisons de ne pas séparer les files.

Dommage, dommage.

Et puis "“We strongly believe that regular balance updates are one of the key pillars of building a successful competitive game. As such, prior to each season, there will be a balance update. League play will generally begin about two weeks after a balance update to ensure that the metagame has stabilized in an appropriate manner. Balance will be closely monitored throughout the season with the goal of having solid balance going into the postseason tournaments.”".

Ca aura été appliqué à 0%, tant pis.
Y'a eu une réponse de Colin Johanson sur Reddit au sujet de l'absence d'équilibrage avant le lancement de la première saison de la ligue JcJ.

De ce qu'il dit, ANet considère l'extension (ainsi que le mois qui a suivi) comme la première grosse mise à jour d'équilibrage pour cette saison et ils avaient pas l'opportunité d'en refaire avant le lancement de la ligue (y'a deux semaines, la Pro League démarrait, ç'aurait été tendu de faire une passe d'équilibrage juste avant ou pendant, je présume).

Les mises à jour d'équilibrage telles qu'annoncées commenceront en 2016, après la saison en cours, et devraient s'enchaîner par la suite, une tous les trois mois.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

La citation est quand même magique, sachant que le même jour ils te sortent un patch .... avec strictement aucun équilibrage.
Jeu tellement équilibré d'ailleurs qu'on a vu aucune classe vanilla sur cet ESL, que des élites.
Et ne me dites pas "c'est parce que c'est l'atrait de la nouveauté". Non, un joueur pro se fout de l'attrait de la nouveauté, quand y'a des sous en jeu il prend ce qui est le plus efficace.
Et je parle même pas des thiefs et des warriors (mention spéciale au second, totalement à la rue), représentés nulle part tellement ils sont au fond du trou, que ce soit en core ou spé élite.

Les questions de calendriers ... Colin, mec, si tu peux pas caser dans ton workflow la sortie d'une extension et les préparations inhérentes à un grand tournoi esport, tu le modifies ton calendrier, plutôt que d'absolument vouloir courir après quelconque visibilité éphémère que pourrait t'offrir une scène où, soit dit en passant, tu fais quand même pas mal rigoler tes copains.

Les gars se la jouent esport, ils sont même pas capable de fournir une infrastructure du niveau ce ce qu'il avait fait sur GW1, à une époque où ils avaient supposément moins d'expérience (modes de jeu, mode spectateur qui tient la route et arrive pas deux ans après, casting bar, icônes lisibles, équilibrage des skills différent entre PvP et PvE ...).
Idem pour les queues premade / pick-up en arène, ça existait aussi depuis le début sur GW 1.
Bref ....

eACzJ4e.gif

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/12/2015 à 10h39.
Bon ben les débuts de saison, c'est pas gagné. Première classé que je lance : je tombe contre 5 premade offtank. Dans ma team y a 2 premades, 4 péons et moi je suis encore avec mon build pour clean les péons en non-classé... à 350-50 on est déjà la moitié afk.

Du coup seconde game je passe en mode ingé céleste casse couille, et la bizarrement y a plus personne pour me tomber, même à deux sur ma gueule. Dommage que les gens sachent toujours pas cap les points, j'en aurais perdu 2 sur 3 c'est pas terrible niveau ratio.

Trois games, 2 fois tombé contre des full premade alors qu'on est au moins 3 pug dans ma team, c'est débile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Je parle d'un jeu qui ne respecte pas son ancêtre, on était un certain nombre à attendre de GW2 un successeur de GW1, c'est à dire un jeu qui le faisait progresser, notamment au niveau de la liberté de mouvement, des graphismes, pousser le monde plus loin, l'histoire et le pvp.

GW2 propose une absence de rôles déterminés, ce qui fait qu'à part l'apparence et quelques détails d'avatar (le voleur peut fufu, le gardien est immortel), personne n'a de rôle poussé à l'extrême, le rendant indispensable, il n'y a pas de soigneur dans GW2, pas de décast, pas d'interruption, pas de spike et pas de... build. Ok on a les combos, le seul mécanisme à peine intéressant proposé par GW2 pour remplacer tout ce que proposait GW1 (tiens j'ai oublié le denial).

5 compétences déterminées par l'arme (dont une qui n'est qu'une foutue auto-attack), dont on ne peut rien modifier. Le seul choix extrêmement limité que nous avons là est celui de l'arme ou des armes.
1 compétence élite, sachant qu'il n'y en a qu'une ou deux d'utiles, avons-nous vraiment un choix ? Les compétences élites dans GW1 portaient mieux leur nom... C'était des compétences difficiles à débloquer, qu'il fallait "chasser" et les possibilités de synergie entre elles et les compétences normales étaient infinies.
1 compétence de soin, là encore une seule voire deux d'utiles, pas vraiment de choix, puis c'est du soin obligatoire, il est impossible de changer la nature de la compétence, tout comme vouloir mettre un utilitaire à la place de l'élite.

3 compétences utilitaires : là on peut choisir parmi quelques dizaines d'utilitaires assez variés et utiles, mais comment aller loin avec une liberté de build de 3 compétences ? Sachant qu'il faut obligatoirement au moins un anti-CC dans les trois...

GW1 était un MMO instancié orienté PvP, d'où le terme CORPG, techniquement excellent et très cohérent.
GW2 est un MMO PvE, et un plus mauvais que GW1, puisque dans GW1 tu ne faisais rien seul, tu ne pouvais pas dépasser l'eden (sorte de monde tuto) sans discuter, grouper et s'allier avec d'autres joueurs. L'interaction était indispensable. Dans GW2 tu peux faire une bonne partie du jeu solo, sans jamais communiquer avec qui que ce soit, tu peux avancer dans l'histoire comme dans un RPG.

Bref, même si GW2 garde le sérieux et le goût d'Arenanet, qui en fait un jeu assez agréable à jouer, ils ont sacrifié sur l'autel de la facilité pratiquement tout ce qui faisait la réussite et le charme de GW1.
Bref, tout cela est connu depuis 2012, GW2 n'est pas une suite de GW1 il n'a que le nom en commun.
Message supprimé par son auteur.
Mouais, je vois pas en quoi l'absence de Trinité est un problème, ça pourrait, si c'était correctement exploité rendre le jeu bien plus dynamique, Gw2 reste un jeu intéressant au niveau du pvp, une connaissance de toutes les classes et de tout les builds est indispensable pour acquérir un niveau correct. Et j'avais personnellement beaucoup de plaisir à jouer et regarder les matchs de l'ESL avant la méta full tank yolo celest qui est absolument brainless. C'est con hein, mais si Anet avait écoute les joueurs et viré cette amulette qui file plus de stats que toutes les autres on en serait pas la déjà.
Citation :
Publié par Akhel
Mouais, je vois pas en quoi l'absence de Trinité est un problème, ça pourrait, si c'était correctement exploité rendre le jeu bien plus dynamique, Gw2 reste un jeu intéressant au niveau du pvp, une connaissance de toutes les classes et de tout les builds est indispensable pour acquérir un niveau correct. Et j'avais personnellement beaucoup de plaisir à jouer et regarder les matchs de l'ESL avant la méta full tank yolo celest qui est absolument brainless. C'est con hein, mais si Anet avait écoute les joueurs et viré cette amulette qui file plus de stats que toutes les autres on en serait pas la déjà.
This.

Il ne manque pas grand chose...

Un mode de jeu adapté, et une pointe d'équilibrage. Et question équilibrage, je ne parle pas de metagame mais bien d'équilibrage au sein du metagame.
Citation :
Publié par Quaedam
Je parle d'un jeu qui ne respecte pas son ancêtre, on était un certain nombre à attendre de GW2 un successeur de GW1, c'est à dire un jeu qui le faisait progresser, notamment au niveau de la liberté de mouvement, des graphismes, pousser le monde plus loin, l'histoire et le pvp.
....
GW1 était un MMO instancié orienté PvP, d'où le terme CORPG, techniquement excellent et très cohérent.
GW2 est un MMO PvE, et un plus mauvais que GW1, puisque dans GW1 tu ne faisais rien seul, tu ne pouvais pas dépasser l'eden (sorte de monde tuto) sans discuter, grouper et s'allier avec d'autres joueurs. L'interaction était indispensable. Dans GW2 tu peux faire une bonne partie du jeu solo, sans jamais communiquer avec qui que ce soit, tu peux avancer dans l'histoire comme dans un RPG.
Bon si je suis assez d'accord sur le fait que la compétence élite... bof.

Je suis assez amusé par le reste, car mon expérience de GW1 est l'exact opposé. En 6 ans à trainer sur ce jeu, je n'ai fait presque que du PvE (parce que le PvP bof...). Et surtout avec les héros et tout le tintouin, on pouvait aller trèèès loin sans l'aide de personne (Prophecies en entier, Faction presque entièrement à une cop près, pour Nightfall, c'est plus chaud à la fin, GWEN pas loin d'avoir fini tout seul).
Donc oui, mon expérience de GW1 est celle d'un joueur quasi solitaire. D'ailleurs je n'ai jamais été guildé à cette époque. Jamais.

Alors que sur GW2, finir la seconde saison de l'histoire mondiale tout seul... c'est chaud. Le PVE a été assez vite torché, et depuis je fais du PvP ou du McM. Donc, là très vite on voit l'intérêt de se grouper avec des gens de sa guilde, voire de son Serveur.

Comme quoi les expériences des uns et des autres.

Sinon oui, il faudrait un vrai mode GvG pour que les roxxors arrête de chouiner là dessus et puissent montrer à la lumière du monde que c'est leur guilde qu'elle est la plus forte.
Citation :
Publié par Quaedam
Exact, désolé d'en reparler. Fallait que je fasse ressortir ma frustration de ne pas trouver de MMO réellement compétitif et créatif comme l'était GW1.
Tu te fais du mal ! Il faut passer le cap de l'acceptation pour initier celui du deuil.

RiP GW 2005-2007.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Bon si je suis assez d'accord sur le fait que la compétence élite... bof.

Je suis assez amusé par le reste, car mon expérience de GW1 est l'exact opposé. En 6 ans à trainer sur ce jeu, je n'ai fait presque que du PvE (parce que le PvP bof...). Et surtout avec les héros et tout le tintouin, on pouvait aller trèèès loin sans l'aide de personne (Prophecies en entier, Faction presque entièrement à une cop près, pour Nightfall, c'est plus chaud à la fin, GWEN pas loin d'avoir fini tout seul).
Donc oui, mon expérience de GW1 est celle d'un joueur quasi solitaire. D'ailleurs je n'ai jamais été guildé à cette époque. Jamais.
C'est parce que tu es arrivé après la bataille peut être, quand l'existence des héros ainsi que des builds optimisés pour eux avaient été trouvé.

Je peux te dire qu'à la release tu faisais pas Prophécie qu'avec les mercenaires, Factions c'était plus accessible mais fallait des joueurs pour certaines coop, Nightfall il y avait toujours des coop où tu avais besoin d'aide aussi, surtout quand les heros avaient pas une IA aussi efficace qu'à la fin

Faut avoir connu l'évolution pour avoir profité de ça, les années d'expérience et les compétences fumées ont abaissé la difficulté ce qui a d'ailleurs poussé à développer un HM

Bon après tout ça est HS mais bon j'ai laissé tomber de rechercher du GW1 dans GW2, faut prendre GW2 pour ce qu'il est même s'il fait pas forcément honneur à son prédécesseur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Je trouve que l'absence de trinité réduit la diversité de gameplay/teamplay (jeu solo/jeu en groupe) et donc sa richesse. En rendant toutes les classes indépendantes et ressemblantes comme il le font dans de plus en plus de jeux (dont GW2), on ne privilégie pas le jeu de groupe de qualité (c'est à dire autre chose que du zerg).

GW1 ne proposait pas seulement une trinité mais en plus un système de classes secondaires, ce qui rajoutait un panel incroyable de gameplay/teamplay. Un système encore plus ultime permettrait une composition équilibrée de compétences entre les classes (à supposer que cette notion perdure) ou carrément une création/personnalisation de compétences bien plus poussée.


J'attendais qu'un connaisseur de GW me reprenne sur ce point ^^ En effet GW n'est pas tout rose dans son évolution, et par "GW1" je voulais en fait parler de GW : Prophecies, je n'ai pas été clair. Le message précédent de Mizuira explique ce qu'il en est.

Jai trouvé que l'ajout des "héros" était une hérésie car cela permettait au joueur de se passer de ses pairs et de faire en solo/petit groupe tout un tas de missions ou de zones sans former un groupe composé de joueurs humains.
Bon maintenant peut-être était-ce pour compenser une baisse de population ? Et pour compléter les groupes on avait déjà les mercenaires (bien moins efficaces que les héros et c'était tant mieux, il est normal qu'un bot soit inférieur à un joueur).


Oui et le mode bastion ne m'a pas convaincu... Le GvG et les halls de guildes de GW1 étaient bien plus stratégiques.
"roxxors", "chouiner", "la plus forte" : verrais-tu d'un mauvais œil les guildes qui veulent se mesurer aux autres, ou simplement progresser ?
J'ai fait tout Prophecies en solo avec les mercos. Pas les héros, les mercos.

Ce n'est pas une question de trinité, mais de mauvaises gestions (combos et builds) d'A.net à la base.

Par contre, oui, il y a de la régression par rapport à GW1, sur le PvP, l'AvA, etc..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est parce que tu es arrivé après la bataille peut être, quand l'existence des héros ainsi que des builds optimisés pour eux avaient été trouvé.

Je peux te dire qu'à la release tu faisais pas Prophécie qu'avec les mercenaires, Factions c'était plus accessible mais fallait des joueurs pour certaines coop, Nightfall il y avait toujours des coop où tu avais besoin d'aide aussi, surtout quand les heros avaient pas une IA aussi efficace qu'à la fin

Faut avoir connu l'évolution pour avoir profité de ça, les années d'expérience et les compétences fumées ont abaissé la difficulté ce qui a d'ailleurs poussé à développer un HM

Bon après tout ça est HS mais bon j'ai laissé tomber de rechercher du GW1 dans GW2, faut prendre GW2 pour ce qu'il est même s'il fait pas forcément honneur à son prédécesseur
J'ai acheté GW à la sortie de Faction. C'est vrai que j'ai fini Prophecies avant l'arrivée de héros. C'était... long, mais sympa parce qu'on jouait avec des gens bizarres, qu'on pouvait retrouver ensuite dans une coop. C'était assez sympa, et j'ai un excellent souvenir d'une coop qu'on a mis 2 à 3 h à achever, mais uniquement parce que quelqu'un (un dénomé Robert) qui avait eu une déco, a pu se reco et tous nous rez.
Mais bon, après l'arrivée des héros dans Nighfall, c'était plus confortable et plus rapide de faire tout ça avec son Koss, sa Mewani, et autres...

Et effectivement, ayant commencé envout' sur GW2, espérant retrouver mon perso de GW1... Je me suis dit... heu c'est quoi ce jeu ? Mais bon, je l'ai bien apprécié par la suite.

Citation :
Publié par Quaedam
Oui et le mode bastion ne m'a pas convaincu... Le GvG et les halls de guildes de GW1 étaient bien plus stratégiques.
"roxxors", "chouiner", "la plus forte" : verrais-tu d'un mauvais œil les guildes qui veulent se mesurer aux autres, ou simplement progresser ?
Nan c'est pour grossir le trait. Je comprends votre frustration.
Et aussi ça altère un peu les autres modes de jeu. Ou ceux qui veulent faire du vrai GvG le font là parce qu'ils n'ont pas le choix.
Combien de disputes en McM à ce sujet.

Et Falkynn a raison, on pouvait déjà aller loin avec des Merco... Bon les dernières c'était chaud quand même. ^^ Par exemple, la coop du désert où il faut protéger le moine qui incante tout en allant tuer les boss au nord... Heu...
Citation :
Publié par Quaedam
Au tout début de GW lorsque tu l'as découvert ? (le flagging n'existait pas) ^^
Ou tu es repassé une fois HL sur les missions pour les faire avec les mercenaires (sans bonus, certaines missions demandent de splitter).
En tout cas bravo pour l'exploit, c'est aussi ça la richesse de GW : il y avait les expérimentateurs, farmers, survivants, les explorateurs, les runners, etc...
J'm' "amusais" à avancer pour body pull avec les bugs de pathing des mercos, et body block contre les murs invisibles. Y'a des missions, je les ai recommencé 50 ou 100 fois, en rageant bien souvent. Notamment celles où fallait split et où je courrais comme un neuneu, en jouant avec l'aggro des mobs et mercos.

Ca m'intéressait pas de grouper, vraiment. J'ai commencé à grouper qu'avec Factions.

A noté que du coup, le titre de survivant légendaire, je ne l'ai eu que lorsque GWEN est sorti
Citation :
Publié par Falkynn
J'm' "amusais" à avancer pour body pull avec les bugs de pathing des mercos, et body block contre les murs invisibles. Y'a des missions, je les ai recommencé 50 ou 100 fois, en rageant bien souvent. Notamment celles où fallait split et où je courrais comme un neuneu, en jouant avec l'aggro des mobs et mercos.

Ca m'intéressait pas de grouper, vraiment. J'ai commencé à grouper qu'avec Factions.

A noté que du coup, le titre de survivant légendaire, je ne l'ai eu que lorsque GWEN est sorti
Je te dis GG pour le Donjon Chef-Tonnerre si tu l'as fais solo, c'était vraiment quelque chose cette coop !

Il me semble qu'à terme elle a été un peu nerf mais c’était pas de la rigolade à l’époque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés